Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Retraite complémentaire.
+12
alain
gilles
troll
palmito
pig
Vernier
Chantou
pat61
HL 51
daniel89
carlo s
bzh centre
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
Retraite complémentaire.
J'ai appris hier au soir, par mon conseiller patrimoine, que le régime de retraite complémentaire volontaire "type Madelin", va être modifié sur ordre de la cour de justice européenne dans les mois qui viennent.
- la cause: le fait de ne pas donner la même espérance de vie aux hommes et aux femmes, entraine une discrimination que cette cour veut abolir.
- les conséquences: le niveau de retraite des hommes baisserait donc de 15 à 20 % celle des femmes un peu moins.
On me conseille de modifier mon contrat tant qu'il est encore possible en ouvrant un nouveau contrat retraite, il y a encore possibilité de basculer l'épargne acquise sur ce nouveau contrat.
-les contrats non concernés: ceux ayant une garantie table de mortalité à la souscription et à chaque versements.
Sont concernés également les contrats de retraite collectifs type "article 83 et 39" ainsi que les une conversion de capital en rente viagère. autres produits prévoyant
Je vous livre l'info, elle m'est "donnée" par le contrat de gestion de mon patrimoine, vous en faites ce que bon vous semble .
- la cause: le fait de ne pas donner la même espérance de vie aux hommes et aux femmes, entraine une discrimination que cette cour veut abolir.
- les conséquences: le niveau de retraite des hommes baisserait donc de 15 à 20 % celle des femmes un peu moins.
On me conseille de modifier mon contrat tant qu'il est encore possible en ouvrant un nouveau contrat retraite, il y a encore possibilité de basculer l'épargne acquise sur ce nouveau contrat.
-les contrats non concernés: ceux ayant une garantie table de mortalité à la souscription et à chaque versements.
Sont concernés également les contrats de retraite collectifs type "article 83 et 39" ainsi que les une conversion de capital en rente viagère. autres produits prévoyant
Je vous livre l'info, elle m'est "donnée" par le contrat de gestion de mon patrimoine, vous en faites ce que bon vous semble .
Invité- Invité
Re: Retraite complémentaire.
moi je te conseille de te remettre au boulot
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
retraite
cetait quoi ça deja ??
cetait quoi ça deja ??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Il y a des moments où l'on croit cauchemarder!!
Ces fonctionnaires soi disant juristes chargés de faire respecter la sacro sainte égalité qui est une vue de l'esprit (embrumé, l'esprit) nous conduit à des situations totalement irrationnelles comme celle là.
Les assureurs qui ne sont pas des rêveurs illuminés ont établi les bases de leur offre sur une réalité: la plus grande longévité des femmes par rapport aux hommes.
C'est un FAIT. C'est injuste je le reconnais. Alors que fait on?? On tue une certain nombre de femmes à un âge statistiquement défini pour rétablir la JUSTICE paritaire.
Ils sont fous et débiles.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
ou re traite d'une vache deja faitepapou89 a écrit:re traite c'est quand on a déjà traité 1 fois
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:ou re traite d'une vache deja faitepapou89 a écrit:re traite c'est quand on a déjà traité 1 fois
dans ce cas ,ça s'appelle le" reblochon"
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
pat61 a écrit:HL 51 a écrit:ou re traite d'une vache deja faitepapou89 a écrit:re traite c'est quand on a déjà traité 1 fois
Chantou- + membre techno +
Tarn
Rigolez bien maintenant, car au 21/12 /2012, c'est votre épargne retraite, capital décès, ou autres placements servis en rente à vous ou vos descendants qui seront "reblochonnés".pat61 a écrit:HL 51 a écrit:ou re traite d'une vache deja faitepapou89 a écrit:re traite c'est quand on a déjà traité 1 fois
Invité- Invité
Une fois en retraite on touche un capital ou un versement étalé sur plusieurs années ?? (Mutualia en ce qui me concerne ) , car attention cela rentre dans notre revenu imposable
Vernier- + membre techno +
ouest france
au ca on touche le capital je sais pas comment ils font car normalement au dessus d'un certain montant obligation de rente
à groupama impossible rente obligatoire mais assurée sur la durée même en cas de décès reversée aux ayants droit
à groupama impossible rente obligatoire mais assurée sur la durée même en cas de décès reversée aux ayants droit
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
moi, je vous conseille de traverser la rue sans vous plaindre, le mossieur il a dit: le trottoir est plus beau ailleurs
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
je touche une rente trimestrielle du ca et de groupama .pig a écrit:au ca on touche le capital je sais pas comment ils font car normalement au dessus d'un certain montant obligation de rente
troll- + membre techno +
sud de l'oise
troll a écrit:je touche une rente trimestrielle du ca et de groupama .pig a écrit:au ca on touche le capital je sais pas comment ils font car normalement au dessus d'un certain montant obligation de rente
au ca le conseiller nous a proposé ça même si c'est un peu hors norme bidouillage
pig- + membre techno +
pig a écrit:troll a écrit:je touche une rente trimestrielle du ca et de groupama .pig a écrit:au ca on touche le capital je sais pas comment ils font car normalement au dessus d'un certain montant obligation de rente
au ca le conseiller nous a proposé ça même si c'est un peu hors norme bidouillage
Pig ,pour assurer la reversion aux ayants droit ,combien Groupama donne en moins chaque mois
ou combien d'années il faudra pour recuperer sa mise?
