Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170112 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Ma 570 cale en plein boulot
+11
lagaff3
troll
Jean Tleman
salicapi
carlo s
basto
bzh centre
bastien
éric 27
kerfanch
vtp
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Ma 570 cale en plein boulot
Dernier chantier pas de problème de la saison et aujourd'hui elle a decidé que la saison est finie
Une premiere fois je laisse mon saisonnier se faire la main tout va bien puis d'un coup bourrage aps alors que paille seche , pas de vitesse, les courroies ont quand même fumé.
On redemarre , petite odeur de fumée , pas grave c'est les courroies ...
Une heure plus tard, c'est le fils du collegue qui se fait la main à son tour et là la machine s'arrete en plein champs de la fumée sort sous la poulie de l'aps , la poussiere mourronnait , coups de soufflette comme on peut ça parait etre propre .
Appel mecano, on change les filtres à fuel , elle redemarre tant bien que mal, pas facile à rearmorcer ce C13
Je refais quelques longueurs , je finie une bandellette à 10/12 km/h d'un coup les rabatteurs ralentissent et rebelotte le moteur s'arrete !!!
Re appel du mecano : peut etre la courroie de l'alternateur n'entrainerait plus assez .
On essaie de la redemarer (comme les autres fois avec start pilot) mais cette fois ci que dale
Qu'est ce que vous en dites ?
Une premiere fois je laisse mon saisonnier se faire la main tout va bien puis d'un coup bourrage aps alors que paille seche , pas de vitesse, les courroies ont quand même fumé.
On redemarre , petite odeur de fumée , pas grave c'est les courroies ...
Une heure plus tard, c'est le fils du collegue qui se fait la main à son tour et là la machine s'arrete en plein champs de la fumée sort sous la poulie de l'aps , la poussiere mourronnait , coups de soufflette comme on peut ça parait etre propre .
Appel mecano, on change les filtres à fuel , elle redemarre tant bien que mal, pas facile à rearmorcer ce C13
Je refais quelques longueurs , je finie une bandellette à 10/12 km/h d'un coup les rabatteurs ralentissent et rebelotte le moteur s'arrete !!!
Re appel du mecano : peut etre la courroie de l'alternateur n'entrainerait plus assez .
On essaie de la redemarer (comme les autres fois avec start pilot) mais cette fois ci que dale
Qu'est ce que vous en dites ?
vtp- + membre techno +
- Messages : 628
Date d'inscription : 11/09/2009
Lonrai (61)
Re: Ma 570 cale en plein boulot
sortie de réservoir bouchée ? ça arrivait de temps en temps sur la fiat
kerfanch- + membre techno +
- Messages : 3664
Date d'inscription : 11/09/2009
Re: Ma 570 cale en plein boulot
pompe de gavage haute pression HS
éric 27- + membre techno +
- Messages : 3042
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 59
eure
Re: Ma 570 cale en plein boulot
ou filtre tami apres le reservoir
bastien- + membre techno +
- Messages : 19032
Date d'inscription : 11/02/2011
Age : 52
Entre plaine et vignoble du 39
Re: Ma 570 cale en plein boulot
Est ce que si l'arrivée était bouchée , elle devrait manquer de puissance un peu avant ce caler ?
Elle cale d'un coup sans prevenir
Elle cale d'un coup sans prevenir
vtp- + membre techno +
- Messages : 628
Date d'inscription : 11/09/2009
Lonrai (61)
Re: Ma 570 cale en plein boulot
ton filtre en sortie de reservoir .après tu a encore un autre filtre .ta pompe electrique a fuel est elle toujours en action ???????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Ma 570 cale en plein boulot
vtp a écrit:Est ce que si l'arrivée était bouchée , elle devrait manquer de puissance un peu avant ce caler ?
Elle cale d'un coup sans prevenir
pas évident contrôle l'arrivée , fait couler ton réservoir dans un bidon de 20l et laisse couler un bon moment
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: Ma 570 cale en plein boulot
Que dit le cebis? Sur mon groupe électrogène qui alimente le silo, j'ai eu trois pannes en même temps, et tout s'arrètait en charge, 23 m d'élévateur redler et tout en 100 t/H et dans l'ordre il y a eu clé de contact défectueuse, électrovanne de pompe d'injection hs et courroie d'alternateur usée, quand je trouvais une panne 20 min après une autre apparaissait, un grand bonheur. Pour ta lexion, je pense à la pompe de gavage en bas du réservoir si tu en a une, moi il y en avais une sur la 460 mais pas sur la 480. En travaillant au mais, la machine s'arrètait brutalement. Et tout ça, à cause d'un tout petit bout de pompe de rien du tout, style pompe d'aquarium.
