Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
mais grains en silo tour inerte
4 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Grains, nourritures diverses
Page 1 sur 1
mais grains en silo tour inerte
voila j aurais voulu savoir comment vous procedez pour la conservation...comment fait on avec plusieurs date de recolte...peut on chaque fois rajouter sur le precedent..etc etc
merci d avance de vos reponses...a quel taux d humidite peut on le recolter sachant que moi en silo couloir je le recolte entre 35 et 40 et broyage en meme temps.il va falloir que j investisse dans un batiment car plus assez de place pour mais machines et paille.la question c est batiment ou silo tour.merci
merci d avance de vos reponses...a quel taux d humidite peut on le recolter sachant que moi en silo couloir je le recolte entre 35 et 40 et broyage en meme temps.il va falloir que j investisse dans un batiment car plus assez de place pour mais machines et paille.la question c est batiment ou silo tour.merci
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique
Re: mais grains en silo tour inerte
tu peux faire ton silo de maïs dehors
hades- + membre techno +
59
la solution la plus économique est la taupinière , en bzh beaucoup de silos couloirs sous hangars dernièrement j'ai vu chez un éleveur un silo en éléments de béton préfabriqué recouvert d'un tunnel
kerfanch- + membre techno +
silo tour c"est le top moi je le rempli en deux fois, mais j'en connais qui les remplissent en continu au fur et a mesure de l avancement de la récolte.
une fois rempli s"il est bien conçu il n'y a plus de travail.en comparant tout les silos couloirs coutent aussi cher
une fois rempli s"il est bien conçu il n'y a plus de travail.en comparant tout les silos couloirs coutent aussi cher
Invité- Invité
beaucoup de silos tours ont ete rachetés en occasion et remontés chez d'autres éleveurs
certaines sociétés s'étaient tourné vers cette solution moins onéreuse que le neuf
certaines sociétés s'étaient tourné vers cette solution moins onéreuse que le neuf
MAY- + membre techno +
aube
a quel taux d humidite recoltes tu ...barju a écrit:silo tour c"est le top moi je le rempli en deux fois, mais j'en connais qui les remplissent en continu au fur et a mesure de l avancement de la récolte.
copains comme cochons- + membre techno +
namur-belgique