Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Big-Baller ou Round d'occasion?
+13
hermine 22
tiltou12
GL
bastien
marco
fred03
bzh centre
jardi85
massey8210
salicapi
lolo13430
JM
catar
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Big-Baller ou Round d'occasion?
Rappel du premier message :
Je reflechis à m'equiper d'une presse.
je presse à peu près 60ha de paille et 40ha de foin.Pour le moment je travaille avec les rounds de la CUMA.La disponibilité est correcte mais il y'a quand meme un certain stress pour rendre le matos en temps et en heure au suivant,pour gerer la moisson et le pressage...Le renouvellement est prevu pour l'an prochain et un certain nombre d'adherents semblent ne pas vouloir repartir.Le risque c'est de voir le prix exploser ou de ne pas pouvoir avoir la meme disponibilité.
J'ai envisagé d'acheter un round d'occasion mais je me demande si un big ne serait pas mieux(debit de chantier,stockage,manutention).
Par contre c'est un outil que je ne connais pas du tout.J'ai jeté un coup d'oeil sur agriaffaire mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut verifier,des problemes eventuels à anticiper ni meme du budget raisonnable à prevoir pour l'achat ou le cout d'entretient de cette bête là.
est-ce qu'avec un budget de 20/25 000 euros,on peut trouver un truc fiable faisant de belles bottes?
Je reflechis à m'equiper d'une presse.
je presse à peu près 60ha de paille et 40ha de foin.Pour le moment je travaille avec les rounds de la CUMA.La disponibilité est correcte mais il y'a quand meme un certain stress pour rendre le matos en temps et en heure au suivant,pour gerer la moisson et le pressage...Le renouvellement est prevu pour l'an prochain et un certain nombre d'adherents semblent ne pas vouloir repartir.Le risque c'est de voir le prix exploser ou de ne pas pouvoir avoir la meme disponibilité.
J'ai envisagé d'acheter un round d'occasion mais je me demande si un big ne serait pas mieux(debit de chantier,stockage,manutention).
Par contre c'est un outil que je ne connais pas du tout.J'ai jeté un coup d'oeil sur agriaffaire mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut verifier,des problemes eventuels à anticiper ni meme du budget raisonnable à prevoir pour l'achat ou le cout d'entretient de cette bête là.
est-ce qu'avec un budget de 20/25 000 euros,on peut trouver un truc fiable faisant de belles bottes?
Invité- Invité
Re: Big-Baller ou Round d'occasion?
massey8210 a écrit:lolo les massey sont des hesston donc = fiatagri?
bon apres soit on s'equipe d'occas pour soi avec du matos pas trop gros donc peu coté soit on tape dans du pro pour faire de la prestation mais il faut le temps et aimer la géguerre avec les eta locale qui crie svt a la concurrence deloyale...................:)
là sur la derniere remarque çà va allumer sec....................:)
Non, New holland et Heston pas le même.
Au temps des heston 4600, 4700 et 4800, il y avait les New holland 800, 1000, ...
Les Massey oui sont des Heston, meilleure machine que New holland je pense
Ensuite Heston 4600= 2 ballots superposés de environ 47X80 avec un chariot qui permet de les superposer
4700= 80X80
4800= 120X120
Pour la 4600,l'inconvénient il lui faut de la ficelle!!!
Pour le nombre de ballots cela dépend aussi de l'entretien que la presse a reçu aussi
Attention pour les heston de trouver des pièces!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
voila ce qu'il y avait dans la paille hier soir (c'est a un collègue a fab )
ca ne doit pas etre tout jeune !!
pas un arret ,pas un raté
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
y fait quoi sur la presse y bronzehermine 22 a écrit:voila ce qu'il y avait dans la paille hier soir (c'est a un collègue a fab )
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
c'est finit !!!
il donne un coup de balai
il donne un coup de balai
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
un collègue a prit la 120x70 mf a un poil prét elles sont exactements pareilmarco a écrit:massey8210 a écrit:lolo les massey sont des hesston donc = fiatagri?
bon apres soit on s'equipe d'occas pour soi avec du matos pas trop gros donc peu coté soit on tape dans du pro pour faire de la prestation mais il faut le temps et aimer la géguerre avec les eta locale qui crie svt a la concurrence deloyale...................:)
là sur la derniere remarque çà va allumer sec....................:)
Non, New holland et Heston pas le même.
