Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170107 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui descends du gros n'avion!
+20
eramond
Sparthakus
Robust
MICHMUCH
Le Mecreant
pyros
tof
Franki
kerfanch
8080
bucheron
coublucq
ben21
bastien
Jean Tleman
vulpin
fab22
carlo s
bzh centre
massey8210
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qui descends du gros n'avion!
ayant remarqué que vous nommiez vos grosses moiss bat des n'AVIONS
on lit bcp sur ace que çà s'optimise, çà se regle quasi en instantané ces grosses bestioles qui peuvent avalé 400qx heure.
qui descend voir regulierement derriere?
qui mets sa moiss bat en mode andains pour bien identifié les pertes?
qui etalonne ses grilles pour verifier le reglages grilles de l'ordi de bord et le reel, comme sur une bonne vieille qui a ses boulons de 6-8-10-12 sur son presentoir?
reconnaissez que les vieilles trapanelles avaient au moins cette avantage, pour modifier les reglages des grilles il fallait descendre, du coup on etait plus pres de l'andains
il est facile de tourner le potentiometre pour minimiser les pertes sur l'ordi quand le client est dans la cabine!
qui a lu relu et rerelu le bouquin de 500 pages du gros n'avion?
bcp de chauffeur se fit a mon gout un peu trop a l'ordi de bord
pour moi qui suis un debutant; sur gros n'avion l'ordi est un aide a la conduite pas une aide au reglage............ y a pas de mistere il faut aller a 4 pattes derriere
PS: petit conseil d'un "ancien jeune debutant" en conduite de moiss bat au p'tiots du forum qui,prenez le pas mal; demontre pour certain une aversion pour le français que pour piloter ses engins qui vous font rever demande de passer un minimum de temps assis devant un bouquin.
quand je vois l'epaisseur du manuel d'une laverda 3850 par rapport à celui d'une cr par exemple, vaut mieux pour vous ne pas etre trop facher avec la langue de moliere
on lit bcp sur ace que çà s'optimise, çà se regle quasi en instantané ces grosses bestioles qui peuvent avalé 400qx heure.
qui descend voir regulierement derriere?
qui mets sa moiss bat en mode andains pour bien identifié les pertes?
qui etalonne ses grilles pour verifier le reglages grilles de l'ordi de bord et le reel, comme sur une bonne vieille qui a ses boulons de 6-8-10-12 sur son presentoir?
reconnaissez que les vieilles trapanelles avaient au moins cette avantage, pour modifier les reglages des grilles il fallait descendre, du coup on etait plus pres de l'andains
il est facile de tourner le potentiometre pour minimiser les pertes sur l'ordi quand le client est dans la cabine!
qui a lu relu et rerelu le bouquin de 500 pages du gros n'avion?
bcp de chauffeur se fit a mon gout un peu trop a l'ordi de bord
pour moi qui suis un debutant; sur gros n'avion l'ordi est un aide a la conduite pas une aide au reglage............ y a pas de mistere il faut aller a 4 pattes derriere
PS: petit conseil d'un "ancien jeune debutant" en conduite de moiss bat au p'tiots du forum qui,prenez le pas mal; demontre pour certain une aversion pour le français que pour piloter ses engins qui vous font rever demande de passer un minimum de temps assis devant un bouquin.
quand je vois l'epaisseur du manuel d'une laverda 3850 par rapport à celui d'une cr par exemple, vaut mieux pour vous ne pas etre trop facher avec la langue de moliere
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
toi tu es en mode coup de gueule
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: qui descends du gros n'avion!
on peut plus descendre sinon on prend un coup de chaud !
et on va se salir
et on va se salir
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: qui descends du gros n'avion!
non non pas du tout...............:)
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
J'ai une "vieille" machine qui se règle à l'ancienne et malgré les capteurs j'aime bien regarder sous l'andain de temps en temps . Les nouvelles générations de chauffeurs risquent de n'être que des tourneurs de volants. Le pilotage "actif" se perd dans bon nombre de domaines .
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
meme pour ravitailler on descend plus !
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: qui descends du gros n'avion!
Ho la MASSEY , c'est quoi :
- la météo
- le fait d'attendre ton ETA
qui te met dans cet état d'aggacement ?
Je sent une pointe d'énervement dans tes propos ?
- la météo
- le fait d'attendre ton ETA
qui te met dans cet état d'aggacement ?
Je sent une pointe d'énervement dans tes propos ?
fab22- + membre techno +
- département : 22
Messages : 1254
Date d'inscription : 02/08/2010
Age : 57
Bretagne
Re: qui descends du gros n'avion!
je descend voir au début et pis c'est tout, depuis bientôt 30 ans de conduite de moissbatt a force tu les connait les réglages . même si c'est pas les mêmes machines ça varient peu.
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: qui descends du gros n'avion!
