Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170092 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
jack77 a écrit:de toutes façons, tant que Jéjé aura comme avatar la bestiole de l'âge de glace, on aura le temps qui va avec
dis jéjé tu voudrais pas essayer speedy gonzales la souris la ploussss rapido del tout lé mexico
C'est fait :)
merci !!!!!
allez on y croit
si çà suffit pas, tu prends Sabrina dans sa piscine (boys, boys,boys) çà devrait réchauffer l'atmosphère
allez on y croit
si çà suffit pas, tu prends Sabrina dans sa piscine (boys, boys,boys) çà devrait réchauffer l'atmosphère
Invité- Invité
Le monsieur il dit pas avant le 13/15 avril
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-03-30-16h15/a-quand-le-printemps-sur-la-france---20356.php
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-03-30-16h15/a-quand-le-printemps-sur-la-france---20356.php
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Le monsieur il dit pas avant le 13/15 avril
Oui, ça rejoint ce que j'ai pu dire il y a quelques jours... et encore, je peux t'assurer que c'est " optimiste ".
meme sur tf1 ils ont annoncé du froid pour au moins 7 jours voir bcp plus...
Kris91- + membre techno +
idf sud
Kris91 a écrit:meme sur tf1 ils ont annoncé du froid pour au moins 7 jours voir bcp plus...
Oui, il faudra passer le 10 ou le 15/04 pour assister à un changement de configuration atmosphérique...
Encore un AMP* qui nous vient sur la tronche!? Elles sont bien tes cartes Jéjé!Jéjé33 a écrit:Kris91 a écrit:meme sur tf1 ils ont annoncé du froid pour au moins 7 jours voir bcp plus...
Oui, il faudra passer le 10 ou le 15/04 pour assister à un changement de configuration atmosphérique...
*anticyclone mobile polaire, cher au regretté Marcel Leroux?
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
ça correspond avec la nouvelle luneJéjé33 a écrit:Kris91 a écrit:meme sur tf1 ils ont annoncé du froid pour au moins 7 jours voir bcp plus...
jfk311- + membre techno +
toulouse
jfk311 a écrit:ça correspond avec la nouvelle luneJéjé33 a écrit:Kris91 a écrit:meme sur tf1 ils ont annoncé du froid pour au moins 7 jours voir bcp plus...
là tu vas facher jéjé
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Qd la lune rousse arrive comme un lyon elle s en va comme un mouton.
Invité- Invité
jack77 a écrit:merci !!!!!
allez on y croit
meme la piscine est gelée!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
grabouille a écrit:
Serais tu malade Grabouille,un bon Grog de David et c'est reparti mon quiqui.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
oui mais il m'en faudrait au moins 1 par jour pendant....?????
Invité- Invité
Il fait pas bon ds le 52 je suis comme grabouille depuis trois jours.
Invité- Invité
et c'est pas fini.....
Invité- Invité
grabouille a écrit:oui mais il m'en faudrait au moins 1 par jour pendant....?????
même 3 par jours,vu le temps,ce n'est pas aberrant.
philaubers- + membre techno +
59
Anestel a écrit:Ben là je déprime j'ai presque plus de bois
la bouse de vache séchée ça peut aussi servir de combustible !
Invité- Invité
jacquou le croquant a écrit:Anestel a écrit:Ben là je déprime j'ai presque plus de bois
la bouse de vache séchée ça peut aussi servir de combustible !
pas plus de 5 bouses par jour sous peine d'amende pour pollution!
59
ivanquoi a écrit:jfk311 a écrit:ça correspond avec la nouvelle luneJéjé33 a écrit:Kris91 a écrit:meme sur tf1 ils ont annoncé du froid pour au moins 7 jours voir bcp plus...
là tu vas facher jéjé
Non, je ne me fâche plus pour ça lol
La plupart ici des forumeurs ont assimilés le fait que la lune n'avait rien à voir avec les changements météo comme je l'avais expliqué sur des bases concrètes et scientifiques, mais après je ne vais pas sans cesse courir vers tout ceux qui restent très septique face à cette thèse.