Au temps des heston 4600, 4700 et 4800, il y avait les New holland 800, 1000, ...
Les Massey oui sont des Heston, meilleure machine que New holland je pense
Ensuite Heston 4600= 2 ballots superposés de environ 47X80 avec un chariot qui permet de les superposer
4700= 80X80
4800= 120X120
Pour la 4600,l'inconvénient il lui faut de la ficelle!!!
Pour le nombre de ballots cela dépend aussi de l'entretien que la presse a reçu aussi
Attention pour les heston de trouver des pièces!
Ca le fait avec un 120, 130ch simplement faut aller moins vite!laurent53 a écrit:ah oui 280cv... bon ok, si il faut autant de bourrins,je remballe mon idée
marco- + membre techno +
BELGIQUE
l'esprit cuma............... çà me fait rire ............ jaune !
massey8210- + membre techno +
morbihan
La preuvebzh centre a écrit:pas de round pour moi car c'est stupide (a mon gout ) d'arreter toutes les 5 minutes .sinon big mengele 120 * 85
marco- + membre techno +
BELGIQUE
y a longtemps que tu avais acheté un new matos laurent
le big a chaque coup de piston tu vois quand meme de grosses contraintes sur le tracteur
ou alors tu cherches une excuse pour changer ton tracteur de tete
pour le foin en big c est bien quand c est SEC sinon
si non question transport y a pas photo vive le big!!!
pour 100 ha par an un contrat bien negocié avec un entrepreneur serieux serait a mon avis la meilleure solution
ou alors etre bon mecano et aimer mettre les mains dedans
si non j ai une charrue KV 4 corps non stop a vendre etat nickel et moins chere qu un big
le big a chaque coup de piston tu vois quand meme de grosses contraintes sur le tracteur
pour 100 ha par an un contrat bien negocié avec un entrepreneur serieux serait a mon avis la meilleure solution
si non j ai une charrue KV 4 corps non stop a vendre etat nickel et moins chere qu un big
PV 53- + membre techno +
SO 53
Les Massey sont des Hesston américaine. Et c'est la NUMBER ONE.
Les N-H sont européennes.
Méme principe de fonctionnement (double liage,système de précompression), débit et qualité de travail similaire.
Les N-H sont des usines à gaz avec une transmission par boitier(qui s' est amélioré) .Massey= transmission par chaîne.
Les Massey viellissent bien mieux , coute moins cher d' entretien et sont plus solidement construites
Les véritables pros du pressage haute densité savent que les Hesston américaines sont la référence et savent tout presser longtemps sans ruiner son propriétaire.
Quelle presse haute densité est capable de faire 200.000 ballots dont la moitié de préfané?
N-H fait de bonnes machines mais un cran en dessous de la Massey; un gros cran.
Derrière ces 2 marques, sans vouloir généraliser et sachant que presser de la paille n'est pas bien difficile, c"est
Comme écrit sur le capot de certaines Massey: BUILD WITH PRIDE IN HESSTON U.S.A
Méme principe de fonctionnement (double liage,système de précompression), débit et qualité de travail similaire.
Les N-H sont des usines à gaz avec une transmission par boitier(qui s' est amélioré) .Massey= transmission par chaîne.
Les Massey viellissent bien mieux , coute moins cher d' entretien et sont plus solidement construites
Les véritables pros du pressage haute densité savent que les Hesston américaines sont la référence et savent tout presser longtemps sans ruiner son propriétaire.
Quelle presse haute densité est capable de faire 200.000 ballots dont la moitié de préfané?
Derrière ces 2 marques, sans vouloir généraliser et sachant que presser de la paille n'est pas bien difficile, c"est
Invité- Invité
Là c'est très bien résumé, avec NH éviter l'enrhubannage sinon bjr €€€le gaumais a écrit:Les Massey sont des Hesston américaine. Et c'est la NUMBER ONE.
Et pour le foin en big bien sec sinon un round
marco- + membre techno +
BELGIQUE
pour une fois que massey est plébiscité ==> champagne............:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
Tu nous l'envoies par la poste???massey8210 a écrit:pour une fois que massey est plébiscité ==> champagne............:)
Dernière édition par marco le Dim 29 Juil 2012, 17:28, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
marco a écrit:Tu nous l'envoi par la poste???massey8210 a écrit:pour une fois que massey est plébiscité ==> champagne............:)
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
marco a écrit:Ca le fait avec un 120, 130ch simplement faut aller moins vite!laurent53 a écrit:ah oui 280cv... bon ok, si il faut autant de bourrins,je remballe mon idée
En descendant et avec de bon freins sur la presse , pourquoi pas . Faut aimer le risque quand meme
Mais en montant , meme doucement
J'aimerai bien voir un 130 cv en montant une pente de 40 % un peu de terre blanche avec 10 tonnes au cul et le va et vient du piston , et meme en descendant j'aimerai le voir d'ailleurs
JM- + membre techno +
sud toulouse
https://www.youtube.com/watch?v=8tRu0TUyWno&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=DIibZ5I1bjk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=t-AVFkjxx9s&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=2iPyIbvD6DE&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=DIibZ5I1bjk&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=t-AVFkjxx9s&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=2iPyIbvD6DE&feature=related
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai celle-ci en cuma achetée 15000€ d'occasion il y a 4 ans. Ok, c'est pas celles qui serrent le plus, mais elles sont économiques à l'achat et à l'entretien. On la mettait derrière un NH 7740 (95cv) un peu juste, un voisin l'a derrière un valtra 6550 et c'est nickel, et on est tout sauf au plat. l'outil fait 5 tonnes mais vu que c'est freiné on passe de partout on n'est pas des tafioles nous !
Invité- Invité
Enfin nous on ne connait pas les pentes que l'on voit chez tf grâce au butté!JM a écrit:marco a écrit:Ca le fait avec un 120, 130ch simplement faut aller moins vite!laurent53 a écrit:ah oui 280cv... bon ok, si il faut autant de bourrins,je remballe mon idée
En descendant et avec de bon freins sur la presse , pourquoi pas . Faut aimer le risque quand meme
Mais en montant , meme doucement
J'aimerai bien voir un 130 cv en montant une pente de 40 % un peu de terre blanche avec 10 tonnes au cul et le va et vient du piston , et meme en descendant j'aimerai le voir d'ailleurs
Sur le plat si on ne veut pas battre des records...
marco- + membre techno +
BELGIQUE
baba a écrit:j'ai celle-ci en cuma achetée 15000€ d'occasion il y a 4 ans. Ok, c'est pas celles qui serrent le plus, mais elles sont économiques à l'achat et à l'entretien. On la mettait derrière un NH 7740 (95cv) un peu juste, un voisin l'a derrière un valtra 6550 et c'est nickel, et on est tout sauf au plat. l'outil fait 5 tonnes mais vu que c'est freiné on passe de partout on n'est pas des tafioles nous !
avec une presse de 5 tonnes ok , mais pas 10 tonnes
JM- + membre techno +
sud toulouse
pont avant enclenché, rangée de masses sur le RAV et blocage de différentiel quand c'est un peu scabreux .......... avec le TSA 115 c'est inutile.
Invité- Invité
PV 53 a écrit:y a longtemps que tu avais acheté un new matos laurent
Tu fais combien de bottes à l'heure avec ta charrue?
Comme je le disais,j'hesite entre round et big,si les contraintes sur le tracteur sont trop importantes,je prefere un round.
c'est vrai que lorsque on fini de presser juste avant la flotte,le round c'est bien.
pour tiltou:quand tu seras seul avec tes vaches,l'esprit CUMA va prendre une claque
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:gl plus elles sont grosse moins tu en à a ramasser ,les supertino en 80x60 ont un groupeur derriere pareil pour la 120x60GL a écrit:bastien a écrit:et certaines avaient un groupeur de 2 bottes
Si tu retrouve qui fait çà cela nous permettrait d'éviter de courir dans tous les sens dans le champs.
Je suis en baller, je l'ai acheter 3000 €. En luzerne, les heures d'interventions ne permettent pas de gros chantiers, donc des presses à balles carrées passent mal.
Il faut des chantiers légers.
Les courroies n'ont pas aimer du tout les deux coups de herses plates et les "œufs de taupes" (cailloux que j'ai sorti).
Pour charger du camion, il faut du 120 et la les ballots çà tombent partout.
Si je pouvait les aligner en travers, ce serait plus simple en ramassage.
J'envisage de la colecte à l'auto chargeuse, la fin de séchage au four avec échangeur et du pressage en poste fixe.
Avec des météo comme cette année, j'ai passer l'âge de me faire peur pour un orage sur de la luzerne à 75 % de MS.
GL- + membre techno +
Assis
si tu rentre du foin pas sec avec un round ça sera pareil qu'avec le big ,aprés si elle et bien entretenu ta pas plus les mains dedans qu'autres chosePV 53 a écrit:y a longtemps que tu avais acheté un new matos laurent
tu prend les dernieres mf et les dernieres nh ellles sont identique pas plus costaud une que l'autre elles sont jumellesle gaumais a écrit:Les Massey sont des Hesston américaine. Et c'est la NUMBER ONE.
Mon entrepreneur en a 2 big MF et bien a 2 jours d'interval une bielle de cassée sur chaque.
Invité- Invité
lolo13430 a écrit:si tu rentre du foin pas sec avec un round ça sera pareil qu'avec le big ,aprés si elle et bien entretenu ta pas plus les mains dedans qu'autres chosePV 53 a écrit:y a longtemps que tu avais acheté un new matos laurent
laurent parlait d un big a 20 000 euros......
pour le foin c est mon experience du Nord....
3 mois apres le pressage et un été sur palettes elles etaient encore tiedes
,bien noires a l ouverture
PV 53- + membre techno +
SO 53
j'ai chargé vendredi un camion remorque de 1 coupe faite au 25 mai elle etait a 22.6 d'humdité et deux bottes a 40
agrible a écrit:Mon entrepreneur en a 2 big MF et bien a 2 jours d'interval une bielle de cassée sur chaque.
Et merde le pauvre! La preuve que c'est une année de merde. Avec mes presses pas de préfané et en plus on aime pas le foin pas sec et la paille non plus d'ailleurs.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
mon beau père a un client qui en a un bb et il la acheté il y a 8 ans il fait 150-180ha par an et elle lui coûte environ 3000€ par an de moyen c'est une case
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
une supersonic 120/70 , ca bien !
éric 27- + membre techno +
eure
La supersonic , c'est une 187 . Si c'est une 120/70 alors c'est une 187 modifiée (187= 120/88)
Invité- Invité
laurent tout dépend si tu vends le foin et la paille pour les chevaux. certaine personne cherche des petites balles .la petite fiat agri la 4600 marche très bien
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est sur il faut être équipé derriereMA 31 a écrit:laurent tout dépend si tu vends le foin et la paille pour les chevaux. certaine personne cherche des petites balles .la petite fiat agri la 4600 marche très bien
MA 31 a écrit:laurent tout dépend si tu vends le foin et la paille pour les chevaux. certaine personne cherche des petites balles .la petite fiat agri la 4600 marche très bien
des petites bottes?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:MA 31 a écrit:laurent tout dépend si tu vends le foin et la paille pour les chevaux. certaine personne cherche des petites balles .la petite fiat agri la 4600 marche très bien
des petites bottes?
c'est pas des petites bottes de 13 kg
ici il s'en est vendu pas mal des comme ça, ça marche bien, (des fois ils ont un peu de mal à régler le groupeur) en tout cas pas besoin d'un 230 ch http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-haute-densite/2656136/hesston---fiatagri-4600.html
Invité- Invité
le groupeur est fait pour des bottes de 2m et tout le monde les mets en 2.40 donc ça marche poDymo2 a écrit:laurent53 a écrit:MA 31 a écrit:laurent tout dépend si tu vends le foin et la paille pour les chevaux. certaine personne cherche des petites balles .la petite fiat agri la 4600 marche très bien
des petites bottes?
c'est pas des petites bottes de 13 kg
ici il s'en est vendu pas mal des comme ça, ça marche bien, (des fois ils ont un peu de mal à régler le groupeur) en tout cas pas besoin d'un 230 ch http://www.agriaffaires.com/occasion/presse-haute-densite/2656136/hesston---fiatagri-4600.html
lolo un pro du commerce de foin et de paille laurent 53 un amateur du commerce du foin tout dépend de sa clientèle et le tracteur devant .
pour moi la 4600 ou autres la nh 1000 .j ai un creneau pour vendre de la paille ils demandent des bottes comme la dimension de la 4600
pour moi la 4600 ou autres la nh 1000 .j ai un creneau pour vendre de la paille ils demandent des bottes comme la dimension de la 4600
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 2 sur 2