Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prime pac 2012
+64
sevi
bezot3
champargon
williams 475
gwen
GL
tervueren
claas22
8070al
pascal a
lagaff3
sibalo
ben21
8360.47
VILVERT
franck40
pit59
odb
leponge
nonord
minel pascal
Phil81
fiatman
bezo
gégé 81
hexa
pébourre
tof
BV-Fan
Medard86
tine2
pitafe
manhorse
neckel
iris
papoup
baloud
oli
moulinos
Seb 77
poun47
milhoc
philaubers
starsky
pig
marcus24
benes
jfk311
SF87
MA 31
escrito17
electron
basto
Le Mecreant
manos
spontus
alain
Bounty
bobby
PatogaZ
ojbz14
le chouan
Camille
bibi43
68 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
prime pac 2012
Rappel du premier message :
Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu, le 25 juillet, de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC) compte tenu notamment du contexte économique difficile des éleveurs confrontés à une forte augmentation des charges de l’alimentation animale.
Cette avance exceptionnelle sur les aides directes de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, sera effectuée à partir de la mi-octobre prochain. Elle concerne 50% de l’aide découplée ainsi que 50% des aides aux ovins et aux caprins. Par ailleurs, les éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire.
En outre, une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) et de 75% du montant de la prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) sera versée respectivement à compter de la mi-septembre et de la mi-octobre prochain.
Stéphane Le Foll, Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu, le 25 juillet, de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (PAC) compte tenu notamment du contexte économique difficile des éleveurs confrontés à une forte augmentation des charges de l’alimentation animale.
Cette avance exceptionnelle sur les aides directes de la PAC, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, sera effectuée à partir de la mi-octobre prochain. Elle concerne 50% de l’aide découplée ainsi que 50% des aides aux ovins et aux caprins. Par ailleurs, les éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (PMTVA) et de 60% sur l’aide nationale complémentaire.
En outre, une avance de 75 % de l’indemnité compensatoire de handicap naturel (ICHN) et de 75% du montant de la prime herbagère agroenvironnementale (PHAE) sera versée respectivement à compter de la mi-septembre et de la mi-octobre prochain.
Invité- Invité
Re: prime pac 2012
tiens au fait j' ai un peu d' infos sur la future PAC , apparemment à bruxelles ils trainent un peu des pieds pour rediscuter , je pense que le danger est franco-français
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:tiens au fait j' ai un peu d' infos sur la future PAC , apparemment à bruxelles ils trainent un peu des pieds pour rediscuter , je pense que le danger est franco-français
c'est à dire
ojbz14- + membre techno +
calvados
ça veut dire que le danger est au niveau de l' interprétation nationale et pas au niveau de bruxelles
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ojbz14 a écrit:PatogaZ a écrit:tiens au fait j' ai un peu d' infos sur la future PAC , apparemment à bruxelles ils trainent un peu des pieds pour rediscuter , je pense que le danger est franco-français
c'est à dire
Que nos chers élus vont voulloir faire plus blanc que blanc afin de faire plaisir a leur verts électeurs...je me trompe?
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
pinocio a écrit:15/12marcus24 a écrit:Le solde, c'est prévu quand, ce n'était pas au 15 novembre?
pourquoi verser le solde si tard....
....alors que la fin du monde est si proche!
philaubers- + membre techno +
59
Conseil européen sur la négociation du budget européen 2014/2020 jeudi et vendredi prochain. Si ça capote, la nouvelle PAC sera certainement repoussée d'un an ...
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
adrien36 a écrit:s'il vous plait ne parlez pas de primes mais de compensations
Certe tu n'a pas tord mais pour certaines personnes (contre le monde agricole) ce sera toujours :Aides,Primes etc,mais jamais Compensations.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
on ma dit le 03/ ou le 13/12
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
et oui je sais mais il est important que nous au moins on fasse cet effort d'information si on ne le fait pas comment voulez vous que les autres le fasse.
