AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -35%
    -35% sur la machine à café Expresso ...
    Voir le deal
    359.99 €

Quels aceistes sont chasseur?

+29
    logo55
    Yves 51
    CRICRI80
    philaubers
    Pylone
    nikos80
    Mout
    Lenaw 80
    Bluetractor
    tine2
    poun47
    eugene
    jp27
    porsche 133
    gingko
    8360.47
    GL
    odb
    pierraug
    gé des lavandes
    troll
    hexa
    xavier62
    centkght
    tof
    babas27
    vulpin
    PatogaZ
    le chouan
    33 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 Empty Quels aceistes sont chasseur?

Message par le chouan Sam 15 Sep 2012, 07:23

Rappel du premier message :

Y a t'il beaucoup de forumeurs chasseurs?Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 Photo-11
    Peut être que certains se reconnaissent :réfléchi
    le chouan
    le chouan
    + membre techno +

Localisation Entre pineau et muscadet

Revenir en haut Aller en bas

Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 Empty Re: Quels aceistes sont chasseur?

Message par GL Dim 16 Sep 2012, 09:35

tine2 a écrit:
    GL a écrit:
    hexa a écrit:
    VHD goutte de sang au nez

C'est quoi cette maladie ?.
    hémorragie virale ça te les balaye en peu de temps sans que tu les vois malade avant

Il y a des traitements ?.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Bluetractor Dim 16 Sep 2012, 10:24

Je chasse depuis tout jeune , c'est mon grand-père qui m'avait refilé le virus , quel bonheur à l'époque !
    Avec lui je faisais "la passée" au canard ou bout de la propriété qui bordait un marais de joncs et des roselières ,
    en ce temps là les anatidés nous passaient si près au dessus
    qu'ils auraient presque pu nous dévisser les casquettes !
    lui avec son Robust cal 12
    moi avec ma carabinette de jardin "La Parisienne" cal 12 mm . lol!
    C'est pas les victimes que je faisais , mais c'était la passion
    qui venait à grands pas !
    Aussi il y avait sa manière à lui d'aller chercher un lapin ou deux
    pour le dîner .
    Toujours dans la propriété , en bordure d'un chemin qui passait entre les vignes ;
    il avait fait un gros tas de vieux ceps de vigne et de fagots de sarments
    tous agglutinés sur une hauteur de deux mètres et avait pris la peine de placer des grosses
    pierres en dessous , à la manière de petits tunnels ,
    ce qui permettait aux lapins de garenne de se faufiler plus facilement à l’intérieur .
    Après m'avoir donné les précautions d'usage de sécurité il me postait d'un côté
    du tas de souche et lui se postait de l'autre côté et mettait le furet dans un trou ...
    les rongeurs ne tardaient pas à débouler à tout "berzingue"
    pour s'enfuir dans les vignes , et il avait vite fait de prélever
    un ou deux animaux pour les ramener à sa cuisinière !
    Il y avait des années ou les rongeurs pullulaient et là comme ils faisaient des dégats
    sur les jeunes plants de vigne , il faisaient appels à ses fils et ils en prélevaient davantage ,
    ils finissaient en délicieux cervelas que ma grand-mère savait si bien préparer .
    Et puis il y avait aussi ces formidables jeudis ou je n'étais pas à l'école ,
    le matin de bonne heure à l'heure ou le soleil se lève et commence à briller sur la rosée matinale
    il m'emmenait avec lui dans le grand champs de luzerne fraîchement fauché ,
    il remontait avec sa clef le miroir au alouettes et le posait à quelques dizaine de mètres
    devant nous ...quand le miroir commençait à tourner et refléter les rayons du soleil ,
    nous attendions qu'elles viennent se poser pour en tirer quelques unes .
    Là encore ce n'était que du bonheur pour moi et de merveilleux souvenirs qui sont restés gravés dans ma mémoire d'enfant.
    Pour moi la chasse fait partie de "l'école de la vie" au même titre que les leçons de morale
    qu'on nous apprenait à l'époque sur les bancs des écoles ;
    ( pour ma part c'était aux début des années 60 )
    J'ai donc toujours chassé tout au long de ma vie , et quand les années sont devenues moins riches
    en gibiers , j'ai commencé à alterner chasse et stand de tir , avec du tir au "bal trap" et du tir sportif
    aux armes de poing et autres ...
    Voilà pour moi ,
    je suis plus ! que moins passionné par les armes ;
    et en particulier des armes de style western : victoire
    Bluetractor
    Bluetractor
    + membre techno +

