Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
taureaux
+3
erwin
minel pascal
MA 31
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
taureaux
combien de temps vous gardez les taureaux chez vous ????
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: taureaux
ben,si il va bien (100% de vêlages sans aide) qu'il fasse de bons veaux et qu'il ne soit pas méchant,en général jusqu'à 3,5-4 ans,le temps que ses premières filles arrivent à la saillie...
Invité- Invité
le gascon il a fait 11ans chez moi dommage un concours de trop . en principe j attend les filles du taureau pour savoir si elles sont bonne laitière.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
4ans pour qu il insemine pas ces filles
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
comme moi, je préfère être le boucher que veau, ils ont tendence à venir con au fur et mesure qu'il vieillisse. Mais j'en ai eu un fils de pikland qui à été vendu à 8 ans et il était doux comme une image, il passait même sur le quais de traite. J'ai eu mal au cœur en mettant dans le camion, mais bon on sait aussi pourquoi on élève.Il ne faisait que le rattrapage dès la mise à l'herbe. Il à très bien payée ça nourriture avec le nombres de vaches qu'il ma sauvées de l’aratoire.le belge a écrit:dès qu il commence a faire le con,il dégage
Invité- Invité
3 ans
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Pour moi, 3-4 ans. Je n' achète plus que des adultes dont je suis sûr du passé; trop eu de désillusions avec des taurillons qu' on élève pour la reproduction.
Invité- Invité
bravo fred 03
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je les gardes jusqu’à la fin s'ils ne sont pas con pour les filles je joues entre les taureaux et tout ce passe pas trop mal.
laurent- + membre techno +
Cantal
laurent a écrit:je les gardes jusqu’à la fin s'ils ne sont pas con pour les filles je joues entre les taureaux et tout ce passe pas trop mal.
faut l'infrastructure pour jongler avec les différents lots !!! ça doit pas être évident à gérer tout ça
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
Horus avait 4 ans quand il est partis, je l'aurais garder plus longtemps mais Mr se trouver des qualités de jumper de clôture que ma voisine apprécié moyennement ... de fait pas de vaches autour de chez moi et ce coullion sauter la cloture rester dérriére la longer en broutillant et rentrer par le chemin de la ferme et rerentrer avec ses vaches ... mais bon voisinage obliger ...et comme je me recentrer sur la hereford ... Merci gros tes côtes un régal ! Il aura vécu comme un pacha quand même !!!! lol Il étais gentil et m'obeisser au doigt et à l'oeil mais cette manie de voir de l'autre côté juste a côté alors que 165 Ha chez moi ... on m'a dit que le limousin était un jumper né !!!? Bref aujourd'hui j'ai garder Hoogarden, croisé charollaisX Hereford ... mais normalement il est juste la pour le relais le temps que je puisse financer mon taureau pur héreford !!!
Invité- Invité
Daphrosy a écrit: le temps que je puisse financer mon taureau pur héreford !!!
moi,j'ai acheté le mien chez les frères Bastien à coté de Nancy,je n'ai pas trouvé le prix exagéré...
Invité- Invité
actuellement 7 taureaux donc un qui part en Dordogne
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
3-4 ans aprés ça devient galére pour trier les filles
donc 1 depuis 6 ans,vente des femelles,taureau de viande bons broutards
donc 1 depuis 6 ans,vente des femelles,taureau de viande bons broutards
Invité- Invité
laurent a écrit:je les gardes jusqu’à la fin s'ils ne sont pas con pour les filles je joues entre les taureaux et tout ce passe pas trop mal.
Idem, on a 4 et on fait attention en faisant les lots.
nageol81- + membre techno +
- département : 81
monts de lacaune,plateaux des lacs,pays de la charcuterie
pour les génisses j'ai repris un plus jeune .....un peu trop lourd la bête....
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1