Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 15 sur 20
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
oooooh, la jolie bande grise à -16 °C!!!
fred03 a écrit:oooooh, la jolie bande grise à -16 °C!!!
Attention, il s'agit de la température à 1400-1500m d'altitude, c'est ce paramètre qui permet grossièrement de bien cibler l'arrivée d'une masse d'air glaciale ;)
En cette saison, tu peux rajouter 10 à 15°c de plus par rapport à ce paramètre... dans tout les cas, avec un mercure inférieur à -5°c vers cette altitude, tu peux te dire que c'est du froid " modérée "... vers -8 à -10°c à 850hpa (donc vers 1400-1500m), on se rapproche de la vague de froid (surtout si c'est sur la durée).
En-dessous de cette température, c'est bien entendu glacial...
J'ai l'impression que l'on va être un peu épargné ici.
Tallou- + membre techno +
26
Jéjé, peut-il neiger avec une température de -5°?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Jéjé, peut-il neiger avec une température de -5°?
Bien entendu, mais la température prévue et relevée au sol n'est pas l'élément primordial pour prévoir la neige... il faut aussi principalement tout d'abord regarder le profil thermique entre le sol et 1500m d'altitude.
Tu peux très bien avoir de la pluie avec un mercure négatif au sol, s'il fait plus doux au-dessus (au-dessus de 0 ou 1°c), et tu peux avoir de la neige avec un mercure faiblement positif s'il fait assez froid au-dessus (il peut fréquemment neiger avec +3 à +5°c, voir plus sous de grosses averses généralement).
Enfin, plus le mercure sera négatif, plus la neige sera fine, froid et légère.
Oui, encore beaucoup de monde pense qu'il ne peut neiger qu'avec 0°c (au sol en plus) et pas avec un mercure négatif ou positif, on retrouve fréquemment cette grosse erreur (ce n'est pas un reproche) chez les personnes qui bien entendu ne sont pas dans la météo, et c'est tout à fait normal.
Même si je n'ai jamais compris pourquoi cette ineptie fait le tour des générations et des patelins depuis de longues années
Même si je n'ai jamais compris pourquoi cette ineptie fait le tour des générations et des patelins depuis de longues années
Jéjé33 a écrit:Oui, encore beaucoup de monde pense qu'il ne peut neiger qu'avec 0°c (au sol en plus) et pas avec un mercure négatif ou positif, on retrouve fréquemment cette grosse erreur (ce n'est pas un reproche) chez les personnes qui bien entendu ne sont pas dans la météo, et c'est tout à fait normal.
si il ne neigeait que autour de 0 degré,en russie et dans d'autres pays,ils n'auraient pas tant de neige!
philaubers- + membre techno +
59
Merci pour les précisions.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
philaubers a écrit:Jéjé33 a écrit:Oui, encore beaucoup de monde pense qu'il ne peut neiger qu'avec 0°c (au sol en plus) et pas avec un mercure négatif ou positif, on retrouve fréquemment cette grosse erreur (ce n'est pas un reproche) chez les personnes qui bien entendu ne sont pas dans la météo, et c'est tout à fait normal.
si il ne neigeait que autour de 0 degré,en russie et dans d'autres pays,ils n'auraient pas tant de neige!
Bah tu sais, un jours j'ai entendu une conversation entre deux bonhommes :
L'un disait : " mais comment se fait-il qu'il neige dans le nord du pays avec -4°c "?!
L'autre réponds : " bah dans le nord de la France, c'est différent "
A l'intérieur de moi : ---->
Je t'assure Philaubers, que cette erreur est très fréquente ou devrais-je dire... innée chez beaucoup de gens qui soutiennent très farouchement cette thèse qui est bien entendu, totalement fausse.
Et pour notre Sud de la France, quel chiffre après le moins???? (autour de Toulouse)
Merci Jéjé.
Merci Jéjé.
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Et pour la durée du froid ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Pour les Euréliens sur facebook, voici la page d'un météorologue amateur chartrain qui poste ses prévisions régulièrement :
https://www.facebook.com/Philbookmeteo
https://www.facebook.com/Philbookmeteo
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
Bonsoir, une véritable tempête de neige est à attendre dès demain soir, le long des côtes de la Manche, jusqu'au NPDC... je serais dans le secteur en cours d'après-midi, sur Caen pour vivre cette épisode en Live.
Prudence dans ces secteurs ;)
Bonne semaine à tous.
Bonne semaine à tous.
Bonne semaine à toi également. Pour un amélioration durable avec arrivée d'un anticyclone dans le Sud Ouest, il va falloir attendre longtemps ?
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
sur le 61,encore rien actuellement ,ça va p'être pas être trop fort !Jéjé33 a écrit:Bonsoir, une véritable tempête de neige est à attendre dès demain soir, le long des côtes de la Manche, jusqu'au NPDC... je serais dans le secteur en cours d'après-midi, sur Caen pour vivre cette épisode en Live.