Invité- Invité
Ca ne changera plus rien maintenant, ces aides sont mal vues et elles le resteront...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Si tu veux.
L'idéal (sans connotation syndicale) serait plutôt de rester sur les prix actuels afin de ne plus avoir besoin des aides...
L'idéal (sans connotation syndicale) serait plutôt de rester sur les prix actuels afin de ne plus avoir besoin des aides...
sauf que les prix actuels sont ceux des années 80 alors attention à ne pas tomber dans le panneau de la "flambée des prix"
Invité- Invité
D'accord pour les prix des années 80, mais l'aide était incluse dans le prix à l'époque, donc comparons ce qui est comparable. C'était en tout cas mieux vu par les concitoyens.
oui tu as raison donc si l'on est au même prix ça veux dire qu'en trente ans les prix ont augmenté du montant de la compensation, c'est à dire en moyenne à peu près 35 euros la tonne.ça fait donc un peu plus de 1 euro/t/an soit moins de 0.5% /an.je ne trouve pas ça scandaleux.
Invité- Invité
il faut plutot regarder le cout des charges
a prix egal de vente on gagnait beaucoup +
a prix egal de vente on gagnait beaucoup +
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
starsky a écrit:ojbz14 a écrit:PatogaZ a écrit:tiens au fait j' ai un peu d' infos sur la future PAC , apparemment à bruxelles ils trainent un peu des pieds pour rediscuter , je pense que le danger est franco-français
c'est à dire
Que nos chers élus vont voulloir faire plus blanc que blanc afin de faire plaisir a leur verts électeurs...je me trompe?
non , du tout et les conseils régionaux veulent gérer le truc , alors là ça va être joli !!!
PatogaZ- + Admin +
Seb 77 a écrit:Si tu veux.
ben c'est très bien ça, donc en céréales vous n'avez plus besoin de compensation, quant à toutes les autres productions merci bien pour les prix actuels !
Invité- Invité
si le blé avait augmenté comme le smic il serait à 860 euros/t et c'est la même proportion pour les autres productions.
Invité- Invité
ouiadrien36 a écrit:si le blé avait augmenté comme le smic il serait à 860 euros/t et c'est la même proportion pour les autres productions.
mais dans ce cas c est pas une personne qui decederait toutes les 10 minutes de manque de nourriture
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
non mais je n'ai pas dit que se serai souhaitable mais simplement je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peu se passer des compensations pac parce que le blé à "augmenté" c'est un discours que l'on commence à écouter chez certains syndicalistes.
Invité- Invité
adrien36 a écrit:non mais je n'ai pas dit que se serai souhaitable mais simplement je ne suis pas d'accord quand on dit qu'on peu se passer des compensations pac parce que le blé à "augmenté" c'est un discours que l'on commence à écouter chez certains syndicalistes.
De toute façon quel pourcentage des aides nous revient ? Les fournisseurs prenant largement leur part du gâteau quand on voit les hausses des intrants/matériel...
Dymo2 a écrit:Seb 77 a écrit:Si tu veux.
ben c'est très bien ça, donc en céréales vous n'avez plus besoin de compensation, quant à toutes les autres productions merci bien pour les prix actuels !
Je rappelle qu'actuellement en blé/maïs nous sommes sur les plus haut de la campagne (proche des plus hauts du marché en 2007-2008), mais ça ne correspond pas au prix de vente moyen de la campagne. Et je n'ai pas dit qu'il ne fallait plus aider les autres productions qui en ont besoin.
donc seb tu penses qu'en céréales ils peuvent maintenant enlever les compensations. bon d'accord mais ça n'est pas mon avis.
Invité- Invité
Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
Sauf que les charges sont pas les même que dans les années 80. Et certains gros malins voudraient nous enlever les primes....
Sauf que les charges sont pas les même que dans les années 80. Et certains gros malins voudraient nous enlever les primes....
