Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170471 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
semis colza 2012
+107
Medard86
lafouine
lagaff3
nicodu60
sd 4500
benes
pyros
Pylone
MA 31
troll
CRICRI80
sevi
titloulou
bezo
sambott
Léparbal Gilles
tiantian
bruno du 89
hermine 22
Ratus
vtp
gratteplanete10
lauva
benj1012
versys
hexa
pat61
gingko
HL 51
Tallou
zarouf
mat61
ced62
Baj
champargon
malice79
bob89
Bill 56
Sparthakus
indo 3.6.3
Lenaw 80
BV-Fan
GL
este
V51
farmer6060
tf76
canb 02
snif
kws77
8070al
JM
tekila
Bouiz
teo
wild
logo55
neckel
lothar
Kris91
mccain
JRR28
PatogaZ
ben21
sibalo
stephane8220
marco
salicapi
Géo Trouvetout
MICHMUCH
iris
christop
ari21
Robust
manu17
vinc@nt
Mr.tizote
JJ
bic86
catar
Seb 77
buard
poun47
pig
speedy1
pyb2304
sbz51
bidou02
vulpin
bastien
vhv
ivanquoi
fusa 32
polo40
huron28
tof
les mains noires
bruce 17
s.a.m
Regis41
philaubers
Tif Taf Tof
Dehors
oli
leponge
basto
michael62
111 participants
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20
semis colza 2012
Rappel du premier message :
dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
ca va etre la bourre surtout que le semis dans la foulée ca marche pas
perso 1/3 des futures terres a colza non recoltées et les autes une partie a presser mais paille mouillée et bottes a retirer pour le reste
ensuite fientes a epandre puis travail du sol
jamais je n'ai été aussi court que cette année
dans 15j les semis peuvent débuter ici et les parcelles ne sont pas encore récolter ici
ca va etre la bourre surtout que le semis dans la foulée ca marche pas
perso 1/3 des futures terres a colza non recoltées et les autes une partie a presser mais paille mouillée et bottes a retirer pour le reste
ensuite fientes a epandre puis travail du sol
jamais je n'ai été aussi court que cette année
Invité- Invité
Re: semis colza 2012
je vais peut etre commencer samedi
mais perso je cherche surtout pas a le faire levée, il n'y a pas assez de frais et si il fait beau 15 jours ça va germer et crever
derriere oh c'etait de la colle fraiche et derriere blé c'est raide de sec, j'aurai du prendre ça de l'autre sens
mais perso je cherche surtout pas a le faire levée, il n'y a pas assez de frais et si il fait beau 15 jours ça va germer et crever
derriere oh c'etait de la colle fraiche et derriere blé c'est raide de sec, j'aurai du prendre ça de l'autre sens
leponge- + membre techno +
marne
budweiser77 a écrit:tu est a montmirail?Tif Taf Tof a écrit:44gr/m2 soit 2.4kg/ha pour nous. Limaces + mottes, je préfère passer qu'une seule fois et en cramer si il faut que l'inverse.
Oui je suis à montmirail depuis quelques mois! Et vous quel coin?
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
Ici semis a 60cm pour colza semences, j'ai préparé les terres hier (chisel suivi de HR), ce matin orage de 30mm, ça devrait bien se faire, le soucis c'est qu'on a pas les semences.
Tallou- + membre techno +
26
Tallou a écrit:Ici semis a 60cm pour colza semences, j'ai préparé les terres hier (chisel suivi de HR), ce matin orage de 30mm, ça devrait bien se faire, le soucis c'est qu'on a pas les semences.
tite question, les semenciers vous donnent ils les noms des variétés ou alors ils vous donnent des codes ?
sbz51- + membre techno +
REIMS
sbz51 a écrit:Tallou a écrit:Ici semis a 60cm pour colza semences, j'ai préparé les terres hier (chisel suivi de HR), ce matin orage de 30mm, ça devrait bien se faire, le soucis c'est qu'on a pas les semences.
tite question, les semenciers vous donnent ils les noms des variétés ou alors ils vous donnent des codes ?