Bonne semaine à tous.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
NPDC c'est quoi Jéjé?Jéjé33 a écrit:Bonsoir, une véritable tempête de neige est à attendre dès demain soir, le long des côtes de la Manche, jusqu'au NPDC... je serais dans le secteur en cours d'après-midi, sur Caen pour vivre cette épisode en Live.
Bonne semaine à tous.
Invité- Invité
Anestel a écrit:NPDC c'est quoi Jéjé?Jéjé33 a écrit:Bonsoir, une véritable tempête de neige est à attendre dès demain soir, le long des côtes de la Manche, jusqu'au NPDC... je serais dans le secteur en cours d'après-midi, sur Caen pour vivre cette épisode en Live.
Bonne semaine à tous.
Nord Pas De Calais
Invité- Invité
deja quelques flocons en bzh !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
3 cm depuis 6h30.
ça tombe fort.
Précipitations pendant 24 h avec vent du N.E.
il va y avoir une belle couche avec des congères.
ça tombe fort.
Précipitations pendant 24 h avec vent du N.E.
il va y avoir une belle couche avec des congères.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
mercipat51 a écrit:Anestel a écrit:NPDC c'est quoi Jéjé?Jéjé33 a écrit:Bonsoir, une véritable tempête de neige est à attendre dès demain soir, le long des côtes de la Manche, jusqu'au NPDC... je serais dans le secteur en cours d'après-midi, sur Caen pour vivre cette épisode en Live.
Bonne semaine à tous.
Nord Pas De Calais
Invité- Invité
chez nous ca a commencé à 2 heures du matin, donc j'ai salé jusqu'à 5 heures 30 ,il y a les gars du matin ont pris la releve, il y 2 cm de neige et beaucoup de vent,sinon cette nuit il faisait 0 et moins 1 vers 4 heures 30, heureusement ,vu la taille des flocons...
éric 27- + membre techno +
eure
éric 27 a écrit:chez nous ca a commencé à 2 heures du matin, donc j'ai salé jusqu'à 5 heures 30 ,il y a les gars du matin ont pris la releve, il y 2 cm de neige et beaucoup de vent,sinon cette nuit il faisait 0 et moins 1 vers 4 heures 30, heureusement ,vu la taille des flocons...
Cette nuit c'était la mise en jambe.
La nuit prochaine devrait être terrible, neige et vent en rafale 50/60 km/h.
Il va y avoir de la congère a évacuer.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
tu as raison et plus ,mercredi et jeudi matin ,la météo dit -8
éric 27- + membre techno +
eure
Bonsoir
Temps devenant humide surtout dès Dimanche et pour une bonne partie de la semaine prochaine, avec des passages de pluies, puis un régime de giboulées sur les 3/4 du pays...
Le tout d'abord associé à une douceur de saison, puis le mercure devrait de nouveau baisser dès Lundi ou Mardi quasiment partout, de ce fait... la neige devrait tomber facilement et abondamment sur certains reliefs, souvent au-dessus de 800 à 1000m, puis parfois nettement plus bas suivant les secteurs...
Quelques neiges en plaine ne seront pas exclues isolément parfois sous les giboulées (phénomène d'isothermie), principalement sur le nord et l'est du pays (et surtout au nord-est), tenant rarement au sol, mais procurant une ambiance bien hivernale à l’atmosphère.
Pas d'amélioration à attendre avant un bon bout de temps...
Temps devenant humide surtout dès Dimanche et pour une bonne partie de la semaine prochaine, avec des passages de pluies, puis un régime de giboulées sur les 3/4 du pays...
Le tout d'abord associé à une douceur de saison, puis le mercure devrait de nouveau baisser dès Lundi ou Mardi quasiment partout, de ce fait... la neige devrait tomber facilement et abondamment sur certains reliefs, souvent au-dessus de 800 à 1000m, puis parfois nettement plus bas suivant les secteurs...
Quelques neiges en plaine ne seront pas exclues isolément parfois sous les giboulées (phénomène d'isothermie), principalement sur le nord et l'est du pays (et surtout au nord-est), tenant rarement au sol, mais procurant une ambiance bien hivernale à l’atmosphère.
Pas d'amélioration à attendre avant un bon bout de temps...
c'est quand le printemps?
Invité- Invité
grabouille a écrit:c'est quand le printemps?
tais toi et rame
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Merci jéjé
Bon le pulvé va rester hiverner
Bon le pulvé va rester hiverner
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Juillet 2013 : toujours pas d'amélioration, 5°C de moyenne et encore de l'eau
Nan mais c'est quoi ce temps
Nan mais c'est quoi ce temps
Deutzman- + membre techno +
41
grabouille a écrit:c'est quand le printemps?
le 21 mars normalement
Jéjé de nous tenir au courant
Invité- Invité
je me doutais qu'un allait me la sortir......