Il y a trop de monde sur ce forum pour que tout les internautes sans aucunes exceptions soient d'accord avec moi (et ce n'est pas mon but), et ça je le respecte car quelque part c'est un peu normal dans la mesure ou il est très difficile d'effacer des choses gravées sur le marbre depuis des générations ;)
Tant que l'on vient pas tenter de me démontrer le contraire sans arguments valables et solides et sans être sur le même terrain que moi, ça ne me dérange pas " de ne pas y croire " à ce que dit Jéjé
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 31 Mar 2013 - 15:31, édité 1 fois
Je suis toujours là et disponible pour apporter des explications et des éléments d'informations au niveau " météorologique " si besoin, tant que ça reste dans un esprit bon enfant, d'échange le tout dans le respect (sans venir me piquer ou tenter d’ironiser mes propos :p), pas de soucis ;).
merci jéjé33
tes un pro bien utile pour nous ici
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1 jéjé33, il parrait qu'il y a un anticyclone énorme sur le pôle nord et on a le climat décalé vers le bas de 1000 km
On est bien parti pour 8 jours sans pouvoir semer le maïs je crois bien ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
carlo s a écrit:merci jéjé33
Merci!
tf76 a écrit:+1 jéjé33, il parrait qu'il y a un anticyclone énorme sur le pôle nord et on a le climat décalé vers le bas de 1000 km
Oui Tf76 bien vu!
Je bois un café et je vais vous exposer les faits par des cartes et une explication ;)
je veux bien, car depuis 15 jours au sud de Toulouse on ce croirait en Normandie, ....Jéjé33 a écrit:tf76 a écrit:+1 jéjé33, il parrait qu'il y a un anticyclone énorme sur le pôle nord et on a le climat décalé vers le bas de 1000 km
Oui Tf76 bien vu!
Je bois un café et je vais vous exposer les faits par des cartes et une explication ;)
Les températures sont d'environ 10 ° en moyenne avec 20 ° dans l'après midi quand il fait soleil, mais il pleut tout les jours quelques mm
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Voici en image et avec des explications que j'espère suffisamment simpliste pour être comprises par tous (oui, évidemment certains vont vite piger, mais ça ne sera peut être pas le cas de tout le monde^^), la situation à venir (à court terme) et pourquoi cette " récurrence " qui devient franchement agaçante pour tous! :
Cette première image, issue du modèle GFS, projette et montre quasiment toujours la même circulation atmosphérique qui nous colle aux basques depuis plusieurs longues semaines maintenant (si c'est pas depuis Janvier lol).
Le problème initial venant de cette bulle chaude (anticyclonique) signalée en " 1 " sur la carte, entre les îles-britanniques et l'Island, qui ne cesse de se reconstituer sans cesse, aidé par l'emplacement et la rotation du système dépressionnaire positionné sur l'Atlantique, signalé par le " D " qui permet grossièrement une extension et une régénération de cette petite zone anticyclonique mentionnée plus au nord.
Comme les flux et les vents tournent dans le sens des aiguille d'une montre autour des anticyclones et dans le sens inverse autour des dépressions, on comprends alors aisément la direction prise par les différentes masse d'air sur la carte, en s'aidant des flèches que j'ai incrusté.
L'air froid et potentiellement assez humide en provenance des régions Scandinaves, continue d'approcher dangereusement de notre pays, en flux de nord-est, aidé par la rotation des dépressions plus à l'est (les fameuses pompes à froid).
Que se passe-t-il par la suite?!
La mise en place et le positionnement des différents centres d'actions suivent alors une certaine logique (qui fait partie en gros de la mécanique des fluides si on va par là...) et la bulle chaude anticyclonique signalée en " 1 "' sur la première carte, donne naissance à une vaste zone anticyclonique signalée par le " A " le plus au nord, qui permet de mettre en place un courant de nord-est, aidé par la pompe à froid placée vers l'Italie signalée par le " D " à droite de la France.
Tandis que le système dépressionnaire positionné initialement sur l'Atlantique (D) se comble peu à peu tout en permettant à la première zone anticyclone au nord de s’étendre et de prendre de l'extension plus à l'ouest par l'effet de sa rotation, une seconde pulsion anticyclone prends forme vers Terre-neuve (très à l'ouest signalée par le A et la fléche), qui va par la suite venir consolide le blocage Atlantique se mettant en place :
Enfin, c'est donc repartit pour un tour... encore une fois... avec la création de notre blocage anticyclonique Atlantique massif s'étendant des Açores en passant par le proche Atlantique tout en s'étirant vers le sud du Groenland et signalé par tout les " A ".
Vu que les flux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'un " A ", ben le flux qui arrive sur le pays s'avère donc être d'origine continental, et donc encore bien froid en cette saison.
