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    Message par Invité Sam 08 Sep 2012, 23:28

    à la suite du post de Pyros et plus anciennement celui de Rdomroy,je me posais cette question.

    certaines marques comme fendt(ou jd meme si c'est peut etre moins vrais aujourd'hui) gardent une bonne cote.
    donc il y'a de bonnes reprises sur l'occasion mais les prix du neuf doivent aussi augmenter pour compenser.
    jusque là,ça roule,les utilisateurs arrivent à avoir un prix de revient interressant mais est ce que l'ecart avec d'autres marques se creuse?
    y'aurait pas comme une espece de bulle?
    ou alors ça tire tout le marché et les autres marques augmentent encore plus vite en pourcentage?

    admettons deux marques differentes:
    les 2 augmentent de 30% en qq années:
    la premiere passe de 100 000 à 130 000€= + 30 000
    la seconde passe de 60 000 à 78 000€= + 18 000 :réfléchi

    y'a pas un moment ou ça va coincer?




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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par pyros Dim 09 Sep 2012, 00:20

    ou veut tu que ça coince ?, tant qu'il y a du monde pour acheter le neuf :réfléchi
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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par pyros Dim 09 Sep 2012, 00:33

    tu vois mon 716 à seulement perdu un tiers de ça valeur neuf en 7 ans :réfléchi
    l'acquéreur en question est "on the raod" il fait 1600 bornes AR pour lui, oui il est là demain matin euh
    ce matin : rr
    pourquoi ?
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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 00:39

    j'ai pas dit que ça les valait pas,je demande juste si à force de voir les ecarts se creuser,est ce que ça ne va pas finir par coincer?

    je ne suis pas un pro des coûts de meca.

    la question est de savoir si c'est tenable à long terme.




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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par polo40 Dim 09 Sep 2012, 01:30

    laurent53 a écrit:j'ai pas dit que ça les valait pas,je demande juste si à force de voir les ecarts se creuser,est ce que ça ne va pas finir par coincer?

    je ne suis pas un pro des coûts de meca.

    la question est de savoir si c'est tenable à long terme.

    tu as raison laurent dans ton raisonnement mais ici l écart reste sensiblement le même
    si il y avait 10000 euros d écart il y a 5 ans il y a toujours 10000 euros aujourd’hui hui
    malgré que ici ça semble se resserrer l écart en fin avant l arrivé des derniers modèle car la je trouve qu ils y sont allez dur mais je ne connais pas le prix des nouveaux modèle chez jd ou nh ou autre donc je ne peux pas dire



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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par marcus24 Dim 09 Sep 2012, 06:27

    Je suis désolé, un tracteur de 7 ans, je ne l'achete pas 30 % moins cher qu'un neuf. Combien d'heures en prime? :réfléchi
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    Message par marcus24 Dim 09 Sep 2012, 06:29

    A moins que le neuf ai doublé par rapport a il y a 7 ans! ozil
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    Message par basto Dim 09 Sep 2012, 07:30

    se qui compte c'est la soulte !!
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    Message par JM Dim 09 Sep 2012, 07:38

    Oui il faut voir la soulte pour avoir le meme , je pense qu'elle sera toujours moindre dans une autre marque , vu que comme dit avant les tarifs augmentent en %.
    Celui qui a un nh ou autre aura moins à rajouter pour avoir le meme nh neuf
    Celui qui à fendt aura une plus grosse soulte pour avoir le meme fendt neuf , malgres la reprise élevée
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    Message par JM Dim 09 Sep 2012, 07:42

    C'est comme quand on a acheté la dorifore , "c'est le premier pas qui est grand , ensuite les soultes seront petites car l'occasion est bien reprise " 60
    Sauf que le prix des machines neuves est passé de 240000 euros il y 3 ans à 280000 aujourd'hui : cinglés
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    Message par benes Dim 09 Sep 2012, 07:46

    selon les regions de vente il y a aussi des prix de vente differents ici en alsace les fendts sont vendus neufs plus cher que dans le sud
    un viticulteur du coin qui a aussi un domaine dans le sud a paye son vigneron neuf beaucoup moins cher en passant par une concession du sud pour le meme modele
    dans mon village un collegue a achete un arion d'occase dans le centre il a demande le prix d'achat du tracteur neuf actualise et ben chez nous il avait demande le prix d'un arion neuf et il y avait pas photos plus chers chez nous triste

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    Message par lolo13430 Dim 09 Sep 2012, 08:05

    benes a écrit:selon les regions de vente il y a aussi des prix de vente differents ici en alsace les fendts sont vendus neufs plus cher que dans le sud
    un viticulteur du coin qui a aussi un domaine dans le sud a paye son vigneron neuf beaucoup moins cher en passant par une concession du sud pour le meme modele
    dans mon village un collegue a achete un arion d'occase dans le centre il a demande le prix d'achat du tracteur neuf actualise et ben chez nous il avait demande le prix d'un arion neuf et il y avait pas photos plus chers chez nous triste
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    Message par benes Dim 09 Sep 2012, 08:07

    lolo13430 a écrit:
    benes a écrit:selon les regions de vente il y a aussi des prix de vente differents ici en alsace les fendts sont vendus neufs plus cher que dans le sud
    un viticulteur du coin qui a aussi un domaine dans le sud a paye son vigneron neuf beaucoup moins cher en passant par une concession du sud pour le meme modele
    dans mon village un collegue a achete un arion d'occase dans le centre il a demande le prix d'achat du tracteur neuf actualise et ben chez nous il avait demande le prix d'un arion neuf et il y avait pas photos plus chers chez nous triste
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    +100000 77 moque : ha

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    Message par Titi Dim 09 Sep 2012, 08:08

    Moi je pense que comme dans tout les autres secteurs économique le paysan engraisse le banquier on change pour changer alors que le matos pourrait durer. C'est presque comme les Baladurettes, Juppettes...... on a créer une bulle,et elle est en en train de nous péter à la figure, Bravo Laurent tu te pose les bonnes questions Very Happy
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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 08:15

    Devis de chez fendt pour 200r cv:125000
    Class meme puissance :730000


    : cinglés
    Içi pas mal d agri qui avaient du fendt sont repartis sur d autres marques

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    Message par le chouan Dim 09 Sep 2012, 08:20

    En 83 j'ai acheté un fendt(le premier)de 70 cv, 40000 frs de + que le voisin qui a acheté un fiat même puissance.
    11 ans + tard nous avons renouvellés pour des 80 cv.Moi toujours en fendt et lui toujours en fiat.Résultat,on a rallongé chacun la même somme.Comme quoi c'est la première fois que c'est le + dur.
    Je ne connais pas la différence de prix qu'il y a entre les deux marques actuellement.
    D'ailleurs je ne demande même plus les prix à la conccurence(enfin pour le moment)car ça devient affolent les prix des chacals.Je me demande si le prix est justufié.
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    Message par sambott Dim 09 Sep 2012, 08:23

    le belge a écrit:Devis de chez fendt pour 200r cv:125000
    Class meme puissance :730000


    : cinglés
    Içi pas mal d agri qui avaient du fendt sont repartis sur d autres marques


    françois pas bien réveiller sinon le class il y a un 0 de trops : ha : ha : ha
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    Message par le chouan Dim 09 Sep 2012, 08:31

    sambott a écrit:
    le belge a écrit:Devis de chez fendt pour 200r cv:125000
    Class meme puissance :730000


    : cinglés
    Içi pas mal d agri qui avaient du fendt sont repartis sur d autres marques


    françois pas bien réveiller sinon le class il y a un 0 de trops : ha : ha : ha
    Idem par içi.On commence à voir du fendt à revendre chez class et jd
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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par PatogaZ Dim 09 Sep 2012, 08:36

    je n' achète plus allemand , les prix sont trop élevés et la pièce détachée encore pire et pas dispo


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par marcus24 Dim 09 Sep 2012, 08:42

    PatogaZ a écrit:je n' achète plus allemand , les prix sont trop élevés et la pièce détachée encore pire et pas dispo
    N H niveau piéce, humm humm, bonjour le tarif!!! triste
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    Message par PatogaZ Dim 09 Sep 2012, 08:43

    marcus24 a écrit:
    PatogaZ a écrit:je n' achète plus allemand , les prix sont trop élevés et la pièce détachée encore pire et pas dispo
    N H niveau piéce, humm humm, bonjour le tarif!!! Question mathematique? 97158

    tu dois pas acheter là où il faut Question mathematique? 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par marcus24 Dim 09 Sep 2012, 08:51

    J'achète pas grand chose, je n'ai qu'une vieille machine a vendanger braud, et encore il on fait des kms pour avoir des prix corrects chut
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    Message par nonord Dim 09 Sep 2012, 08:59

    ben le concess fendt par ici tappe TRES fort(et il a bien raison,les clients marchent dans la combine)
    même argument que chez audi ou mercedes:le premier est le + dur à acheter 60
    et il n'y a pas 10000€ d'écart avec les autres marques sur le neuf,bien+(je redis:par ici)
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    Message par Titi Dim 09 Sep 2012, 09:16

    le chouan a écrit:En 83 j'ai acheté un fendt(le premier)de 70 cv, 40000 frs de + que le voisin qui a acheté un fiat même puissance.
    11 ans + tard nous avons renouvellés pour des 80 cv.Moi toujours en fendt et lui toujours en fiat.Résultat,on a rallongé chacun la même somme.Comme quoi c'est la première fois que c'est le + dur.
    Je ne connais pas la différence de prix qu'il y a entre les deux marques actuellement.
    D'ailleurs je ne demande même plus les prix à la conccurence(enfin pour le moment)car ça devient affolent les prix des chacals.Je me demande si le prix est justufié.
    T'a un 308C ?
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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 09:31

    Pour les Fendt, les autres également en moindre proportions car moins cher surtout en reprise , attention a la fiscalité si elle change(imposition sur les plus valus) Crying or Very sad

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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 09:53

    le raissonnement n est pas le meme suivant l utilisation du tracteur
    l achat d un neuf et son renouvellement a 5 ou 7 ans n est valable que si on fait des heures ( 1000/an )
    si c est pour faire 300h/an , mieux vaut acheter de l occase qu un neuf pour le revendre a 1500h !
    chez nous , on a que des renaults car ils etaient moins cher a l achat ( a l installation ) et pas prevu de les changer avant 5000h ( soit 15ans a 300 h ) voir plus si pas de soucis
    et aujourdhui si je changeai je partirai sur du same ou kubota

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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 10:37

    lolo13430 a écrit:
    benes a écrit:selon les regions de vente il y a aussi des prix de vente differents ici en alsace les fendts sont vendus neufs plus cher que dans le sud
    un viticulteur du coin qui a aussi un domaine dans le sud a paye son vigneron neuf beaucoup moins cher en passant par une concession du sud pour le meme modele
    dans mon village un collegue a achete un arion d'occase dans le centre il a demande le prix d'achat du tracteur neuf actualise et ben chez nous il avait demande le prix d'un arion neuf et il y avait pas photos plus chers chez nous triste
    plustu monte plus les prix sont cher : ha : ha : ha
    Certains ici vont acheter du matériel dans le gard ou l'hérault , les concess adaptent leurs prix en fonction des marchés des vins . :réfléchi

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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 10:43

    le chouan a écrit:En 83 j'ai acheté un fendt(le premier)de 70 cv, 40000 frs de + que le voisin qui a acheté un fiat même puissance.
    11 ans + tard nous avons renouvellés pour des 80 cv.Moi toujours en fendt et lui toujours en fiat.Résultat,on a rallongé chacun la même somme.Comme quoi c'est la première fois que c'est le + dur.
    Je ne connais pas la différence de prix qu'il y a entre les deux marques actuellement.
    D'ailleurs je ne demande même plus les prix à la conccurence(enfin pour le moment)car ça devient affolent les prix des chacals.Je me demande si le prix est justufié.
    En viticulture le prix peut ètre justifié : le gars qui a à renouveler pas mal de matériel hydraulique dans les années qui suivent peut y retrouver son compte : les fendts sont hyper équipés face à leurs concurents et pour beaucoup d'outil ils économiserait toute la partie électrovannes et commandes qui ferait doublon en plus de la facilité à atteler :réfléchi

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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 10:52

    aujourd'hui honnêtement, quasiment tous les tracteurs se valent quand même, je pense qu'il faut surtout regarder le service qui accompagne la vente
    j'ai eu un fendt (818 tms) pas de soucis dessus, et c'est vrai, facile a revendre, mais il avait ses défauts aussi
    quand l'écart de tarif est raisonnable, ok, mais 15 ou 20 000, je ne les mettrais plus

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    Message par JM Dim 09 Sep 2012, 11:02

    il y a 3 ans 38000 euros d ecart entre nh t 8030 et fendt 927
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    Message par le chouan Dim 09 Sep 2012, 12:47

    Dans les années 89/90,un FIAT 90-90 150000 frs,un FENDT 310 avec un peu d'option....300000 frs
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    Message par fendt936 Dim 09 Sep 2012, 13:13

    JM a écrit:il y a 3 ans 38000 euros d ecart entre nh t 8030 et fendt 927
    Et si tu mets aujourd'hui un t8030 face à un 927 sur AA, le premier risque d'être longtemps en annonce même avec 38000 € de moins que le fendt. langue

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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 13:41

    si personne n'en veut d'un T8030, je prends quand même


    Dernière édition par david24 le Dim 09 Sep 2012, 14:25, édité 1 fois

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    Question mathematique? Empty Re: Question mathematique?

    Message par tekila Dim 09 Sep 2012, 13:54

    Titi a écrit:Moi je pense que comme dans tout les autres secteurs économique le paysan engraisse le banquier on change pour changer alors que le matos pourrait durer. C'est presque comme les Baladurettes, Juppettes...... on a créer une bulle,et elle est en en train de nous péter à la figure, Bravo Laurent tu te pose les bonnes questions Very Happy

    la msa !! la dfi " c est fiscal"
    "et le comptable ,il ma dit qu il fallait que j investisse !!
    mais quoi , ? alors je rechange le tracteur ou j achete du lemkem etc... "

    et bingo pour celui qui n est pas taxé sur les plus values !!

    ça fait marcher le commerce !sauf qu il n y a pas beaucoup de made in france !!
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    Message par PatogaZ Dim 09 Sep 2012, 13:57

    il n' y a plus de made in France , ou si peu !!!!!


    mais les concess , vendeurs et importateurs sont eux , bien Français , donc , il y a des emplois locaux quand même


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
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    Message par Invité Dim 09 Sep 2012, 14:05

    pour l'emploi français ,il faut acheter des radouilles toujours en panne.
    : rr (je ne cite pas de marques)

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