Complètement d'accord avec massey8210,j'apprécierai aussi de voir un chauffeur descendre et secouer un paquet de paille et se mettre à genoux
Le problème c'est qu'en marchant à l'heure on se retient .
Le problème c'est qu'en marchant à l'heure on se retient .
Jean Tleman- + membre techno +
- Messages : 516
Date d'inscription : 17/09/2009
BZH
Re: qui descends du gros n'avion!
j'suis pas enervé je constate...............:)
ma question etait:
verifiez vous les donner de vos ordi???????
je constate que bcp de chauffeur se fit a l'ordi sans descendre..........:)
en bretagne bcp fauche en andains donc assez facile de se mettre a 4 pattes;
passez de broyage en andains pour verifier les perte; pas certain que ce soit fait svt
ma question etait:
verifiez vous les donner de vos ordi???????
je constate que bcp de chauffeur se fit a l'ordi sans descendre..........:)
en bretagne bcp fauche en andains donc assez facile de se mettre a 4 pattes;
passez de broyage en andains pour verifier les perte; pas certain que ce soit fait svt
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
je trouve qu'un tarif a l'heure laisse le pouvoir de decision au client
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
J'ai toujours regardé derrière ma machine, plusieurs fois par jour, en gros à chaque modification des réglages, sinon comment savoir si c'est le bon réglage ou pas ?
Pareil pour les indicateurs de pertes, comment savoir à quoi correspondent les infos données si on ne va pas regarder ?
Massey, tu as le blues des épis debout
Pareil pour les indicateurs de pertes, comment savoir à quoi correspondent les infos données si on ne va pas regarder ?
Massey, tu as le blues des épis debout
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
bien résumé Pinoc
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: qui descends du gros n'avion!
qu'est ce que vous avez tous?
çà va; un peu stresser certes.................:)
pinoc justement c'est bien ce que j'ecris peu de chauffeur on t'as demarche il se fit a l'ordi...............:)
c'est drole les anciens " excusez" reagissent mais pas les ptits jeunes pourtant je crois avoir été plus vachard avec eux...............:)
çà va; un peu stresser certes.................:)
pinoc justement c'est bien ce que j'ecris peu de chauffeur on t'as demarche il se fit a l'ordi...............:)
c'est drole les anciens " excusez" reagissent mais pas les ptits jeunes pourtant je crois avoir été plus vachard avec eux...............:)
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
pour avoir fait mes débuts sur des bécanes sans assistances électroniques j'ai gardé mes réflexes de descendre. Et pour moi on apprécie bcp plus les nouvelles machines quand on a connu les brelous
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: qui descends du gros n'avion!
pour moi ,y'a pas de mystére pourtant je ne fauche qu'environ 480 ha par an
j'ai une caisse en plastic qui représente 0.2 m2 que quelqu'un jette au passage de la batteuse ont comptent les grains et en fonction de cela s'adapte mes réglage ou ma vitesse
j'ai une caisse en plastic qui représente 0.2 m2 que quelqu'un jette au passage de la batteuse ont comptent les grains et en fonction de cela s'adapte mes réglage ou ma vitesse
ben21- + membre techno +
- Messages : 4279
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 60
cote d'or
Re: qui descends du gros n'avion!
pointilleux le Ben 21
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: qui descends du gros n'avion!
Et bien cette année j' ai fait la mise en route de ma M 133 et j' ai trouvé que l' ordi de bord était vachement fiable.
coublucq- + membre techno +
- Messages : 469
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 49
64300 labeyrie
Re: qui descends du gros n'avion!
Sur la MF 87, c'est pareil. J'avais pas fait 10 m que l'ordinateur de controle grimpait à l'echelle pour voir l'état du grain; il avait déjà trouvé le moyen de voir s'il en restait beaucoup par terre...malgré 76 printemps.
bucheron- + membre techno +
- Messages : 1879
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 50
EST
Re: qui descends du gros n'avion!
Aaaaaaaaaaaaah
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
pour fab, bzh et amis breton, nous avonsmoins de probleme car toute la paille est en andains ou presque.
mais dans d'autres region ou elles est en majorité broyé çà demande comme j'ai pu le verifier chez tf une certaine conscience professionnelle de faire des andains de temps en temps pour controler le controleur de pertes.
mais dans d'autres region ou elles est en majorité broyé çà demande comme j'ai pu le verifier chez tf une certaine conscience professionnelle de faire des andains de temps en temps pour controler le controleur de pertes.
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
BIN MOI JE SUIS obliger de descendre , car tous l electronique est en rade sur la mienne . ce qui est rigolo quand j ais eut ma becane j ais vu le chauffeur de l eta fouiller dans mes andains alors que lorsque qu il moissonne il descend jamais
8080- + membre techno +
- Messages : 3701
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 62
ille et vilaine
Re: qui descends du gros n'avion!
je suis toujours descendu de la machine pour vérifier le boulot !! les capteurs de perte c'est bien mais rien ne vaut le coup d'oeil et le comptage
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: qui descends du gros n'avion!
toi, tu n'as jamais fauché avec mon père derrière toi, parce que lui c'est le plus sensible capteur de perte qui puissent exister et je descend toutes les 2 heures voir moins mais trêve de plaisanterie, cette année je suis assez content du travail de ma lexion mis à part la perte avant récolte aux moins 5% de lames d'orge par terre
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
qu'appeles tu "lames d'orge"???????
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
l'épi de l'orge sur de l'orge de printemps, phénomène courant quand l'orge est trop mûre mais il pleuvait tout le temps
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
Perso, je vais voir le niveau des pertes par terre 2 ou 3 fois par jour, en même temps que je descends pour pisser, faut pas faire le voyage pour rien ...
Je trouve que les réglages depuis la cabine, c'est quand même appéciable, on voit tout de suite en regardant dans la trémie ou sur les détecteurs si les choses se sont améliorées ... ou le contraire, et sans arrêter le chantier.
Au fait, c'est qui qui a inventé le réglage électrique des grilles ? hein oui, c'est qui ? bandes de moules hémiplégiques !
Je trouve que les réglages depuis la cabine, c'est quand même appéciable, on voit tout de suite en regardant dans la trémie ou sur les détecteurs si les choses se sont améliorées ... ou le contraire, et sans arrêter le chantier.
Au fait, c'est qui qui a inventé le réglage électrique des grilles ? hein oui, c'est qui ? bandes de moules hémiplégiques !
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: qui descends du gros n'avion!
euh je ne sais pas, le gars qui a découvert l'électricité
Invité- Invité
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: qui descends du gros n'avion!
Un fainéant ?
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: qui descends du gros n'avion!
J'ai trouvé !
Grill electrique : C'est TEFAL
Grill electrique : C'est TEFAL
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: qui descends du gros n'avion!
Gagné.carlo s a écrit:elmout ?
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: qui descends du gros n'avion!
tof a écrit:J'ai trouvé !
Grill electrique : C'est TEFAL
excellent : tof rentré de vacances et en pleine forme
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
donc il faut le peindre en vert et les pieds en rouge plus la bande blanche stptof a écrit:J'ai trouvé !
Grill electrique : C'est TEFAL
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
grilles c'est écrit pas grill encore la tête en vacances ?tof a écrit:J'ai trouvé !
Grill electrique : C'est TEFAL
pyros- + membre techno +
- Messages : 6552
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 52
à l'ouest
Re: qui descends du gros n'avion!
Franki 41 a écrit:Gagné.carlo s a écrit:elmout ?
http://www.ambafrance-de.org/L-entrepreneur-allemand-Helmut
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: qui descends du gros n'avion!
Et qui c'est qui a commercialisé en premier un tablier de coupe qui s'allonge hydrauliquement ? me souviens plus.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: qui descends du gros n'avion!
chez moi c'est celui qui est au transport du grain qui secoue l'andain pour vérifié le réglage
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
Vu qu'on parle de chauffeur... il me semble que se mettre a 4 pattes pour vérifier les pertes c'est plutôt le boulot du patron...
Je sais pas mais chez moi on appele ça l'oeil du maitre, vu que c'est son portefeuille qui dérouille, en général c'est aussi le capteur le plus sensible a ce qui ne vas pas, et ce quel que soit l'activité.
Je sais pas mais chez moi on appele ça l'oeil du maitre, vu que c'est son portefeuille qui dérouille, en général c'est aussi le capteur le plus sensible a ce qui ne vas pas, et ce quel que soit l'activité.
Le Mecreant- + membre techno +
- Messages : 12001
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 68
56 Bignan
Re: qui descends du gros n'avion!
Au début d'un chantier, je demande à mes clients de vérifier le niveau de pertes par terre, et de me faire un rapport immédiat s'il y a un problème, mais ils regardent plutôt moins souvent que moi.
Franki- interdit de cachot
- Messages : 11890
Date d'inscription : 14/09/2009
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Re: qui descends du gros n'avion!
pareil pour moi je suit plus souvent a regarder que eux
MICHMUCH- + membre techno +
- Messages : 16372
Date d'inscription : 08/05/2012
Age : 62
51 coteaux vitryat
Re: qui descends du gros n'avion!
[quote="Franki 41"]Au début d'un chantier, je demande à mes clients de vérifier le niveau de pertes par terre, et de me faire un rapport immédiat s'il y a un problème, mais ils regardent plutôt moins souvent que moi. [/quote
ça s'est de la démocratie ,jugé par le peuple
ça s'est de la démocratie ,jugé par le peuple
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
[quote="ac/dc59"]
je dirais même plus : c'est de la démocratie participative
elle habite loin de chez toi,ségolène ???
Franki 41 a écrit:Au début d'un chantier, je demande à mes clients de vérifier le niveau de pertes par terre, et de me faire un rapport immédiat s'il y a un problème, mais ils regardent plutôt moins souvent que moi. [/quote
ça s'est de la démocratie ,jugé par le peuple
je dirais même plus : c'est de la démocratie participative
elle habite loin de chez toi,ségolène ???
Invité- Invité
Re: qui descends du gros n'avion!
Je descends rarement de "l'avion".
Mon associé vérifie les pertes a chaque changement de parcelle.
Si je modifie un réglage, je passe un coup de tel, et il vérifie.
Chez les clients, je tel le client pour qu'il vérifie.
J"essaie d’arrêter le moins possible la machine (beaucoup d'ha a faire en même temps), par contre je veux être informé plusieurs fois dans la journée des éventuelles pertes.
Mon associé vérifie les pertes a chaque changement de parcelle.
Si je modifie un réglage, je passe un coup de tel, et il vérifie.
Chez les clients, je tel le client pour qu'il vérifie.
J"essaie d’arrêter le moins possible la machine (beaucoup d'ha a faire en même temps), par contre je veux être informé plusieurs fois dans la journée des éventuelles pertes.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Messages : 7019
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 52
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Re: qui descends du gros n'avion!
carlo s a écrit:elmout ?
elmout Tardellepic
vulpin- + membre techno +
- Messages : 6083
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 59
oise
Re: qui descends du gros n'avion!
+1 francki je reconnais que c'est pratique de regler les grilles en cabine
n'empeches que personne ne m'a repondu................:)
je ne sais tjrs pas si vous verifier l'etalonnage de vos grilles electriques ou que vous mettez en andains................ pour les broyeux bien sur
j'ai dù vexer les petits il n'intervienne pas....................:)
si fier a l'électronique demande des verifications;
petit UPs: un fabricant d'aliment a equiper ses commerciaux de pesons a melangeuse apres etre aperçu que pres de la moitié de melangeuse peseuse etait mal regler................ meme des neufs fraiche sortir d'usine.....................;(
n'empeches que personne ne m'a repondu................:)
je ne sais tjrs pas si vous verifier l'etalonnage de vos grilles electriques ou que vous mettez en andains................ pour les broyeux bien sur
j'ai dù vexer les petits il n'intervienne pas....................:)
si fier a l'électronique demande des verifications;
petit UPs: un fabricant d'aliment a equiper ses commerciaux de pesons a melangeuse apres etre aperçu que pres de la moitié de melangeuse peseuse etait mal regler................ meme des neufs fraiche sortir d'usine.....................;(
massey8210- + membre techno +
- Messages : 9785
Date d'inscription : 13/09/2009
Age : 61
morbihan
Re: qui descends du gros n'avion!
Le réglage éléctrique ça doit être bien pour visualiser tout en battant l'efficience de la modif.
Sur la 2388 on a pas ça, donc il faut arrêter,et en général quand on redémarre on voit pas trop la différence
Sur la 2388 on a pas ça, donc il faut arrêter,et en général quand on redémarre on voit pas trop la différence
tof- + membre techno +
- département : 28
Messages : 39235
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 56
sud 28
Re: qui descends du gros n'avion!
Je confirme! que ça plaise ou non! ça me fait penser au chauffeur qui est capable de presser plusieurs ha sans se rendre compte qu'il manque trois ficelles sur six à chaque botte. je lui fais remarquer au bout de 25 bottes car il ne s'arrêtait pas (coup de bol d'être à côté). Il me rétorque surpris que ça lui semblait impossible car l'ordi ne le disait pas!.....Pour certains qui ont la tête dure, le manuel utilisateur de 2kg n'est peut être pas fait que pour être lu? Il est vrai que lire "Molière" c'est moins viril que de toucher à toutes les manettes. Enfin certains se contentent du paramétrage standard ou plutot basic effectué par le concessionnaire voire le technicien de la marque (fichtre, diantre...) dans l'orge (il ne va pas revenir non plus -dans le colza puis dans le blé, puis... car il a bien exlicé au Mosieur - il a pas de quesion le Mossieur, ben il n'a tout compris alors!?) lors de la mise en route et roule ma poule.... tant qu'il n'y a pas de soucis, c'est que du bonheuuuur....!massey8210 a écrit:qu'est ce que vous avez tous?
çà va; un peu stresser certes.................:)
pinoc justement c'est bien ce que j'ecris peu de chauffeur on t'as demarche il se fit a l'ordi...............:)
c'est drole les anciens " excusez" reagissent mais pas les ptits jeunes pourtant je crois avoir été plus vachard avec eux...............:)
PS: faut bien rire un peu!
Sparthakus- + membre techno +
- Messages : 13209
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 63
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum