Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
presse ronde
+9
massey8210
bibi43
fred03
tiantian
wild
FCL31
indo 3.6.3
bzh centre
pig
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
presse ronde
Bonjours à tous ceux qui ont une bottleuse, j'ouvre ce topic pour discuter et comparer les différents systèmes de chaque marque (pick-up, nombre de courroies, liage....)
mais avant tout ! qui a une presse Variant de chez CLAAS (de préférence une 380 ou 385) ?
mais avant tout ! qui a une presse Variant de chez CLAAS (de préférence une 380 ou 385) ?
Invité- Invité
Re: presse ronde
on a eu 3 claas 280 en cuma pas trop fiable au niveau des courroies qui frottaient sur les bords
et au niveau des chaines pas renforcées au départ (surtout cette grande coté droit)
mais liage ficelle pas trop mal
aujourd'hui nous avons 3 lely
plus fiables mécaniquement
celui a liage filet au top
les deux liage ficelle a chier
et au niveau des chaines pas renforcées au départ (surtout cette grande coté droit)
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig a écrit:on a eu 3 claas 280 en cuma pas trop fiable au niveau des courroies qui frottaient sur les bords
quel modele vous avez ? pouvez vous donner les defauts et problemes rencontre c en vu d un achat ( 445 avec 17 couteaux )
merci
Invité- Invité
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
on a 2 variant 380, ça marche bien mais il y a quelques point faibles....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
les lely ce sont des 535moulin a vent a écrit:pig a écrit:on a eu 3 claas 280 en cuma pas trop fiable au niveau des courroies qui frottaient sur les bords
quel modele vous avez ? pouvez vous donner les defauts et problemes rencontre c en vu d un achat ( 445 avec 17 couteaux )
merci
matériel fiable dans l'ensemble sauf le liage ficelle
pig- + membre techno +
J'y connais rien en Claas mais si tu es intéressé, je peut avoir se que tu veux pour des presses Kverneland (Vicon, MF, Fendt et les précédente DF)
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
FCL31 a écrit:J'y connais rien en Claas mais si tu es intéressé, je peut avoir se que tu veux pour des presses Kverneland (Vicon, MF, Fendt et les précédente DF)
class apparament les chaines sont a changer tous les 3-4000 boules et il faut des cv
vicon , khun maintenant plus chere reprise deduite que lely velger
kverneland , c des galliani ??? elles ont quelques petits soucis a ce qu on entend !!si tu peut en dire un mot
sinon j ai la concession lely a ma porte
Invité- Invité
et la john deere vous en pensez quoi ?
wild- + membre techno +
80
OUImoulin a vent a écrit:kverneland , c des galliani ???
Pour le moment comme elles sont récentes, c'est un peu difficile de dire si elles sont plus fiables que les autres marques.moulin a vent a écrit:elles ont quelques petits soucis a ce qu on entend !!
A ce que j'ai vu, elles n'ont pas plus de problèmes que la gamme précédente (voir moins).
Mais comme pour tout, tu trouveras des défaust et des avantages avec n'importe qu'elle marque.
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
Certains experts m'ont dit quelles brûlaient bien !wild a écrit:et la john deere vous en pensez quoi ?
D'ailleurs, en parlant de brûler, les presses KV ont une garantie complément valeur à neuf au cas ou ta machine crâme (à cause d'un problème mécanique).
FCL31- + membre techno +
DIEUPENTALE (82)
J'ai une jd 854 premium ,c'est sa seconde campagne et pour l'instant RAS trés satisfait pour l'instant (environ 1500 balles/an) .wild a écrit:et la john deere vous en pensez quoi ?
@fcl31: comme tu la dit plus haut faut bien qu'elles aient un petit defaut
tiantian- + membre techno +
sud 52
bon alors ne te pose pas trop de question prend la lely mais avec filetmoulin a vent a écrit:FCL31 a écrit:J'y connais rien en Claas mais si tu es intéressé, je peut avoir se que tu veux pour des presses Kverneland (Vicon, MF, Fendt et les précédente DF)
class apparament les chaines sont a changer tous les 3-4000 boules et il faut des cv
kverneland , c des galliani ??? elles ont quelques petits soucis a ce qu on entend !!si tu peut en dire un mot
la mienne est a sa 4ieme campagne et n'a jamais mis les pieds dans la concession depuis qu'elle en est sortie.....
Invité- Invité
Chez nous on a toujours les anciennes generations de presses NH.
La 648
C'est fiable, simple d'entretien et elle fait de belles bottes denses. Il ne lui manque que le liage filet!
Petit bemol: dans la paille courte c'est une catastrophe, il ne faut botteler que de nuit et malgré tout les ficelles tiennent mal. Donc depuis plusieurs années la paille est pressée en big, ca simplifie les choses!
Quand on changera la NH, on partira sur une McHale ou une Lely qui sont très proches de conception!
La 648
C'est fiable, simple d'entretien et elle fait de belles bottes denses. Il ne lui manque que le liage filet!
Petit bemol: dans la paille courte c'est une catastrophe, il ne faut botteler que de nuit et malgré tout les ficelles tiennent mal. Donc depuis plusieurs années la paille est pressée en big, ca simplifie les choses!
Quand on changera la NH, on partira sur une McHale ou une Lely qui sont très proches de conception!
La 435 c'est celle qui fait des bottes jusqu'à 160 de diametre et la 535 des 2 metres?
Avec 14 couteaux tu fais des brins (theoriques) de 9/10 cm?
oui c'est ca fredfred03 a écrit:La 435 c'est celle qui fait des bottes jusqu'à 160 de diametre et la 535 des 2 metres?
en fait ceux qui ont la 535 ne vont jamais jusqu'a 2 m
ca fait des maousses peu facile a manipuler
en 160 ca fait deja des bottes de 320-350kg sans serrer a fond
c'est suffisant enfin pour moi
Invité- Invité
fred03 a écrit:Chez nous on a toujours les anciennes generations de presses NH.
La 648
la paille courte :j ai vire une jd pour ça (une 550 ) parce que l amorcage
chez lely c quoi le pb avec les ficelles ??
Invité- Invité
j'ai voulu mettre 7couteaux ds la paille pr les poules et bien catastrophe pr les reprendre du champ,j'ai fini avec la pince a boule d'enrubannage(que 3hectares)pr le reste j'ai que mis 2 couteauxfred03 a écrit:La 435 c'est celle qui fait des bottes jusqu'à 160 de diametre et la 535 des 2 metres?
bibi43- + membre techno +
haute loire
tu lies au filet?bibi43 a écrit:j'ai voulu mettre 7couteaux ds la paille pr les poules et bien catastrophe pr les reprendre du champ,j'ai fini avec la pince a boule d'enrubannage(que 3hectares)pr le reste j'ai que mis 2 couteauxfred03 a écrit:La 435 c'est celle qui fait des bottes jusqu'à 160 de diametre et la 535 des 2 metres?
j'en fait 400bottes pour pailler les logettes et pour manger
je mets les 14 couteaux et 3.5tr de filet
Invité- Invité
je trouve que mon jd 550 avale pas trop mal la paille brisée, mais bon tout depends le debit de chantier qu'on veut
massey8210- + membre techno +
morbihan
[quote="moulin a vent"]
chez lely c quoi le pb avec les ficelles ??[/quote]
les ficelles ont tendance à se barrer des petits galets ou elles sont sensées tourner
des fois la ficelle s'enroule autour du pick up ou bien de l'ameneur on ne sait pas pourquoi
bref ne jamais perdre la liage de vue lorsque ça se met en route
fred03 a écrit:Chez nous on a toujours les anciennes generations de presses NH.
La 648
chez lely c quoi le pb avec les ficelles ??[/quote]
les ficelles ont tendance à se barrer des petits galets ou elles sont sensées tourner
des fois la ficelle s'enroule autour du pick up ou bien de l'ameneur on ne sait pas pourquoi
bref ne jamais perdre la liage de vue lorsque ça se met en route
pig- + membre techno +
je suis en filet et 3 tours,mais quand je levé avec la pince elles s'ouvraient ce n'est pas un welger mais un mf de 2008 je pense que ça doit venir du filet et en plein caniar,j'ai oublier en 1m40 pr 225 kggrabouille a écrit:tu lies au filet?bibi43 a écrit:j'ai voulu mettre 7couteaux ds la paille pr les poules et bien catastrophe pr les reprendre du champ,j'ai fini avec la pince a boule d'enrubannage(que 3hectares)pr le reste j'ai que mis 2 couteauxfred03 a écrit:La 435 c'est celle qui fait des bottes jusqu'à 160 de diametre et la 535 des 2 metres?
j'en fait 400bottes pour pailler les logettes et pour manger
je mets les 14 couteaux et 3.5tr de filet
haute loire
c'est soit 2.5 ou 3.5
3 tr tu tombe en face du depart,c'est pas bon
je prends du filet basique et je n'ai pas de probleme,paille pressée en pleine journée
quand on ouvre la botte tout tombe en vrac,tu charges la botte au godet dans le bol.....
3 tr tu tombe en face du depart,c'est pas bon
je prends du filet basique et je n'ai pas de probleme,paille pressée en pleine journée
quand on ouvre la botte tout tombe en vrac,tu charges la botte au godet dans le bol.....
