Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170206 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Semis de céréales
+117
Bruno41
bruce 17
LEMEE DEPROL
jdboy
gégé 81
centurion
ADBLUE
marcus24
Fred 80
Jardinier du 70
blaise59
Sparthakus
jean baptiste
cereal.be
zarouf
manos
marco
pig
catar
canb 02
fergie62
nicov
merinos
pit59
ben21
juju10
Medard86
bidou02
bibi43
Géo Trouvetout
Pierre89
GRUMPY
holi28
Franki
seguim
pyb2304
Mout
Kris91
hermine 22
lafouine
kws77
sbz51
gingko
moulinos
lauva
hades
lambin
christop
champargon
JRR28
Hayges
oli
alceste
les mains noires
michel
erwin
cycyne
ari21
tiantian
nonord
vinc@nt
elgo
hexa
papoup
odb
Ratus
massey8210
escrito17
bono 57
gratteplanete10
speedy1
michael62
HL 51
s.a.m
gg21
algi
poun47
jc 18
etaisere
porsche 133
rb42
fred03
BV-Fan
david speleo
CRICRI80
nico21
sibalo
nikos80
sevi
fusa 32
basto
leponge
ivanquoi
williams 475
tof
Camomille
Tallou
sambott
centkght
Olivier62
bezo
JJ
lothar
Tif Taf Tof
logo55
georgeric00
Seb 77
fiatman
indo 3.6.3
philaubers
snif
iris
ND90
vulpin
bastien
PatogaZ
neckel
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
Semis de céréales
Rappel du premier message :
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
D après météo ciel la semaine prochaine il devrait pleuvoir je me demande si je devrait pas semer mon orge d'hiver avant cette hypothétique pluie en sachant que dans les grosses argiles que j'ai une fois que c'est mouillé c'est la misère pour semer
Bonne ou mauvaise idée d'après vous ?
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
Re: Semis de céréales
Vulpin tu penses qu'un semavator serait mieux ?
Le mien etait de sortie il y a 3 ans quand il etait impossible de labourer derriere mais ( a cause de sec...)
En limon hydromorphe
Le mien etait de sortie il y a 3 ans quand il etait impossible de labourer derriere mais ( a cause de sec...)
En limon hydromorphe
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Ca va merder mais que pour les pommes de terre.budweiser77 a écrit:il annonce des gelées a la fin de la semaine prochaines!
ca va merder jusqu'au bout!
marco- + membre techno +
BELGIQUE
en limon hydromorphe avec le semavator la terre gorgée faut etre kamikaze une bonne pissée de flotte derriere et tu revois rien ,en limon battant par ces temps si pour moi les outils animés sont a banir ,pour moi la moins pire des solutions est de resortir le combiné a dents c'est le boulot le plus moche mais souvent la meilleure levée.tof a écrit:Vulpin tu penses qu'un semavator serait mieux ?
En limon hydromorphe
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
tof a écrit:Vulpin tu penses qu'un semavator serait mieux ?
En limon hydromorphe
peut être pas partout ,mais au moins la moitié du maïs est en argile ,la dedans je pense faire du bon boulot au semavator.
vulpin- + membre techno +
oise
On redémarre aujourd’hui 28 ha ,pour mon collègue ,semis en simplifié sur des terres prêtes depuis le 15 septembre ,un p'tit glypho avant ce matin pour du vulpin résistant .
Invité- Invité
Oui, je pense que dans notre grand 1/4 nord - est c'est reparti ...
Invité- Invité
a la saint luc ,de l'eau tu en as plein le c.l
ivanquoi- + membre techno +
chartres
Oui mais maintenant que la st Luc est passée, nous allons entrer dans une longue période de sécheresse !