Les deux dépressions (D) entre l'Italie et la péninsule ibérique faisant office de pompe à froid et permettant alors au froid à tout les niveaux de bien s'étaler sur l'ensemble du pays :
Enfin, l'image à l'échelle de l'hémisphère nord pour les connaisseurs, avec une scission (séparation) du vortex polaire en deux, ce qui représente normalement une synoptique hivernale...
Du coup, le gros tas à droite se trouve bien obligé de peu à peu dégouliner vers le sud, donc vers la France (même si l'ensemble de ce morceau de vortex en cette saison à quasiment aucune chance d'arriver sur nous dans cet état, et heureusement... lol...)... au final, c'est bien donc encore quasiment l'hiver sur cette partie de l'hémisphère nord! :
Mais dans tout ça, il y a quand même de plus en plus d'espoirs et de bonne nouvelle enfin tant espérer après le 10/04, avec le retour de l'anticyclone des Açores :
Augurant ainsi un temps calme, très sec et très doux... voir même chaud sans excès!
Voilou, j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explications!
Puis en plus ça me fait réviser lol!
Cette première image, issue du modèle GFS, projette et montre quasiment toujours la même circulation atmosphérique qui nous colle aux basques depuis plusieurs longues semaines maintenant (si c'est pas depuis Janvier lol).
Le problème initial venant de cette bulle chaude (anticyclonique) signalée en " 1 " sur la carte, entre les îles-britanniques et l'Island, qui ne cesse de se reconstituer sans cesse, aidé par l'emplacement et la rotation du système dépressionnaire positionné sur l'Atlantique, signalé par le " D " qui permet grossièrement une extension et une régénération de cette petite zone anticyclonique mentionnée plus au nord.
Comme les flux et les vents tournent dans le sens des aiguille d'une montre autour des anticyclones et dans le sens inverse autour des dépressions, on comprends alors aisément la direction prise par les différentes masse d'air sur la carte, en s'aidant des flèches que j'ai incrusté.
L'air froid et potentiellement assez humide en provenance des régions Scandinaves, continue d'approcher dangereusement de notre pays, en flux de nord-est, aidé par la rotation des dépressions plus à l'est (les fameuses pompes à froid).
Que se passe-t-il par la suite?!
La mise en place et le positionnement des différents centres d'actions suivent alors une certaine logique (qui fait partie en gros de la mécanique des fluides si on va par là...) et la bulle chaude anticyclonique signalée en " 1 "' sur la première carte, donne naissance à une vaste zone anticyclonique signalée par le " A " le plus au nord, qui permet de mettre en place un courant de nord-est, aidé par la pompe à froid placée vers l'Italie signalée par le " D " à droite de la France.
Tandis que le système dépressionnaire positionné initialement sur l'Atlantique (D) se comble peu à peu tout en permettant à la première zone anticyclone au nord de s’étendre et de prendre de l'extension plus à l'ouest par l'effet de sa rotation, une seconde pulsion anticyclone prends forme vers Terre-neuve (très à l'ouest signalée par le A et la fléche), qui va par la suite venir consolide le blocage Atlantique se mettant en place :
Enfin, c'est donc repartit pour un tour... encore une fois... avec la création de notre blocage anticyclonique Atlantique massif s'étendant des Açores en passant par le proche Atlantique tout en s'étirant vers le sud du Groenland et signalé par tout les " A ".
Vu que les flux tournent dans le sens des aiguilles d'une montre autour d'un " A ", ben le flux qui arrive sur le pays s'avère donc être d'origine continental, et donc encore bien froid en cette saison.
Les deux dépressions (D) entre l'Italie et la péninsule ibérique faisant office de pompe à froid et permettant alors au froid à tout les niveaux de bien s'étaler sur l'ensemble du pays :
Enfin, l'image à l'échelle de l'hémisphère nord pour les connaisseurs, avec une scission (séparation) du vortex polaire en deux, ce qui représente normalement une synoptique hivernale...
Du coup, le gros tas à droite se trouve bien obligé de peu à peu dégouliner vers le sud, donc vers la France (même si l'ensemble de ce morceau de vortex en cette saison à quasiment aucune chance d'arriver sur nous dans cet état, et heureusement... lol...)... au final, c'est bien donc encore quasiment l'hiver sur cette partie de l'hémisphère nord! :
Mais dans tout ça, il y a quand même de plus en plus d'espoirs et de bonne nouvelle enfin tant espérer après le 10/04, avec le retour de l'anticyclone des Açores :
Augurant ainsi un temps calme, très sec et très doux... voir même chaud sans excès!
Voilou, j'espère ne pas avoir été trop lourd dans mes explications!
Puis en plus ça me fait réviser lol!
Super Jéjé.
donc il faut attendre que l'anticyclone de açores prenne la peine de remonter vers l'est pour voir monter les tempe.
Mais alors pas de pluie avec cette grosse patate....
donc il faut attendre que l'anticyclone de açores prenne la peine de remonter vers l'est pour voir monter les tempe.
yaya- + membre techno +
Ostland
Merci pour toutes ces explications claire
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
yaya a écrit:Super Jéjé.
pas de pluie??
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
je me pose une question,jéjé saura surement m'éclairer.
est ce que le fait d'avoir des records de froid au pole nord début mars a une influence sur le froid que l'on a eu de début mars jusqu'à maintenant?
est ce que le fait d'avoir des records de froid au pole nord début mars a une influence sur le froid que l'on a eu de début mars jusqu'à maintenant?
59
philaubers a écrit:je me pose une question,jéjé saura surement m'éclairer.
Un sujet vaste et complexe!
N'étant pas climatologue et n'ayant pas de maîtrise à ce niveau là suffisante pour ne pas risque de dire des conneries, je ne pourrais pas apporter d'éléments très concrets, mais je peux par contre utiliser mes autres connaissances en météorologie pour t'éclairer sur ça.
En fait, beaucoup de choses ont des relations de causes à effet.
Exemple, la persistance de conditions très hivernales propres au climat du Groenland, va favoriser l'étendue d'une plus vaste couche de neige fraîche épaisse et va bien sur permettre à la banquise de quelque peu un peu se reconstituer, ou du moins de freiner considérablement sa fonte... de ce fait, un anticyclonique dit thermique prendra vite place sur cette zone là et bien que moins influent que nos fameux anticyclones dynamique habituels, celui-ci favorisera souvent sa jonction avec l'anticyclone des Açores et permettra alors aux fameux blocages anticycloniques Atlantique de prendre place et de plonger la France dans des conditions plus ou moins hivernales.
Quand aux records de froid au niveau du pôle, oui quelque part c'est lié car actuellement l'éclatement du vortex polaire, ou plutôt sa déstructuration quasi quotidienne suivant les périodes depuis début Mars et même bien avant, oblige les masses d'airs glaciales à se diriger de part et d'autre de son point de centralisation initial.
On peut imaginer un peu le vortex polaire, concentré avant l'hiver un peu comme un rassemblement de boules de billard, et puis d'un coup un ou plusieurs éléments viennent casser cette concentration et du coup tu te retrouve avec des morceaux de vortex un peu partout.
Donc évidemment, certains continents ou régions se retrouvent en proie à des invasions très hivernales et comme ces réserves d'air froid qui se constituent prennent de plus en plus d'ampleur et de place et que notre pays se trouve parfois assez proche de ces écoulement d'air polaire... il ne suffit de pas grand chose pour que ça nous tombe dessus, ou du moins pour subir quelques effluves froides...
Voici deux exemples concrets :
Un vortex concentré :
Influence pour la France :
Flux d'ouest majoritaire, avec une dominante Atlantique, donc de la douceur la plupart du temps et en général, avec soit des passages humides, soit par moment de belles périodes sèches, calmes et ensoleillées dans une douceur fort (suivant les saisons) agréable à l'occasion de petites ondulations anticycloniques... par contre, cela favorise parfois le passage de tempête, mais en règle général avec ça, peut ou pas de risque de froid.
Un vortex déconcentré, comme à venir d'ici quelques jours :
Forte probabilité de passer par tout les types de temps possible, avec une influence souvent fraîche et parfois humide... probabilité marquée (surtout au coeur de l'hiver) de ce payer des coups de froid, ou des vagues de froid sérieuses.
En fait, c'est un peu une situation à " coups de poker "!
ça va et ça vient dans tout les sens, et de ce fait la prévision devient ultra complexe... rien qu'à voir les flèches, je n'ai pas tout incrusté car sinon je n'ai pas finis lol.
Voilà pour finir pourquoi la lune est comme une goutte d'eau dans l’océan, et que seul les centres d'actions, la circulation atmosphérique donc et les courants océaniques (ainsi que le soleil) ont une influence majeur sur le temps/
Un vortex concentré :
Flux d'ouest majoritaire, avec une dominante Atlantique, donc de la douceur la plupart du temps et en général, avec soit des passages humides, soit par moment de belles périodes sèches, calmes et ensoleillées dans une douceur fort (suivant les saisons) agréable à l'occasion de petites ondulations anticycloniques... par contre, cela favorise parfois le passage de tempête, mais en règle général avec ça, peut ou pas de risque de froid.
