Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Débit avec une tx66???
+16
ced62
gan 29
massey8210
tf76
rb42
Franki
fendt936
carlo s
bastien
leponge
ford county
tekila
etaisere
PatogaZ
bzh centre
Olivier62
20 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Matériels de récoltes
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Débit avec une tx66???
Salut tous,
Je voulais connaitre votre débit de chantier avec une tx66, j'en ai une en 7,3m de coupe, c'est trop grand, je plafonne à 3 km/h, soit moins de 2ha/h de moyenne journalière... J'accepte une baisse de régime batteur de 30-40tr/min, J'en suis content, mais niveau débit, ma 8080 en 5,2m de coupe en fesait autant...
Merci d'avance...
Je voulais connaitre votre débit de chantier avec une tx66, j'en ai une en 7,3m de coupe, c'est trop grand, je plafonne à 3 km/h, soit moins de 2ha/h de moyenne journalière... J'accepte une baisse de régime batteur de 30-40tr/min, J'en suis content, mais niveau débit, ma 8080 en 5,2m de coupe en fesait autant...
Merci d'avance...
Invité- Invité
Re: Débit avec une tx66???
Les blés étaient très durs à battre chez nous cette année Bertrand, moi aussi cette année moins de débit que l'an dernier avec la 36. Pour info je suis à 2ha à l'heure quand j'ai le chauffeur pour vider en roulant
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
cette année n'est pas a prendre en reference en terme de debit de machine et ce peu importe la marque
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Bertrand62 a écrit:Salut tous,
Merci d'avance...
quand on se compare à une 8080 , faut déjà qq chose de lourd pour voir une grosse différence
une 66 ça doit faire un peu plus de 2 ha / h
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
bzh centre a écrit:cette année n'est pas a prendre en reference en terme de debit de machine et ce peu importe la marque
tu m etonne la dryfore reste cahcé sous les feuilles la nuit et dieu sait quelle n aime pas l humidité
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
caché**
isere
ici les jaunes ont eu autant de mal que les doryphores cette année
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
je n' ai jamais fauché en dessous de 4 km /h , mon pote avec sa lexion 760 scotché à 2.5 km / hbzh centre a écrit:ici les jaunes ont eu autant de mal que les doryphores cette année
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Je sais pas, soit il manque de puissance, ou je suis mal réglé, mais je suis certains qu'avec une coupe de 6m, je ferais plus de taf...
Mais la 8080, si elle avait était en hydro, elle en aurait foutu plein la vue à la 66....
Celui qui l'a racheté a fait une super affaire, et il doit en être super content...
Mais la 8080, si elle avait était en hydro, elle en aurait foutu plein la vue à la 66....
Celui qui l'a racheté a fait une super affaire, et il doit en être super content...
Invité- Invité
une 570 couché la nuit par rapport a une cr 9080 ayant les memes coupes dans la meme parcelle
isere
j ai eu une cx 6090 en 6m10 a essayer ,le vendeur me dit qu elle "remplace" la tx 68 et la 6080 la tx 66
dans du blé a peine mur , on allait a 5,5.5 km/h sans grains a terre ...
une autre demo avec une cx 8070 en 7m ,et ? ?avançait a env 6 km et un tout petit de grains a terre quand meme
dans du blé a peine mur , on allait a 5,5.5 km/h sans grains a terre ...
une autre demo avec une cx 8070 en 7m ,et ? ?avançait a env 6 km et un tout petit de grains a terre quand meme
Il y avait un dorifor mega 204 qui tournait avec moi, en 4,5m de coupe, quand il torunait( quelques couilles...) en blé mur, il débloquait autant de boulot que moi, quand il me suivait, je le laissait me doubler en bout de plaine...
Invité- Invité
Tekila, laisse tomber les cx 6000, va plutot voir les 8000, il n'y a pas photo, et c'est du costaud!!!! Regarde dans les occaz en cx 800 ou 8000, il n'y en a pas, les gars les gardent, elles sont excellentes!!!!
Invité- Invité
avec la 740 on a fait 2.15 Ha / hrs batteur , avec pas mal de versé à ramasser
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
204 en 4.57 , c' est pas étonnant qu'il avance , j' ai eu une 34 en 4.57 , c' était un avion de chasseBertrand62 a écrit:Il y avait un dorifor mega 204 qui tournait avec moi, en 4,5m de coupe, quand il torunait( quelques couilles...) en blé mur, il débloquait autant de boulot que moi, quand il me suivait, je le laissait me doubler en bout de plaine...
PatogaZ- + Admin +
66 pour 7.32 ça peut pas aller, ça fait que 250 cv
en 6.1 ça va pas mal, encore que les premiers models il faut remettre une trentaine de cv
debit une trentaine d'ha par jour ( 5-5.5 km/h pour 6.1)
en 6.1 ça va pas mal, encore que les premiers models il faut remettre une trentaine de cv
debit une trentaine d'ha par jour ( 5-5.5 km/h pour 6.1)
leponge- + membre techno +
marne
Bertrand62 a écrit:Tekila, laisse tomber les cx 6000, va plutot voir les 8000, il n'y a pas photo, et c'est du costaud!!!! Regarde dans les occaz en cx 800 ou 8000, il n'y en a pas, les gars les gardent, elles sont excellentes!!!!
faut mieux une 8050 (5 secoueurs) qu une 6080 ou 90 en 6,alors ?
ce n est pas le meme prix non plus ! a part le diametre batteur ,y a beaucoup de differences ?
on a essayé la t 560 en jd ,5 secoueurs 330ch ,pas mal , (5.5 aussi )
PatogaZ a écrit:204 en 4.57 , c' est pas étonnant qu'il avance , j' ai eu une 34 en 4.57 , c' était un avion de chasseBertrand62 a écrit:Il y avait un dorifor mega 204 qui tournait avec moi, en 4,5m de coupe, quand il torunait( quelques couilles...) en blé mur, il débloquait autant de boulot que moi, quand il me suivait, je le laissait me doubler en bout de plaine...
aaaaaaaaahhhh une 204 quelle joujoue
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
bebert on va faire affaire .....
moi cetait 4 km en broyant
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
tekila a écrit:Bertrand62 a écrit:Tekila, laisse tomber les cx 6000, va plutot voir les 8000, il n'y a pas photo, et c'est du costaud!!!! Regarde dans les occaz en cx 800 ou 8000, il n'y en a pas, les gars les gardent, elles sont excellentes!!!!
faut mieux une 8050 (5 secoueurs) qu une 6080 ou 90 en 6,alors ?
ce n est pas le meme prix non plus ! a part le diametre batteur ,y a beaucoup de differences ?
on a essayé la t 560 en jd ,5 secoueurs 330ch ,pas mal , (5.5 aussi )
Les cx 6000, ce sont les anciennes csx 640 ou autres, pas chères, mais pas terrible niveau débit et fiabilité...
En JD, je connais pas???
Si tu peux te trouver une cx 840 en 6m, ça irait impec, ou une 860, mais là, du 7,3m...
Les cx de chez NH sont vraiment de très très bonne machine à secoueurs...
Ou après, part en axiale chez case, pas très cher, très simple en méca, et fiable, mais ça abime plus la paille qu'une secoueurs...
Invité- Invité
ok,
axiale, t es fou ,j ai pas envie de rentrer 200ha de paille !
benoit d. a une jd , une w 550 (pas de double batteur contrairement aux t550 etc ...) et ça lui va bien , a voir et t3 est assez "mordant"
..remarque :on a eu une jd a rotor (c....) en 7.7m pour finir la moisson ,on avait peur pour la paille et la nuit ou au matin (on sort quand meme 10 a 15 ballots a l ha ,y a qu en plein soleil ou ça descend vraiment !)
axiale, t es fou ,j ai pas envie de rentrer 200ha de paille !
benoit d. a une jd , une w 550 (pas de double batteur contrairement aux t550 etc ...) et ça lui va bien , a voir et t3 est assez "mordant"
..remarque :on a eu une jd a rotor (c....) en 7.7m pour finir la moisson ,on avait peur pour la paille et la nuit ou au matin (on sort quand meme 10 a 15 ballots a l ha ,y a qu en plein soleil ou ça descend vraiment !)
Je confirme ma CX860, n'est pas près de partir, très bonne machine, très bon moteur, très fiable, très bon débit, cynématique très simple. : 124 :Bertrand62 a écrit:Tekila, laisse tomber les cx 6000, va plutot voir les 8000, il n'y a pas photo, et c'est du costaud!!!! Regarde dans les occaz en cx 800 ou 8000, il n'y en a pas, les gars les gardent, elles sont excellentes!!!!
Par contre, je déconseille la CX840, car trop limite en puissance quand ça broye la paille.
Idem : Les séries 6000, je n'aime pas leur conception, avec retour des outons aux batteurs (retour en arrière de 30 ans , juste du commercial par rapport à une Claas)
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
oui , la 860 ça tourne , d'ailleurs j'en recherche une pour remplacer la 740
ou une 880
ou une 880
C'est ta première moisson avec ?Bertrand62 a écrit:Je voulais connaitre votre débit de chantier avec une tx66, j'en ai une en 7,3m de coupe, c'est trop grand, je plafonne à 3 km/h, soit moins de 2ha/h de moyenne journalière...
Parce que cette année c'est quand même un peu spécial avec ces pailles vertes.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki 41 a écrit:C'est ta première moisson avec ?Bertrand62 a écrit:Je voulais connaitre votre débit de chantier avec une tx66, j'en ai une en 7,3m de coupe, c'est trop grand, je plafonne à 3 km/h, soit moins de 2ha/h de moyenne journalière...
alors chez nous c' est spécial tous les ans
pour une fois que tu bats des céréales comme dans le Nord , tu trouves que c' est "spécial" , et les rendements , ça donnait quoi ????
PatogaZ- + Admin +
tu l'as vendu ta 740 moi j'en cherche une pour remplacer ma tc56 et oui j'ai un train de retard avec les machines , une 740 me permettrais de pâsser un capford county a écrit:oui , la 860 ça tourne , d'ailleurs j'en recherche une pour remplacer la 740
ou une 880
rb42- + membre techno +
loire
tu aura un moteur neuf, c'est un bon départ, ........rb42 a écrit:tu l'as vendu ta 740 moi j'en cherche une pour remplacer ma tc56 et oui j'ai un train de retard avec les machines , une 740 me permettrais de pâsser un capford county a écrit:oui , la 860 ça tourne , d'ailleurs j'en recherche une pour remplacer la 740
ou une 880
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
ah oui c'est vrai pas pensé à ce post
rb42- + membre techno +
loire
ça peut ce faire rb42 , surtout que maintenant tout est en ordre , même le moteur et tu as le choix des coupes , 5.18m ou 6.09m
Franki 41 a écrit:C'est ta première moisson avec ?Bertrand62 a écrit:Je voulais connaitre votre débit de chantier avec une tx66, j'en ai une en 7,3m de coupe, c'est trop grand, je plafonne à 3 km/h, soit moins de 2ha/h de moyenne journalière...
Comme dit Pato, on a l'habitude des récoltes difficiles, donc, c'est habituel mon débit de chantier, ce n'est pas sa première campagne ici, mais je trouve qu'elle est un peu juste, je comptais faire au moins 20 ha/jour même en décrochant plusieurs fois...
Invité- Invité
carlo s a écrit:bebert on va faire affaire .....
Bigophone un de ces quatres, là, je vais essayer de pas oublier!!!!
Invité- Invité
bertrand chez nous en bzh une tx 66 rame pour faire 20 ha par jour surtout en decrochant plusieurs fois. on a un petit parcellaire et un climat humide.
meme la cx840 a eu du mal a depasser les 2 ha/hr en debut de campagne dans les blés a paille verte ( enfin les noeuds vert)
meme la cx840 a eu du mal a depasser les 2 ha/hr en debut de campagne dans les blés a paille verte ( enfin les noeuds vert)
massey8210- + membre techno +
morbihan
une 66 a 6 secoueurs comme une 8080 avec deux batteurs a "hoton" et un tire paille différent. elle n'aura pas un débit beaucoup plus important qu'une vielle 8080. La seul grosse différence, le confort du chauffeur en plus pour les réglage et la conduite.
Invité- Invité
il y a quand même 20 % d'écart entre une 66 (ou TX36) et une 8080 , en gros une 66 avec 6.09m va rouler à la même vitesse qu'une 8080 avec 5.18m
massey8210 a écrit:bertrand chez nous en bzh une tx 66 rame pour faire 20 ha par jour surtout en decrochant plusieurs fois. on a un petit parcellaire et un climat humide.
j ai bossé plusieurs années avec une tx 67 avec 5m20 et je faisais facile les 2 ha à l h en moyenne , au plus bas 1.8 ha /h et au maxi 2.3 je crois à l h en petit parcellaire avec des champs pas toujours propre et en décrochant plusieurs fois
donc 20 ha par jour sans problème
gan 29- + membre techno +
finistère
gan je voulais juste montrer les difficultés des années atypique comme 2012 où entre la paille a peine mure et les parcelles versé de fin de campagne limite grave les debit couplé a une meteo de m....e ==> 10 jours de battage possible............ pour faire du bon taf
massey8210- + membre techno +
morbihan
moi je ne mettrai pas ma main au feu. Nous on a tx 36 soit la 66 avec un hoton en moins et une 8070. la tx 5 mètres de coupe, 6 secoueurs, et la 8070 4 mètres de coupe 5 secoueurs équipe d'une coupe tx . si on regarde le rapport de surface de table/largeur de coupe pour les deux, la tx devrait aller plus vite que la 8070. Ben sur le terrain ce n'est pas vrai du tout. les tx broient trop la paille comparer la 8070 et de ce faite surcharge la table en menu paille.ford county a écrit:il y a quand même 20 % d'écart entre une 66 (ou TX36) et une 8080 , en gros une 66 avec 6.09m va rouler à la même vitesse qu'une 8080 avec 5.18m
Invité- Invité
avec la 8080 on faisait des pointes à 200 - 250 qtx /h , alors qu'avec la TX36 on pouvait monter à 300 qtx/h
massey8210 a écrit:gan je voulais juste montrer les difficultés des années atypique comme 2012 où entre la paille a peine mure et les parcelles versé de fin de campagne limite grave les debit couplé a une meteo de m....e ==> 10 jours de battage possible............ pour faire du bon taf
ici aussi bien vert mais la météo était plus facile que les autres années je trouve car on a eu 2 ou 3 fois 1 semaine de beau temps sans pluie alors que les autres années il pleuvait tous les 2 ou 3 jours
gan 29- + membre techno +
finistère
Ce n'est pas pire que les années précédentes ? parce que j'avais cru comprendre en lisant certains sujets que beaucoup de personnes se plaignaient aussi des pailles vertes dans les régions nord.PatogaZ a écrit:alors chez nous c' est spécial tous les ansFranki 41 a écrit:
pour une fois que tu bats des céréales comme dans le Nord , tu trouves que c' est "spécial" , et les rendements , ça donnait quoi ????
Bon, je comprends pourquoi ils vous faut de la puissance moteur sur les moissonneuses, qu'il vaut mieux avoir une 770 plutôt qu'une 760 , et une des raisons pour expliquer les rendements.
Sinon, chez moi, c'est environ 85 qx pour le blé tendre, 65 à 70 en blé dur (qualité très médiocre), 86 en escourgeon, 39 en colza, et 64 en orge printemps semée d'automne (pas une bonne idée ); je ne me plains pas.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Je n'ai pas mis à zéro le débit moyen dans l'infoview de ma 66 depuis que je l'ai eu, autrement dit j'ai quasiment fait 500ha avec et il m'indique 2.7ha/h avec une coupe de 6.10m bébert.
Cette année je suis en dessous de ça car la paille était plus dur que d'habitude à battre, le batteur grognait facilement.
Tu était bloqué par les pertes ou par le batteur bébert?
Cette année je suis en dessous de ça car la paille était plus dur que d'habitude à battre, le batteur grognait facilement.
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Je n'ai pas mis à zéro le débit moyen dans l'infoview de ma 66 depuis que je l'ai eu, autrement dit j'ai quasiment fait 500ha avec et il m'indique 2.7ha/h avec une coupe de 6.10m bébert.
C'est aubatteur que ça freine, dès que le batteur descend de 40 tours/min en dessous de mon réglage à vide, je garde cette vitesse sans entendre de gros gueulements au batteurs.... Pas de perte sur l'infoview, sauf quand c'est pas sec...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Je n'ai pas mis à zéro le débit moyen dans l'infoview de ma 66 depuis que je l'ai eu, autrement dit j'ai quasiment fait 500ha avec et il m'indique 2.7ha/h avec une coupe de 6.10m bébert.
C'est aubatteur que ça freine, dès que le batteur descend de 40 tours/min en dessous de mon réglage à vide, je garde cette vitesse sans entendre de gros gueulements au batteurs.... Pas de perte sur l'infoview, sauf quand c'est pas sec...
Ah bon ,moi avec mon petit rateau tant que l'infoview n'indique pas de la perte je pousse,pousse,pousse...le batteur il est fait pour travailler et la courroie aussi
Invité- Invité
le butté a écrit:Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Je n'ai pas mis à zéro le débit moyen dans l'infoview de ma 66 depuis que je l'ai eu, autrement dit j'ai quasiment fait 500ha avec et il m'indique 2.7ha/h avec une coupe de 6.10m bébert.
Ah bon ,moi avec mon petit rateau tant que l'infoview n'indique pas de la perte je pousse,pousse,pousse...le batteur il est fait pour travailler et la courroie aussi
Je n'entends pas le moteur si il ralenti ou pas de la cabine, mais ceux qui charrient le grain me disent que le moteur tire d'après le bruit, je constate donc que ça tire fort quand même, en fait, je pense que le moteur est trop faible pour une coupe de 7,32m...
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:le butté a écrit:Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Je n'ai pas mis à zéro le débit moyen dans l'infoview de ma 66 depuis que je l'ai eu, autrement dit j'ai quasiment fait 500ha avec et il m'indique 2.7ha/h avec une coupe de 6.10m bébert.
Je n'entends pas le moteur si il ralenti ou pas de la cabine, mais ceux qui charrient le grain me disent que le moteur tire d'après le bruit, je constate donc que ça tire fort quand même, en fait, je pense que le moteur est trop faible pour une coupe de 7,32m...
Mon moteur est trop puissant pour ma coupe (tx 64plus avec 4 m),c'est pas pour rien qu'ils m'appelent la flèche
Invité- Invité
Moi c'est pareil, je n'ai jamais entendu peiner le moteur pourtant j'ai déjà failli bourrer le batteur
Sinon ta courroie est bien tendu? tu n'as pas eu de graisse dessus dû à un graissage un peu poussé?
Sinon ta courroie est bien tendu? tu n'as pas eu de graisse dessus dû à un graissage un peu poussé?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
ced62 a écrit:Moi c'est pareil, je n'ai jamais entendu peiner le moteur pourtant j'ai déjà failli bourrer le batteur
Non, ça ne patine pas, sinon, le controleur de rotation des arbres "biperait"...
Invité- Invité
Bonjour à tous je relance le sujet :
J'ai une TX 66 de 99, 6.10 de coupe
Depuis l'année dernière, j'ai l'impression de ne pas couper aussi vite qu'avant (il y a 5-6 ans), avant on avançait régulièrement entre 4.5 et 5.5 km/h dans du blé à 90 - 100qx des fois autour de 4 dans du blé qui faisait plus de paille alors que maintenant c'est plus du 3.60-4.30-4.50 même dans de l'apache pas très haut ! Et 3-3.5 quand c'est vraiment dur à battre (bermude par ex)
Avant quand on était limité, c'etait par les pertes de grain, mais maintenant c'est plus le batteur qui perd des tours, J'ai du mal à comprendre pourquoi ?
Cette année on a changer battes et courroie de batteur mais ca ne change pas grand chose.
Mes réglages à vide sont 1070 tr/min batteur avec 13mm d'écartement.
Avis des Docteurs ?
Merci
J'ai une TX 66 de 99, 6.10 de coupe
Depuis l'année dernière, j'ai l'impression de ne pas couper aussi vite qu'avant (il y a 5-6 ans), avant on avançait régulièrement entre 4.5 et 5.5 km/h dans du blé à 90 - 100qx des fois autour de 4 dans du blé qui faisait plus de paille alors que maintenant c'est plus du 3.60-4.30-4.50 même dans de l'apache pas très haut ! Et 3-3.5 quand c'est vraiment dur à battre (bermude par ex)
Avant quand on était limité, c'etait par les pertes de grain, mais maintenant c'est plus le batteur qui perd des tours, J'ai du mal à comprendre pourquoi ?
Cette année on a changer battes et courroie de batteur mais ca ne change pas grand chose.
Mes réglages à vide sont 1070 tr/min batteur avec 13mm d'écartement.
Avis des Docteurs ?
Merci
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
@ nico,2014 est une année atypique
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
avec une petite table on avance vite : on fout le bocson dans les paille demi tour fait sans que la machine soit vidée .le butté a écrit:Bertrand62 a écrit:le butté a écrit:Bertrand62 a écrit:ced62 a écrit:Je n'ai pas mis à zéro le débit moyen dans l'infoview de ma 66 depuis que je l'ai eu, autrement dit j'ai quasiment fait 500ha avec et il m'indique 2.7ha/h avec une coupe de 6.10m bébert.
Mon moteur est trop puissant pour ma coupe (tx 64plus avec 4 m),c'est pas pour rien qu'ils m'appelent la flèche
ou en paille hachées elles sont mal répartie (manque en début de ligne et surdosage en fourrière soit un travail merdique)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 1 sur 2 • 1, 2