Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170012 messages dans 88291 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
+107
jp097
chris19
carlo s
jfk311
Camille
copains comme cochons
ja du 59
linlin62
nico54
guerart
OLIVBIO77
electron
éric 27
hermine 22
Regis41
petitpom
xavier62
elie
gratteplanete10
hexa
fred03
Deutzman
jeannicot
bezo
MA 31
vivanden
Kris91
dgé
tf76
ivanquoi
light83
lagaff3
yaya
milhoc
polo40
buard
alain
vince21
CAMZ61
JM
lolo13430
earl douceur
s.a.m
merinos
steph81
troll
franck40
fusa 32
michel
horsch62
Olivier62
Cam's
michael62
odb
Bruno41
elgo
david speleo
bidou02
alex6
pig
Syl62
mat61
marcus24
bastien
JRR28
gwen
Medard86
lauva
PatogaZ
Pylone
escrito17
speedy1
MICHMUCH
fiatman
oli
Sparthakus
la cigogne
sevi
HL 51
bic86
Titi
cereal.be
kws77
Tallou
nonord
sibalo
basto
BV-Fan
spontus
centkght
manu17
marco
bibi43
ereuse60
poun47
Seb 77
tof
cycyne
philaubers
canb 02
Robust
juju gascon
Grain de sel
gégé 81
fabien9632
Mout
Jéjé33
111 participants
Page 19 sur 20
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
Rappel du premier message :
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Bonsoir,
Cela fait assez longtemps que je n'avais pas crée un p'tit topic météo tiens
Après lecture des divers questions des forumeurs ici présent concernant la tendance météo à venir, je me permet donc de faire ce sujet qui sera probablement très utile par la suite, pour que je puisse y poster quand j'ai le temps, des petites tendances météo qui je l'espère vous seront fort utiles
Première tendance jusqu'à la toute fin de ce mois de Juillet :
-Généralement beau et chaud, voir même très chaud pour certaines régions du sud de la France jusqu'à Jeudi au moins, à peine contrarié par quelques formations orageuses typiquement estivales dès demain dans certains secteurs du sud-est du pays (hors littoraux et surtout sur et à proximité des reliefs), ainsi que du coté de certains autres reliefs.
Dégradation orageuse probable dans la nuit de Jeudi à Vendredi par le sud-ouest du pays, potentiellement marquée et se généralisant au 3/4 du territoire entre Vendredi et le week-end (sauf autour du sud-est peut-être, du coté de la Bretagne et des côtes de la manche).
Ensuite, très probable dégradé Nord / Sud, avec un temps sensiblement plus mitigé sur une bonne partie Nord du pays, retrouvant rapidement des T°C proches ou en-dessous des normes de saisons, avec parfois quelques pluies et dans tout les cas pas mal de nébulosités suffisantes pour gâcher le plaisir de ces journées dites estivales...
Au sud, temps plus sec et nettement plus chaud (surtout dans le sud-ouest et dans le sud-est), avec quand même quelques faibles risques d'orages par moment, mais en net régression par rapport à cette fin de semaine.
Pour le nord, c'est vraiment pas encore gagné le temps chaud et sec de façon durable...
Re: Tendance(s) météo à court et moyen terme pour l'ensemble de la France
jack77 a écrit:merci jéjé pour toutes ces explications ...
es tu d'accord avec l'argument avancé cette semaine par la météo sur france 2 : le froid et l'hiver qui dure serait lié au réchauffement climatique, car la fonte de la banquise augmente la surface d'évaporation de l'océan arctique qui provoque un dérèglement du climat hivernal par des descentes d'air polaire de plus en plus fréquentes et intenses ...
ton avis ?
Oui et non...
Non car après, les gens lambda (qui ne sont pas dans ce domaine scientifique), feront automatiquement le relation de cause à effet entre chaque phénomènes météo violent que ce soit sur un pays, une région ou un département... voir même sur une ville, avec le réchauffement climatique, et c'est bien ça le soucis...