Non rien n'est codé, l'an dernier production de colza Atenzo et en tournesol Lg??? (m'en rappelle plus). Pour cette année en colza je ne connais pas encore la variété.
Dernière édition par Tallou le Jeu 30 Aoû 2012 - 21:41, édité 1 fois
Tallou- + membre techno +
26
Agrimarne a écrit:Fin des semis de colza ,les premiers germes dans cette poussière infâme,pas loin de l'incroyable ,la craie un drôle de truc ,mais ce n'est pas gagné dans tous les secteurs de mon quartier !!!
Agrimarne, on te repère de loin quand tu sème ton colza
En passant devant le lycée j'ai penser à toi en voyant la poussière montée au ciel au loin
este- + membre techno +
Marne
[img][/img]
etat du semoir apres semis....
en plus il a plus dessus hier soir....
etat du semoir apres semis....
en plus il a plus dessus hier soir....
Invité- Invité
este a écrit:Agrimarne a écrit:Fin des semis de colza ,les premiers germes dans cette poussière infâme,pas loin de l'incroyable ,la craie un drôle de truc ,mais ce n'est pas gagné dans tous les secteurs de mon quartier !!!
Agrimarne, on te repère de loin quand tu sème ton colza
En passant devant le lycée j'ai penser à toi en voyant la poussière montée au ciel au loin
le nuage automoteur !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
avec le monograine je peux pas allez plus bas que 45Agrimarne a écrit:@ Polo
En bonnes terres et pas à l' Est ,le 60 cm d'écartement n'est pas un problème ,mais si tu es en région difficile n'hésite pas à réduire cette largeur à 15 cm ...!!
avec le semoir a cereale c est pas genial comme boulot je trouve
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
J'avais vu que ça passait chez toivinc@nt a écrit:je viens de prendre 5mm
sur le non labour : c'est super ça devrais permettre de lever
sur le labour c'est croute de battance assurée
J'ai eu le pb l'an dernier : 5 mm et une croûte de 1.5 cm
Croskilette ?
ne pas attendre
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Parce que tu achetes ta semence ?agrible a écrit:Je n'ai pas fini de semer (manque de semence) et pas rapide mon fournisseur
tof- + membre techno +
sud 28
semis terminé, un coup de cambridge là-dessus et maintenant : mettre la vierge à la flotte ou aller la repêcher je finis par plus savoir ... en tous cas il faudra au moins 10 à 15 mm pour espérer une levée homogène
Invité- Invité
tout pareil ... Un sec de chien et des calots par endroitsjack77 a écrit:semis terminé, un coup de cambridge là-dessus et maintenant : mettre la vierge à la flotte ou aller la repêcher je finis par plus savoir ... en tous cas il faudra au moins 10 à 15 mm pour espérer une levée homogène
versys- + Membre +
loiret
Mes tornières d'hier = 5 passages de rotative (NL)et ce soir 2 en 1000 t/mn a 3 km/h après labour d'une rive de bois
tof- + membre techno +
sud 28
jack77 a écrit:semis terminé, un coup de cambridge là-dessus et maintenant : mettre la vierge à la flotte ou aller la repêcher je finis par plus savoir ... en tous cas il faudra au moins 10 à 15 mm pour espérer une levée homogène
Fini également. Les averses sont passées à côté.
Dernière édition par Kris91 le Jeu 30 Aoû 2012 - 22:45, édité 1 fois
Kris91- + membre techno +
idf sud
jack77 a écrit:semis terminé, un coup de cambridge là-dessus et maintenant : mettre la vierge à la flotte ou aller la repêcher je finis par plus savoir ... en tous cas il faudra au moins 10 à 15 mm pour espérer une levée homogène
Mince il va falloir que je m'y mette.
