Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage maïs
+54
logo55
petite fontaine
basto
eleveur50
df 03
Poule
Greg 29
Agri67
fou furieux
rb42
odb
bastien
alain50
kerfanch
grandboscq
max
oli
sd 4500
pig
hermine 22
vinci
Gibus 29
mat61
bobby
carlo s
marcel
Bounty
PV 53
fendt dieselross
titof
tekila
bidou02
Boustrophédon
elgo
renault59
V51
eta charente
michel
Seb 77
Bill 56
dgé
MA 31
Jes
manu 53
dugers
moulinos
indo 3.6.3
tf76
fusa 32
la cigogne
milhoc
tervueren
PatogaZ
nico67
58 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Désherbage maïs
Salut,
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
Je cherche à améliorer l'efficacité des désherbages sur liseron des haies en maïs.
Actuellement on tourne à 0.15callisto + 0.15 pampa + 0.2 isard + 0.15 banvel (+coca + 0.2% heliosol + 0.1% huile + 2à5% de smg) 2 ou trois fois du stade pointant à 8-10feuilles. Par contre, étant en non labour, le liseron se développe plus tard et commence à pousser vers 6-8 feuilles donc impossibilité de mettre un banvel ou 2-4d autre qu'en dirigé.
Je me demandais si en ajoutant 0.05 de pz et 0.1 de c5 on arrive à de meilleurs résultats. Vous en pensez quoi? ca va être trop trash?
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
Re: Désherbage maïs
Ouh la du pz et du c5 sur maïs ....
Je n'en ai jamais entendu parler, mais tu peut essayer sur un coin, j'ai peur pour le maïs moi, autant le pz ne lui fera certainement rien, mais le c5
L'idéal si tu as vraiment des problèmes de liserons, c'est de te bricoler ume rampe de jet dirigé. Tu achètes une vieille rampe, tu l'adapte pour la mettre à l'avant, tu gardes ta rampe arrière replié et tu n'as qu'un tuyau à mettre pour relier ta pompe et ta rampe de jet dirigé. Ou alors tu achètes un vieux pulvé que tu condammes au jet dirigé. C'est un projet que j'ai, pour ainsi faire un peu de prestations chez des agris embettés avec le liseron. Avec un petit pulvé d'occasion, une rampe de 12 m ca ne revient pas bien cher.
Je n'en ai jamais entendu parler, mais tu peut essayer sur un coin, j'ai peur pour le maïs moi, autant le pz ne lui fera certainement rien, mais le c5
L'idéal si tu as vraiment des problèmes de liserons, c'est de te bricoler ume rampe de jet dirigé. Tu achètes une vieille rampe, tu l'adapte pour la mettre à l'avant, tu gardes ta rampe arrière replié et tu n'as qu'un tuyau à mettre pour relier ta pompe et ta rampe de jet dirigé. Ou alors tu achètes un vieux pulvé que tu condammes au jet dirigé. C'est un projet que j'ai, pour ainsi faire un peu de prestations chez des agris embettés avec le liseron. Avec un petit pulvé d'occasion, une rampe de 12 m ca ne revient pas bien cher.
Invité- Invité
je ne mettrais pas de C5 sur du maïs !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:je ne mettrais pas de C5 sur du maïs !!!!
sa pourrait faire des mais nains
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
En production de semences, lorsque vous avez une lignée femelle avec un gabarit trop développé par rapport à la lignée mâle, il est possible de la traiter avec un racourcisseur vers le stage 11 feuilles. Les entre noeuds raccourcis, la fécondation est plus facile. Par contre la plante devient plus "ligneuse" et pour la castrer à la main... bon courage !
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
j'ai fait un glyphos le 11/12/09 pour semis direct Maïs 2010 impect !
Sauf que maintenant ,il y a des repoussent de ronds de chardon .
Pas de soucis avec un coup de Lontrel (clopyralid) .
Mais le BLEM,c'est des ronds de bardannes
Avec quel produit détruit on les bardannes dans du maïs ?
Sauf que maintenant ,il y a des repoussent de ronds de chardon .
Pas de soucis avec un coup de Lontrel (clopyralid) .
Mais le BLEM,c'est des ronds de bardannes
Avec quel produit détruit on les bardannes dans du maïs ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
je pense qu elle ne vont pas aimer le lontrel
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
la bardane fait patie de quelle famille ?
Dans l'acta,le clopyralid est particuliérement actif sur les composées,légumineuses,polygonacées et ombelliféres .
Dans l'acta,le clopyralid est particuliérement actif sur les composées,légumineuses,polygonacées et ombelliféres .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
J'ai les renoué persicaire a 6 - 8 feuilles comme tous les ans c'est un problème pour les tuer et elle on du mal a crever, le maïs a 3 feuilles pour les plus petit et 5 feuilles pour les plus gros ???? Je suppose callisto + milagro (quelques panics a 2 - 4 feuilles) + amzer + SBV, mais a quelles dosent
Merci
Merci
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tu as essayé du starane gold ????
callisto 0.2 + milagro 0.2 + amzer ???? (connais pas le machin ) + SBV
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
et coca sur maïs ça aide? a quel dose? généralement je desherbe vers 4/5 feuilles, du coup pas beaucoup de touille qui va vraiment sur les feuilles de maïs, donc je me dis, beaucoup l'epso et de coca sur le sol, donc inutile non?
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
PatogaZ a écrit:tu as essayé du starane gold ????
AMZER = Bromoxynil octanoate a 225 g/L
Pour le starane gold connais pas je vais voir
Pour la SBV sur maïs c'est : 2 Kg d'esotop + 0.1 % éliosol + 0.1 a 0.05 % d'huile en fonction de la chaleur
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
perso c'est banvel avec un petit pulvé à main quand je bine. c'est sûr faut descendre du tracteur mais il n'ya pas de gaspillage de produit. en même temps j'ai que 18 hectares de maïs alors évidemment ça dépend de la surfacenico67 a écrit:Salut,
Invité- Invité
je mettrais pas d huiletf76 a écrit:PatogaZ a écrit:tu as essayé du starane gold ????
AMZER = Bromoxynil octanoate a 225 g/L
Pour le starane gold connais pas je vais voir
Pour la SBV sur maïs c'est : 2 Kg d'esotop + 0.1 % éliosol + 0.1 a 0.05 % d'huile en fonction de la chaleur
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Il anonce presque 30 ° toute la semaine, même pas 0.05 % d'huile
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
oui grosse chaleur et pas de pluie avant vendredi prochain mon camix c'est pris 4 mm sur la gueule ;je sent que ça va pas le faire ....
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
nico67 a écrit:Salut,
une bonne rotation sur 5 campagnes et tout rentera dans l'ordre
j'ai fais du maïs en monoculture pendant 5 ans , et au fur et à mesure d'une annèe sur l'autre j'accumulais tous les problèmes; ,liserons ,fusariose, pyrale, tassement de sol , et rdt en chute libre
après une remise en cause totale , ma nouvelle rotation est la suivante ; blè ,colza,blè, orge d'hiver,inter culture, maïs , feverole,blè colza
Invité- Invité
salut tout le monde
je me suis loupé au roundup, quand j'ai débarqué dans le champ, le maïs pointait donc retour à la ferme.le champ est tout vert de petites levées. Que me proposez vous pour y nettoyer en attendant le stade 6 feuilles, sans que ca fasse du mal au maïs? merci
je me suis loupé au roundup, quand j'ai débarqué dans le champ, le maïs pointait donc retour à la ferme.le champ est tout vert de petites levées. Que me proposez vous pour y nettoyer en attendant le stade 6 feuilles, sans que ca fasse du mal au maïs? merci
Invité- Invité
laisse comme ça et attend le stade du maïs, au pite t'y va un peu plus tôt, ça ne concurrenceras pas ton maïs
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
je vais passer demain a 50 l d'eau,:1.5 k S MG
0.1 callisto
50gr eclat
0.7 equip
le mais est a deux feuilles et je vise les dicots pointantes et des talles de rgi qui sont passées au travers du glypho avant semis.je ne sais pas si je dois mettre de l'escapade.
j'chuis dans les clous, d'après vous?
0.1 callisto
50gr eclat
0.7 equip
le mais est a deux feuilles et je vise les dicots pointantes et des talles de rgi qui sont passées au travers du glypho avant semis.je ne sais pas si je dois mettre de l'escapade.
j'chuis dans les clous, d'après vous?
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
tf76 a écrit:Il anonce presque 30 ° toute la semaine, même pas 0.05 % d'huile
non , pas d' huile à 30 ° !!!! sinon >>>>>>>>>>>>>>KABOOOOOOOOOOMMMMM !!!!!!!
PatogaZ- + Admin +
Moi,je refait comme l'année derniere!
camix 1.5l + pampa 0.3 + kart 0.35l + surf 2000 0.1l
Et cette année je rajoute 2 kg d'epso!
Ou je peus reduir la dose???
Les champs etaient propre l'année derniere mais j'aimerais encore grater un peu!
pit etre descendre encore un peu le camix
Les champs etaient propre l'année derniere mais j'aimerais encore grater un peu!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
bonjour
problème d abutilon et liseron dans le mais quel produit pour une bonne efficacité merci
problème d abutilon et liseron dans le mais quel produit pour une bonne efficacité merci
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
en fait ce son des remoué amphibie car je croyais que c'était
des renoués persicaires a votre avis persicaire ou amphibie
des renoués persicaires a votre avis persicaire ou amphibie
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
amphibie
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
persicaire
PatogaZ- + Admin +
1 partout, on recommence:
la persicaire fait un pied, et monte plutot en droite ligne, pas à ras le sol, apparement sur la photo, ce n'est pas le cas, à moins qu'elle ai reçu un desherbage
la persicaire fait un pied, et monte plutot en droite ligne, pas à ras le sol, apparement sur la photo, ce n'est pas le cas, à moins qu'elle ai reçu un desherbage
000
amphibie
persicaire
persicaire
PatogaZ- + Admin +
oui, adulte, c'est plus facile.
disons que persicaire, je connais, j'en ai, et ça ne part pas comme sur la photo à moins d'un herbicide ou travail du sol
disons que persicaire, je connais, j'en ai, et ça ne part pas comme sur la photo à moins d'un herbicide ou travail du sol
000
Je dirais comme Pato , car dans les coteaux a TF 76 , l'eau ne peut pas rester comme sur la photo http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Tu les arraches, si il y a des rhizomes c'est amphibie sinon persicaire.
Pas forcément besoin d'eau comme sur la photo pour avoir de la renouée amphibie.
Pas forcément besoin d'eau comme sur la photo pour avoir de la renouée amphibie.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
la feuille n' est pas la même
PatogaZ- + Admin +
oui j'ai mis il y a 2 jours un cambio a 1.2 l/Ha + milagro a 0.3 l + sbv (huile a0.1%), c'est pour cela quel est un peut aplatie
D'après mon technicien c'est une amphibie
Je vois que vous êtes comme moi
D'après mon technicien c'est une amphibie
Je vois que vous êtes comme moi
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Si tu regardes les racines tu ne peux pas te tromper, renouée amphibie = vivace et persicaire = annuelle.
Sur ta photo les feuilles font penser davantage à la persicaire mais pour être sur vérifie les racines.
Sur ta photo les feuilles font penser davantage à la persicaire mais pour être sur vérifie les racines.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
A propos de raccourciceur mais ,j'ai longtemps fait du cerone dans mon passage de canon d'arrosage ,un ou deux passage au pulve a dos ou avec un petit pulvé derriere tracteur .J'ai un peu laissé tomber car ca raccourci bien le mais mais il faut le faire au bon moment mais il devient tres cassant aussi et c'est du boulot DONC
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Bill 56 a écrit:Je dirais comme Pato , car dans les coteaux a TF 76 , l'eau ne peut pas rester comme sur la photo http://agri-convivial.forumactif.com/users/1211/27/80/56/smiles/459143.gif
Chez moi c'est plat de plat comme une table, c'est chez mon frère et sur les terres que l'on travaille a l'entreprise qui sont très accidenté
J'ai des problèmes pour évacuer l'eau car il y a pas de pente autour des hangars
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le nom savant abutilon de theophraste origine du Tibet cultivée pour ses fibres .famille malvaceae
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
m a 31 a écrit:le nom savant abutilon de theophraste origine du Tibet cultivée pour ses fibres .famille malvaceae
avec ça je vais bien dormir, car ça me dit qu'elle renoué Merci quand même
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
le nom savant de abutilon de Theophraste origine du Tibet cultivée pour ses fibres. famille de malvaceae. merci a+
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Jes a écrit:Moi,je refait comme l'année derniere!
le surf ça risque rien sur maïs et quel est le stade de ton maïs
eta charente- + membre techno +
sud charente
J'ai fais ce programme l'année derniere et j'ai pas eu de probleme!
En moyenne mon maïs est a 2 feuilles,donc va falloir y aller.
Mais avec les flaques d'eau que je vois s'est pas pour aujourd'hui!
En moyenne mon maïs est a 2 feuilles,donc va falloir y aller.
Mais avec les flaques d'eau que je vois s'est pas pour aujourd'hui!
Jes- + membre techno +
Au centre de l'alsace!
nous c pas le cas , on a eu 3 millimetre
sud charente
ici pareil, les gouttes de pluie peuvent largement se compter au sol... On démarre les désherbages sur les parcelles qui sont à 2-3f avec 0.45 de dam (soit 180g/ha de 2,4d) et 0.5 isard + sbv + coca (1l) en espérant qu'il y aura quelques mm
nico67- + Membre Accro +
- département : 67
67
nico67 a écrit:ici pareil, les gouttes de pluie peuvent largement se compter au sol... On démarre les désherbages sur les parcelles qui sont à 2-3f avec 0.45 de dam (soit 180g/ha de 2,4d) et 0.5 isard + sbv + coca (1l) en espérant qu'il y aura quelques mm
...Tu utilises le 2.4D même avec ces conditions relativement froides !?! Sinon, çà fait un desherbage très économique (0.45 DAM + 0.5 ISARD en SBV).
V51- + membre techno +
Marne
Je piges pas trop ta stratégie non plus, 2-4 D il faut de la T°, isard il faut de l'humidité, je crois que tu n'as ni l'un ni l'autre
Invité- Invité
quoi faire a des repousses d'escourgeons (stade DFE epiaison) dans du maïs fraichement levé?
Invité- Invité
du stratos si ton maïs est résistant
dommage que tu n es pas fait un glypho avant la levé
sinon milagro , pampa mais je doute de l éfficacité
dommage que tu n es pas fait un glypho avant la levé
sinon milagro , pampa mais je doute de l éfficacité
sud charente
nico67 a écrit:ici pareil, les gouttes de pluie peuvent largement se compter au sol... On démarre les désherbages sur les parcelles qui sont à 2-3f avec 0.45 de dam (soit 180g/ha de 2,4d) et 0.5 isard + sbv + coca (1l) en espérant qu'il y aura quelques mm
tu faistojours ça, le 2-4D en post lévée?
ça ne cogne pas le maïs ?
je me pose la question de passer du 2-4D au lieu du banvel sur chardons
000
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 1 sur 7