Un exemple concret lors de l'orage de grêle en Mai 2008 sur Toulouse ou un nombre sacrément important d'internautes avaient associé cet orage au RC... alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet lol.
C'est comme les tornades Française recensées chaque années maintenant... elles ne sont pas en augmentation, c'est juste et uniquement l'effet médiatique et l'explosion de la technologie actuelle (PC, caméscope numérique, appareil photo numérique) qui augmentent sensiblement les chances de pouvoir prendre " sur le vif " ce genre d'évènements, aussitôt diffuser sur toutes les chaines et tout les médias à la vitesse de l'éclair
Par contre, le réchauffement climatique est une réalité et je viens de lire dans un nouvel article sur le fait que la fonte des glaciers augmente sensiblement le volume d'eau douce déversé dans certaine " zones précises " de l'océan, pouvant mettre en péril certains courants océaniques de surface, indispensable à l'équilibre habituel de nos climats, comme notre climat tempéré.
C'est paradoxal, mais le RC et la fonte des glaciers pourraient à terme provoquer un refroidissement...
Mais là, c'est en dehors de mes compétences de base et je ne peux plus rentrer dans les détails, au risque de commettre des erreurs et de m'égarer sur le sujet.
oui c'est en gros ce que j'avais entendu ....
çà me semblait paradoxal mais en fait, si la fonte de glace donc d'eau douce, déplace des courants marins empiriques tels le gulf stream ...
çà peut devenir plausible comme explication ...
çà me semblait paradoxal mais en fait, si la fonte de glace donc d'eau douce, déplace des courants marins empiriques tels le gulf stream ...
çà peut devenir plausible comme explication ...
Invité- Invité
C'est devenu une habitude chez les réchauffistes, ce genre de poiscaille!tof a écrit:Sur BFM ce matin : la banquise grossit a cause du réchauffement climatique
Poisson d'avril ?
C'est vrai que c'est paradoxal de voir des théories toujours plus fumeuses sur le RC(A); On nous prédisait des printemps plus précoces et plus secs et depuis ces derniers hivers rigoureux, point de vérifications de ces prédictions, alors on retourne le problème différemment pour que ça colle avec la prédiction originelle, ça chauffe toujours même si on se les gèle!Jéjé33 a écrit:jack77 a écrit:merci jéjé pour toutes ces explications ...
es tu d'accord avec l'argument avancé cette semaine par la météo sur france 2 : le froid et l'hiver qui dure serait lié au réchauffement climatique, car la fonte de la banquise augmente la surface d'évaporation de l'océan arctique qui provoque un dérèglement du climat hivernal par des descentes d'air polaire de plus en plus fréquentes et intenses ...
ton avis ?
Oui et non...
Non car après, les gens lambda (qui ne sont pas dans ce domaine scientifique), feront automatiquement le relation de cause à effet entre chaque phénomènes météo violent que ce soit sur un pays, une région ou un département... voir même sur une ville, avec le réchauffement climatique, et c'est bien ça le soucis...
Un exemple concret lors de l'orage de grêle en Mai 2008 sur Toulouse ou un nombre sacrément important d'internautes avaient associé cet orage au RC... alors qu'il n'y a aucun lien de cause à effet lol.
C'est comme les tornades Française recensées chaque années maintenant... elles ne sont pas en augmentation, c'est juste et uniquement l'effet médiatique et l'explosion de la technologie actuelle (PC, caméscope numérique, appareil photo numérique) qui augmentent sensiblement les chances de pouvoir prendre " sur le vif " ce genre d'évènements, aussitôt diffuser sur toutes les chaines et tout les médias à la vitesse de l'éclair
Par contre, le réchauffement climatique est une réalité et je viens de lire dans un nouvel article sur le fait que la fonte des glaciers augmente sensiblement le volume d'eau douce déversé dans certaine " zones précises " de l'océan, pouvant mettre en péril certains courants océaniques de surface, indispensable à l'équilibre habituel de nos climats, comme notre climat tempéré.
