Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis DDI
+20
gratteplanete10
bezo
odb
farmer6060
alextvt190
escrito17
JRR28
Kris91
ojbz14
Alan.fr
porsche 133
pig
lolo13430
dugers
PatogaZ
erwin
massey8210
tcs 09
alex6
ford county
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
avis DDI
je cherche un DDI en 4m repliable avec rouleau lourds, le quivogne diskator, ça vaut quoi en terme de boulot ?
si quelqu'un m'en connais un, je suis preneur
Invité- Invité
Re: avis DDI
Mes collègues en ont un, pas terrible en terme de déchaumage.
Je pense que les disques sont trop galbés et trop gros, ça fait quasiment le travail superficiel d'un cover-crop.
Je verrais plus un type field-bird ou terra-discs.
Je pense que les disques sont trop galbés et trop gros, ça fait quasiment le travail superficiel d'un cover-crop.
Je verrais plus un type field-bird ou terra-discs.
Invité- Invité
attention , quivogne c'est un peu du fer à bourrit
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
on cherche ça avec un collègue pour déchaumer, semer des engrais vert, et recouvrir les blés pour du semis a la volée
Invité- Invité
un catros
y'en a un d'occas chez rullier a cognac
y'en a un d'occas chez rullier a cognac
alex6- + membre techno +
sud charente
oui le catros semble etre l'outil ideal pour ce que tu veux faire
je seme mes ev a la volée (phacelie vesces et avoine ) puis petit coup de catros en rappuyant le rouleau et je reussi chaque année mes couverts .inconvenient cote dechaumage il rentre moins que d'autres marques mes si tu as un systeme comme le mien ou je ne veux pas trop boulverser la surface et simplement mulcher c'est un bon outil
cote robustesse absolument rien a reprocher
je seme mes ev a la volée (phacelie vesces et avoine ) puis petit coup de catros en rappuyant le rouleau et je reussi chaque année mes couverts .inconvenient cote dechaumage il rentre moins que d'autres marques mes si tu as un systeme comme le mien ou je ne veux pas trop boulverser la surface et simplement mulcher c'est un bon outil
tcs 09- + membre techno +
ariege
on a un gregoire en cuma en 3m BCP TROP LOURD meme mon gros bébé il lui faut des masses...............;)
massey8210- + membre techno +
morbihan
le Catros en 3m ça dandine et ça sautille et ... !!! Mais peut être que en 4 m ça va ?
Dernière édition par erwin le Ven 03 Aoû 2012, 13:15, édité 1 fois
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
ford county a écrit:attention , quivogne c'est un peu du fer à bourrit
c'est à dire ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
quivogne >>> outil des ivrognes
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pourquoi? c'est pas costaud ? J'ai un c-crop et un decompacteur quivogne, j'en suis satisfait
erwin- + membre techno +
south Belgium
tcs 09 a écrit:oui le catros semble etre l'outil ideal pour ce que tu veux faire
en quelle largeur le catros ? il sautille pas ? (mon 3m, j'y ai mis 300kg et c'est pas encore top )
erwin- + membre techno +
south Belgium
erwin a écrit:pourquoi? c'est pas costaud ? J'ai un c-crop et un decompacteur quivogne, j'en suis satisfait
tu bois beaucoup ?????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
nous on a acheté un cover a 195 d’écartements ça ferra presque pareil qu'un ddi
Dernière édition par dugers le Ven 03 Aoû 2012, 13:30, édité 2 fois
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
PatogaZ a écrit:erwin a écrit:pourquoi? c'est pas costaud ? J'ai un c-crop et un decompacteur quivogne, j'en suis satisfait
tu bois beaucoup ?????
non je bois raisonablement mais ça me dit toujours pas pourquoi t'aimes pas quivogne
erwin- + membre techno +
south Belgium
j' ai pas dit que j' aimais pas , entre copains on appelle ça le matériel des ivrognes , j' en ai dans la cour
PatogaZ- + Admin +
[quote="david24"]je cherche un DDI en 4m repliable avec rouleau lourds, le quivogne diskator, ça vaut quoi en terme de boulot ?