En fait je ne suis pas pressé de faire des coies.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
moi non plus , j'ai pas semé , je le fairai apres la vrai pluie tampis on verra bien
JM- + membre techno +
sud toulouse
idem!! j'ai fait un tour sur les parcelle semé y'a 1 semaine maxi 10/m2versys a écrit:tout pareil ... Un sec de chien et des calots par endroitsjack77 a écrit:semis terminé, un coup de cambridge là-dessus et maintenant : mettre la vierge à la flotte ou aller la repêcher je finis par plus savoir ... en tous cas il faudra au moins 10 à 15 mm pour espérer une levée homogène
hier on a terminer chez le collègue dans les limons pas déchaumé super boulot,fraicheur,terre fine
Invité- Invité
jack77 a écrit:aïe aïe aïe la note de GNR tof
plus le temps passé,l'usure....ce n'est pas simple!
on a vraiment eu du bol d'avoir 13 mm le week end passé.mais je crois que même sans cette pluie,on aurait réussi à mettre la graine dans l'humidité avec nos terres qui résistent bien au sec.
philaubers- + membre techno +
59
Philau ça suffit
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Philau va faire le tour de ta cour a cloche-pied
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Philau va faire le tour de ta cour a cloche-pied
en pyjama et sous la pluie?
59
Il me cherche l'esquimau du nordphilaubers a écrit:tof a écrit:Philau va faire le tour de ta cour a cloche-pied
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Il me cherche l'esquimau du nordphilaubers a écrit:tof a écrit:Philau va faire le tour de ta cour a cloche-pied
mais non,t'inquiétes,il ne pleut pas!c'était une blague.tu ne crois pas que j'aurai fait le tour de la cour à cloche pied sous la pluie!
par contre,ça caille!
59
Ah,enfin !
Elle est grande ta cour
Elle est grande ta cour
tof- + membre techno +
sud 28
tof a écrit:Ah,enfin !
Elle est grande ta cour
14,50 hectares!
59
philaubers a écrit:tof a écrit:Ah,enfin !
Elle est grande ta cour
14,50 hectares!
elle était pas incluse dans le remembrement
Invité- Invité
jack77 a écrit:philaubers a écrit:tof a écrit:Ah,enfin !
Elle est grande ta cour
14,50 hectares!
elle était pas incluse dans le remembrement
bien suivi jack!
59
A la bourre dans les préparation mais c est sec dans le 37. Un coup de rotative sur 25 ha Apres le clc. Semis au monograine dans la foulée . 25 gr m/2. Pas de roulage et désherbage 1 l novall 1.5 springbok
benj1012- + membre techno +
Est 49
Je suis entrain de semer mon colza et il vient de m'en arriver une bonne.
J'ai eu une coupure de RTK et comme je lisais le forum pendant 150 m je suis parti complètement de travers.
Je recule, pose le semoir et la le contrôleur de semis m'indique manqué sur le rang 12; bizarre je dois faire encore 2 ha normalement, je remet de la semence, le niveau monte pas beaucoup et c'est reparti, ça bip encore, je descend et là incroyable la boite de distri ouverte et surtout je vois + le disque et un petit morceau de plastique de 5 cm qui fait bouchon au colza.
20 min de recherche dans le champ à la lampe frontale, putain je retrouve rien.
Je retourne au tracteur et en fait le disque est collé au couvercle avec la dépression et le bout plas tique coincé dans l'élément semeur; ouf
Encore 3 ha à semer + les fourrières mais ça on vera demain matin.
J'ai eu une coupure de RTK et comme je lisais le forum pendant 150 m je suis parti complètement de travers.
Je recule, pose le semoir et la le contrôleur de semis m'indique manqué sur le rang 12; bizarre je dois faire encore 2 ha normalement, je remet de la semence, le niveau monte pas beaucoup et c'est reparti, ça bip encore, je descend et là incroyable la boite de distri ouverte et surtout je vois + le disque et un petit morceau de plastique de 5 cm qui fait bouchon au colza.