Localisation dans les prés de petite Camargue

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 10:54

Bluetractor a écrit:Je chasse depuis tout jeune , c'est mon grand-père qui m'avait refilé le virus , quel bonheur à l'époque !
    Avec lui je faisais "la passée" au canard ou bout de la propriété qui bordait un marais de joncs et des roselières ,
    en ce temps là les anatidés nous passaient si près au dessus
    qu'ils auraient presque pu nous dévisser les casquettes !
    lui avec son Robust cal 12
    moi avec ma carabinette de jardin "La Parisienne" cal 12 mm . lol!
    C'est pas les victimes que je faisais , mais c'était la passion
    qui venait à grands pas !
    Aussi il y avait sa manière à lui d'aller chercher un lapin ou deux
    pour le dîner .
    Toujours dans la propriété , en bordure d'un chemin qui passait entre les vignes ;
    il avait fait un gros tas de vieux ceps de vigne et de fagots de sarments
    tous agglutinés sur une hauteur de deux mètres et avait pris la peine de placer des grosses
    pierres en dessous , à la manière de petits tunnels ,
    ce qui permettait aux lapins de garenne de se faufiler plus facilement à l’intérieur .
    Après m'avoir donné les précautions d'usage de sécurité il me postait d'un côté
    du tas de souche et lui se postait de l'autre côté et mettait le furet dans un trou ...
    les rongeurs ne tardaient pas à débouler à tout "berzingue"
    pour s'enfuir dans les vignes , et il avait vite fait de prélever
    un ou deux animaux pour les ramener à sa cuisinière !
    Il y avait des années ou les rongeurs pullulaient et là comme ils faisaient des dégats
    sur les jeunes plants de vigne , il faisaient appels à ses fils et ils en prélevaient davantage ,
    ils finissaient en délicieux cervelas que ma grand-mère savait si bien préparer .
    Et puis il y avait aussi ces formidables jeudis ou je n'étais pas à l'école ,
    le matin de bonne heure à l'heure ou le soleil se lève et commence à briller sur la rosée matinale
    il m'emmenait avec lui dans le grand champs de luzerne fraîchement fauché ,
    il remontait avec sa clef le miroir au alouettes et le posait à quelques dizaine de mètres
    devant nous ...quand le miroir commençait à tourner et refléter les rayons du soleil ,
    nous attendions qu'elles viennent se poser pour en tirer quelques unes .
    Là encore ce n'était que du bonheur pour moi et de merveilleux souvenirs qui sont restés gravés dans ma mémoire d'enfant.
    Pour moi la chasse fait partie de "l'école de la vie" au même titre que les leçons de morale
    qu'on nous apprenait à l'époque sur les bancs des écoles ;
    ( pour ma part c'était aux début des années 60 )
    J'ai donc toujours chassé tout au long de ma vie , et quand les années sont devenues moins riches
    en gibiers , j'ai commencé à alterner chasse et stand de tir , avec du tir au "bal trap" et du tir sportif
    aux armes de poing et autres ...
    Voilà pour moi ,
    je suis plus ! que moins passionné par les armes ;
    et en particulier des armes de style western Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 378803
    je comprends mieux tes gouts musicaux Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 378803

Invité
    Invité

Message par tine2 Dim 16 Sep 2012, 11:16

GL a écrit:
    tine2 a écrit:
    GL a écrit:
    hexa a écrit:
    VHD goutte de sang au nez