si quelqu'un m'en connais un, je suis preneur [/quote j"ai le prix sous les yeux hier il est passé le gars de chez mf il ma laissé la doc le 4 m monopoutre repliable 32 diques 23904€ ht ,
le razol akilon ddi 4m 23300€ ht
si quelqu'un m'en connais un, je suis preneur [/quote j"ai le prix sous les yeux hier il est passé le gars de chez mf il ma laissé la doc le 4 m monopoutre repliable 32 diques 23904€ ht ,
le razol akilon ddi 4m 23300€ ht
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le pote a sylvestre est meilleur marché d'ailleur il m'en faut un pour septembre ou octobre en occase pour un tracteur 130cv en 3m
3.5 et pas de pb de sautillement, il faut bien regle la profondeur de travail entre les deux rangées de disques( effectivement si le premier rang rentre plus tu peux avoir un petit phenomène de sautillement)
tcs 09- + membre techno +
ariege
lolo13430 a écrit: le pote a sylvestre est meilleur marché d'ailleur il m'en faut un pour septembre ou octobre en occase pour un tracteur 130cv en 3m
Il faut que je vois s'il en reste encore, c'était un prix destockage
Invité- Invité
je pensais le faire au printemps j'ai eu d'autre affaire maintenant faut voir
on a eu un catros 3m en cuma !!!!
c'est l'outil pour le gars tout seul
car a 500ha /an faut le changer toue les ans
châssis trop fragile disques trop petits
et ne rentre pas si c'est un peu dur
ne convient qu'en bonnes conditions ou derrière un autre outil de déchaumage plus costaud en second passage pour raffiner
c'est l'outil pour le gars tout seul
car a 500ha /an faut le changer toue les ans
châssis trop fragile disques trop petits
et ne rentre pas si c'est un peu dur
ne convient qu'en bonnes conditions ou derrière un autre outil de déchaumage plus costaud en second passage pour raffiner
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
et le catros + (disques crénelés) ,il va bien ? j'ai vu le chassis: surdimensionné avec des vérins de pelleteuse, 3 tonnes de ferraille
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
voir du vader cela est tres solide
ou un rubin mais la il te faut un bon relevage ....
ou un rubin mais la il te faut un bon relevage ....
Invité- Invité
mauvais réglage du trois point, ça m'arrive aussi et si tu insistes tu fais des ralentisseurs mieux que ceux de la dde !!erwin a écrit:le Catros en 3m ça dandine et ça sautille et ... !!! Mais peut être que en 4 m ça va ?
sinon David le catros est pas mal
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
moi j'ai un agram geodisc 4m repliable
ca fait du bon boulot quand c'est bien réglé
mais alors c pas facile a régler ou alors je suis pas bon
ca fait du bon boulot quand c'est bien réglé
mais alors c pas facile a régler ou alors je suis pas bon
ojbz14- + membre techno +
calvados
Un rubin avec rouleau "couteau trapèze" semi porté?
Kris91- + membre techno +
idf sud
david24 a écrit:je cherche un DDI en 4m repliable avec rouleau lourds, le quivogne diskator, ça vaut quoi en terme de boulot ?
Le Fieldbird en 3m t'a donné envie d'avoir plus large?...
JRR28- + membre techno +
28
ben j'ai un covercrop quivogne(monodisc x36) et c'est vrai que j'arrive pas toujours à filer droit avec(pourtant ch'uis pas un ivrogne)..dernièrement il est allé se foutre dans le maïs du voisin sur 10m,faudrait que j' lui mettre un rouleau au c.l ou un disque arrière pour le stabiliser...mais bon,depuis que j'ai gouté au lemken rubin de la cuma,le cover me servira uniquement de roue de secours...PatogaZ a écrit:quivogne >>> outil des ivrognes
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
une p'tite tof d'il ya 15jours...un 3,50m dèrrière l'agrotron 150 à 13km/h...il pourrait aller plus vite mais bonjour le mal au dos...
charente maritime 17
En trainer ca marche bien aussi les ddi, celui que j'utilise en ce moment est pas mal. C'est un Grégoire Besson discopack en 5,2 m avec 210 ch devant.
alextvt190- + membre techno +
- département : 86
nord-vienne
Alan.fr a écrit:mauvais réglage du trois point, ça m'arrive aussi et si tu insistes tu fais des ralentisseurs mieux que ceux de la dde !!erwin a écrit:le Catros en 3m ça dandine et ça sautille et ... !!! Mais peut être que en 4 m ça va ?
sinon David le catros est pas mal
oui je sais
reglage du 3 point, je met la machine horizontale tout simplement, c'est pas bon ?
erwin- + membre techno +
south Belgium
Si tu veux du solide tu peux aller voir xpress simba. On a ça en semin porté. Trés bon boulot et un gros avantage par rapport aux autres ddi. Tous se règle. Inclinaison des disques avt / ar. Profondeur d'attaque av/ ar. Profondeur de travail. Le rouleau v disque rappuit trés bien. J'en suis trés content
farmer6060- + membre techno +
FR27140
en gros si mais c'est pas facile à voir parceque des fois 2 tours de trois points ça fait la différence.