Invité- Invité
Re: Ma 570 cale en plein boulot
tu mets quand meme pas du star pilot là dedans
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Ma 570 cale en plein boulot
j'ai eu ça sur la 36, (les filtres neufs), c'était juste avant, à la sortie du réservoir, les trous du boulon de sortie étaient colmatés !
du coup, ça sort assez pour remplir les filtres quand tu réamorces, tu tournes, ça les vide, et rebelote !!! en plus perte importante de puissance !
du coup, ça sort assez pour remplir les filtres quand tu réamorces, tu tournes, ça les vide, et rebelote !!! en plus perte importante de puissance !
salicapi- + membre techno +
- Messages : 3309
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
54 Grand Estois
Re: Ma 570 cale en plein boulot
le solénoide d'arrèt de la moiss batt ???????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Ma 570 cale en plein boulot
salicapi a écrit:j'ai eu ça sur la 36, (les filtres neufs), c'était juste avant, à la sortie du réservoir, les trous du boulon de sortie étaient colmatés !
du coup, ça sort assez pour remplir les filtres quand tu réamorces, tu tournes, ça les vide, et rebelote !!! en plus perte importante de puissance !
on appele ça un raccord banjo
carlo s- + membre techno +
- Messages : 38999
Date d'inscription : 09/09/2009
Age : 56
sud de l'ile
Re: Ma 570 cale en plein boulot
t'es moqueur carlo's
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
- Messages : 29932
Date d'inscription : 10/09/2009
56
Re: Ma 570 cale en plein boulot
merci carlo s ! c'est vrai que tu connais la musique
salicapi- + membre techno +
- Messages : 3309
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 68
54 Grand Estois
Re: Ma 570 cale en plein boulot
carlo s a écrit:salicapi a écrit:j'ai eu ça sur la 36, (les filtres neufs), c'était juste avant, à la sortie du réservoir, les trous du boulon de sortie étaient colmatés !
du coup, ça sort assez pour remplir les filtres quand tu réamorces, tu tournes, ça les vide, et rebelote !!! en plus perte importante de puissance !
on appele ça un raccord banjo
certain ont des filtre d'ailleurs
basto- + membre techno +
- département : 81
Messages : 22423
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
dans le désert
Re: Ma 570 cale en plein boulot
bzh centre a écrit:le solénoide d'arrèt de la moiss batt ???????
+1 électrovanne de coupure , en général ça prévient pas du tout. Ta,t que ça n'arrive pas sur la route....
Jean Tleman- + membre techno +
- Messages : 516
Date d'inscription : 17/09/2009
BZH
Re: Ma 570 cale en plein boulot
la machine tourne 2h et d'un coup s'arrête, ça pétrouillerait et le cebis dirait perte de régime sur organes de battage, pour moi arrêt brutale égale panne électrique et pour en revenir à cette fameuse pompe de gavage, ma 460 redémarrait tournait 2 h voir plus et d'un coup s'arrêtait mais la dernière fois elle n'a jamais redémarré, cette petite pompe si elle ne tourne pas, empêche le passage de fioul, cette pompe est alimentée en 12 V on l'entend tournée quand on met le contact, si on ne l'entend pas c'est que soit il n'y en a pas, soit qu'elle est morte.
Invité- Invité
Re: Ma 570 cale en plein boulot
donc oui soit contact, soit solénoide sur pompe d'injection, soit pompe de gavage
Invité- Invité
Re: Ma 570 cale en plein boulot
sur notre 570 nous avons eu la pompe à main (de go) qui était défectueuse la première année ,tres difficile à démarrer (au point que la "grosse" batterie n'a plus la pêche ,et qu'il faudra la changer :4 ans).
le c13 est dur à démarrer.
cette année tous les moteurs sont au taquet ,mais pas au point de caler.
le c13 est dur à démarrer.
cette année tous les moteurs sont au taquet ,mais pas au point de caler.
troll- + membre techno +
- Messages : 3003
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 70
sud de l'oise
Re: Ma 570 cale en plein boulot
carlo s a écrit:tu mets quand meme pas du star pilot là dedans
+1000000000 Fait si froid que ça dans l' Orne ?????????
lagaff3- + membre techno +
- Messages : 7836
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 61
Allier
Re: Ma 570 cale en plein boulot
Pas a cause du froid, mais pour aider a faire rourner le moteur, pas très bon, mais quand il faut, il faut....