C'est paradoxal, mais le RC et la fonte des glaciers pourraient à terme provoquer un refroidissement...
Mais là, c'est en dehors de mes compétences de base et je ne peux plus rentrer dans les détails, au risque de commettre des erreurs et de m'égarer sur le sujet.
Visiblement ça n'empêche pas la banquise de se reconstituer chaque hiver, de voir que les T° globales n'ont pas augmenté depuis + de 15 ans et que les éruptions solaires se font toujours aussi rares, bref il semblerait plutôt qu'on s'achemine vers une période froide...
Analyse sur le site Terre du Futur pour toi Jéjé
http://www.laterredufutur.com/accueil/index.php/climat/436-le-rechauffement-climatique-est-fini.html
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
J ai entendu dire que sans le rechauffement climatique il ferai plus froid encore....
Invité- Invité
Merci Camille!
Le problème étant surtout : lé téléphone arabe mêlée d'inepties envoyées sans cesse par les médias.
Le tout donne un sacré boulgi-bougla indigeste que les gens en général écoutent sans écouter... il en ressort finalement beaucoup de bêtises.
Un peu comme les histoires de paysans se fâchant entre eux dans le Tarn-et-Garonne, car persuadé que le paysan d'à coté faire crever ou fuir les nuages de pluies, ou bien renvoi les orages de grêle sur son champ.
Totalement faux et surtout impossible, mais par contre ça fait bien rire le domaine scientifique dans son ensemble et beaucoup se bidonnent sur ça
Le problème étant surtout : lé téléphone arabe mêlée d'inepties envoyées sans cesse par les médias.
Le tout donne un sacré boulgi-bougla indigeste que les gens en général écoutent sans écouter... il en ressort finalement beaucoup de bêtises.
Un peu comme les histoires de paysans se fâchant entre eux dans le Tarn-et-Garonne, car persuadé que le paysan d'à coté faire crever ou fuir les nuages de pluies, ou bien renvoi les orages de grêle sur son champ.
Totalement faux et surtout impossible, mais par contre ça fait bien rire le domaine scientifique dans son ensemble et beaucoup se bidonnent sur ça
Jéjé33 a écrit:Merci Camille!
Un peu comme les histoires de paysans se fâchant entre deux dans le Tarn-et-Garonne, car persuadé que le paysan d'à coté faire crever ou fuir les nuages de pluies, ou bien renvoi les orages de grêle sur son champ.
trop jeune le Jéjé pour Casimir et son gloubi boulga
merci pour les infos Jéjé
Invité- Invité
pat51 a écrit:Jéjé33 a écrit:Merci Camille!
Un peu comme les histoires de paysans se fâchant entre deux dans le Tarn-et-Garonne, car persuadé que le paysan d'à coté faire crever ou fuir les nuages de pluies, ou bien renvoi les orages de grêle sur son champ.
trop jeune le Jéjé pour Casimir et son gloubi boulga
merci pour les infos Jéjé
Si j'ai un peu connu quand même, mais à sa fin
bon c'est pour quand le beau temps
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:bon c'est pour quand le beau temps
si tu veux du soleil,tu peux venir par ici!
mais n'oublies pas ta doudoune!
philaubers- + membre techno +
59
Bon le connaisseur va dire que la lune c'est des conneries mais nouvelles lune lundi prochain.......les météo mettent toute un peu d'eau, du moin sur le 77, avec un vent qui tourne nord ouest, conneries ????
bob89- + membre techno +
auxerre
@ Jéjé en te lisant
J'avais une question sur cette situation de vortex déconcentré si il était la cause de ces fameuses giboulées de mars, temps perturbé, entrecoupé d'éclaircies et de fortes averses parfois avec grêle ou neige et même du tonnerre parfois? En gros si en météorologie, ce phénomène (vortex déconcentré) se vérifiait particulièrement en cette saison.Influence pour la France :
Forte probabilité de passer par tout les types de temps possible, avec une influence souvent fraîche et parfois humide... probabilité marquée (surtout au coeur de l'hiver) de ce payer des coups de froid, ou des vagues de froid sérieuses.