20 min de recherche dans le champ à la lampe frontale, putain je retrouve rien.
Je retourne au tracteur et en fait le disque est collé au couvercle avec la dépression et le bout plas tique coincé dans l'élément semeur; ouf
Encore 3 ha à semer + les fourrières mais ça on vera demain matin.
Invité- Invité
on a pris 3 mm en fin d'apres midi
quelqu'un a t'il des references sur le colzafix?
quelqu'un a t'il des references sur le colzafix?
champargon- + membre techno +
MARNE
moi j'ai bien vu que ça passait a coté de nous je pensais que tu prendrais un peu tof .tof a écrit:J'avais vu que ça passait chez toivinc@nt a écrit:je viens de prendre 5mm
sur le non labour : c'est super ça devrais permettre de lever
sur le labour c'est croute de battance assurée
J'ai eu le pb l'an dernier : 5 mm et une croûte de 1.5 cm
Croskilette ?
ne pas attendre
ici dans le limon sans cailloux ça devrait aller par contre dans les cailloux ça se complique et les ronds d'argile on en parle meme pas !!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
arrete total
trop sec le strip cat ne rentre pas en plus je bourre dans les derrieres de batteuse ; cest la joie ....
il reste environs 85 ha a faire
trop sec le strip cat ne rentre pas en plus je bourre dans les derrieres de batteuse ; cest la joie ....
il reste environs 85 ha a faire
Invité- Invité
J'ai aussi 13mm philo, je l'ai est cherché cette semaine, mais rien trouvéphilaubers a écrit:jack77 a écrit:aïe aïe aïe la note de GNR tof
plus le temps passé,l'usure....ce n'est pas simple!
on a vraiment eu du bol d'avoir 13 mm le week end passé.mais je crois que même sans cette pluie,on aurait réussi à mettre la graine dans l'humidité avec nos terres qui résistent bien au sec.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Rdomroy dans les rouges c'est pas évident moi ça rentre mais comme c'est vrai je sors de sacré mottes entre les rouages de batteuses et de Terragator.Agrimarne et Mccain sont passés faire un tour, ils ont pas l'habitude de voir ça chez eux.
Je passes 2 * mais en 2 jours de temps c'est pas l'amérique, le mieux c'est où j'avais fait des essais avant le 15 août puis comme je suis repasser avec le Carrier pour enfouir les composts quand je retombe dedans c'est nickel, super bien affiné, par contre le profil est complètement asséché et comme la terre se tient plus ça bourre un peu avec cette misère de paille d'orge.
Ta réponse de mail est en attente Dom car je t'ai piquer une photo de ton ensemble et j'avais commencé à te faire un schéma pour des modifs à faire, par contre j'ai pas eu le temps de finir.
Je passes 2 * mais en 2 jours de temps c'est pas l'amérique, le mieux c'est où j'avais fait des essais avant le 15 août puis comme je suis repasser avec le Carrier pour enfouir les composts quand je retombe dedans c'est nickel, super bien affiné, par contre le profil est complètement asséché et comme la terre se tient plus ça bourre un peu avec cette misère de paille d'orge.
Ta réponse de mail est en attente Dom car je t'ai piquer une photo de ton ensemble et j'avais commencé à te faire un schéma pour des modifs à faire, par contre j'ai pas eu le temps de finir.
Invité- Invité
polo40 a écrit:GL a écrit:polo40 a écrit:petite question
je prevois de semer le colza au semoir monograine (monosem)
a quel ecartement me conseillez vous de semer (entre rangs)
merci d avance^pourle jeune bleue qui n a jamais semé de colza
Un rayon sur deux
- 8 en petite vitesse en semence fermière
je te comprend pas la GL tu ne veux pas parler d un semoir a cereale toi la
J’étais en céréales en effet.
GL- + membre techno +
Assis
Seb 77 a écrit:jack77 a écrit:semis terminé, un coup de cambridge là-dessus et maintenant : mettre la vierge à la flotte ou aller la repêcher je finis par plus savoir ... en tous cas il faudra au moins 10 à 15 mm pour espérer une levée homogène
Mince il va falloir que je m'y mette.