C'est quoi cette maladie ?.
    hémorragie virale ça te les balaye en peu de temps sans que tu les vois malade avant

Il y a des traitements ?.
    vaccins a faire une fois /an mais je ne connais pas l'efficacité
    tine2
    tine2
    +Schtroumpfette du forum+

Localisation 2215 kms d'HATTA

Message par Bluetractor Dim 16 Sep 2012, 12:32

102 eme d infanterie a écrit:
    je comprends mieux tes gouts musicaux Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 378803

Hé oui Cent-deux !
    je suis tombé dans la "marmite" du western quand j'étais tout petit , avec un fameux chasseur ,
    mais la c'était "un chasseur de prime" sur le petit écran , vous aurez sans doute deviné son nom
    c'était bien sur "Joss Randall" dans "Au nom de la Loi" : ha
    Bluetractor
    Bluetractor
    + membre techno +

Localisation dans les prés de petite Camargue

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 13:04

Pour eugene,je ne chasse pas le perdreau et le liévre depuis 5ans maintenant afin de pouvoir préserver le capital(c'est pas simple)
    Aujourd 'hui:si je suis sorti,c'est pour surveiller l'enrouleur alors si il y a un corbeau ou un ramier à portée ,je tente.
    Pour la petite histoire:en juin prélevant quelques pieds de pdt en bordure de route communale, j'ai dérangé une perdrix qui couvait 10 oeufs(j'ai mis sous couveuse,résultat:0)
    Au cours de la moisson en détourant une parcelle de blé,une perdrix s'envole à 5m de la coupe,je stoppe,je ne trouve pas le nid,retour le lendemain,résultat:8 oeufs écrasés

Invité
    Invité

Message par vulpin Dim 16 Sep 2012, 13:12

compte rendu de l'ouverture, j'ai rater un lièvre de 2 m de long et au moins 15 kg(si , si , nan je n’exagère pas) a 15 mètres de moi , pan , pan et il coure tjr. triste :86:les cartouches doivent pas etre bonne, je vois que ça pour justifier mon loupé Very Happy
    vulpin
    vulpin
    + membre techno +

Localisation oise

Message par pierraug Dim 16 Sep 2012, 20:27

1 perdrix pour moi!!! mais y a rien... autant arrêter quelques années... mais faut que tout le monde s'y mette...
    pierraug
    pierraug
    + membre techno +

département : 85
    Localisation à l'est de l'ouest

Message par Lenaw 80 Dim 16 Sep 2012, 20:32

Pour moi on verra ca dans 8 jours et ce sera ma 29eme ouverture Very Happy
    Lenaw 80
    Lenaw 80
    + membre techno +

Localisation pas tres loin de la baie de somme

Message par Invité Dim 16 Sep 2012, 20:34

Bluetractor a écrit:
    102 eme d infanterie a écrit:

Hé oui Cent-deux !
    je suis tombé dans la "marmite" du western quand j'étais tout petit , avec un fameux chasseur ,
    mais la c'était "un chasseur de prime" sur le petit écran , vous aurez sans doute deviné son nom
    c'était bien sur "Joss Randall" dans "Au nom de la Loi" Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 459143
    ok meme moule Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 378803

Invité
    Invité

Message par Mout Dim 16 Sep 2012, 20:40

Bon ,je suis pas un grand connaisseur de chasse, je chasse pas.. mais j'ai un soucis !

Un copain/voisin m'as demandé pour chasser sur mes terres, je suis pas contre dans l'idée, je lui signe un papier.

Ce matin je vais faire un tour de plaine, je vois 4 bonhommes, dans ma parcelle, je pense que c'est le copain : mais en fait non .

C'est les copains de mon salarié, mon salarié chassais il y a quelques années avec l'autorisation de mon père, mais il ne prend plus de permis depuis bien des années.. Cela dis ses copains ( qui n'ont jamais eut aucune autorisation personnelle) continuent a venir... Soi disant que mon salarié leur a donné l'autorisation...