En fait, c'est un peu une situation à " coups de poker "!
ça va et ça vient dans tout les sens, et de ce fait la prévision devient ultra complexe... rien qu'à voir les flèches, je n'ai pas tout incrusté car sinon je n'ai pas finis lol.
à la méteo pluie pour ici mercredi ?
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
bob89 a écrit:Bon le connaisseur va dire que la lune c'est des conneries mais nouvelles lune lundi prochain.......les météo mettent toute un peu d'eau, du moin sur le 77, avec un vent qui tourne nord ouest, conneries ????
A 7 jours, c'est surtout que ça va évoluer différemment.
Après il y a toujours une probabilité que cette prévision se réalise.
Quand à la lune, elle sera surtout belle si elle apparaît entre les nuages
Camille a écrit:@ Jéjé en te lisantJ'avais une question sur cette situation de vortex déconcentré si il était la cause de ces fameuses giboulées de mars, temps perturbé, entrecoupé d'éclaircies et de fortes averses parfois avec grêle ou neige et même du tonnerre parfois? En gros si en météorologie, ce phénomène (vortex déconcentré) se vérifiait particulièrement en cette saison.Influence pour la France :
Forte probabilité de passer par tout les types de temps possible, avec une influence souvent fraîche et parfois humide... probabilité marquée (surtout au coeur de l'hiver) de ce payer des coups de froid, ou des vagues de froid sérieuses.
En fait, c'est un peu une situation à " coups de poker "!
ça va et ça vient dans tout les sens, et de ce fait la prévision devient ultra complexe... rien qu'à voir les flèches, je n'ai pas tout incrusté car sinon je n'ai pas finis lol.
Non à la base pour le temps à giboulées car nous pourrions l'avoir dans un simple flux d'ouest ou de nord-ouest, avec un vortex modérément, ou totalement concentré.
Par contre la neige " en plaine " sous les giboulées surtout en cette saison, est liée étroitement aussi à la présence de masses d'airs anormalement froides dans les parages et proche du pays, donc du coup pour ça il faut en général que le vortex soit quelque peu malmené... mais ce n'est pas toujours le cas cependant.
Merci Jéjé, les giboulées est un truc de saison assez régulier et vérifiable chaque année à part rares exceptions et sinon ce phénomène de vortex polaire qui fout la merde est plutôt météorologique ou climatique parce qu'on ne sait plus trop... avec les réchauffistes!
Exemple:
La vague de chaleur en Australie était présentée comme la preuve du réchauffement climatique.
La vague de chaleur l'été dernier aux USA aussi.
Mais la vague de froid en Russie et sur l'Europe de décembre, un simple phénomène météo
Comme la vague de froid en Mongolie l'année d'avant
Comme la vague de froid en Amérique du sud il y a deux ans...
En gros, climat, c'est quand il fait chaud, météo, c'est quand il fait froid!
Et maintenant que le froid duuuuuure, ce serait climatique mais à cause du réchauffement!
Bon, je t'oblige pas à me répondre!
Exemple:
La vague de chaleur en Australie était présentée comme la preuve du réchauffement climatique.
La vague de chaleur l'été dernier aux USA aussi.
Mais la vague de froid en Russie et sur l'Europe de décembre, un simple phénomène météo
Comme la vague de froid en Mongolie l'année d'avant
Comme la vague de froid en Amérique du sud il y a deux ans...
En gros, climat, c'est quand il fait chaud, météo, c'est quand il fait froid!
Et maintenant que le froid duuuuuure, ce serait climatique mais à cause du réchauffement!