Invité- Invité
bonne idée,je ferai attention au 3.5 tours,mais le reglage pas tros precis
haute loire
grabouille a écrit: en 160 ca fait deja des bottes de 320-350kg sans serrer a fond
A 350 kg c'est de la paille?
ouifred03 a écrit:grabouille a écrit: en 160 ca fait deja des bottes de 320-350kg sans serrer a fond
Invité- Invité
tu arrive a les tenir et pas moi ,pourquoi,quel merde mon roungrabouille a écrit:ouifred03 a écrit:grabouille a écrit: en 160 ca fait deja des bottes de 320-350kg sans serrer a fond
haute loire
moulin a vent a écrit:FCL31 a écrit:J'y connais rien en Claas mais si tu es intéressé, je peut avoir se que tu veux pour des presses Kverneland (Vicon, MF, Fendt et les précédente DF)
j'ai une claas variant 350 qui presse que du sec, foin regain et paille environ 3000B par an:elle a 4 campagne et les chainnes sont tjrs d'origine. A voir surement cet hiver.
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
moi ,c'est vicon rv1601 pour 2000b /an juste changer le fil des agraffes tous les ans par sécurité.botte de foin en 125 :380kg au champ .j'enroule a 5 ou 6 km et fais de bons andains. machine fiable achetée d'occasion car lely tres chére!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
420 kg en 1.70 sans les couteaux avec le RP 520 Welger ...c'est ma 1° campagne, j'en suis à 850 balles, et ce truc est vraiment trop de la balle !
ça ramasse tout, et ça le digère bien : les tas de paille de pois ou d'orge de printemps, tout passe ! pour le filet je ne prends que du Tama à 2,5 tours...le Welger n'a que 4 courroies...
ça ramasse tout, et ça le digère bien : les tas de paille de pois ou d'orge de printemps, tout passe ! pour le filet je ne prends que du Tama à 2,5 tours...le Welger n'a que 4 courroies...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
pareil pour moi ,claas variant 180,maxi diam 170 en paille 350kgs(voir plus),par contre je met de la ficelle,j'ai pas trouvé de systéme pour enlever facilement le filet dans la pailleuse (paille trés souvant moulue par les machines d'entrepreneurs)grabouille a écrit:ouifred03 a écrit:grabouille a écrit: en 160 ca fait deja des bottes de 320-350kg sans serrer a fond
par contre pas top comme machine en enrubannage ,quand c'est trop vert ,bourrage a l'ameneur,je préférais nettement les rouleaux pour ces chantiers la
Invité- Invité
tu ne regrettes pas alors?salicapi a écrit:420 kg en 1.70 sans les couteaux avec le RP 520 Welger ...c'est ma 1° campagne, j'en suis à 850 balles, et ce truc est vraiment trop de la balle !
Invité- Invité
ah ben pas du tout ! merci de ton aide à la décision
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
tu as un ameneur rotatif la dessus?centkght a écrit:moi ,c'est vicon rv1601 pour 2000b /an juste changer le fil des agraffes tous les ans par sécurité.botte de foin en 125 :380kg au champ .j'enroule a 5 ou 6 km et fais de bons andains. machine fiable achetée d'occasion car lely tres chére!!
la rv187 a mal fini chez moi,on avait du mal a demarrer le noyau en paille=courroies trop lisses
Invité- Invité
chez nous Nh 654, très bon aussi 330Kg à 1.60M, 17 000 bottes au compteur, mais faut aller de temps en temps à la concession (cascade, chaines pignons) c'est un peu d'entretien mais machine superbe au boulot.
apparement les NH BR ont fait moins bien
apparement les NH BR ont fait moins bien
nicolas- + membre techno +
bretagne, kreiz
grabouille a écrit:tu as un ameneur rotatif la dessus?centkght a écrit:moi ,c'est vicon rv1601 pour 2000b /an juste changer le fil des agraffes tous les ans par sécurité.botte de foin en 125 :380kg au champ .j'enroule a 5 ou 6 km et fais de bons andains. machine fiable achetée d'occasion car lely tres chére!!
la rv187 a mal fini chez moi,on avait du mal a demarrer le noyau en paille=courroies trop lisses
oui il y en a un,c'est tres pratique,ca avale tres bien.de toute facon ,pour avoir des bottes régulieres ,il faut adapter la vitesse. ici ,certains voisins veulent se payer ma tete en allant plus vite,résultat ils font unetas de bottes qui le lendemain sont difformes.
39 région des lacs
si tu fais de l'enrubanné fait gaffe au fil des agaffes,il faut le faire plus souvent
sur la welger=courroies sans agraffe
Invité- Invité
grabouille a écrit:si tu fais de l'enrubanné fait gaffe au fil des agaffes,il faut le faire plus souvent
l'enrubanné je le faisais avec une vicon rf 130 adaptée pour le vert. maintenant on fait du lait AOC comté donc que du sec. c'est pour ca que j'ai vire la rf130 (j'ai passé 30000bottes et les 2/3 en vert donc retraite pour elle)
39 région des lacs
tu connais des utilisateurs de mc hale ? c'est vrai que ces machines ont l'air bien concues,aprés,il faut voir a l'utilisationfred03 a écrit:Chez nous on a toujours les anciennes generations de presses NH.
La 648
Invité- Invité