Invité- Invité
puisse dame nature t'entendre
ivanquoi- + membre techno +
chartres
je viens de faire la tournées des sorties de drainage .. et ben on est pas pres de faire du blé chez nous !! faut compter mini 15 jrs sans pluie avc des conditions ideales et encore... c'est pas gagné
speedy1- + membre techno +
37
+1 abandonné hierbudweiser77 a écrit:pareil ici dans l'argilolimoneux c'est trop humide il faudrai 4 jours de gros vent dessus!leponge a écrit:remise en route a labourer aujourd'hui pour faire de l'oh
impossible de semer derriere, c'est gras, tres gras, limite de l'acceptable meme
je vai attendre que le labour seche 3-4 jours
dimanche ça a fait vraiment mal, dans les argiles ça n'ira jamais bien maintenant
Invité- Invité
+2 abandonné ce matin!
les mains noires- + membre techno +
seine et marne
Ce matin semé 2 hectares de blé, bonne condition mais il annonce quelques gouttes cette après midi
manos- + membre techno +
Vendée
pas avant lundi en étant optimiste.
philaubers- + membre techno +
59
8j sans flotte avant de faire quoi que ce soit(et ils en rannoncent pour cet am)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Photo des premiers semis ,certainement trop top mais bon ,j'ai regardé la météo le 01/10 et j'ai sorti le semoir le 02/10.
Sur la photo on est entre deux coups de semoir ,c'est un peu écarté
Invité- Invité
vulpin a écrit:ici c'est le calme plat, les pronto et les vader sont remiser pour la saison , bcp ont ressortis le combiné hr semoir , charrue qui dormait depuis 10 ans au fond des bâtiments(pour ceux qui l'ont garder).
Vu le temps du week end pas terrible, lundi je me pose plus de questions , charrue dans les betteraves et le colza(bye,bye les limaces) et semi dans la foulé reste ensuite le maïs grain(20 ha)a battre et suivant les conditions je vais ressortir le semavator.
Pourquoi "bye bye les limaces" ?
zarouf- + membre techno +
Yonne
Agrimarne a écrit:Photo des premiers semis ,certainement trop top mais bon ,j'ai regardé la météo le 01/10 et j'ai sorti le semoir le 02/10.
tu pourrais t'appliquer un peu plus Michel pour semer
leponge- + membre techno +
marne
Agrimarne a écrit:Photo des premiers semis ,certainement trop top mais bon ,j'ai regardé la météo le 01/10 et j'ai sorti le semoir le 02/10.
Mr Agrimarne , effectivement c'est du travail de gougnafier ou de sagouin !
Yonne
nonord a écrit:8j sans flotte avant de faire quoi que ce soit(et ils en rannoncent pour cet am)
8 jours
tu t en va a maleau
en vacances
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ouais , c' est la honte , y' a 1mm d' écart !!!! pfffff , agriculture de précision qu' y disaient !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
leponge a écrit:Agrimarne a écrit:Photo des premiers semis ,certainement trop top mais bon ,j'ai regardé la météo le 01/10 et j'ai sorti le semoir le 02/10.
tu pourrais t'appliquer un peu plus Michel pour semer
c'est vraiment obligatoire le RTK dans ce coin!pas moyen de trouver un point de repére à l'horizon!
59
@Zarouf et Leponge ,pato ect ben... c'est quant ça lève que l'on remarque les bêtises
Il y a un poteaux en bout de parcelle à 1680 m ça aide bien
Il y a un poteaux en bout de parcelle à 1680 m ça aide bien
Dernière édition par Agrimarne le Sam 20 Oct 2012, 13:32, édité 1 fois
Invité- Invité
dans des plaines pareil faut pas etre pris dans du brouillard d hiver sinon tu te perds c est plutot a ça que ça sert le gps
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Agrimarne a écrit:@Zarouf et Leponge ,ben... c'est quant ça lève que l'on remarque les bêtises
Michel, c'était sur le ton de la plaisanterie ;
chez moi, c'est moins soigné que ça .
Yonne
A voir ... à voir !zarouf a écrit:Agrimarne a écrit:@Zarouf et Leponge ,ben... c'est quant ça lève que l'on remarque les bêtises
Michel, c'était sur le ton de la plaisanterie ;
chez moi, c'est moins soigné que ça .