En fait je ne suis pas pressé de faire des coies.
+1
speedy1- + membre techno +
37
Plein pot sur les semis
Fini mon hybride reste le catalina mais vais attendre un peu.
Quelques photos:
ouverture au clc sur terre forte pas dechaumée.
Je vais en faire bondir quelques un, mais heureusement qu'il fait sec sinon je sais pas comment j'aurais fait, c'est tout juste assez sec! limite de collé sur le rouleau barre.
1er coup de rotative
2eme coup de rota et semis
coup de rouleau tous de suite au cul du semoir.
c'est loin d'etre parfait mais dans cette terre la c'est deja pas mal (vu l'année)
Et surtout un gros investissement en cierge pour que sa reste frais un peu et que sa leve!
Fini mon hybride reste le catalina mais vais attendre un peu.
Quelques photos:
ouverture au clc sur terre forte pas dechaumée.
Je vais en faire bondir quelques un, mais heureusement qu'il fait sec sinon je sais pas comment j'aurais fait, c'est tout juste assez sec! limite de collé sur le rouleau barre.
1er coup de rotative
2eme coup de rota et semis
coup de rouleau tous de suite au cul du semoir.
c'est loin d'etre parfait mais dans cette terre la c'est deja pas mal (vu l'année)
Et surtout un gros investissement en cierge pour que sa reste frais un peu et que sa leve!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
moi j'y suis dedans et j'ai peur que ça sèche vite , car le vent est fort
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
terminé mes semis de colza 2012 dans une farine pas possible....(obligé d arreter pour retrouver mon traceur avec le vent dans le dos.....)par contre vues les prévisions de sec a venir je me pose la question du coup de cambridge en craie j ai peur du béton en surface....
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
justement pas de pluie pas de betongratteplanete10 a écrit:terminé mes semis de colza 2012 dans une farine pas possible....(obligé d arreter pour retrouver mon traceur avec le vent dans le dos.....)par contre vues les prévisions de sec a venir je me pose la question du coup de cambridge en craie j ai peur du béton en surface....
Invité- Invité
roule roule!!!grabouille a écrit:justement pas de pluie pas de betongratteplanete10 a écrit:terminé mes semis de colza 2012 dans une farine pas possible....(obligé d arreter pour retrouver mon traceur avec le vent dans le dos.....)par contre vues les prévisions de sec a venir je me pose la question du coup de cambridge en craie j ai peur du béton en surface....
Invité- Invité
fini de semer ce soir , et comme certains d'entre vous , coup de rouleau au cul du semoir
demain si pas de vent désherbage chimique clomazone +metazaclore
pour l'anti-limace de surface j’attends de voir mes pièges que je pose demain , vu que j'en ai mis en melange avec la semence
demain si pas de vent désherbage chimique clomazone +metazaclore
pour l'anti-limace de surface j’attends de voir mes pièges que je pose demain , vu que j'en ai mis en melange avec la semence
Invité- Invité
merki hervé t as pitet pas tord.....bon ben ca va fumer si vous me cherchez chui sous l'nuage de poussiere
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
tu sais on a donné aussi pour la poussieregratteplanete10 a écrit:merki hervé t as pitet pas tord.....bon ben ca va fumer si vous me cherchez chui sous l'nuage de poussiere
les limons blanc c'est comme de la craie
les arrets parce que je voyais plus rien je ne les ai pas compté.....
le materiel est dans un etat
je pensais passer un coup de compresseur mais c'est rapé j'ai eu un orage de 7mm avant hier donc tout est collé....
Invité- Invité
les mains noires a écrit:
Flambi et la pluie, c'est pour les marnais de Chalons. Nous, on est mal vu, on a dû mal voter.
GL- + membre techno +
Assis
Page 11 sur 20 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20