Invité- Invité
meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
+1000
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
sauf que depuis les années 80 la surface moyenne par exploitation a fortement augmentée
Invité- Invité
all a écrit:meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
sauf que depuis les années 80 la surface moyenne par exploitation a fortement augmentée
et le prix du matos aussi
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Seb 77 a écrit:Si tu veux.
en bas ça passe pas sans compensation même avec les tarifs actuel , c'est trop juste car tout est + cher en appro
basto- + membre techno +
dans le désert
adrien36 a écrit:donc seb tu penses qu'en céréales ils peuvent maintenant enlever les compensations. bon d'accord mais ça n'est pas mon avis.
Je ne cherche pas à entrer dans ce débat mais on va y avoir droit de toute façon. Tu parles de compensations qui ont été mises en place quand le blé valait bien moins qu'aujourd'hui, donc je trouve le terme décalé, ça ne sert plus à grand chose de le défendre aujourd'hui (même si comme en 2009 ça peut vite redevenir d'actualité) Pour moi c'est du pinaillage de jouer sur les mots comme ça, ça ne sert à rien...
basto a écrit:Seb 77 a écrit:Si tu veux.
en bas ça passe pas sans compensation même avec les tarifs actuel , c'est trop juste car tout est + cher en appro
C'est plus le rendement faible de cette année qui te pénalise que les appros je pense ?
L'engrais est cher mais en ce qui concerne les phytos tu travailles en groupement avec des doses maitrisées, ça doit générer des coûts de production pas trop élevés.
all a écrit:meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
ben pour moi la surface n'a jamais changée...
Invité- Invité
Seb 77 a écrit:basto a écrit:Seb 77 a écrit:Si tu veux.
C'est plus le rendement faible de cette année qui te pénalise que les appros je pense ?
L'engrais est cher mais en ce qui concerne les phytos tu travailles en groupement avec des doses maitrisées, ça doit générer des coûts de production pas trop élevés.
pour nous de urée 46 a 430€ c'est cher !! et en liquide pas simple car les parcelles sont trop mal fichu , pour les rendements a par en blé D ,le reste est très correct pour mon secteur mais difficile de faire mieux pour l'instant !! il faudrait qu'ont arrivent a des rendements convenable sans irrigation ensuite le parcellaire nous pénalise et on bouffe trop d'argent et de temps a travailler nos sol !! mais pas simple dans du petit et tordu ou ça monte beaucoup !!
basto- + membre techno +
dans le désert
ce discours me gonfle aussi meurthe mais comme je l'ai dit tout à l'heure on commence à l'entendre comme en 2007, et comme pour toutes les réformes contre réformes etc ça ne viens jamais des politiques mais de chez nous.D'ailleurs les mêmes qui ont mis en place la reforme de 92 demandent aujourd'hui la fin des compensations mais une chose est sure si malheureusement ils y arrivent et que les prix redescendent il faudra faire avec.
Invité- Invité
adrien36 a écrit:ce discours me gonfle aussi meurthe mais comme je l'ai dit tout à l'heure on commence à l'entendre comme en 2007, et comme pour toutes les réformes contre réformes etc ça ne viens jamais des politiques mais de chez nous.D'ailleurs les mêmes qui ont mis en place la reforme de 92 demandent aujourd'hui la fin des compensations mais une chose est sure si malheureusement ils y arrivent et que les prix redescendent il faudra faire avec.
si les prix redescendent pour les zones a faible rendement c'est cuit et recuit même !! d'ailleurs même aujourd'hui il faut faire attention !! et le pire dans cette histoire c'est que tous ceux qui sont autour des agri plongerons avec comme en 2008 et 2009 !!j'estime que dans l'idéal il faudrait pour mon secteur 1500 euro de produit /ha mais avec 45 ou 50qx de blé de 25 ou 30qx de colza et 20 ou 25qx de tournesol c'est just !! surtout que se sont de bon rendement
Dernière édition par basto le Sam 01 Déc 2012, 15:48, édité 1 fois
basto- + membre techno +
dans le désert
la msa et les impots ,ils en profitent autant que moi des primes
baloud- + membre techno +
CHARENTE MARITIME
oui tout le monde en profite et depuis leurs mis en place les compensations n'ont fait que diminuer.
