Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 9 sur 20
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
gb62 a écrit:bon ok , 70 millions de litres c'est suffisant ?? ou il t'en faut de + ??philaubers a écrit:gb62 a écrit:ti va po te plaindre !! té po core en barque din ché camps , sinon j'arfoule eul' flotte par chez ti !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
pour la poussiére,peut être dans 4-5 jours,avec un vent d'est à 120 km/heure!
va falloir une plus grosse pompe pour que l'eau monte la cote d'aubers!!!
quand il fera trop sec,je te fais signe!
philaubers- + membre techno +
59
mais à ce momint là , mi j'aurais pu d'io din mes watteringuesphilaubers a écrit:gb62 a écrit:bon ok , 70 millions de litres c'est suffisant ?? ou il t'en faut de + ??philaubers a écrit:gb62 a écrit:ti va po te plaindre !! té po core en barque din ché camps , sinon j'arfoule eul' flotte par chez ti !!philaubers a écrit:gb62 a écrit:dans le 5.9 ok , là bas , la poussière elle vole !! mais pas dans le 6.2 stp !!philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
pour la poussiére,peut être dans 4-5 jours,avec un vent d'est à 120 km/heure!
va falloir une plus grosse pompe pour que l'eau monte la cote d'aubers!!!
quand il fera trop sec,je te fais signe!
Invité- Invité
philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Oui en effet.
Alors ce soir je viens de commettre une sacrée bourde... une première je crois... je me suis mélangé les pinceaux dans l'échéance
En effet, après un vendredi pourrave et un week-end encore relativement humide, la semaine prochaine devrait être nettement plus sèche quasiment partout, avant le retour d'éventuelles pluies dans un flux de SSO par la suite (dès vendredi ou durant le week-end prochain).
Donc pour ton secteur, je te prévois 4 à 5 jours sans flotte, dès Lundi à priori.
Coté mercure, tout juste de saison jusqu'en début de semaine, avec une belle remontée dès le milieu de semaine prochaine, essentiellement au sud.
Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Oui en effet.
Alors ce soir je viens de commettre une sacrée bourde... une première je crois... je me suis mélangé les pinceaux dans l'échéance
En effet, après un vendredi pourrave et un week-end encore relativement humide, la semaine prochaine devrait être nettement plus sèche quasiment partout, avant le retour d'éventuelles pluies dans un flux de SSO par la suite (dès vendredi ou durant le week-end prochain).
Donc pour ton secteur, je te prévois 4 à 5 jours sans flotte, dès Lundi à priori.
merci jéjé,on va pouvoir avancer un peu dans le boulot.
et des bourdes,tout le monde en fait!
Coté mercure, tout juste de saison jusqu'en début de semaine, avec une belle remontée dès le milieu de semaine prochaine, essentiellement au sud.
59
la météo est simple en ce moment, il pleut tous les WE depuis fin septembre !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
et pour la côte d'opale ??Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Oui en effet.
Invité- Invité
salut jéjé l'amelioration dure combien de tps et quand gele t'il de façon a pouvoir travailler tres bien. par avance mercigb62 a écrit:et pour la côte d'opale ??Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Oui en effet.
ereuse60- + membre techno +
nord oise
ereuse60 a écrit:salut jéjé l'amelioration dure combien de tps et quand gele t'il de façon a pouvoir travailler tres bien. par avance mercigb62 a écrit:et pour la côte d'opale ??Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Oui en effet.
L'amélioration devrait être bien présente sur 98% du territoire entre demain Lundi et le début du week-end prochaine, avant l'arrivée de pluies ici et là par la suite.
Pour son secteur, tout au plus quelques gouttes ou quelques pluies faibles passagères dans la nuit de Lundi à Mardi essentiellement, mais ça ne devrait pas être grand chose (1 à 2mm au pire)... après sec jusqu'à Samedi au moins.
Pour les gelées, risque présent dans l'intérieur des terres du pays surtout, entre demain matin et Mercredi matin, avant une hausse rapide et marqué du mercure par la suite.
Généralement, il s'agira de faibles gelées, surtout cantonnées du sud-ouest en allant vers le nord-est tout au passant par le massif centrale.
Jéjé penses tu que le soleil arrivera à percer cette semaine ou que l'on va rester sous les nuages bas et brouillards matinaux ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Jéjé penses tu que le soleil arrivera à percer cette semaine ou que l'on va rester sous les nuages bas et brouillards matinaux ?
Se sera pile ou face... un anticyclone sur notre tronche à cette époque de l'année, ça peut être en effet synonyme de brouillards et de nuages bas récurrents et tenaces...
Difficile à dire et très difficilement localisable... se sera au petit bonheur la chance!
Merci Jéjé!
Pourvu que la pluie ne revienne pas en fin de semaine pour le moment c'est très incertain!
Pourvu que la pluie ne revienne pas en fin de semaine pour le moment c'est très incertain!
Tallou- + membre techno +
26
merci jéjé surtout pas d'eau sa rouille
nord oise
gwen- + membre techno +
59/62
philaubers a écrit:Jéjé33 a écrit:philaubers a écrit:salut jéjé,il semble que l'on ne doit pas avoir de pluie dans le 59 la semaine prochaine.tu en penses quoi?
Oui en effet.
merci jéjé,on va pouvoir avancer un peu dans le boulot. a quand une vrai belle semaine sans brouillard ni pluie !!!!!
et des bourdes,tout le monde en fait!
nord oise
Seb 77 a écrit:Jéjé penses tu que le soleil arrivera à percer cette semaine ou que l'on va rester sous les nuages bas et brouillards matinaux ?
bien vu ,pas encore vu le soleil cette semaine .
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:Seb 77 a écrit:Jéjé penses tu que le soleil arrivera à percer cette semaine ou que l'on va rester sous les nuages bas et brouillards matinaux ?
Comme je l'avais dit, se sera du 50-50!
Les nuages bas ne donnent généralement pas de précipitations et ne sont pas associés dans nos conditions actuelles, à du mauvais temps.
Malheureusement, c'est dû à notre anticyclone qui produit se phénomène, bloquant l'air humide et frais vers les basses couches... on ne peut rien y faire
troll a écrit:Seb 77 a écrit:Jéjé penses tu que le soleil arrivera à percer cette semaine ou que l'on va rester sous les nuages bas et brouillards matinaux ?
Ici aussi comme on pouvait le craindre.
Il a fallu que j'aille dans le sud77 mardi pour voir le soleil.
+ 1 ici
En plus c'est déprimant ce temps
En plus c'est déprimant ce temps
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
on l'a vu brièvement mardi à partir de 15h30
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vent : pour la pulvé c'est top
l'avantage c'est qu'il n'y a pas de vent : pour la pulvé c'est top
Invité- Invité
basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
Ici pull +polaire +bonnet+gants
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
22° a 15h
Dernière édition par basto le Ven 16 Nov 2012, 20:46, édité 2 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
peut etre meme les shorts demain si ca continuetof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
steph81- + membre techno +
tarn
tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
+godasses pleines de berdouilles en permanence!comme les baudets,on va périr par les pieds!!!
59
basto a écrit:tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
22° a 15h
Ici 4° à 15h, mais comme Jack un plaisir de traiter à la XR de ce temps là.
steph81 a écrit:peut etre meme les shorts demain si ca continuetof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
je suis pas sur pour demain se matin petit vent d'autan mais demain je pense qu'il va pas être fainéant
basto- + membre techno +
dans le désert
philaubers a écrit:tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
+godasses pleines de berdouilles en permanence!comme les baudets,on va périr par les pieds!!!
c'est pour ça que moi avec mon arthrose faut pas que je traine longtemps chez vous
basto- + membre techno +
dans le désert
basto a écrit:steph81 a écrit:peut etre meme les shorts demain si ca continuetof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
je suis pas sur pour demain se matin petit vent d'autan mais demain je pense qu'il va pas être fainéant
Bande de poules mouillées, moi je l'ai pas encore quitté le short, bon y'a eu 2/3 jours difficiles mais ça va, plus de 20° aujourd'hui aussi,
Invité- Invité
Chamb a écrit:basto a écrit:steph81 a écrit:peut etre meme les shorts demain si ca continuetof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
Bande de poules mouillées, moi je l'ai pas encore quitté le short, bon y'a eu 2/3 jours difficiles mais ça va, plus de 20° aujourd'hui aussi,
tu a les poils qui s' hérisse le matin
basto- + membre techno +
dans le désert
hier a midi 19°
j'ai remis le short aussi ...sous le bleu
bon le matin il fait un peu frisquet et le soir ça se rafraîchit dès le que le soleil baisse
mais dans la journée il fait beau depuis le début de semaine
j'ai remis le short aussi ...sous le bleu
bon le matin il fait un peu frisquet et le soir ça se rafraîchit dès le que le soleil baisse
mais dans la journée il fait beau depuis le début de semaine
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
basto a écrit:tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
22° a 15h
idem aujourd'hui
basto- + membre techno +
dans le désert
Idem chez moi........................ mais dans ma maison;basto a écrit:basto a écrit:tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
22° a 15h
idem aujourd'hui
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
basto a écrit:basto a écrit:tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
22° a 15h
idem aujourd'hui
Aujourd'hui grâce au soleil en cours d'après midi le thermomètre à fortement progressé pour atteindre 5.5°
Les maxi d'hier : http://www.meteociel.fr/observations-meteo/tmaxi.php
On ne vit pas dans le même pays.
Seb 77 a écrit:Aujourd'hui grâce au soleil en cours d'après midi le thermomètre à fortement progressé pour atteindre 5.5°
Tu devais avoir les tétons qui pointent ??