Quand on souscrit un contrat de reversion ,il faut esperer vivre longtemps et dans ce cas c'est BINGO ,le payeur calcule le versement selon l'age moyen de mort
gilles- + membre techno +
puy de dome
J'ai eu écho que on pourrait convertir un PER en assurance vie , évidemment sans le sortir de son cadre , c'est à dire en le rendant non fiscalisable , cela me surprend un peu ......
Vernier- + membre techno +
ouest france
Oui ,on peut ,mais attentionVernier a écrit:J'ai eu écho que on pourrait convertir un PER en assurance vie , évidemment sans le sortir de son cadre , c'est à dire en le rendant non fiscalisable , cela me surprend un peu ......
Si tu as un contrat type madelin ,tu perdras des avantages ,comme sa deductibilité du revenu de reference
ce ne sera plus que deduit du revenu imposable (pour les cotisations)
et si tu le bascule en fiscalité assurance vie ,donc exo ,alors les impots te louperont pas ,ils se serviront avant transfert
attention les banquiers ou assureurs conseillent dans leur interet d'abord....et accessoirement dans l'interet du client
j'en ai une d'AXA qui a essayé de me planter ce printemps ,en tentant de me detruire une assurance vie à taux garanti
gilles- + membre techno +
puy de dome
Bon à mon tour, la msa à confirmer par mail ma retraite a partir du mois d'aout pour carrière longue donc 4 mois passer et aucun versement.
J'ai demande une notification d’attribution de pension a la msa pour qu'il m'envoie ce fameux document: demander par argi arcco (retraite complémentaire) J'attends toujours ce fameux document depuis bientot3 mois. Quelle bande de brelles!
Qui a déjà eu ce problème?
J'ai demande une notification d’attribution de pension a la msa pour qu'il m'envoie ce fameux document: demander par argi arcco (retraite complémentaire) J'attends toujours ce fameux document depuis bientot3 mois. Quelle bande de brelles!
Qui a déjà eu ce problème?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
dgé aime ce message
c'est la MSA,faut pas etre pressé,plus rapide à envoyer des appels de cotisations !
tu n'as pas essayé d'aller sur ton espace perso pour le trouver ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé aime ce message
surtout plus rapide a sortir les petits radiateurs électrique pour mettre à leur pieds.......pathfinder a écrit:c'est la MSA,faut pas etre pressé,plus rapide à envoyer des appels de cotisations !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai été voir, c'est marquer que le dossier est en cour de consultation alors que la msa ma dit qu'il avait valider mon dossier.pathfinder a écrit:c'est la MSA,faut pas etre pressé,plus rapide à envoyer des appels de cotisations !
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
mon premier versement de retraite a été payé avec trois mois de retard.
troll- + membre techno +
sud de l'oise
ne prends pas leur parole au pied de la lettre sinon tu peux attendre longtemps !alain a écrit:J'ai été voir, c'est marquer que le dossier est en cour de consultation alors que la msa ma dit qu'il avait valider mon dossier.pathfinder a écrit:c'est la MSA,faut pas etre pressé,plus rapide à envoyer des appels de cotisations !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Déplace toi va te promener dans les bureaux tu vas voir il y fait chaud là bas, pas de restriction de chauffage ils s'en fouttent c'est les paysans qui payent...
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé aime ce message
quand ma femme a eu sa retraite il leur en a fallu du temps aussi à agirc arco plusieurs fois ils ont demandé le nombre d'enfants et leur date de naissance
ils doivent perdre des trucs
on avait essayé de tout faire en dématérialisé mais il leur a fallu des papiers quand même
et pour finir il y a eu un bug la bonification pour 3 enfants était envolée....!!!!
et au début ils ne payait la retraite complémentaire qu'un mois sur deux .....????!!!! ils ont fait un rappel par la suite !!!!après réclamation ..
il doivent passer beaucoup de temps à la machine à café et pendant ce temps la des trucs s'envolent par la fenêtre ....
ils doivent perdre des trucs
on avait essayé de tout faire en dématérialisé mais il leur a fallu des papiers quand même
et pour finir il y a eu un bug la bonification pour 3 enfants était envolée....!!!!
et au début ils ne payait la retraite complémentaire qu'un mois sur deux .....????!!!! ils ont fait un rappel par la suite !!!!après réclamation ..
il doivent passer beaucoup de temps à la machine à café et pendant ce temps la des trucs s'envolent par la fenêtre ....
pig- + membre techno +
dgé aime ce message
Du même avis et ne pas avoir peur de faire du bruit quitte à rentrer dans le bureau de la direction de force (sans casser hein) .Momo a écrit:Déplace toi va te promener dans les bureaux tu vas voir il y fait chaud là bas, pas de restriction de chauffage ils s'en fouttent c'est les paysans qui payent...
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé aime ce message
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1