Bon, je t'oblige pas à me répondre!
le sec pour la semaine prochaine
basto- + membre techno +
dans le désert
Oui la grosseu patate (chaude) anticyclonique à Jéjé, ben c'est pas trop tôt, il peut faire sec même quelques temps!basto a écrit:le sec pour la semaine prochaine
Camille a écrit:Oui la grosseu patate (chaude) anticyclonique à Jéjé, ben c'est pas trop tôt, il peut faire sec même quelques temps!basto a écrit:le sec pour la semaine prochaine
bien oui j'ai du taf dans les champs faut vite planter le maïs
basto- + membre techno +
dans le désert
S'il n'y avait que ça à faire,ce ne serait pas trop important mais voila il faut aussi préparer pour pouvoir semer.basto a écrit:Camille a écrit:Oui la grosseu patate (chaude) anticyclonique à Jéjé, ben c'est pas trop tôt, il peut faire sec même quelques temps!basto a écrit:le sec pour la semaine prochaine
bien oui j'ai du taf dans les champs faut vite planter le maïs
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ça donne quoi pour la semaine prochaine retour du beau pour de bon
basto- + membre techno +
dans le désert
pour moi non
http://www.meteociel.fr/tendances/4685/juille.htm
http://www.meteociel.fr/tendances/4685/juille.htm
attention si il pleut la semaine prochaine, le lune revient un mercredi (lune rousse qu'ils disent les anciens) et là on est repartit pour un mois de plus a patauger...vrai ou faux...je vous direz le mois prochain
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
D'après ce qu'il se dit surtout pas de flotte mercredi 10!!!!!!!!!!!!!!
Bonsoir,
Comme dit il y a quelques jours de ça, il va falloir attendre au moins la fin de semaine prochaine pour enfin bénéficier d'un temps relativement chaud, plus sec et plus ensoleillé!
Nous y arrivons au bout du tunnel, patience
Globalement les dernières modélisations laissent entrevoir un réchauffement progressif par le sud après le 10 ou 12/04 (moins sensible au nord), mais toujours associé à plus ou moins d'humidité.
Il semble qu'il y ai de fortes chances cependant pour que le temps sensible, devienne quasiment estival à partir du 15/04 et pour la suite... même s'il y à encore du chemin à parcourir.
Globalement il n'est vraiment pas exclu que la deuxième quinzaine d'Avril soit assez chaude (avec des maximales approchant les 25°c ici et là), plus sèche et nettement plus calme.
A confirmer et à affiner :)
Comme dit il y a quelques jours de ça, il va falloir attendre au moins la fin de semaine prochaine pour enfin bénéficier d'un temps relativement chaud, plus sec et plus ensoleillé!
Nous y arrivons au bout du tunnel, patience
Globalement les dernières modélisations laissent entrevoir un réchauffement progressif par le sud après le 10 ou 12/04 (moins sensible au nord), mais toujours associé à plus ou moins d'humidité.
Il semble qu'il y ai de fortes chances cependant pour que le temps sensible, devienne quasiment estival à partir du 15/04 et pour la suite... même s'il y à encore du chemin à parcourir.
Globalement il n'est vraiment pas exclu que la deuxième quinzaine d'Avril soit assez chaude (avec des maximales approchant les 25°c ici et là), plus sèche et nettement plus calme.
A confirmer et à affiner :)
Jéjé,en espérant que la situation actuelle se débloque et que nous retrouvions tous un temps plus agréable que ce soit nous les agris tout comme les personnes du bâtiments ou autres administratives.
Ok jeje. Merci
Au niveau des precipitations dans le nord est, tes previ donnent quoi en quantité ?
On commence à etre sec dans notre secteur et les enracinnements ne semblent pas top en cereales.
Au niveau des precipitations dans le nord est, tes previ donnent quoi en quantité ?
On commence à etre sec dans notre secteur et les enracinnements ne semblent pas top en cereales.
yaya- + membre techno +
Ostland
merci jéjé
pour tes prévisions, par contre on est un peu dans le flou niveau précipitations, tu pourrais nous tuyauter un peu. Merci d'avance
pour tes prévisions, par contre on est un peu dans le flou niveau précipitations, tu pourrais nous tuyauter un peu. Merci d'avance
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
earl douceur a écrit:merci jéjé
Je n'ai pas le temps ce Samedi et au lieux de passer 1000ans à faire état des cumuls possibles pour chaque régions, vous pouvez vous servir de çà :
http://www.meteociel.fr/modeles/gfs/accumulation-precipitations/3h.htm
Il suffit de pré-charger et après d'avance dans l'échéance jusqu'à 192h :)
A ne pas prendre au pied de la lettre car ça va encore changer, mais au moins ça vous donnera une idée du cumul possible sur une semaine :=)
merci c'est Bonne soirée à toi
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Je déclare, l'arrivé d'un temps " beau et chaud " pour le week-end qui arrive!!!
Pour le moment, les projections numériques sont en accord!
Non non, ce n'est pas un poisson d'Avril
Merci Jéjé, on vas pouvoir avancer un peut.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
tu me redonne le moral jéjé!
nico58- + membre techno +
nievre
et après ça.......... quand aura pu semer,
on aura de l'eau quand même au mois de mai quand la terre aura bien (trop) séchée?
on aura de l'eau quand même au mois de mai quand la terre aura bien (trop) séchée?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
même en Bretagne???Jéjé33 a écrit:Je déclare, l'arrivé d'un temps " beau et chaud " pour le week-end qui arrive!!!
Invité- Invité
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ca va etre feu a volonté
,24h/24....
,24h/24....
Invité- Invité
Oui parce que là on dépasse les 106 mn par an en ce moment
Dernière édition par tof le Lun 8 Avr 2013 - 19:50, édité 1 fois
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Oui parce que là on dépasse les 106 mn en ce moment
ventard
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Hein ?tof a écrit:Oui parce que là on dépasse les 106 mn par an en ce moment
tof- + membre techno +
sud 28
ce sera encore des petites pluie sur la manche !!Anestel a écrit:même en Bretagne???Jéjé33 a écrit:Je déclare, l'arrivé d'un temps " beau et chaud " pour le week-end qui arrive!!!
sur l'atlantique je ne sait pas !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
chez nous,selon météociel chaud oui mais humide...ça sent les orages...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Très bonne nouvelle Jéjé,cela va détendre l'atmosphère malgré l'accumulation du boulot.
un deluge ce matin !!!
et la semaine prochaine ne s'annonce pas belle non plus !!
on ne fera rien dans les champs avant la fin avril !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
ouais j'en ai bien peur! et après ce sera peut-être le contraire? année de M.....!?hermine 22 a écrit:un deluge ce matin !!!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
escrito17 a écrit:chez nous,selon météociel chaud oui mais humide...ça sent les orages...
ça m'a tout l'air d'en prendre le chemin .
Invité- Invité
Bonjour,
Pour l'instant, la visibilité météo est médiocre au-delà du week-end, avec des divergences notables encore certains modèles.
Ce qui est sur, c'est que le temps va devenir assez beau, sec et très doux à chaud dans le week-end qui arrive.
Les projections ne sont pas mauvaises pour la semaine suivante, avec une tendance à un " temps assez sec, calme et doux ".
Niveau orages, rien à attendre de significatif pour le moment, avec tout au plus un faible risque isolé entre Dimanche et Lundi...
Pour l'instant, la visibilité météo est médiocre au-delà du week-end, avec des divergences notables encore certains modèles.
Ce qui est sur, c'est que le temps va devenir assez beau, sec et très doux à chaud dans le week-end qui arrive.
Les projections ne sont pas mauvaises pour la semaine suivante, avec une tendance à un " temps assez sec, calme et doux ".
Niveau orages, rien à attendre de significatif pour le moment, avec tout au plus un faible risque isolé entre Dimanche et Lundi...
Bon, bin je vais chercher du charbon de bois pour dimanche
Invité- Invité
hier vers 18H de bons coups de tonnerre
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
ici temps pourri hier mais aujourd'hui grand soleil !!! Si ça sèche je vais pouvoir sortir le tracteur sans faire des ornières partout
Invité- Invité
Page 19 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20