Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
utilisation GNR, et gasoil routier: controle
+12
nonord
EtienneCH4
carlo s
GL
yannick59
Lagrole
sevi
palmito
jean-pierre-45
Alan.fr
fendt936
petit jean
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1
utilisation GNR, et gasoil routier: controle
voila ,ici dans le dep 40 les contoles ont commencés , en effet dans le cadre de transport en tracteur agricole, en tp, transfert de silos a silos, le GNR est interdit, les douanes ont controlées pour voir la couleur du carburant.(prelevements analyses )
dans vos regions , les transporteurs en tracto, benne sont au gasoil routier?pour les tracteurs et epareuses blanc obligatoire
les entreprises concernées parlent de doubles reservoirs ?
dans vos regions , les transporteurs en tracto, benne sont au gasoil routier?pour les tracteurs et epareuses blanc obligatoire
les entreprises concernées parlent de doubles reservoirs ?
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
Re: utilisation GNR, et gasoil routier: controle
depuis le passage au GNR le vide juridique concernant les carburants est tombé, après de nombreuses années de frustrations les autorités vont pouvoir se régaler.
Tout transport de camelote pour le compte d’autrui et qui n'est pas dans la continuité d'un chantier agri ou forestier gare à vous !!!
Tout transport de camelote pour le compte d’autrui et qui n'est pas dans la continuité d'un chantier agri ou forestier gare à vous !!!
Invité- Invité
Dernière édition par fendt936 le Mer 19 Sep 2012 - 7:08, édité 1 fois
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
Exactement, le gazoil blanc est obligatoire depuis le 10 septembre 2012, pour tous les transports pour contre d'autrui.
Apparement les contrôles ont démarré aussi dans le nord est, avec de bonnes amendes de plusieurs milliers d'euros à la clé. "Il faut de l'argent" a dit notre clown de président
Donc, pour le transport par benne TP en chantier sur route ou chantier fermé, gazoil blanc obligatoire. Les entreprises de tp, exige déjà le plein au blanc, mais à prix équivalent, celle-ci vont préférer louer un camion pour la route, et un dumper pour les chantier
La poule aux oeuf d'or du transport par tracteur va être assassiné.
Après l'obligation de licence de transport, permis surper-lourd, aujourd'hui le gazoil blanc, demain, la taxe à l'essieu, le tachigraphe, la FIMO...
Apparement les contrôles ont démarré aussi dans le nord est, avec de bonnes amendes de plusieurs milliers d'euros à la clé. "Il faut de l'argent" a dit notre clown de président
Donc, pour le transport par benne TP en chantier sur route ou chantier fermé, gazoil blanc obligatoire. Les entreprises de tp, exige déjà le plein au blanc, mais à prix équivalent, celle-ci vont préférer louer un camion pour la route, et un dumper pour les chantier
La poule aux oeuf d'or du transport par tracteur va être assassiné.
Après l'obligation de licence de transport, permis surper-lourd, aujourd'hui le gazoil blanc, demain, la taxe à l'essieu, le tachigraphe, la FIMO...
Pays haut en Lorraine
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
bravo, et tellement vrai
bonjour
dans le cas d'entraide (moisson , ensillage) comment c'est considéré pour les tracteur tirant les bennes
dans le cas d'entraide (moisson , ensillage) comment c'est considéré pour les tracteur tirant les bennes
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Dans ce cas aucun soucis, le GNR reste la règle.
Pays haut en Lorraine
je remonte le post : en effet du changement est prevu : un tracteur qui va faire du transport pour compte d autrui, et apres va travailler dans les champs, a condition que son activité agricole soit la principale , plus besoin de "blanc".... sous reserve que je me trompe pas ...
Et ceux qui roulent à l'huile, ça donne quoi?
Invité- Invité
La poule aux oeuf d'or du transport par tracteur va être assassiné. triste
Après l'obligation de licence de transport, permis surper-lourd, aujourd'hui le gazoil blanc, demain, la taxe à l'essieu, le tachigraphe, la FIMO... :tb
tu achete des tracteur pour cultiver ou pour transporter ?
t'est agriculteur ou transporteur ???
Après l'obligation de licence de transport, permis surper-lourd, aujourd'hui le gazoil blanc, demain, la taxe à l'essieu, le tachigraphe, la FIMO... :tb
tu achete des tracteur pour cultiver ou pour transporter ?
t'est agriculteur ou transporteur ???
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
j ai oublié de peciser que le changement concerne aussi les agri ou eta qui font de l elagage le long des routes ( gasoil routier) , et dans les champs ( gasoil gnr), situation un peu compliquer pour l utilisation du carburant reglementaire
apres comme je l ai dit plus haut, pas trouvé plus d infos..
apres comme je l ai dit plus haut, pas trouvé plus d infos..
ce n'est pas un changement, c'est une application de ce qui est obligatoire depuis longtemps
Invité- Invité
non David , le changement doit intervenir suite a l utilisation du gasoil blanc pour une utilisation non agricole: le tracteur dans le cas de l elagage "travaille " au blanc sur les chemins, routes etc...et dans les champs , la par contre au gnr, l obligation d utiliser 2 carburants differents pose probleme, donc il y aurait a nouveau modification de la loi sur l utilisation du gnr_ gasoil routier
ici ,c'est pas contrôle ,blanc ou GNR,c'est contrôle permis PL pour les ETA dans le BTP
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
La seule activité non agricole pouvant se faire avec du GNR est le salage de route en période hivernale.
Lagrole- + Membre Accro +
- département : 86
poitou charente
dans le nord aussi il y a des contrôle depuis un mois et il y a aussi une loi qui est passé interdisant les pelles a pneu a être depalcé par la route
yannick59- + Membre +
nord
Quelqu'un aurait de bon fournisseur ?
j'ai compris comment fonctionne le GNR avec http://mongnr.fr mais c'est difficile de trouver un bon prix pour les petits budgets...
j'ai compris comment fonctionne le GNR avec http://mongnr.fr mais c'est difficile de trouver un bon prix pour les petits budgets...
Invité- Invité
fendt936 a écrit:Dans ce cas aucun soucis, le GNR reste la règle.
Acheter chez un pétrolier le carburant qui pousse dans votre champs de colza, personne n'a bouger.
On peu continuer à faire chauffer l'eau, pendant ce temps là la grenouille bronze.
GL- + membre techno +
Assis
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
démonstration de l'art et la manière de prendre le consommateur pour un pigeon !!!!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
fergiiie!!! y'a ton copaincarlo s a écrit:
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Elle est fantastique cette vidéo. Je vais prendre un peu de temps pour la démontée.
On vous mets de la "merde" dans le carburant mais si vous acheter de l'additif pour qu'il soit plus propre.
On parle d'EMAG, il s'agit de Diester de graisses animales. J'avais été invité chez le patron de chez Saria, en Mayenne, l'un des leader de cette branche, il a tout revendu à Sofiprotéol et à notre roi du pétrole vert car la filière était pourrie. C'était en 2001.
L'huile, il connaissait bien, il avait fait rouler 800 camions pendant 10 ans avec.
On vous mets de la "merde" dans le carburant mais si vous acheter de l'additif pour qu'il soit plus propre.
On parle d'EMAG, il s'agit de Diester de graisses animales. J'avais été invité chez le patron de chez Saria, en Mayenne, l'un des leader de cette branche, il a tout revendu à Sofiprotéol et à notre roi du pétrole vert car la filière était pourrie. C'était en 2001.
L'huile, il connaissait bien, il avait fait rouler 800 camions pendant 10 ans avec.
GL- + membre techno +
Assis
Gl va posté sous la vidéo, je me suis permis de lui faire comprendre qu il est loin de faire l unanimité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C'est possible.
Thierry Baillet est le communicants de divers intérêts, c'est son job et alors.
Dans la vidéo, il refait un peu l'image des marchands d'additifs ( je n'ai pas compris le nom de la boite ) qui viennent d'avoir quelques soucis.
Ma coopérative arrête de livrer Saipol et vient de revendre sa participation dans Cristanol.
Je regarderais ta vidéo plus tard, j'étais sur celle là :
https://youtu.be/IBdj4Z0FtZU?t=3234
On va revenir un peu sur les additifs. Ceux qui produisent ces composants sont peu nombreux. Ils sont pourtant essentiels dans de nombreux domaines industriels et surtout ceux de l'énergie. L'une des usines de l'un d'entre eux vient d'être l'objet d'une catastrophe. Si les contrôles de l'état sont moins pointilleux pour eux que pour votre local phytos, c'est du fait de leur pouvoir.