Ben ici avec le soleil sur les baies vitrées, 27° dedans, il a fallu ouvrir.... Et dehors, comme hier, 20°. Non, on ne vit décidément pas dans le même pays.
Invité- Invité
Chamb a écrit:Seb 77 a écrit:Aujourd'hui grâce au soleil en cours d'après midi le thermomètre à fortement progressé pour atteindre 5.5°
Tu devais avoir les tétons qui pointent ??
Ben ici avec le soleil sur les baies vitrées, 27° dedans, il a fallu ouvrir.... Et dehors, comme hier, 20°. Non, on ne vit décidément pas dans le même pays.
basto- + membre techno +
dans le désert
Ici toujours un brouillard a couper au couteau et glaglaSeb 77 a écrit:basto a écrit:basto a écrit:tof a écrit:basto a écrit:tee-shirt c'est aprem il faisait vraiment bon
22° a 15h
idem aujourd'hui
Aujourd'hui grâce au soleil en cours d'après midi le thermomètre à fortement progressé pour atteindre 5.5°
tof- + membre techno +
sud 28
idem ,ça mouille (0.5 mm)
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tof a écrit:
Ici toujours un brouillard a couper au couteau et glagla
+1
emmitouflé toute la journée
elgo- + membre techno +
45
Pendant ce temps là dans le nord semaine de soleil !
Y en a qui sont vraiment vernis c'est a te dégouter de faire ce boulot !
Aucun de mes semis n'a fleuri
Y en a qui sont vraiment vernis c'est a te dégouter de faire ce boulot !
Aucun de mes semis n'a fleuri
tof- + membre techno +
sud 28
Je viens de regarder, 24° à l'intérieur et 2,2° à l'extérieur
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Bonsoir à tous!
Le spectre d'une vague de froid marquée, se profile de plus en plus dès le début de semaine prochaine, et sans doute pour une bonne partie de semaine prochaine, avec un début de refroidissement dès ce week-end, surtout à l'ouest, car l'est est déjà dans l'hiver depuis quelques jours!
Il reste encore quelques divergences entre modèles de prévisions et il reste encore à affiner, voir à confirmer cette tendance, mais globalement la fiabilité de ce que j'avance dépasse les 60%.
Inutile de parler de neige supplémentaire pour le moment (c'est trop tôt), mais si cela se confirme, nous nous dirigeons vers un Février 2012 " bis " au niveau de la configuration atmosphérique, mais un peu moins froid tout de même!
Le spectre d'une vague de froid marquée, se profile de plus en plus dès le début de semaine prochaine, et sans doute pour une bonne partie de semaine prochaine, avec un début de refroidissement dès ce week-end, surtout à l'ouest, car l'est est déjà dans l'hiver depuis quelques jours!
Il reste encore quelques divergences entre modèles de prévisions et il reste encore à affiner, voir à confirmer cette tendance, mais globalement la fiabilité de ce que j'avance dépasse les 60%.
Inutile de parler de neige supplémentaire pour le moment (c'est trop tôt), mais si cela se confirme, nous nous dirigeons vers un Février 2012 " bis " au niveau de la configuration atmosphérique, mais un peu moins froid tout de même!
Tant pis, pourvu que février 2012 se positionne en décembre ou janvier, ça me va. Bon si ça pouvait quand même être à peine moins froid et long.....
Invité- Invité
jéjé quel temps au nord sur la façade maritime ??
Invité- Invité
Bon et bien je vais paillé tout mes blés ce coup si !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
gb62 a écrit:jéjé quel temps au nord sur la façade maritime ??
Probablement froid à très froid si la tendance se confirme, avec des giboulées neigeuses assez fréquentes tout au long de la semaine prochaine, essentiellement le long des côtes de la manche.
Sinon, oui la vague de froid, devrait être normalement moins longue que février 2012, avec un froid moins intense.
+1Chamb a écrit:Tant pis, pourvu que février 2012 se positionne en décembre ou janvier, ça me va. Bon si ça pouvait quand même être à peine moins froid et long.....
point positif, les blés sont moins avancés que décembre 2011
Invité- Invité
et en dordogne on vas degeler les tuyeaux au chalumeau
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
david speleo a écrit:et en dordogne on vas degeler les tuyeaux au chalumeau
Sans doute!
oui mais la c'est l'opposé , a 1 feuille c'est moins résistant !SAB 77 a écrit:+1Chamb a écrit:Tant pis, pourvu que février 2012 se positionne en décembre ou janvier, ça me va. Bon si ça pouvait quand même être à peine moins froid et long.....
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
SAB 77 a écrit:+1Chamb a écrit:Tant pis, pourvu que février 2012 se positionne en décembre ou janvier, ça me va. Bon si ça pouvait quand même être à peine moins froid et long.....
peut-être pas assez avancés pour supporter du grand froid ???? pire pour l'orge ????? et que dire des petits colza ????
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Page 9 sur 20 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20