Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prime pac 2012
+64
sevi
bezot3
champargon
williams 475
gwen
GL
tervueren
claas22
8070al
pascal a
lagaff3
sibalo
ben21
8360.47
VILVERT
franck40
pit59
odb
leponge
nonord
minel pascal
Phil81
fiatman
bezo
gégé 81
hexa
pébourre
tof
BV-Fan
Medard86
tine2
pitafe
manhorse
neckel
iris
papoup
baloud
oli
moulinos
Seb 77
poun47
milhoc
philaubers
starsky
pig
marcus24
benes
jfk311
SF87
MA 31
escrito17
electron
basto
Le Mecreant
manos
spontus
alain
Bounty
bobby
PatogaZ
ojbz14
le chouan
Camille
bibi43
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
prime pac 2012
Rappel du premier message :
Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu, le 25 juillet, de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC) compte tenu notamment du contexte économique difficile des éleveurs confrontés à une forte augmentation des charges de l’alimentation animale.
Cette avance exceptionnelle sur les aides directes de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, sera effectuée à partir de la mi-octobre prochain. Elle concerne 50% de l’aide découplée ainsi que 50% des aides aux ovins et aux caprins. Par ailleurs, les éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire.
En outre, une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) et de 75% du montant de la prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) sera versée respectivement à compter de la mi-septembre et de la mi-octobre prochain.
Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu, le 25 juillet, de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC) compte tenu notamment du contexte économique difficile des éleveurs confrontés à une forte augmentation des charges de l’alimentation animale.
Cette avance exceptionnelle sur les aides directes de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, sera effectuée à partir de la mi-octobre prochain. Elle concerne 50% de l’aide découplée ainsi que 50% des aides aux ovins et aux caprins. Par ailleurs, les éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire.
En outre, une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) et de 75% du montant de la prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) sera versée respectivement à compter de la mi-septembre et de la mi-octobre prochain.
Invité- Invité
Re: prime pac 2012
PatogaZ a écrit:laurent53 a écrit:le debat n'a pas lieu d'être.
l'elevage s'est developpé grace à un approvisionnement en cereales bon marché.
on peut tres bien filer toutes les primes pac aux eleveurs,pour qu'il developpent encore leurs elevages,ça soutiendra les cereales et on en reviendra au meme point.
perso,je veux bien comparer mon montant d'aides/ha à celles de certains eleveurs,je suis pas persuadé qu'ils soient moins bien lotis si ils on fait les bons choix aux bons moments.
laurent , il y a éleveur et éleveur , j' ai les deux extrêmes autour de moi , depuis le château à vaches qui fait 1.5 million de litres avec robots et celui qui a encore un vieux 590 massey et qui rame pour y arriver , si le premier ne me donne pas envie de l' aider à se moderniser , je serais plus généreux avec le second
en céréales c' est pareil , ça va du petit céréalier 40 ha de céréales et ça se termine aux grosses fortunes de France qui reprennent 100 ha par an
pour les revenus il y a des tranches , pour les aides Pac il n' y en a pas , étonnant non ???
quand à l' emploi on n' en tient pas compte du tout à ce niveau
+ 1
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
a je suis que concerné a moitié ,j'ai des aubrac aussi en plus des charolaisesmeurthetmosellan a écrit:ben je parle des eleveurs de charolais...
bibi43- + membre techno +
haute loire
bibi43 a écrit:a je suis que concerné a moitié ,j'ai des aubrac aussi en plus des charolaisesmeurthetmosellan a écrit:ben je parle des eleveurs de charolais...
qu'est-ce qu'elles ont de plus les charolaises ?
Invité- Invité
c' est un croisement entre les charentaises et la pimpolaise !!!!Dymo2 a écrit:bibi43 a écrit:a je suis que concerné a moitié ,j'ai des aubrac aussi en plus des charolaisesmeurthetmosellan a écrit:ben je parle des eleveurs de charolais...
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Dymo2 a écrit:késako pimpolaise ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
aprés s'il veut des charolaises ,on doit pouvoir fournirDymo2 a écrit:bibi43 a écrit:a je suis que concerné a moitié ,j'ai des aubrac aussi en plus des charolaisesmeurthetmosellan a écrit:ben je parle des eleveurs de charolais...
haute loire
+1bibi43 a écrit:a je suis que concerné a moitié ,j'ai des aubrac aussi en plus des charolaisesmeurthetmosellan a écrit:ben je parle des eleveurs de charolais...
pitafe- + membre techno +
Lozere
tout à fait,j'en ai deux à mes pieds et une dans mon canapé...pure souche!Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
si je réponds là dessus je me mets toutes les filles du forum à dos >>>>>>>>>> joker
PatogaZ- + Admin +
aaah ??? bon j'demanderais à tine !!!
et faudrait compléter le dico tiens !!!
et faudrait compléter le dico tiens !!!
Invité- Invité
:meurthetmosellan a écrit:ben je parle des eleveurs de charolais...
,pour ces braves éleveurs,comme dis par neckel ,il était temps
ce qui m'étonne,quand même,quand une ferme se reprend,toujours des hectares labourés en plus et des vaches en moins
Invité- Invité
il faut que tous !! on arrivent a vivre dignement de notre travail et c'est loin d'être gagner
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
http://www.intimy.fr/28/positions/la-brouette-charentaise.htmlPatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
si je réponds là dessus je me mets toutes les filles du forum à dos >>>>>>>>>> joker
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:http://www.intimy.fr/28/positions/la-brouette-charentaise.htmlPatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
juste après,c'est le transat chinois!
philaubers- + membre techno +
59
la pac 2012 si elle est pas bonne pour les éleveurs, dans les 6 mois les abattoirs seront plein de vaches.
les éleveurs vont être un fossile de l agriculture.
les marchands d aliment ont les répercussions des éleveurs qui arrêtent
les éleveurs vont être un fossile de l agriculture.
les marchands d aliment ont les répercussions des éleveurs qui arrêtent
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pshiouuu! y'a des positions où faut étre de bons gymnastes...philaubers a écrit:tine2 a écrit:http://www.intimy.fr/28/positions/la-brouette-charentaise.htmlPatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
charente maritime 17
j' ai même pas eu besoin de répondre , Dymo , t' as vu , Tine est à l' affut de tout !!!!
PatogaZ- + Admin +
pas besoin de gogole !!juste faire profiter a tous de ses connaissances et expériences:77:Dymo2 a écrit:c'est l’œil de lynx !!! bon google m'a pas aidé c'qu'ou-ci !!!
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:pas besoin de gogole !!juste faire profiter a tous de ses connaissances et expériences:77:Dymo2 a écrit:c'est l’œil de lynx !!! bon google m'a pas aidé c'qu'ou-ci !!!
oui mais bon ! le dessin est plus explicite que les expressions !!! on parle pas toujours le même langage !!!
au fait google m'a quand même dit que la paimpolaise c'est un chant de la marine dédiée au courage des marins bretons
Invité- Invité
Attention à ne pas confondre la paimpolaise avec la pompalaise,ça n'a rien à voir!
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
je vais gardé le lien,on c'est jamais au cas ou madame est des idéeescrito17 a écrit:pshiouuu! y'a des positions où faut étre de bons gymnastes...philaubers a écrit:tine2 a écrit:http://www.intimy.fr/28/positions/la-brouette-charentaise.htmlPatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
haute loire
Medard86 a écrit:Attention à ne pas confondre la paimpolaise avec la pompalaise,ça n'a rien à voir!
qu'est-ce q'c'est encore c'truc ?
Invité- Invité
la pompe à plaisir?Dymo2 a écrit:Medard86 a écrit:Attention à ne pas confondre la paimpolaise avec la pompalaise,ça n'a rien à voir!
qu'est-ce q'c'est encore c'truc ?
charente maritime 17
t'as intérêt à étre bien chaud pour pas te faire un claquage en pleine action...bibi43 a écrit:je vais gardé le lien,on c'est jamais au cas ou madame est des idéeescrito17 a écrit:pshiouuu! y'a des positions où faut étre de bons gymnastes...philaubers a écrit:tine2 a écrit:http://www.intimy.fr/28/positions/la-brouette-charentaise.htmlPatogaZ a écrit:Dymo2 a écrit:heu et les charentaises ? c'est les pantoufles au coin du feu ?
charente maritime 17
ben fallait bien qu'il y en ai une qui se dévoue pour répondre à Medard !
mais bon ......oups
suis pas blonde !
mais bon ......oups
suis pas blonde !
Invité- Invité
c'est vachement intéressant comme sujet ces primes PAC!
59
on a besoin d'aides pour les Positions Amoureuses Compliquées... alors tine nous donne des conseils...c'est tout!
charente maritime 17
escrito17 a écrit:on a besoin d'aides pour les Positions Amoureuses Compliquées... alors tine nous donne des conseils...c'est tout!
tine controleuse PAC!vive les controles!
59
philaubers a écrit:c'est vachement intéressant comme sujet ces primes PAC!
oui et ils bossent pas tard le matin ces gens la
viré sur le compte en date du 03/12
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
+1, vive les ordinateurs et virement automatiquepig a écrit:philaubers a écrit:c'est vachement intéressant comme sujet ces primes PAC!
oui et ils bossent pas tard le matin ces gens la
viré sur le compte en date du 03/12
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Pour moi non plusmeurthetmosellan a écrit:all a écrit:meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
Sauf que les charges sont pas les même que dans les années 80. Et certains gros malins voudraient nous enlever les primes....
sauf que depuis les années 80 la surface moyenne par exploitation a fortement augmentée
ben pour moi la surface n'a jamais changée...
Même diminué
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ils n'ont pas retrouvé mon compte.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
poun47 a écrit:Ils n'ont pas retrouvé mon compte.
haaaaa toi aussi
basto- + membre techno +
dans le désert
Waouh ,
ils sont trop forts cette année ,
c'est déjà sur le compte ce matin !
ils sont trop forts cette année ,
c'est déjà sur le compte ce matin !
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
ils ont aussi perdu le mienbasto a écrit:poun47 a écrit:Ils n'ont pas retrouvé mon compte.
haaaaa toi aussi
Invité- Invité
le compte rendu de paiement est en ligne sur télépac donc pour moi ça va pas tarder
basto- + membre techno +
dans le désert
viré sur le cpt
le compte rendu ne stipule pas l aide compensatrice lin
le compte rendu ne stipule pas l aide compensatrice lin
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
en gros 3000roro de moins que l'an dernier
basto- + membre techno +
dans le désert
moulinos a écrit:le compte rendu ne stipule pas l aide compensatrice lin
oui le compte rendu est en ligne mais il n'y a pas l'aide MAE outardes
est le virement devrais pas tarder
Invité- Invité
ça vient de tomber pour moi
basto- + membre techno +
dans le désert
je suis viré.
59
viré ce matin
hexa- + membre techno +
sud essonne
guy37 a écrit:moulinos a écrit:le compte rendu ne stipule pas l aide compensatrice lin
oui le compte rendu est en ligne mais il n'y a pas l'aide MAE outardes
est le virement devrais pas tarder
ça marche l'élevage d'outardes?
59
basto a écrit:le compte rendu de paiement est en ligne sur télépac donc pour moi ça va pas tarder
Idem,selon le solde que je vais avoir en 2013 pour 2012,la différence est de 652 euros bien sur en moins.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 3 sur 5