Thierry Baillet est le communicants de divers intérêts, c'est son job et alors.
Dans la vidéo, il refait un peu l'image des marchands d'additifs ( je n'ai pas compris le nom de la boite ) qui viennent d'avoir quelques soucis.
Ma coopérative arrête de livrer Saipol et vient de revendre sa participation dans Cristanol.
Je regarderais ta vidéo plus tard, j'étais sur celle là :
https://youtu.be/IBdj4Z0FtZU?t=3234
On va revenir un peu sur les additifs. Ceux qui produisent ces composants sont peu nombreux. Ils sont pourtant essentiels dans de nombreux domaines industriels et surtout ceux de l'énergie. L'une des usines de l'un d'entre eux vient d'être l'objet d'une catastrophe. Si les contrôles de l'état sont moins pointilleux pour eux que pour votre local phytos, c'est du fait de leur pouvoir.
GL- + membre techno +
Assis
fergie62 a écrit:Gl va posté sous la vidéo, je me suis permis de lui faire comprendre qu il est loin de faire l unanimité
[youtube]J_NTlKL17h4
Tu pourrais nous en donner les grandes lignes ?.
GL- + membre techno +
Assis
Il a touché combien pour faire cette video ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Sa raconte quoi ,pas le courage de regardersibalo a écrit:Il a touché combien pour faire cette video ?
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
sibalo a écrit:Il a touché combien pour faire cette video ?
Ça ne marche pas comme çà.
Thierry est dans le système. Il en est un des rouages.
On parle du GNR, donc il fait une vidéo pour les marchands d'adjuvants qui font que des produits instables ne pose pas trop de soucis.
Le pétrole est un liquide produit en quelques milliards d'années par la compression de la "forêt primaire". Il est de ce fait pas trop sensible à différents agents de vieillissement.
Le GNR contient des EMAG qui ont trois origines
- ester méthylique d'huile végétale (EMHV) ;
- ester méthylique d'huile animale et de graisses animales(EMHA) ;
- ester méthylique d'huile usagée (EMHU).
cette partie s'altère donc plus rapidement.
Avril qui était autrefois Sofiprotéol y est plonger jusqu'au coup.
Quand çà pue l’œuf pourri chez moi comme ce matin, çà vient de là :
Je viens de vider une cuve qui contenait du "rouge" qui avait 30 ans. Il n'a pas bouger. Essaye avec du GNR, tu va voir.
GL- + membre techno +
Assis
D'adjuvant GNRabel des flandres a écrit:Sa raconte quoi ,pas le courage de regardersibalo a écrit:Il a touché combien pour faire cette video ?
gl chez moi il y a ortec qui a une unité de recyclage de produits dangereux. Ca pu la chimie 5km à la ronde, mais soit disant qu'il n'y a aucun danger
Somme (Plateau Picard)
juste qu il va y avoir une nouvelle couleur de gnr ....abel des flandres a écrit:Sa raconte quoi ,pas le courage de regardersibalo a écrit:Il a touché combien pour faire cette video ?
pour le tp
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
abel des flandres a écrit:Sa raconte quoi ,pas le courage de regardersibalo a écrit:Il a touché combien pour faire cette video ?
petit connard médiatique en chacal qui méprise 95% des agris
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
+1000PatogaZ a écrit:abel des flandres a écrit:Sa raconte quoi ,pas le courage de regardersibalo a écrit:Il a touché combien pour faire cette video ?
petit connard médiatique en chacal qui méprise 95% des agris
Somme (Plateau Picard)
PatogaZ a écrit:petit connard médiatique en chacal qui méprise 95% des agris
Mais non, vous n'êtes pas gentils, c'est juste un communicant de la "grande maison"
Fergie va nous démontrer le contraire mais on a l'habitude.
GL- + membre techno +
Assis
Fergie il lui rentre dedans là où gl raconte comme à son habitude des conneries glaner sur le net avec toujours sont vieux sujet sur les huiles végétales et sa vieille presse a colzaGL a écrit:PatogaZ a écrit:petit connard médiatique en chacal qui méprise 95% des agris
Mais non, vous n'êtes pas gentils, c'est juste un communicant de la "grande maison"
Fergie va nous démontrer le contraire mais on a l'habitude.
Tu refais surface depuis que pinoccio s est déconnecté..... je te classe au même niveau que ton pote Thierry..... au niveau du caniveau
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 1