Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170099 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
salut jéjé ,
apparement, on nous annonce encore de bcp de pluie pour la fin de semaine prochaine ; peux tu nous comfirmer ?? un peu , bcp ?
merci a toi
apparement, on nous annonce encore de bcp de pluie pour la fin de semaine prochaine ; peux tu nous comfirmer ?? un peu , bcp ?
merci a toi
speedy1- + membre techno +
37
On nous annonce encore 60 mm pour la semaine prochaine,comme ça on sera à plus de 400 mm en 40 jours,ça fait rêver.
michael62- + membre techno +
wissant
speedy1 a écrit:salut jéjé ,
merci a toi
Je confirme, dès Jeudi.
Oui des pluies assez conséquentes dans l'ensemble.
jéjé, c'est quand qu'elle va fondre toute ma neige ?
Invité- Invité
baba a écrit:jéjé, c'est quand qu'elle va fondre toute ma neige ?
A partir de Mardi surtout.
;)
Jéjé si tu vois que le soleil pourrait s'installer pour du long terme (10 à 15 jours ) sur le nord de la france n'hésite pas préviens nous! Le moral aurait grandement besoin d'une nouvelle comme ça!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Salut jéjé, peux-tu confirmer de la pluie (et assez conséquente) pour les Tarnais et en particulier Sud-Ouest du Tarn à partir de la nuit de mardi à mercredi? Merci.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Olivier62 a écrit:Jéjé si tu vois que le soleil pourrait s'installer pour du long terme (10 à 15 jours ) sur le nord de la france n'hésite pas préviens nous! Le moral aurait grandement besoin d'une nouvelle comme ça!
+ 1000
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
michael62 a écrit:On nous annonce encore 60 mm pour la semaine prochaine,comme ça on sera à plus de 400 mm en 40 jours,ça fait rêver.
tu es sur la piste des cousins anglais : 860 mm en 3 mois
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est en bonne voie !!! encore 30 à 40 mm de prévu pour aujourd'hui sur la côte Jéjé , à quand le retour du temps sec dans le nord ??PatogaZ a écrit:michael62 a écrit:On nous annonce encore 60 mm pour la semaine prochaine,comme ça on sera à plus de 400 mm en 40 jours,ça fait rêver.
Invité- Invité
J'augmente l'objectif vu les pluies de ce matin, les 500 vont être jouables pour la fin de semaine, qui dit mieux?
michael62- + membre techno +
wissant
PatogaZ a écrit:michael62 a écrit:On nous annonce encore 60 mm pour la semaine prochaine,comme ça on sera à plus de 400 mm en 40 jours,ça fait rêver.
la vache
ils ont ramassé leur blé avec ca ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
je voudrais bien me retirer de la compétition ! comment on fait pour se désinscrire ?michael62 a écrit:J'augmente l'objectif vu les pluies de ce matin, les 500 vont être jouables pour la fin de semaine, qui dit mieux?
Invité- Invité
C'est toujours pour notre pomme !!!!!
Grain de sel- + membre techno +
Flandres ( Nord )
ouais,boulogne,calais,dunkerque sur la trajectoire de tout ce qui passe........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Pour une fois que c'est pas chez nous...
Invité- Invité
Salut Jéjé,si tu passes par là peux tu me dire si à partir de Jeudi on aura beaucoup de flotte pour prendre la décision de rouler les semis fait Mercredi ou si ont continuent à semer. à toi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Salut Jéjé,si tu passes par là peux tu me dire si à partir de Jeudi on aura beaucoup de flotte pour prendre la décision de rouler les semis fait Mercredi ou si ont continuent à semer. à toi.
Des pluies faibles à modérées devraient toucher tout le sud-ouest et donc le 47 Jeudi passé la mi-journée et au moins jusqu'en soirée.
2 à 10mm à attendre, voir 15mm loc.
Merci Jéjé,hier au soir j'ai regardé sur le site et pluies isolées étaient annoncées pour ce matin. pour les prévisions,quand j'ai ouvert ce matin à 5h30,petite pluie.Normalement ce ne sont que des pluies sporadiques qui devraient nous toucher de l'ordre de qql mm jusqu'à Samedi.
poun47 a écrit:Merci Jéjé,hier au soir j'ai regardé sur le site et pluies isolées étaient annoncées pour ce matin. pour les prévisions,quand j'ai ouvert ce matin à 5h30,petite pluie.Normalement ce ne sont que des pluies sporadiques qui devraient nous toucher de l'ordre de qql mm jusqu'à Samedi.
De rien!
D'ici quelques jours, nous allons mettre en place une prévision ciblée aux agriculteurs et très précises :
- Cumuls de pluie précis possible à H+3, +6, +12, +24 et +48 max, avec un graphique stylée et les données consultables un peu comme si un météogramme.
- Risque de gelée au sol
- Risque de verglas et de neige.
- Risque de grêle.
- Risque de brouillards givrants.
- Risque de vents violents (direction + vitesse).
Et j'en passe... mais aussi un Live chat pour nous parler en directe.
;)
jéjé quand 15 jours de vrai beau temps !!!!!!! afin de faire enfin du bon boulot !!!!!
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:jéjé quand 15 jours de vrai beau temps !!!!!!! afin de faire enfin du bon boulot !!!!!
Meme 8 jours de beau je prend moi
pourquoi jeje la pluvimetrie est plus importante en mer que sur terre
quand je prend la carte meteociel il vaut mieux etre sur le continent
vendee
Bonsoir,
Pour la tendance météo à venir... de mauvaises perspectives, avec peu de temps calme et sec à prévoir au moins jusqu'à J+10, avec tout au plus une timide amélioration relative vers le milieu de semaine prochaine durant 24 ou 48h...
Sinon, nombreux passages de pluies faibles à modérées ici et là sur 90% du territoire, avec une relative fraîcheur par moment et de la neige fréquemment au-dessus de 1500m, parfois plus haut, parfois plus bas.
Un temps de merde... favorable à la prolifération des microbes... et j'en passe
Pour la tendance météo à venir... de mauvaises perspectives, avec peu de temps calme et sec à prévoir au moins jusqu'à J+10, avec tout au plus une timide amélioration relative vers le milieu de semaine prochaine durant 24 ou 48h...
Sinon, nombreux passages de pluies faibles à modérées ici et là sur 90% du territoire, avec une relative fraîcheur par moment et de la neige fréquemment au-dessus de 1500m, parfois plus haut, parfois plus bas.
Un temps de merde... favorable à la prolifération des microbes... et j'en passe
mauvaises nouvelles!
merci quand même jéjé.
merci quand même jéjé.
philaubers- + membre techno +
59
Merci jéjé, ça semble reparti de plus belle pour le temps pourri en effet...
Dernière édition par Seb 77 le Jeu 1 Nov 2012 - 18:37, édité 1 fois
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Merci jéjé, ça reparti de plus belle pour le temps pourri en effet...
Ouais, même moi sans être agri, j'en ai ma claque... tu te lèves avec le ciel gris, 10°C et la flotte... déprimant...
jéjé pour mon village la prévision faite par ton site n était pas bonne soleil prévu et on a eu de la pluie
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
fusa 32 a écrit:jéjé pour mon village la prévision faite par ton site n était pas bonne soleil prévu et on a eu de la pluie
Un problème de décalage imprévu entre le temps réel et les données récupérées via le modèle wrf, c'est totalement imprévisible^^
merci jéjé mais previent nous des que tu entrevois une amélioration durable. par avance merci
nord oise
Pour l'instant,des pluies sporadiques étaient prévues pour ici et résultat:C'est bien ça,merci Jéjé et à ton pote Ludovic (je pense).
on devait avoir 2 mm, on est a 15, voire plus, labour et semis de blé arrêtés
franck40- + membre techno +
- département : landes
borderes et lamensans
franck40 a écrit:on devait avoir 2 mm, on est a 15, voire plus, labour et semis de blé arrêtés
Malheureusement, un front prévu s'avère parfois être plus actif que prévu, et aura tendance un eu plus stagner sur un département... ou bien la zone ou tu te trouves sera affectée par un paquet pluvieux plus isolé et plus intense... du coup tu te prendras des millimètres en plus et ça c'est pas prévisible.
C'est ce qu'il c'est passé hier avec Fusa32... le paquet pluvieux qui devait passer au sud de chez lui, c'est retrouvé 50km plus au nord.
Question pluviométrie, même dans 20ans ou 50ans, il sera impossible de prévoir avec précision des cumuls...
a cette heure ci j'ai l'impression que la semaine devrait etre correcte
5 a 6 mm jusqu"au 12 novembre JE PREND !
vendee
moi une bonne semaine se sera 0mm et semis fini!!!!michel a écrit:a cette heure ci j'ai l'impression que la semaine devrait etre correcte
nord oise
Bonsoir,
Une accalmie relative est à prévoir entre Mercredi et Vendredi, avec le retour de conditions nettement plus sèches sur plus de 90% du territoire, associé même au radoucissement du fond de l'air en général, même si des gelées déjà assez nombreuses mais pas très sévères seront probables demain matin.
Retour de la pluie par l'ouest et le sud à partir de Vendredi soir et pour tout le week-end... quasiment partout avec de bons cumuls dans le sud-est, dans la vallée du Rhône et dans l'ouest principalement.
Ensuite, mais c'est loin... le temps pourrait redevenir très temporairement plus sec de nouveau sur une bonne partie du territoire en début de semaine prochaine (mais quelques rares pluies faibles résiduelles ne seront pas impossibles très isolément), avant le retour... encore d'un temps automnal avec de la flotte à gogo par la suite.
Cette tendance est assez fiable, et l’occurrence du retour d'un temps anticyclonique peu probable.
Une accalmie relative est à prévoir entre Mercredi et Vendredi, avec le retour de conditions nettement plus sèches sur plus de 90% du territoire, associé même au radoucissement du fond de l'air en général, même si des gelées déjà assez nombreuses mais pas très sévères seront probables demain matin.
Retour de la pluie par l'ouest et le sud à partir de Vendredi soir et pour tout le week-end... quasiment partout avec de bons cumuls dans le sud-est, dans la vallée du Rhône et dans l'ouest principalement.
Ensuite, mais c'est loin... le temps pourrait redevenir très temporairement plus sec de nouveau sur une bonne partie du territoire en début de semaine prochaine (mais quelques rares pluies faibles résiduelles ne seront pas impossibles très isolément), avant le retour... encore d'un temps automnal avec de la flotte à gogo par la suite.
Cette tendance est assez fiable, et l’occurrence du retour d'un temps anticyclonique peu probable.
Jéjé33 a écrit:... encore d'un temps automnal avec de la flotte à gogo par la suite.
Invité- Invité
Anestel a écrit:Jéjé33 a écrit:... encore d'un temps automnal avec de la flotte à gogo par la suite.
Ouais ça devient gavant...
merci jéjé
mais bon comme bonne nouvelle il y a beaucoup mieux
marre marre de cette flotte!!
mais bon comme bonne nouvelle il y a beaucoup mieux
marre marre de cette flotte!!
Invité- Invité
pas d'anticyclone ......Jusqu'a quand ,???
vendee
michel a écrit:pas d'anticyclone ......Jusqu'a quand ,???
Il n'est pourtant pas loin!
Il va nous intéresser quand même durant ces 48 à 72h avec une sacrée hausse du champ de pression vers 1025 à 1030hpa.
Ensuite, tout les tentatives de remontées des hautes pressions par les acores font se faire grossièrement " ratatiner " par l'ampleur des systèmes dépressionnaires présent plus au nord.
Pas des plus réjouissantes tes prévisions Jéjé,mais par la force des choses on faira avec.
poun47 a écrit:Pas des plus réjouissantes tes prévisions Jéjé,mais par la force des choses on faira avec.
Bonsoir,
Toujours rien de très réjouissant, par rapport aux dernières mises à jours par rapport à ma dernière tendance météo écrite.
salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
59
dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Invité- Invité
+1gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
pour la poussiére,peut être dans 4-5 jours,avec un vent d'est à 120 km/heure!
59
ti va po te plaindre !! té po core en barque din ché camps , sinon j'arfoule eul' flotte par chez ti !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Invité- Invité
gb62 a écrit:ti va po te plaindre !! té po core en barque din ché camps , sinon j'arfoule eul' flotte par chez ti !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
va falloir une plus grosse pompe pour que l'eau monte la cote d'aubers!!!
59
bon ok , 70 millions de litres c'est suffisant ?? ou il t'en faut de + ??philaubers a écrit:gb62 a écrit:ti va po te plaindre !! té po core en barque din ché camps , sinon j'arfoule eul' flotte par chez ti !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
va falloir une plus grosse pompe pour que l'eau monte la cote d'aubers!!!
Invité- Invité
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20