Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170025 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 3 sur 20
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:bassin parisien tu nous prévois quoi pour la semaine ?
Des passages pluvieux faibles à modérées entre Mardi et Vendredi au minimum.
j'espère que ta raison car météociel 30mm, pleinchamps 20mm et méteo60 60mm!!!!,
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
ça n'existe pas le séchage mécanique??comme pr le foin en grangenonord a écrit:SIBALO moi j'aimerai bien que le robinet reste fermé 4-5 j pour pouvoir ramasser mon lin
bibi43- + membre techno +
haute loire
kws77 a écrit:Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:bassin parisien tu nous prévois quoi pour la semaine ?
Des passages pluvieux faibles à modérées entre Mardi et Vendredi au minimum.
j'espère que ta raison car météociel 30mm, pleinchamps 20mm et méteo60 60mm!!!!,
Ces données sont des données brutes ;)
Demain ça aura encore changé, ainsi qu'après demain!
euh lundi c'est plutot de la flotte qui arrive....sibalo a écrit:Nous ici rien et a 10km ils ont prit 20mm mercredi soir en 15 minutes de temps
Lundi il annonce un belle journée nonord, tu vas pouvoir commencer ?
bibi:non du lin ce n'est pas du foin
nonord- + membre techno +
dunkerque est
t'en est ou chez toi nonord ? ici j'ai retourné 4 ha dans les sables et on rentre demain chez moi on s'est encore pris 10 mm la nuit dernière , alors ces 5 ha lànonord a écrit:euh lundi c'est plutot de la flotte qui arrive....sibalo a écrit:Nous ici rien et a 10km ils ont prit 20mm mercredi soir en 15 minutes de temps
Invité- Invité
gb62 a écrit:t'en est ou chez toi nonord ? ici j'ai retourné 4 ha dans les sables et on rentre demain chez moi on s'est encore pris 10 mm la nuit dernière , alors ces 5 ha lànonord a écrit:euh lundi c'est plutot de la flotte qui arrive....sibalo a écrit:Nous ici rien et a 10km ils ont prit 20mm mercredi soir en 15 minutes de temps
on a chassé dans mon coin aujourd'hui,des grands fossés sans une goutte d'eau!c'est très rare à cette époque!les chiens avaient du mal à trouver à boire.
on est pourtant pas bien loin....
philaubers- + membre techno +
59
mais toi tu as une âme bienveillante à coté de chez toi !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:t'en est ou chez toi nonord ? ici j'ai retourné 4 ha dans les sables et on rentre demain chez moi on s'est encore pris 10 mm la nuit dernière , alors ces 5 ha lànonord a écrit:euh lundi c'est plutot de la flotte qui arrive....sibalo a écrit:Nous ici rien et a 10km ils ont prit 20mm mercredi soir en 15 minutes de temps
on a chassé dans mon coin aujourd'hui,des grands fossés sans une goutte d'eau!c'est très rare à cette époque!les chiens avaient du mal à trouver à boire.
on est pourtant pas bien loin....
Invité- Invité
Pour la semaine prochaine,est ce que l'on pourra reprendre les mosbats par chez nous ,il est annoncé des petites pluies qui font chier plutot qu'autre chose.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
il me reste8.80ha en sable(- un peu de fourriéres ramassées)gb62 a écrit:t'en est ou chez toi nonord ? ici j'ai retourné 4 ha dans les sables et on rentre demain chez moi on s'est encore pris 10 mm la nuit dernière , alors ces 5 ha lànonord a écrit:euh lundi c'est plutot de la flotte qui arrive....sibalo a écrit:Nous ici rien et a 10km ils ont prit 20mm mercredi soir en 15 minutes de temps
j'en ai soulevé un peu hier fin d'am(un petit 3ha)passé 19h c'est cuit,on est en automne
je continue dés que possible en espérant bouler cet am
nonord- + membre techno +
dunkerque est
poun47 a écrit:Pour la semaine prochaine,est ce que l'on pourra reprendre les mosbats par chez nous ,il est annoncé des petites pluies qui font chier plutot qu'autre chose.
Ça risque d'être vraiment très faible... plus ça va et plus la semaine s'annonce sèche sur le sud du pays... mais à confirmer!
Et nous dans le 77?? Ça de confirme la grosse pluie pour jeudi??
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:Et nous dans le 77?? Ça de confirme la grosse pluie pour jeudi??
grosse ? une dizaine de mm par météociel mais bien souvent ils fondent au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'échéance
remarque bien qu'avec presque 40 mm, on n'en a plus besoin pour l'instant
Invité- Invité
kws77 a écrit:Et nous dans le 77?? Ça de confirme la grosse pluie pour jeudi??
Les plus gros des précipitations devraient être entre Mercredi soir et Jeudi soir, avec par avance un léger passage faiblement pluvieux ce Mardi (sans doute pas grand chose).
Inutile de prendre au pied de la lettre les cumuls entrevus sur météociel, les modèles se mettent à jours 4 fois par jours et de ce fait c'est tout à fait normal que ça change...
Attendez à J+1 pour avoir une estimation brut des cumuls à venir réellement possible.
au fait !!!!
BONNE FETE Jéjé
merde !! si c'est Jérémy j'ai tout faux
BONNE FETE Jéjé
Invité- Invité
jack77 a écrit:au fait !!!!
BONNE FETE Jéjé
Merci!
Non c'est bien Jéjé... Jérôme
jack77 a écrit:kws77 a écrit:Et nous dans le 77?? Ça de confirme la grosse pluie pour jeudi??
grosse ? une dizaine de mm par météociel mais bien souvent ils fondent au fur et à mesure que l'on se rapproche de l'échéance
remarque bien qu'avec presque 40 mm, on n'en a plus besoin pour l'instant
On est bien d'accord mais bon le risque est quand même fort pour mercredi et jeudi... si ça nous laisse tranquille le restant du mois...
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
C'est vrai qu'on a plus vraiment besoin d'eau, enfin on prendra ce qui viendra comme d'habitude...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
jeje!!!
c est quand qu il revient le soleil??
prevision pour la semaine a venir: flotte flotte et flotte pour la Manche!!
y peuvent se tromper!! hein!!!
Invité- Invité
a50 a écrit:jeje!!!
Je te dis ça dans peu de temps ;)
salut jéjé ! et pour moi aussi, pas d'neige au moins pour la fin de semaine prochaine ?
Invité- Invité
Pour Dymo2, la neige pourrait faire son apparition dès 1200-1300m (voir 1000m) pour le week-end prochain, mais c'est loin et ça reste à étudier...
Sinon, risque élevé de passages pluvieux faibles à modérés Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi, puis pour le week-end prochain au niveau des côtes de la manche... je ne peux pas donner plus de précisions par rapport à l'échéance pour le moment!
Sinon, risque élevé de passages pluvieux faibles à modérés Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi, puis pour le week-end prochain au niveau des côtes de la manche... je ne peux pas donner plus de précisions par rapport à l'échéance pour le moment!
Dis moi Jéjé,va t'on avoir des pluies significatives courant semaine prochaine (41) ,merci et bon dimanche.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Dis moi Jéjé,va t'on avoir des pluies significatives courant semaine prochaine (41) ,merci et bon dimanche.
la météo agricole est mal faite : tu sembles réclamer de l'eau alors que nous on voudrait bien que çà s'arrête
y a-t-il un coin de France en ce moment où la météo est clémente avec les agris
Invité- Invité
jack77 a écrit:poun47 a écrit:Dis moi Jéjé,va t'on avoir des pluies significatives courant semaine prochaine (41) ,merci et bon dimanche.
la météo agricole est mal faite : tu sembles réclamer de l'eau alors que nous on voudrait bien que çà s'arrête
y a-t-il un coin de France en ce moment où la météo est clémente avec les agris
ici,c'est moins pire que dans certains coins du nord-pas de calais,mais ça pourrait être mieux pour pouvoir semer!
mais bon,on ne peut pas trop se plaindre quand on voit comment certains galérent avec leurs patates ou leurs lins.
59
oui, mes propos sont à modérer aussi ...
ici on est loin d'avoir les 200 et quelques de certains coins du 62 ou du 50
Invité- Invité
jack , je ne demande pas mieux que tu viennes mon surplus, disons mon overdose de flottejack77 a écrit:oui, mes propos sont à modérer aussi ...
chez moi , je préfère encore souffrir du sec , que de l’excès de flotte , c'est moins préjudiciable au passage je cherche une péniche pour sortir mes betteraves et mon lin kikiaça ??
Invité- Invité
gb62 a écrit:jack , je ne demande pas mieux que tu viennes mon surplus, disons mon overdose de flottejack77 a écrit:oui, mes propos sont à modérer aussi ...
chez moi , je préfère encore souffrir du sec , que de l’excès de flotte , c'est moins préjudiciable au passage je cherche une péniche pour sortir mes betteraves et mon lin kikiaça ??
On doit pas avoir la même notion du sec..... C'est combien de temps sans pluies significatives -pour les nordistes ou les bretons- la sécheresse ?
Nous on a semé trois cartonnées hier dans des mauvaises terres pendant que c'était sec, comme ils annoncent de la pluie pour cette semaine. J'ai l'impression qu'on aura encore rien, donc on va finir de semer dans le sec, comme les 4 ou 5 dernières années.
Invité- Invité
il a tellement plu depuis 15 jours qu'on ne peut pas marcher ( se traîner) dans les champs sans avoir 10kg de terre sur chaque botte !!
cereal.be- + membre techno +
Entre-Sambre-et-Meuse . Belgique
au bout de 3 jours , c'est la fin du monde !!Chamb a écrit:
On doit pas avoir la même notion du sec..... C'est combien de temps sans pluies significatives -pour les nordistes ou les bretons- la sécheresse ?
Nous on a semé trois cartonnées hier dans des mauvaises terres pendant que c'était sec, comme ils annoncent de la pluie pour cette semaine. J'ai l'impression qu'on aura encore rien, donc on va finir de semer dans le sec, comme les 4 ou 5 dernières années.
Invité- Invité
Chamb a écrit:gb62 a écrit:jack , je ne demande pas mieux que tu viennes mon surplus, disons mon overdose de flottejack77 a écrit:oui, mes propos sont à modérer aussi ...
chamb => trop sec
gb62 => trop mou
géographiquement je me situe à mi-chemin des deux ( enfin peut-être un peu plus nordiste) mais j'ai pas le temps idéal
il y a 3 semaines je réclamais de l'eau comme chamb pour faire lever les colza
aujourd'hui je réclame du soleil comme gb62 pour pouvoir emblaver correctement
alors 2 solutions : - soit j'ai pas de bol
- soit je suis un éternel râleur jamais content
qui a dit:" la 2° solution à coup sûr" ?
Invité- Invité
Comme me disent mes collègues de mon boulot salarié: un paysan qui ne se plein pas n'en ai pas un
J'ai un carré qui est prêt a semé, sauf qu'il faut que je trouve de l’avoine d'hiver.
J'ai un carré qui est prêt a semé, sauf qu'il faut que je trouve de l’avoine d'hiver.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
jack77 a écrit:Chamb a écrit:gb62 a écrit:jack , je ne demande pas mieux que tu viennes mon surplus, disons mon overdose de flottejack77 a écrit:oui, mes propos sont à modérer aussi ...
chamb => trop sec
gb62 => trop mou
géographiquement je me situe à mi-chemin des deux ( enfin peut-être un peu plus nordiste) mais j'ai pas le temps idéal
il y a 3 semaines je réclamais de l'eau comme chamb pour faire lever les colza
aujourd'hui je réclame du soleil comme gb62 pour pouvoir emblaver correctement
alors 2 solutions : - soit j'ai pas de bol
- soit je suis un éternel râleur jamais content
qui a dit:" la 2° solution à coup sûr" ?
pour raler encore plus,tu devrais mettre un peu de patates et du lin!mais que les années pourries!
59
soyez patient, "tout vient à point à qui sait attendre"
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
bic86 a écrit:soyez patient, "tout vient à point à qui sait attendre"
En 2003, on a tellement patienté, qu'on a rien récolté.... Donc non, tout ne vient pas à point, même que l'on sache attendre.
Ce qu'il serait plus sage de dire, c'est qu'il ne sert à rien de s'arracher les cheveux parce qu'effectivement nous n'y pouvons rien.
Invité- Invité
par ici , un paysan qui ne se plaind pas ,est un paysan qui est dans la tombe !!Titi a écrit:Comme me disent mes collègues de mon boulot salarié: un paysan qui ne se plein pas n'en ai pas un
Invité- Invité
Chamb a écrit:bic86 a écrit:soyez patient, "tout vient à point à qui sait attendre"
En 2003, on a tellement patienté, qu'on a rien récolté.... Donc non, tout ne vient pas à point, même que l'on sache attendre.
Ce qu'il serait plus sage de dire, c'est qu'il ne sert à rien de s'arracher les cheveux parce qu'effectivement nous n'y pouvons rien.
explication sage et rationnelle mais qui ne contentera pas le banquier
c'est marrant qu'ils n' aient pas notre logique fataliste ces gens là
Invité- Invité
gb62 a écrit:par ici , un paysan qui ne se plaind pas ,est un paysan qui est dans la tombe !!Titi a écrit:Comme me disent mes collègues de mon boulot salarié: un paysan qui ne se plein pas n'en ai pas un
le mois où le paysan se plaint le moins ????
en février : y'a que 28 jours
Invité- Invité
bon c'est pas fini de se plaindre!!!!!!!!! vous avez pas assez de la semaine???????!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
j'me plains pas la semaine ..................... je bosse
Invité- Invité
je croyais qu'il pleuvait de trop pour travaillerjack77 a écrit:j'me plains pas la semaine ..................... je bosse
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
Chamb a écrit:bic86 a écrit:soyez patient, "tout vient à point à qui sait attendre"
+1, bon résumé je trouve.
