Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage maïs
+26
nicolas
vinci
vhv
rb42
indo 3.6.3
fendt dieselross
pyros
tiltou12
olivier
michel
tf76
dugers
V51
fusa 32
dgé
MA 31
milhoc
jeje47
Jes
Tof 71
HL 51
PatogaZ
massey8210
bidou02
bobby
la cigogne
30 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Désherbage maïs
je voulais savoir quelle était votre programme désherbage maïs en 2010
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Re: Désherbage maïs
4,5 litres/ha de Harness (Trophée) en pré semis incorporé, et basta...
Invité- Invité
3,5l de camix en pré levee
bobby- + membre techno +
par là dans la campagne gersoise
ben ouais et ca marche bien, aprés un ratrapage au 2,4d ou banvel(plus cher) pour le liseron, tu met que 2,5l toi francois?Premio a écrit:Que de la pré levée ???
bobby- + membre techno +
cali 0,2 mila 0,2 peak 6g
cali 0,3 mila 0,3 casper 0,1
+ mouillant + epso
qu'en pensez vous ?
huile avec ? j'ose pas...
+ mouillant + epso
qu'en pensez vous ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Nous dans le nord les phytos bossent pas le tps de faire la sieste donc 30p cent de moins et sa marche Demande a pato!bobby a écrit:ben ouais et ca marche bien, aprés un ratrapage au 2,4d ou banvel(plus cher) pour le liseron, tu met que 2,5l toi francois?Premio a écrit:Que de la pré levée ???
Invité- Invité
equipe 1.5 cambio1.5 et c'etait moyen cette annee de plus on a des probleme avec la veronique feuille de lierrre qui se develloppe vitesse grand V
Invité- Invité
Binage avant que ça ferme la raie et par temps sec, et c'est nikel ;)
Invité- Invité
trophée a 3l juste apres le semis
puis ratrapage en fonction de la flore
0.3 pampa
0.4 de calisto
0.3 de cadeli
puis fonction 0.2 de banvel
puis ratrapage en fonction de la flore
0.3 pampa
0.4 de calisto
0.3 de cadeli
puis fonction 0.2 de banvel
massey8210- + membre techno +
morbihan
en plus j'avais baissé mes doses par rapport a ceux qu'il préconisaient(3,75l) mais tu y rajoute quoi avec...bon je le ferais a 3l,je vais pas oser a moins... merci francoisle belge a écrit:Nous dans le nord les phytos bossent pas le tps de faire la sieste donc 30p cent de moins et sa marche Demande a pato!bobby a écrit:ben ouais et ca marche bien, aprés un ratrapage au 2,4d ou banvel(plus cher) pour le liseron, tu met que 2,5l toi francois?Premio a écrit:Que de la pré levée ???
bobby- + membre techno +
perso , 2 l prowl de nuit en post semis pré levée , et 0.15 Callisto + 0.15 milagro + 0.25 emblem (ou banvel si liseron)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
tu le fais jusqu'a combien de feuilles max le callisto mikado emblem
bobby- + membre techno +
2 passages 0.3-0.4milagro + 0.3-0.4 callisto en fonction du stade
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
pato pourquoi le prowl la nuit?????????????????
morbihan
pour moi dual 2,2 L ca fait deja de la place
Tof 71- + membre techno +
pas homologuémassey8210 a écrit:pato pourquoi le prowl la nuit?????????????????
Invité- Invité
massey8210 a écrit:pato pourquoi le prowl la nuit?????????????????
A cause de l'hygro,elle est plus elevé qu'en pleine journée!
Ou alors s'est pour pas etre vu?
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
Moi je fais 3.5l harness +0.4l lageon post semi pré levée de préférence sol humide et c'est nikelchrome .
peut-on descendre encore ?Puis cisaille 2 x0.15l milagro si gramminées été stade 1 feuille .
+0.75 L lontrel si présence chardon
quand pensez vous ?
peut-on descendre encore ?Puis cisaille 2 x0.15l milagro si gramminées été stade 1 feuille .
+0.75 L lontrel si présence chardon
quand pensez vous ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Jes a écrit:massey8210 a écrit:pato pourquoi le prowl la nuit?????????????????
A cause de l'hygro,elle est plus elevé qu'en pleine journée!
Ou alors s'est pour pas etre vu?
t' es un comique jes !!!! on voit que tu n' as jamais vu patogaz traiter de nuit , parce que pour le côté discret , c' est raté !!!!
bien sûr , pour l' hygrométrie !!!!(idéal 2 heures du mat' avant la grosse rosée )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
desherbage mais
1 litre de spectrum en post semis puis 2 litres de cambio + 1 litre de milagro
jeje47- + Membre Accro +
agen
je m'en doutais mais est-ce necessiare si le sol est humide?????????????
morbihan
Camix 3.5 + Aliséo 1 en incorporé. Après je passerai à 12-13 feuilles aux pendillards avec Diode 0.5 si dicots, peut être Victus 0.5 si sétaire et Fighter 1.7 pour les liserons.
Avec ça, plus besoin de chiens pour faire l'ouverture de la chasse en septembre : suffit de se pencher pour regarder entre les rangs 8)
Avec ça, plus besoin de chiens pour faire l'ouverture de la chasse en septembre : suffit de se pencher pour regarder entre les rangs 8)
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
pour l année 2010
désherbage mais je vais essayer d incorpore le produit le dernier passage, camix 3l +1l dual .que pensez vous du mélange merci
désherbage mais je vais essayer d incorpore le produit le dernier passage, camix 3l +1l dual .que pensez vous du mélange merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:pour l année 2010
Si t'as pas des parcelles trop sales, ça devrait suffire. Sinon tu peux incorporer le dual et te garder le Camix en post levée précoce (effet racinaire et systémique) pour une efficience prolongée.
Pyrénées Atlantiques
on incorpore plus le produit par chez nous.
enfin moi je fais tous en 1 passage==> rotalabour+semoir en combiné
alors l'incorpo serait trop profonde!!
morbihan
massey8210 a écrit:on incorpore plus le produit par chez nous.
Post semis pré levée ou tout en post levée ?
Pyrénées Atlantiques
entre 1.3 de spectrum a raison de 27 euro de /ha
si je peux baisser les doses dites moi comment
ensuite je verrai suivant ce qu'il y aura
si je peux baisser les doses dites moi comment
ensuite je verrai suivant ce qu'il y aura
Invité- Invité
programme 2009
harness 4l post semis prélevée
pampa 0.4 callisto 0.4 6 Feuilles
marche plutot plas mal avec au cas par cas un banvel pour le liseron ou/et un emblem pour les renouées
le gros défauts de mon programme c'est la sulfo, sur un assolement avec du blé qui représente 50% du total...
harness 4l post semis prélevée
pampa 0.4 callisto 0.4 6 Feuilles
marche plutot plas mal avec au cas par cas un banvel pour le liseron ou/et un emblem pour les renouées
le gros défauts de mon programme c'est la sulfo, sur un assolement avec du blé qui représente 50% du total...
Invité- Invité
4 ou 5 l de Trophée (Harness) en fonction des parcelles juste après le semis puis ratrapage pour liseron et chenopodes avec 2-4D en dirigé (pendillards) avant que les coronaires n'aparaissent. Si comme en 2009 il y a trop de liseron de bonne heure je passe en plein avec 2-4D mais à très faible dose: 0.2 ou 0.3l puis je repasse plus tard avec les pendillards.
Invité- Invité
pas le même 2-4D que sur le blé, y a de l'ester et un autre hormone, un de chaque pour le maïs et le blé ???
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
oui c est le meme que pour le ble mais tu traite seulement l inter rang
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
merci, mais il doit y avoir une forme d'hormone qui passe en plein
000
je veux pas dire de bétise mais je pense que c'est la même hormone. Pour passer en plein je pense pas qu'il y ai une autre hormone. Le hic c'est qu'il faut vraiment abaisser la dose au minimum de sorte à stopper la croissance du liseron pour pouvoir repasser avec les pendillards plus tard à dose plus élevé.
Par contre en plein il faut éviter de redoubler même à dose minime et il vaut mieux traiter le soir ou tôt le matin, mais jamais en pleine chaleur.
Par contre en plein il faut éviter de redoubler même à dose minime et il vaut mieux traiter le soir ou tôt le matin, mais jamais en pleine chaleur.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:cali 0,2 mila 0,2 peak 6g
+ mouillant + epso
qu'en pensez vous ?
Très complet !... Je m'oriente vers quelque chose de ressemblant , tout en post-levée :
T1 / SBV + Milagro 0.2 + Callisto 0.2 + Cambio 0.5 (+ Mercantor Gold 0.2 pour booster sur PSD)
T2 / idem 8 à 10 jours plus tard ( à nuancer selon flore restante )
SBV : Sulfate de Zinc !?! (ou Epsocombitop) 2 kg + Héliosol 0.2%
V51- + membre techno +
Marne
les maïs chez nous c'est dans les marais, donc avec tt la collection qu'on a, il nous faut qqchose de costaud.. j'espère que les nouveautés Syngenta vont etre à la hauteur des résultats d'essais qu'ils nous ont présenté... le prix est attractif en tout cas...
quelle nouveauté syngenta
000
Peak / Casper youp la boum c'est le roi du pain d'épiiicceeeeee
[quote="milhoc"]
Si t'as pas des parcelles trop sales, ça devrait suffire. Sinon tu peux incorporer le dual et te garder le Camix en post levée précoce (effet racinaire et systémique) pour une efficience prolongée.[/quo
milhoc tu pense que le camix est moins efficace incorporé qu'en post semis prélevée?
je suis en mais semences je passe 3.5l/ha camix +dual gold 0.45l/ha en post semis prélevée, pas de possibilité de binage (sinon importante relevée). un ami me disait qu'il incorporé les memes produits que moi et qu'il n'avaity plus de souci de relevée au binage. ducoup cette année je voudrais tenté le coup mais je me demande si le camix incorporé garde la meme efficacité qu'en post semis? qu'en pense tu?
m a 31 a écrit:pour l année 2010
Si t'as pas des parcelles trop sales, ça devrait suffire. Sinon tu peux incorporer le dual et te garder le Camix en post levée précoce (effet racinaire et systémique) pour une efficience prolongée.[/quo
milhoc tu pense que le camix est moins efficace incorporé qu'en post semis prélevée?
je suis en mais semences je passe 3.5l/ha camix +dual gold 0.45l/ha en post semis prélevée, pas de possibilité de binage (sinon importante relevée). un ami me disait qu'il incorporé les memes produits que moi et qu'il n'avaity plus de souci de relevée au binage. ducoup cette année je voudrais tenté le coup mais je me demande si le camix incorporé garde la meme efficacité qu'en post semis? qu'en pense tu?
Invité- Invité
camix 3.6 l /ha et ensuite rattrapage sur certaines zones pour des graminée ou dicots et liseron en dirigé suivants les parcelles .Pour les binage ça doit faire trois ans que je n'ai pas sortis le magendi pour des raisons météo et de temps peut être que cette année il va reprendre du service ;j'aurais moins de faim d'azotes ...
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
je compte appliquer mon isard sur maïs levés, de 1 à 2 feuilles, avec certains pointant, car levée heterogene, en appliquant avec l'azote S39 en plein, es ce que ça va bruler le maïs, va il en rester dans le cornet des feuilles des maïs ?
000
Le Camix en incorporé avant semis a une bonne efficacité aussi. Perso, je l'utilise souvent comme ça. Le pb, c'est l'efficacité dans la durée. Si tu décales ton Camix tu peux éviter un rattrapage surtout en semence où les géniteurs couvrent le sol moins rapidement qu'en maïs conso.jeff mp a écrit: tu pense que le camix est moins efficace incorporé qu'en post semis prélevée?
Quand je fais camix-dual gold en présemis, c'est pas rare de passer aux pendillards 10-15 j avant castration avec mikado-milagro pour cramer les dicots et les sétaires qui ont poussé en juin après le binage et le passage de l'enfouisseur d'azote. Depuis que je fais comme ça, je maîtrise sans pb l'enherbement jusqu'à la récolte.
Pyrénées Atlantiques
dgé a écrit:je compte appliquer mon isard sur maïs levés, de 1 à 2 feuilles, avec certains pointant, car levée heterogene, en appliquant avec l'azote S39 en plein, es ce que ça va bruler le maïs, va il en rester dans le cornet des feuilles des maïs ?
ça , c' est pas une bonne idée !!!
PatogaZ- + Admin +
surtout que l'Isard il chouque déjà pas mal !
en fait j'ai des renoué amphibie alors camio a 1 l pour tuer ces saloperie qui me pénalise depuis 4 ou 5 ans erreur de post voir l'autre post sur désherbage maïs
Dernière édition par tf76 le Dim 2 Mai 2010 - 18:33, édité 3 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
PatogaZ a écrit:dgé a écrit:je compte appliquer mon isard sur maïs levés, de 1 à 2 feuilles, avec certains pointant, car levée heterogene, en appliquant avec l'azote S39 en plein, es ce que ça va bruler le maïs, va il en rester dans le cornet des feuilles des maïs ?
ça , c' est pas une bonne idée !!!
quoi, l'azote liquide en plein, ou l'isard en post levée, ou l'association des 2 ?
et si c'est fait sous une pluie?
vous pouviez etayer s'il vous plait
000
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 3