Invité- Invité
adrien36 a écrit:ce discours me gonfle aussi meurthe mais comme je l'ai dit tout à l'heure on commence à l'entendre comme en 2007, et comme pour toutes les réformes contre réformes etc ça ne viens jamais des politiques mais de chez nous.D'ailleurs les mêmes qui ont mis en place la reforme de 92 demandent aujourd'hui la fin des compensations mais une chose est sure si malheureusement ils y arrivent et que les prix redescendent il faudra faire avec.
il faudra faire............................................................................................................sans nous !!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
le debat n'a pas lieu d'être.
l'elevage s'est developpé grace à un approvisionnement en cereales bon marché.
on peut tres bien filer toutes les primes pac aux eleveurs,pour qu'il developpent encore leurs elevages,ça soutiendra les cereales et on en reviendra au meme point.
perso,je veux bien comparer mon montant d'aides/ha à celles de certains eleveurs,je suis pas persuadé qu'ils soient moins bien lotis si ils on fait les bons choix aux bons moments.
on peut tres bien filer toutes les primes pac aux eleveurs,pour qu'il developpent encore leurs elevages,ça soutiendra les cereales et on en reviendra au meme point.
perso,je veux bien comparer mon montant d'aides/ha à celles de certains eleveurs,je suis pas persuadé qu'ils soient moins bien lotis si ils on fait les bons choix aux bons moments.
Invité- Invité
baloud a écrit:la msa et les impots ,ils en profitent autant que moi des primes
+1 sans les aides la msa devrait revoir ses calculs, déjà que...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
meurthetmosellan a écrit:all a écrit:meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
oui mais , les décideurs ne prenent pas les cas particuliers de tel ou tel pour ajuster leur politique , mais les moyennes .
ceux qui , depuis des années sont prêt a tout pour augmenter leur surfaces , savent bien ou nous allons .
Invité- Invité
laurent53 a écrit:le debat n'a pas lieu d'être.
laurent , il y a éleveur et éleveur , j' ai les deux extrêmes autour de moi , depuis le château à vaches qui fait 1.5 million de litres avec robots et celui qui a encore un vieux 590 massey et qui rame pour y arriver , si le premier ne me donne pas envie de l' aider à se moderniser , je serais plus généreux avec le second
en céréales c' est pareil , ça va du petit céréalier 40 ha de céréales et ça se termine aux grosses fortunes de France qui reprennent 100 ha par an
pour les revenus il y a des tranches , pour les aides Pac il n' y en a pas , étonnant non ???
quand à l' emploi on n' en tient pas compte du tout à ce niveau
PatogaZ- + Admin +
meurthetmosellan a écrit:all a écrit:meurthetmosellan a écrit:Ce discours me gonfle. nos parents vendaient le colza à 5OOFR le quintal ca fait 762 euros la tonne. La le colza est à grosso modo 460e la tonne plus 300 euros de prime, ca fait pareil
Pour moi non plus ,...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
pour moi très peu et je ne dirai pas quelles sont les structures qui doublent leur surface parce que sinon ça va exciter les mouches vertes au bistrot d' en face
PatogaZ- + Admin +
En ce moment les eleveurs n'ont jamais aussi bien vendu leur viande qu'en ce moment....
Invité- Invité
meurthetmosellan a écrit:En ce moment les eleveurs n'ont jamais aussi bien vendu leur viande qu'en ce moment....
tu parle de QUELS éleveurs
Invité- Invité
Il était tps !
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
je pense que tu ne parles pas des eleveurs hors sol cochons et volaille?meurthetmosellan a écrit:En ce moment les eleveurs n'ont jamais aussi bien vendu leur viande qu'en ce moment....
Invité- Invité
evidement hors sol... je dirais même que pour les cochons ca n'a jamais marché...
Invité- Invité
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Aides Pac, aides diverses, subventions
Page 2 sur 5