moi ce que je fait je le pose , et aprés avoir fait 10 metres je régle mon 3 points puis je repart doucement en regardant s'il ne tire pas sur un côté . le tout c'est que si tu monte le rouleau il te faut raccourcir le 3 point et inversement . j'ai toujours eu envie d'éssayer de l' atteler avec une chaine et de le tennir au terrage pour voir
moi ce que je fait je le pose , et aprés avoir fait 10 metres je régle mon 3 points puis je repart doucement en regardant s'il ne tire pas sur un côté . le tout c'est que si tu monte le rouleau il te faut raccourcir le 3 point et inversement . j'ai toujours eu envie d'éssayer de l' atteler avec une chaine et de le tennir au terrage pour voir
gaillac Tarn
notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Alan.fr a écrit:en gros si mais c'est pas facile à voir parceque des fois 2 tours de trois points ça fait la différence.
merci
erwin- + membre techno +
south Belgium
J'en suis à mon troisième rubin et très satisfait.
bezo- + membre techno +
barycentre de la Seine Maritime
sur mon carrier 4 m porté je met le 3eme point dans la lumiere et je ne bride pas les bras de relevage ca permet de voir si un train de disque tire plus que l autre
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Apres avoir eu plusieurs discomulch agrisem repliable je suis revenu sur un fixe et je trouve que ca va pas mal ...
Par contre il faut reconnaitre qu il y a une plage de vitesse ou on fait de la tole ondulée
Par contre il faut reconnaitre qu il y a une plage de vitesse ou on fait de la tole ondulée
Invité- Invité
ouais, c'est ce qui se passe chez bon nombre de ddi,la deuxiéme rangée de disques passe dans le sillon de la 1ére et ça fait des pics sur lesquels restent enracinées des herbes plus avancées ou plus coriaces...ça le fait moins sur un rubin,à cause de leur inclinaison , sur un ddi sur lequel on peut régler l'angle d'attaque des disques ou aussi en fonction de l'agréssivité du disque... j' ai vu avec des disques de 510mm,crénelés comme ceux d'un cover, faire du bon travail...y'a vraiment de tout en ddi...odb a écrit:notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
charente maritime 17
Le terradisc fait ça aussi ?escrito17 a écrit:ouais, c'est ce qui se passe chez bon nombre de ddi,la deuxiéme rangée de disques passe dans le sillon de la 1ére et ça fait des pics sur lesquels restent enracinées des herbes plus avancées ou plus coriaces...ça le fait moins sur un rubin,à cause de leur inclinaison , sur un ddi sur lequel on peut régler l'angle d'attaque des disques ou aussi en fonction de l'agréssivité du disque... j' ai vu avec des disques de 510mm,crénelés comme ceux d'un cover, faire du bon travail...y'a vraiment de tout en ddi...odb a écrit:notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
j'ai vu le terradisc de vogel et noot en démo avec leurs nouveaux disques crénelés de 510mm beaucoup plus agréssifs que sur les anciens (qui ressemblaient à ceux du qualidisc actuel de kverneland) et j'ai trouvé qu'ils faisaient du bon boulot...le dernier catros avec ses nouveaux disques me semblent plus efficace que l'ancien équipé de "soucoupes à café"
charente maritime 17
Mon Terradisc 5 m semi-trainé de chez Pöttinger, ne m'a pas encore fait de la tôle ondulé, malgré que je l'ai utilisé un dans des différents sol et à toute les profondeurs, .......tof a écrit:Le terradisc fait ça aussi ?escrito17 a écrit:ouais, c'est ce qui se passe chez bon nombre de ddi,la deuxiéme rangée de disques passe dans le sillon de la 1ére et ça fait des pics sur lesquels restent enracinées des herbes plus avancées ou plus coriaces...ça le fait moins sur un rubin,à cause de leur inclinaison , sur un ddi sur lequel on peut régler l'angle d'attaque des disques ou aussi en fonction de l'agréssivité du disque... j' ai vu avec des disques de 510mm,crénelés comme ceux d'un cover, faire du bon travail...y'a vraiment de tout en ddi...odb a écrit:notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
Le fait de faire tôle ondulé pourrait venir des modèles porté ou pas ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
@tf76
l'effet tôle ondulée peut ètre aussi provoqué par un mauvais attelage du 3ème point...sur un porté,si on le fait trop travailler sur les disques avant,il se dandine de gauche à droite et là,la 2ème rangée aurai plus tendance à suivre les traces de la 1ére...perso,sur le rubin je l'atelle au trou oscillant du haut,ça équilibre bien le travail...en ce concerne le terradisc pottinger, j'en ai jamais vu à l'oeuvre...