Invité- Invité
Jéjé pour les infos mais quand est ce que l'on pourra dire vraiment que l'hiver est fini ,vraiment raz le bol de ce temps.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
C'est la faute de Sarco tout est de sa faute depuis le temps qu'on nous le dit c'est forcément vraispoun47 a écrit: Jéjé pour les infos mais quand est ce que l'on pourra dire vraiment que l'hiver est fini ,vraiment raz le bol de ce temps.
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Retour du soleil chez nous a partir de fin de semaine prochaine
OLIVBIO77- + membre techno +
- département : 77
centre brie
Nan c'est le 20 Les 21 sont l'été et l'hiver et le 22 pour l'automnepat51 a écrit:grabouille a écrit:c'est quand le printemps?
le 21 mars normalement
Jéjé de nous tenir au courant
lagaff3- + membre techno +
Allier
tu veux nous casser le moral pour le WE
sevi- + membre techno +
basse normandie
ca va etre tres mauvais jusqu'a la fin avril !!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
la tu veux nous acheverhermine 22 a écrit:ca va etre tres mauvais jusqu'a la fin avril !!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
gel fin de semaine prochaine...... prévisions météociel...
BV-Fan- + membre techno +
En haut
+1 Bv
On ne ferra rien du mois de Mars a part un poil d'engrais. Le pulvé va rester hiverner
On ne ferra rien du mois de Mars a part un poil d'engrais. Le pulvé va rester hiverner
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
un point positif........= économie fongi
Invité- Invité
Oui, encore et toujours de la flotte!
Je n'en peux plus non plus et moi qui comptais aller faire des photos...
Je n'en peux plus non plus et moi qui comptais aller faire des photos...
Ce sont les prévisions des 12 jours de noël!!!!!!!!!!!!!!!!sevi a écrit:la tu veux nous acheverhermine 22 a écrit:ca va etre tres mauvais jusqu'a la fin avril !!!
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
jéjé malheuresement tes prevision sont juste
recupere le pour 5 semaines ce serait bien
on a eu peut de temps aujourdh'ui pour finir le désherbage des blés entre le vent top fort ce matin et la pluie de retour maintenant
enfin c'est fait plus que les luzerne a faire mais quand va ton pouvoir y remettre les pieds
on a eu peut de temps aujourdh'ui pour finir le désherbage des blés entre le vent top fort ce matin et la pluie de retour maintenant
enfin c'est fait plus que les luzerne a faire mais quand va ton pouvoir y remettre les pieds
La prévision des jours de Noel nous dit Avril tendance sèche j'usqu'au 25/04merinos a écrit:Ce sont les prévisions des 12 jours de noël!!!!!!!!!!!!!!!!sevi a écrit:la tu veux nous acheverhermine 22 a écrit:ca va etre tres mauvais jusqu'a la fin avril !!!
centre brie
buard a écrit: jéjé malheuresement tes prevision sont juste
Puis de toute façon, je n'ai pas besoin de pousser loin mes prévisions et analyses en ce moment, vu les projections à venir... c'est pas difficile à prévoir
Vivement les beaux jours, et que nos thermomètres dépassent enfin les 20°c... j'ai eu ma dose pour ma part, de nuits blanches pour suive les vagues de froid et les dégradations neigeuses, tout comme voir le ciel gris, moche avec de la flotte durant plusieurs semaines...
exact, la prévision des jours de noel dit avril sec...on verra bienOLIVBIO77 a écrit:La prévision des jours de Noel nous dit Avril tendance sèche j'usqu'au 25/04merinos a écrit:Ce sont les prévisions des 12 jours de noël!!!!!!!!!!!!!!!!sevi a écrit:la tu veux nous acheverhermine 22 a écrit:ca va etre tres mauvais jusqu'a la fin avril !!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:exact, la prévision des jours de noel dit avril sec...on verra bienOLIVBIO77 a écrit:La prévision des jours de Noel nous dit Avril tendance sèche j'usqu'au 25/04merinos a écrit:Ce sont les prévisions des 12 jours de noël!!!!!!!!!!!!!!!!sevi a écrit:la tu veux nous acheverhermine 22 a écrit:ca va etre tres mauvais jusqu'a la fin avril !!!
Ben putain (désolé, mais la fin justifie les moyens...), si avril est sec, après tout un automne et hiver sec, ej donne pas cher de notre peau par ici...
Invité- Invité
BV FAN tu fais aussi?
centre brie
vous vous angoissez avec vos prédictions météo , on verra bien le temps au fur et à mesure
Invité- Invité
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20