Quelle dois être ma réaction ? Je me demande si je suis encore chez moi ?!
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par nikos80 Dim 16 Sep 2012, 20:44

Mout a écrit:Bon ,je suis pas un grand connaisseur de chasse, je chasse pas.. mais j'ai un soucis !

Un copain/voisin m'as demandé pour chasser sur mes terres, je suis pas contre dans l'idée, je lui signe un papier.

Ce matin je vais faire un tour de plaine, je vois 4 bonhommes, dans ma parcelle, je pense que c'est le copain : mais en fait non .

C'est les copains de mon salarié, mon salarié chassais il y a quelques années avec l'autorisation de mon père, mais il ne prend plus de permis depuis bien des années.. Cela dis ses copains ( qui n'ont jamais eut aucune autorisation personnelle) continuent a venir... Soi disant que mon salarié leur a donné l'autorisation...

Quelle dois être ma réaction ? Je me demande si je suis encore chez moi ?!

Si ta pas mit de pancarte ( chasse gardée ) sur tes parcelles et que les copains de ton salarié chasse dans la société de ton blaide , ils ne peuvent pas le savoir!!!

nikos80
    + membre techno +

Localisation entre péronne et bapaume

Message par jp27 Dim 16 Sep 2012, 20:49

on ne chasse pas sur terrain d'autrui sans son consentement . Mais bon apres faut discuter sans s'enerver : victoire

jp27
    + membre techno +

département : eure
    Localisation EURE plateau du Neubourg

Message par jp27 Dim 16 Sep 2012, 20:51

pierraug a écrit:1 perdrix pour moi!!! mais y a rien... autant arrêter quelques années... mais faut que tout le monde s'y mette...

+ 1

jp27
    + membre techno +

département : eure
    Localisation EURE plateau du Neubourg

Message par Pylone Dim 16 Sep 2012, 20:58

vulpin a écrit:compte rendu de l'ouverture, j'ai rater un lièvre de 2 m de long et au moins 15 kg(si , si , nan je n’exagère pas) a 15 mètres de moi , pan , pan et il coure tjr. triste :86:les cartouches doivent pas etre bonne, je vois que ça pour justifier mon loupé Very Happy
    il aura gout de fumee moque
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

Localisation Sarthe

Message par Pylone Dim 16 Sep 2012, 21:01

moi je chasse depuis 20ans par passion d abord puis un peu par obligation eleveur de volailles en liberte et depuis peu pour essayer de freiner l expansion de ces satanes cochons qui me retourne mes prairies et me bouffent le maiis :tb :tb :tb :tb
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

Localisation Sarthe

Message par Mout Dim 16 Sep 2012, 21:04

nikos80 a écrit:

Si ta pas mit de pancarte ( chasse gardée ) sur tes parcelles et que les copains de ton salarié chasse dans la société de ton blaide , ils ne peuvent pas le savoir!!!

A la limite il y aurais une société de chasse je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.
    Mout
    Mout
    + membre techno +

Localisation Oise

Message par philaubers Dim 16 Sep 2012, 21:10

je n'ai pas pu chasser aujourd'hui,je n'ai pas mon permis belge! : rr
    par contre,je vais une heure ou deux au pigeon demain matin avec des potes. : victoire
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par CRICRI80 Dim 16 Sep 2012, 21:13

on a pas tiré les perdrix ,on ouvre la semaine prochaine,on ne tire pas le liévre cet année on a fait les mais en espérant sortir les sangliers mais niet il on pas voulu sortir, je chasse aussi a la hutte
    CRICRI80
    CRICRI80
    + membre techno +

Localisation 80290 plateau picard sud

Message par Pylone Dim 16 Sep 2012, 21:14

ben nous dans la sarthe on est les derniers a ouvrir :réfléchi
    Pylone
    Pylone
    + membre techno +

Localisation Sarthe

Message par nikos80 Dim 16 Sep 2012, 22:26

Mout a écrit:
    nikos80 a écrit:

A la limite il y aurais une société de chasse je comprendrais, mais ce n'est pas le cas.