l'effet tôle ondulée peut ètre aussi provoqué par un mauvais attelage du 3ème point...sur un porté,si on le fait trop travailler sur les disques avant,il se dandine de gauche à droite et là,la 2ème rangée aurai plus tendance à suivre les traces de la 1ére...perso,sur le rubin je l'atelle au trou oscillant du haut,ça équilibre bien le travail...en ce concerne le terradisc pottinger, j'en ai jamais vu à l'oeuvre...
charente maritime 17
pas de trou oscillant chez catros (=pas de gens qui réfléchissent chez amazone ?? ), d'où mon idée de la chaine à la place du trois pointescrito17 a écrit:@tf76
l'effet tôle ondulée peut ètre aussi provoqué par un mauvais attelage du 3ème point...sur un porté,si on le fait trop travailler sur les disques avant,il se dandine de gauche à droite et là,la 2ème rangée aurai plus tendance à suivre les traces de la 1ére...perso,sur le rubin je l'atelle au trou oscillant du haut,ça équilibre bien le travail...
gaillac Tarn
tf76 a écrit:Mon Terradisc 5 m semi-trainé de chez Pöttinger, ne m'a pas encore fait de la tôle ondulé, malgré que je l'ai utilisé un dans des différents sol et à toute les profondeurs, .......tof a écrit:Le terradisc fait ça aussi ?escrito17 a écrit:ouais, c'est ce qui se passe chez bon nombre de ddi,la deuxiéme rangée de disques passe dans le sillon de la 1ére et ça fait des pics sur lesquels restent enracinées des herbes plus avancées ou plus coriaces...ça le fait moins sur un rubin,à cause de leur inclinaison , sur un ddi sur lequel on peut régler l'angle d'attaque des disques ou aussi en fonction de l'agréssivité du disque... j' ai vu avec des disques de 510mm,crénelés comme ceux d'un cover, faire du bon travail...y'a vraiment de tout en ddi...odb a écrit:notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
J'en ai acheté un cette année (Terradisc 5 m semi porté) et franchement je suis impressionné par sa capacité de pénétration, même dans les fourrières avec des conditions de récolte humides, donc tassement, il m'a suffit d'abaisser un peu le relevage pour le faire pénétrer. Le boulot est bien meilleur qu'avec mon ancien cover crop ( 52 disques en V).
J'ai tout de même rencontré une situation avec beaucoup de résidus, de la terre meuble, où l'appareil avait tendance à trop s'enfoncer et là bonjour la tôle ondulée !
scarabe- + Membre +
charente maritime
Donc pas possible derriere du stripel avec des billons ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bezo a écrit:J'en suis à mon troisième rubin et très satisfait.
Pourquoi les as-tu changer ?
Je m'interroge pour un Héliodor, afin de mettre le solitair dessus pour semer les couvert et les blés de maïs grain !
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
si tu avais pris le temps de diminuer la profondeur du rouleau ça aurais pas fait cela si ?scarabe a écrit:tf76 a écrit:Mon Terradisc 5 m semi-trainé de chez Pöttinger, ne m'a pas encore fait de la tôle ondulé, malgré que je l'ai utilisé un dans des différents sol et à toute les profondeurs, .......tof a écrit:Le terradisc fait ça aussi ?escrito17 a écrit:ouais, c'est ce qui se passe chez bon nombre de ddi,la deuxiéme rangée de disques passe dans le sillon de la 1ére et ça fait des pics sur lesquels restent enracinées des herbes plus avancées ou plus coriaces...ça le fait moins sur un rubin,à cause de leur inclinaison , sur un ddi sur lequel on peut régler l'angle d'attaque des disques ou aussi en fonction de l'agréssivité du disque... j' ai vu avec des disques de 510mm,crénelés comme ceux d'un cover, faire du bon travail...y'a vraiment de tout en ddi...odb a écrit:notre cuma a acheté un ddi vicon .... passé sur 15 ha et ....à voir : l'ambroisie passe au travers !ça passe entre les croisements de disque
J'en ai acheté un cette année (Terradisc 5 m semi porté) et franchement je suis impressionné par sa capacité de pénétration, même dans les fourrières avec des conditions de récolte humides, donc tassement, il m'a suffit d'abaisser un peu le relevage pour le faire pénétrer. Le boulot est bien meilleur qu'avec mon ancien cover crop ( 52 disques en V).
J'ai tout de même rencontré une situation avec beaucoup de résidus, de la terre meuble, où l'appareil avait tendance à trop s'enfoncer et là bonjour la tôle ondulée !
Ton rouleau était peut être réglé un peut haut dans le reste de la parcelle et a c'est endroit il est rentré un peut trop ? c'est quoi qui a fait la tôle ondulé, il a bourré ou il sautait ?
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 2