Un vortex déconcentré, comme à venir d'ici quelques jours :
Forte probabilité de passer par tout les types de temps possible, avec une influence souvent fraîche et parfois humide... probabilité marquée (surtout au coeur de l'hiver) de ce payer des coups de froid, ou des vagues de froid sérieuses.
En fait, c'est un peu une situation à " coups de poker "!
ça va et ça vient dans tout les sens, et de ce fait la prévision devient ultra complexe... rien qu'à voir les flèches, je n'ai pas tout incrusté car sinon je n'ai pas finis lol.
Voilà pour finir pourquoi la lune est comme une goutte d'eau dans l’océan, et que seul les centres d'actions, la circulation atmosphérique donc et les courants océaniques (ainsi que le soleil) ont une influence majeur sur le temps/
merci jéjé pour toutes ces précisions et explications.
59
merci jéjé du coup je vais attendre un peu pour semer les maïs
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Bon, le positif dans tout ça c'est que les nappes ce sont bien reconstituées et la banquise aussi!!
Merci pour tes explications Jéjé!
Merci pour tes explications Jéjé!
Tallou- + membre techno +
26
jéjé (explications très clair)
sa conforte nos décision d'avoir attendu pour semer le tournesol et puis maintenant c'est trop humide il faut plus de 7 jours pour y remettre les pieds.
j'ai été voir les gérer humide avec une levée d'adventices importante j’espère les détruire dans 10 -15 jours avant d'y mettre les tournesols. les 2 dernières quinzaine d'avril va y avoir du taf
sa conforte nos décision d'avoir attendu pour semer le tournesol et puis maintenant c'est trop humide il faut plus de 7 jours pour y remettre les pieds.
j'ai été voir les gérer humide avec une levée d'adventices importante j’espère les détruire dans 10 -15 jours avant d'y mettre les tournesols. les 2 dernières quinzaine d'avril va y avoir du taf
philaubers a écrit:merci jéjé pour toutes ces précisions et explications.
+1
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Merci jéjé
Si le sec et chaud arrive derriere, on est morts
tof- + membre techno +
sud 28
merci pour ces infos , il n'y as pas à dire , ACE est une d'info !!
Invité- Invité
tof a écrit:Merci jéjé
C'est pas impossible ça ;)
jéjé pour les prévisions et les explications :)
chris19- + membre techno +
corrèze
Ceux sont les paroles que l'on entend de + en + par ici.On verra bien,en attendant y a en mareJéjé33 a écrit:tof a écrit:Merci jéjé
C'est pas impossible ça ;)
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c'est bien parti pourtof a écrit:Merci jéjé
en tout cas jéjé
Invité- Invité
On pense tous la même chose. avant
Invité- Invité
Merci Jéjé pour tes explications!!!
La question que je pose c'est est ce que c'est des phénomènes qui reviennent cycliquement ou cela tiens de l'exception ???
La question que je pose c'est est ce que c'est des phénomènes qui reviennent cycliquement ou cela tiens de l'exception ???
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
merci jéjé pour toutes ces explications ...
es tu d'accord avec l'argument avancé cette semaine par la météo sur france 2 : le froid et l'hiver qui dure serait lié au réchauffement climatique, car la fonte de la banquise augmente la surface d'évaporation de l'océan arctique qui provoque un dérèglement du climat hivernal par des descentes d'air polaire de plus en plus fréquentes et intenses ...
ton avis ?
es tu d'accord avec l'argument avancé cette semaine par la météo sur france 2 : le froid et l'hiver qui dure serait lié au réchauffement climatique, car la fonte de la banquise augmente la surface d'évaporation de l'océan arctique qui provoque un dérèglement du climat hivernal par des descentes d'air polaire de plus en plus fréquentes et intenses ...
ton avis ?
Invité- Invité
Sur BFM ce matin : la banquise grossit a cause du réchauffement climatique
Poisson d'avril ?
Poisson d'avril ?
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Sur BFM ce matin : la banquise grossit a cause du réchauffement climatique
Poisson d'avril ?
Au pôle sud oui elle grossit ,
au nord sa surface pendant l'été rétrécit
jp097- + membre techno +
49
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20