Ah oui ba la faut discuter , ca me plairé pas : rale

nikos80
    + membre techno +

Localisation entre péronne et bapaume

Message par Yves 51 Lun 17 Sep 2012, 06:52

Pour ceux qui achètent ou vendent les faisans de tir quel en est le tarif ?Merci..
    Yves 51
    Yves 51
    + membre techno +

Localisation pays de l' Oudon

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 07:17

et bien voila 1ère journée malgré que je ne chasse pas ! juste rabatteur pour me faire prendre l'air hier j'en avais grand besoin Laughing la grande patte cm2 elle est faite un qui ne me réveillera plus cheers moque

Invité
    Invité

Message par logo55 Lun 17 Sep 2012, 07:33

cerisalo a écrit:En bonne "écolo-bobo" (ne tirez pas à boulets rouges, svp), j'ai une question :
    Ce matin, un troupeau d'hommes verts à gilets oranges, sur les chemins.... en bordure de route... Certains avaient leur siège et étaient orientés côté route, champs à découvert des 2 côtés de celle-ci... Ce n'est pas interdit, ça ? (de tirer en direction de la route ?)
    ça dépend sur qui !!! 77 77
    logo55
    logo55
    + membre techno +

département : 55
    Localisation aux 3 frontières du 55,52 et 51

Message par gé des lavandes Lun 17 Sep 2012, 07:35

c'est tres calme!
    gé des lavandes
    gé des lavandes
    + membre techno +

département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
    Localisation sud est

Message par GL Lun 17 Sep 2012, 07:37

CRICRI80 a écrit:on a pas tiré les perdrix ,on ouvre la semaine prochaine,on ne tire pas le liévre cet année on a fait les mais en espérant sortir les sangliers mais niet il on pas voulu sortir, je chasse aussi a la hutte

Mes chasseurs d'images:

Quels aceistes sont chasseur? - Page 2 480850Sanglier
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Tif Taf Tof Lun 17 Sep 2012, 08:41

J'aurai aperçu mes premiers sangliers ce week end. Avec la chaleur qu'il faisait, la sieste était inévitable. : rr
    Tif Taf Tof
    Tif Taf Tof
    + membre techno +

Localisation Verdun55/51Châtillon sur morin

Message par philaubers Lun 17 Sep 2012, 10:27

17 pigeons à 3 fusils depuis ce matin à 8 heures.il y en a beaucoup qui sont déjà partis.mais on avait des bons appelants et on était en face(moins de 2 cartouches pour un pigeon).les copains sont restés un peu,moi,j'ai un rdv. Crying or Very sad
    philaubers
    philaubers
    + membre techno +

Localisation 59

Message par Invité Lun 17 Sep 2012, 11:16

Moi j'ai l'impression que depuis qu'on entend tirer pas loin tous les lapins du coin viennent se refugier dans mon potager (plein de trous!)

Invité
    Invité

Message par CAMZ61 Lun 17 Sep 2012, 11:36

Moi je chasse un peu a la hutte un peu au champ et je rabat de temps en temps au bois
    CAMZ61
    CAMZ61
    + membre techno +

Localisation centre orne

Message par david speleo Lun 17 Sep 2012, 18:16

moi je ne chasse plus que le sanglier a l approche mare des battaille d equipe pour un bout de terre triste triste triste
    david speleo
    david speleo
    + membre techno +

département : 24
    Localisation dordogne

Message par herve56 Lun 17 Sep 2012, 18:55

ouverture nulle à chier !

sur les deux jours :2 pigeons ;1 geai et 1 corbeau !
    même pas pu tirer un lapin !
    trop chaud pour les chiens ,plein de mais partout ...

cet aprem vers 16 h 00 ,j'ai sorti un des beagles ,je lui montre les ronces ...demi tour direction chenil qu'il a fait :réfléchi du jamais vu !

herve56
    herve56
    + membre techno +

Localisation 56 sud

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2