Invité- Invité
Re: Ma 570 cale en plein boulot
un truc tout bete a verifier : voir si le bouchon du reservoir laisse passer l air ceci expliquerai le calage ou perte de puissance ...
JM- + membre techno +
- Messages : 4289
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 50
sud toulouse
Re: Ma 570 cale en plein boulot
regarde ton faisceau coté droit dans le coin de la poulie de l'aps
déterreur51- + Membre +
- Messages : 98
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 52
51
Re: Ma 570 cale en plein boulot
déterreur51 a écrit:regarde ton faisceau coté droit dans le coin de la poulie de l'aps
And the winner is ...
Deterreur 51
Quand l'APS a bourré, des bouts de courroies ont fait mourronner de la poussiere , la premiere fois qu'on a senti l'odeur on pensait que c'est des reste du burn de la courroie .
Au deuxieme arret , on a enlevé des cendres et de la poussiere incandescente , mis de l'eau penssant qu"on avait tout enlevé mais comme on peut à peine y passer la main , ce n'était pas éteint .
C'est un quart d'heure de moisson plus tard que la machine s'est completement arretée et qu'on a vu des petiites flammes rapidement éteinte pas le reste d'eau de un baton pour dispersser la poussiere .
Bilan des courses au petit jour : faisceau de 18 fils fondus
Une dizaine de fusibles changé et c'est reparti .
Reste à savoir ce que va dire l'assurance ...
vtp- + membre techno +
- Messages : 628
Date d'inscription : 11/09/2009
Lonrai (61)
Re: Ma 570 cale en plein boulot
moi j'ai tellement peur de bourrer avec la 480 que je regarde en continu la charge du moteur et si je dépasse les 70 % je calme le jeu, cela coûte trop cher un bourrage des rotors là dessus
Invité- Invité
Re: Ma 570 cale en plein boulot
par contre juste une question, vous la soufflez souvent la machine?
Invité- Invité
Re: Ma 570 cale en plein boulot
On la souffle tous les jours mais ce coin là à été oublié .
Par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour le bourrage de l'Aps : c'est mon salarié qui finissait sa premiere heure de baptème de moiss bat, il n'a pas sû m'expliquer .
Moi aussi je me fie au taux de charge mais je ralenti qu'aprés passé 100 %. Cette année j'ai vu 110 % et j'ai senti la sueur perler dans mon dos .
Par contre je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour le bourrage de l'Aps : c'est mon salarié qui finissait sa premiere heure de baptème de moiss bat, il n'a pas sû m'expliquer .
Moi aussi je me fie au taux de charge mais je ralenti qu'aprés passé 100 %. Cette année j'ai vu 110 % et j'ai senti la sueur perler dans mon dos .
vtp- + membre techno +
- Messages : 628
Date d'inscription : 11/09/2009
Lonrai (61)
Re: Ma 570 cale en plein boulot
vtp a écrit:déterreur51 a écrit:regarde ton faisceau coté droit dans le coin de la poulie de l'aps
And the winner is ...
Deterreur 51
Quand l'APS a bourré, des bouts de courroies ont fait mourronner de la poussiere , la premiere fois qu'on a senti l'odeur on pensait que c'est des reste du burn de la courroie .
Au deuxieme arret , on a enlevé des cendres et de la poussiere incandescente , mis de l'eau penssant qu"on avait tout enlevé mais comme on peut à peine y passer la main , ce n'était pas éteint .
C'est un quart d'heure de moisson plus tard que la machine s'est completement arretée et qu'on a vu des petiites flammes rapidement éteinte pas le reste d'eau de un baton pour dispersser la poussiere .
Bilan des courses au petit jour : faisceau de 18 fils fondus
Une dizaine de fusibles changé et c'est reparti .
Reste à savoir ce que va dire l'assurance ...
yes sa me la fait aussi l'année derniére sur la 600 bourrage aps et le feu dans le longeron ....faiseau electrique aie aie du coup assurance ... maintenant je pense a le souffler tous les jours ....
sambott- + membre techno +
- Messages : 4128
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 60
courdemanges marne
Re: Ma 570 cale en plein boulot
l'alternateur ne fait pas long feu sur les 570 et 580 panne connue de chez class
canb 02- + membre techno +
- Messages : 1301
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 44
AISNE
Sujets similaires
» des fois j'en ai plein le cul du boulot ou de la vie .... quoi que !!!
» c'est calé ,j'y retourne
» quad qui cale moteur chaud
» c'est calé ,j'y retourne
» quad qui cale moteur chaud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum