Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 7 sur 20
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Effectivement ,pluie pour Vendredi,T° en baisse pour le week-end et à nouveau de la flotte fin de semaine 44 .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
j ai essayer hier faut attendre encore au moins 2 jours sur le dessus ca va mais la charrue remonte du graslaurent53 a écrit:je devais commencer à labourer samedi,mais je sais plu.aujourd'hui ça s'est bien ressuyé mais il en faut encore avant de mettre un roue dans les champs
Pylone- + membre techno +
Sarthe
oui c'est pas ce qu'on croit et si tu force ,une pissée de flotte par dessus et c'est mort!Pylone a écrit:j ai essayer hier faut attendre encore au moins 2 jours sur le dessus ca va mais la charrue remonte du graslaurent53 a écrit:je devais commencer à labourer samedi,mais je sais plu.aujourd'hui ça s'est bien ressuyé mais il en faut encore avant de mettre un roue dans les champs
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Il ne pleut plus, mais si seulement on pouvait au moins avoir un peu de soleil à la place de ce foutu brouillard qui ne se lève pas de la journée
A priori , demain sensiblement pareil...
A priori , demain sensiblement pareil...
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
gris et plus frais ce jour
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Pour la tendance météo (tant que mon clavier fonctionne lol) :
Temps mitigé sur les 3/4 du pays entre demain et surtout pour Vendredi, avec de rares pluies faibles éparses au nord et des pluies nettement plus conséquentes sur une large moitié sud du pays (surtout vers le sud-est), avec quelques orages noyés dans la masse et de la neige à basse altitude dès samedi matin entre l'est du massif central et les Alpes (600 à 800m, voir 1000m en général).
Premier coup de froid modéré pour la saison dès ce week-end donc, avec les premières gelées quasi généralisées en plaine surtout dès Dimanche matin et pour le début de semaine prochaine, avec des maximales peinant à dépasser les 4 à 10°C sur le pays durant 48h environ (10 à 15°C proche des côtes et vers le sud-est).
Ensuite, temps sec et frais très probable jusqu'à la fin du mois, voir jusqu'au 1/11, avec quelques gelées lors des matinées ici et là et un mercure de saison durant les après-midi (frais à l'ombre).
;)
Temps mitigé sur les 3/4 du pays entre demain et surtout pour Vendredi, avec de rares pluies faibles éparses au nord et des pluies nettement plus conséquentes sur une large moitié sud du pays (surtout vers le sud-est), avec quelques orages noyés dans la masse et de la neige à basse altitude dès samedi matin entre l'est du massif central et les Alpes (600 à 800m, voir 1000m en général).
Premier coup de froid modéré pour la saison dès ce week-end donc, avec les premières gelées quasi généralisées en plaine surtout dès Dimanche matin et pour le début de semaine prochaine, avec des maximales peinant à dépasser les 4 à 10°C sur le pays durant 48h environ (10 à 15°C proche des côtes et vers le sud-est).
Ensuite, temps sec et frais très probable jusqu'à la fin du mois, voir jusqu'au 1/11, avec quelques gelées lors des matinées ici et là et un mercure de saison durant les après-midi (frais à l'ombre).
;)
C'est pas ce qu'ils ont l'air de dire sur la 1, temps caca sur la bretagne toute la semaine prochaine enfin pas caca caca, mais des averses dans la journée, juste ce qu'il ne faut pas...
Invité- Invité
oufffffffffffffffffff plutot de bonnes nouvelles coté meteo ,merci pour ce bulletin jéjé .
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Première intrusion froide pour le début de cette saison :
Cette carte représente la masse d'air advecté dès 1500m d'altitude (c'est cette carte qui aide à situé ou non l'arrivé réel d'un coup de froid ou d'une vague de froid et non les T°C au sol).
-2 à -5°C en moyenne généralisé sur le pays à 1500m, avec localement -4 à -7°C dès 1500m, ça va cailler en altitude
Cette carte représente la masse d'air advecté dès 1500m d'altitude (c'est cette carte qui aide à situé ou non l'arrivé réel d'un coup de froid ou d'une vague de froid et non les T°C au sol).
-2 à -5°C en moyenne généralisé sur le pays à 1500m, avec localement -4 à -7°C dès 1500m, ça va cailler en altitude
Anestel a écrit:C'est pas ce qu'ils ont l'air de dire sur la 1, temps caca sur la bretagne toute la semaine prochaine enfin pas caca caca, mais des averses dans la journée, juste ce qu'il ne faut pas...
Faible et temporaire intrusion pluvieuse Lundi sur l'extrême ouest de la Bretagne, mais ça ne restera pas et rien de bien méchant (genre 1 à 5mm).
Rien après avant Jeudi ou le temps devrait se dégrader avec l'arrivé possible d'un front pluvieux massif.
PS : quelques rares gouttes samedi peut-être aussi pour ton secteur (mais rien de méchant).
Mets vite une barrière anti gla gla, j'ai pas encore reçu le poêle ! ! ! ! !
Invité- Invité
Je suis prêt à parier que j'aurai encore que d'chi !!!!
Invité- Invité
enfin un peu de pluie pr faire germés comme il faut,merci jéjé
bibi43- + membre techno +
haute loire
Jéjé33 a écrit:Rien après avant Jeudi ou le temps devrait se dégrader avec l'arrivé possible d'un front pluvieux massif.
Invité- Invité
ca fait courtlaurent53 a écrit:Jéjé33 a écrit:Rien après avant Jeudi ou le temps devrait se dégrader avec l'arrivé possible d'un front pluvieux massif.
Sarthe
Pylone a écrit:ca fait courtlaurent53 a écrit:Jéjé33 a écrit:Rien après avant Jeudi ou le temps devrait se dégrader avec l'arrivé possible d'un front pluvieux massif.
ou alors "des journées intensives"
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Ben nous on prendrait bien 15 jours de beau temps pour être à jour (du moins un peu plus).
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Oui ça va pas aller ,çaPylone a écrit:ca fait courtlaurent53 a écrit:Jéjé33 a écrit:Rien après avant Jeudi ou le temps devrait se dégrader avec l'arrivé possible d'un front pluvieux massif.
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
+1 trop court et puis s'il revient un front massif sur des semis tout frais voir trop frais aie aie aie !!!tof a écrit:Oui ça va pas aller ,çaPylone a écrit:ca fait courtlaurent53 a écrit:Jéjé33 a écrit:Rien après avant Jeudi ou le temps devrait se dégrader avec l'arrivé possible d'un front pluvieux massif.
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
marre de ce temps!!
et voila qu il annonce de l eau pour demain et samedi (manche)
j ai la poisse cest pas possible
il y a de quoi quitter la Normandie
tu en pense quoi jéjé!!
tu en pense quoi jéjé!!
Invité- Invité
a50 a écrit:marre de ce temps!!
tu en pense quoi jéjé!!
T'inquiète pas c'est la même chose sur la bordure du pas de calais,on est en train de prendre deux fois plus de pluie que sur l'intérieur des terres, impossible de faire du bon travail cette année.
michael62- + membre techno +
wissant
a50 a écrit:marre de ce temps!!
tu en pense quoi jéjé!!
moi je quitterais bien la France mais pas pour la météo !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
m en fou de semer du ble avec la gastro ce que je veux cest du beau temps sec archi sec jusqu a noelescrito17 a écrit:évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
Sarthe
c'est vrai qu'il y a pire que la météo, mais tout en même temps!!!PatogaZ a écrit:a50 a écrit:marre de ce temps!!
tu en pense quoi jéjé!!
moi je quitterais bien la France mais pas pour la météo !!!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est pas comme les semis.... là on est déjà en avance pour ça!!!escrito17 a écrit:évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
J'ai déjà semé avec une gastroPylone a écrit:m en fou de semer du ble avec la gastro ce que je veux cest du beau temps sec archi sec jusqu a noelescrito17 a écrit:évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
J'etais bien content de ne pas être loin de la maison.
Et puis le dilemne : Vais-je refaire un tour ?
tof- + membre techno +
sud 28
oui surtout si il y a pas d'arbres ni haies et le comble c'est quand le voisin seme dans la parcelle à cotétof a écrit:J'ai déjà semé avec une gastroPylone a écrit:m en fou de semer du ble avec la gastro ce que je veux cest du beau temps sec archi sec jusqu a noelescrito17 a écrit:évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
J'avais mis le vélo au bout du champlauva a écrit:oui surtout si il y a pas d'arbres ni haies et le comble c'est quand le voisin seme dans la parcelle à cotétof a écrit:J'ai déjà semé avec une gastroPylone a écrit:m en fou de semer du ble avec la gastro ce que je veux cest du beau temps sec archi sec jusqu a noelescrito17 a écrit:évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
Quelques secondes de gagnées
tof- + membre techno +
sud 28
aïe!aïe! faire du vélo avec une gastro, jamais essayé mais ça doit brasser la boîte à ragout encore davantage...bonjour les bavures... ça me rappelle y'a quelques années le jour où j'ai dégoupillé devant tout le monde au péage venant du mont st michel...un bulot pas frais qui m'avait intoxiqué!!!
charente maritime 17
t avais une selle fabriquee a liegetof a écrit:J'avais mis le vélo au bout du champlauva a écrit:oui surtout si il y a pas d'arbres ni haies et le comble c'est quand le voisin seme dans la parcelle à cotétof a écrit:J'ai déjà semé avec une gastroPylone a écrit:m en fou de semer du ble avec la gastro ce que je veux cest du beau temps sec archi sec jusqu a noelescrito17 a écrit:évelyne a dit que nous aurions un temps de toussaint pour la toussaint... préparez vos parapluie et vos mouchoirs...bonjour rhumes,gastros,grippes etc...
Quelques secondes de gagnées
Sarthe
a ben faut pas monter une cote en danseuse parceque sinon ..........escrito17 a écrit:aïe!aïe! faire du vélo avec une gastro, jamais essayé mais ça doit brasser la boîte à ragout encore davantage...bonjour les bavures... ça me rappelle y'a quelques années le jour où j'ai dégoupillé devant tout le monde au péage venant du mont st michel...un bulot pas frais qui m'avait intoxiqué!!!
Dernière édition par lauva le Ven 26 Oct 2012, 20:31, édité 1 fois
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
lauva a écrit:a ben faut pas monter un cote en dançeuse parceque sinon ..........escrito17 a écrit:aïe!aïe! faire du vélo avec une gastro, jamais essayé mais ça doit brasser la boîte à ragout encore davantage...bonjour les bavures... ça me rappelle y'a quelques années le jour où j'ai dégoupillé devant tout le monde au péage venant du mont st michel...un bulot pas frais qui m'avait intoxiqué!!!
Sarthe
pas facile pour un cycliste d'aller à la selle quand il est sur son vélo...lauva a écrit:a ben faut pas monter une cote en danseuse parceque sinon ..........escrito17 a écrit:aïe!aïe! faire du vélo avec une gastro, jamais essayé mais ça doit brasser la boîte à ragout encore davantage...bonjour les bavures... ça me rappelle y'a quelques années le jour où j'ai dégoupillé devant tout le monde au péage venant du mont st michel...un bulot pas frais qui m'avait intoxiqué!!!
charente maritime 17
Encore un post qui dévie
tof- + membre techno +
sud 28
c'est sûr qu'en ce moment avec le temps,on en chie!
charente maritime 17
et on s'emmerde!escrito17 a écrit:c'est sûr qu'en ce moment avec le temps,on en chie!
lauva- + membre techno +
pays de la loire /sarthe
Et c'est pas une chose très "courante"lauva a écrit:et on s'emmerde!escrito17 a écrit:c'est sûr qu'en ce moment avec le temps,on en chie!
tof- + membre techno +
sud 28
lauva a écrit:et on s'emmerde!escrito17 a écrit:c'est sûr qu'en ce moment avec le temps,on en chie!
et on en a plein le c.l!
philaubers- + membre techno +
59
Que des poètes sur ce post
Invité- Invité
Invité- Invité
titi51 a écrit:Que des poètes sur ce post
on ne croirait pas mais "il s'en passe des choses"
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Et pour ratrapper tout ce temps perdue ,il vat falloir que ça TORCHE !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Moi j'ai de la NEIGE (toute la journée de samedi, maintenant reste plus qu'a voir demain matin au réveil )
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
ET ALORS???????????LE REVEIL çA DIT QUOI????????Cam's a écrit:Moi j'ai de la NEIGE (toute la journée de samedi, maintenant reste plus qu'a voir demain matin au réveil )
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
les toits blancs c'est tout
Cam's- + membre techno +
mmmouarffffffffff !!!!!!! tout ça pour ça!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
m’en fou hier j'ai passé ma journée sous la neige
Cam's- + membre techno +
Et ton paté en croute il a les poils d'hiver qui poussent?
Invité- Invité
Ben j'espère pour elle :), je verrais lundi
Cam's- + membre techno +
Page 7 sur 20 • 1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20