Tallou- + membre techno +
26
il pleut trop pour semer ............. nuance
Invité- Invité
Malheureusement, je comprends l'enjeu des agriculteurs par rapport aux pluies et à la sécheresse, mais parfois quand je lis certains commentaires, j'ai vaguement l'impression que pour quelques uns c'est un " dû ".
Qu'ils ont signés un contrat avec le temps et que dans tout les cas s'il pleut trop ou que la pluie prévue ne tombe pas, que se sera obligatoirement la faute du temps, de la météo et voir des prévisionnistes.
J'ai aussi ce genre de réactions dans le domaine de la météo et dans les passionnés d'orages et de météo je rassure, c'est partout pareil.
Il faut faire avec car sa se passe comme ça depuis la nuit des temps... et je le répète je comprendre totalement car j'avais plusieurs agriculteurs dans ma famille du coté de la Gironde (vignes, tournesol, maïs...).
Qu'ils ont signés un contrat avec le temps et que dans tout les cas s'il pleut trop ou que la pluie prévue ne tombe pas, que se sera obligatoirement la faute du temps, de la météo et voir des prévisionnistes.
J'ai aussi ce genre de réactions dans le domaine de la météo et dans les passionnés d'orages et de météo je rassure, c'est partout pareil.
Il faut faire avec car sa se passe comme ça depuis la nuit des temps... et je le répète je comprendre totalement car j'avais plusieurs agriculteurs dans ma famille du coté de la Gironde (vignes, tournesol, maïs...).
Jéjé33 a écrit:Malheureusement, je comprends l'enjeu des agriculteurs par rapport aux pluies et à la sécheresse, mais parfois quand je lis certains commentaires, j'ai vaguement l'impression que pour quelques uns c'est un " dû ".
Tu sais je crois qu'on est un des métiers les plus impacté par le temps qu'il fait, ça a bien sûr des conséquences économiques directe sur l'exploitation. Des conséquences aussi indirectes comme la gestion du temps de travail, le machinisme et d'autres que j'oublie sûrement, ce qui explique des fois notre ras le bol ou notre joie.
Mais comme tu dis il faut faire avec et de toute façon on y peut rien, nos parents, grands parents y sont toujours arrivé alors nous aussi on va y arriver.
26
Sinon pour reparler prévisions météo, la fiabilité n'a pas l'air très bonne a partir du milieu de semaine prochaine par chez nous, qu'en penses-tu? On a toujours pas vu d'épisodes cévenols avec tout ça.
26
merci jéjé
chez nous ca deborde!!
et hier ca pouvait meme pas ensiler
chez nous ca deborde!!
et hier ca pouvait meme pas ensiler
Invité- Invité
Tallou a écrit:Sinon pour reparler prévisions météo, la fiabilité n'a pas l'air très bonne a partir du milieu de semaine prochaine par chez nous, qu'en penses-tu? On a toujours pas vu d'épisodes cévenols avec tout ça.
En effet, c'est un vrai casse-tête pour les modèles de prévision concernant la semaine qui arrive.
Ce qui est quasiment sur, c'est que 90% du territoire risque recevoir de la flotte à un moment ou à un autre autre entre Lundi et Dimanche prochain.
Pour les épisodes Cévenols, il y à un risque Vendredi ou Samedi (plutôt Vendredi après-midi et en soirée), mais rien de très méchant par rapport à ce que vous aviez pu connaitre dans le passé.
Il s'agira de pluies modérées à fortes avec éventuellement quelques orages dans la masse en descendant vers le sud de la zone, donc proche des littoraux.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Jéjé33 a écrit:Tallou a écrit:Sinon pour reparler prévisions météo, la fiabilité n'a pas l'air très bonne a partir du milieu de semaine prochaine par chez nous, qu'en penses-tu? On a toujours pas vu d'épisodes cévenols avec tout ça.
En effet, c'est un vrai casse-tête pour les modèles de prévision concernant la semaine qui arrive.
Ce qui est quasiment sur, c'est que 90% du territoire risque recevoir de la flotte à un moment ou à un autre autre entre Lundi et Dimanche prochain.
Pour les épisodes Cévenols, il y à un risque Vendredi ou Samedi (plutôt Vendredi après-midi et en soirée), mais rien de très méchant par rapport à ce que vous aviez pu connaitre dans le passé.
Il s'agira de pluies modérées à fortes avec éventuellement quelques orages dans la masse en descendant vers le sud de la zone, donc proche des littoraux.
Merci
26
sevi a écrit:encore
Oui, moi non plus ça ne me réjouis pas car je sens qu'on va encore être arrêter pour les vendanges au moins 2 fois cette semaine pour cause de flotte
Page 3 sur 20 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20