Les longueurs infinies des parcelles d'Agrimarne, on retrouve ça sur les plateaux des Barrois avec la dalle à 25 cm et les cailloux en prime.
Ici, plateaux de Bgne du 89 = Moulins en Tonnerrois
Invité- Invité
Semis blé de colza cet aprem (autoguidage) de la boue il y a 2 jours ,sur préparation Carrier du 15/09
On remarque bien le travail des disques sur une rangée ,avec création de buttes régulières pour protéger le blé avec un cm de neige .
On remarque bien le travail des disques sur une rangée ,avec création de buttes régulières pour protéger le blé avec un cm de neige .
Dernière édition par Agrimarne le Sam 20 Oct 2012, 17:44, édité 1 fois
Invité- Invité
j' ai encore failli enfouir le quad cet après midi , on rêve quand on voit l' état de ton terrain , michel (mais cet hiver on en rêvait pas )
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
je vais peut être bientôt voir des semis comme celui d'agrimarne........la nuit,dans mes rêves!
59
Agrimarne a écrit:Semis blé de colza cet aprem (autoguidage) de la boue il y a 2 jours ,sur préparation Carrier du 15/09
c'est vraiment de la petite terre de chez petite terre chez toi michel, car ici, c'était bien gras cet aprem...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
quand on voit de la cendre comme ça,alors qu'ici c'est merdouille...........
nonord- + membre techno +
dunkerque est
@Philau
Le rêve s’arrête au semis ,32 qx en colza dans cette parcelle en 2012 suite au gel ,les petites buttes sont un super système de protection ,mais il faut 2 cm de neige qui se bloque malgré le vent dans cette plaine
Invité- Invité
Oh, j'ai cru voir une motte !
@Bidou on est à Herpont ,il me semble que tu connais ,sur une butte de craie ,au dessus du village ,il est 16 hrs
La terre est plus saine sur une préparation d'un mois que celle d'il y a 15 jours
La terre est plus saine sur une préparation d'un mois que celle d'il y a 15 jours
Invité- Invité
Je connais un peu, d'ailleurs jette un oeil dans l'hangar à PCH à la sortie du bled, il a revendu le Primera 3m mais pour quoi ??? un 6m ????
Agrimarne a écrit:
@Philau
Le rêve s’arrête au semis ,32 qx en colza dans cette parcelle en 2012 suite au gel ,les petites buttes sont un super système de protection ,mais il faut 2 cm de neige qui se bloque malgré le vent dans cette plaine
alors,il faudrait trouver un endroit pour faire des semis comme les tiens,avec un climat un peu comme le notre,mais avec un été beaucoup moins pluvieux!
sinon,j'espère qu'il y a quand même quelques lièvres pour te tenir compagnie dans ces grandes parcelles.
59
Ben moi jvous dis que ca me fait pas phantasmer du tout ces terres là , après + de 5 ans passés dans les parages...
Ca va s'annoncer de + en + compliqué en champagne de maintenir le potentiel avec les contraintes croissantes au niveau fertilisation.....
Ca va s'annoncer de + en + compliqué en champagne de maintenir le potentiel avec les contraintes croissantes au niveau fertilisation.....
De quelles contraintes futures au niveau de la fertilisation parles-tu ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Plus 1 Bidou ,ce ne sont pas des terres à jouer dans la dentelle au niveau fertilisation, idem en désherbage ,on remarque un lièvre courir à 100 m dans un blé à 100 qx qui a reçu 250 u d'azote .
Invité- Invité
Agrimarne a écrit:Semis blé de colza cet aprem (autoguidage) de la boue il y a 2 jours ,sur préparation Carrier du 15/09
Beau boulot Agrimarne,rien à ajouter si ce n'est que je suis allé voir les parcelles pour le blé cet aprem et cela m'étonnerait fort que dans 2 jours (c'est à dire Lundi) je fasse un boulot parfait comme le tien.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
pour faire un boulot comme michel , nous c' est 2 semaines et un coup de charrue qu' on laisse blanchir deux jours , sinon c' est mort
PatogaZ- + Admin +
Autoguidage avec traceurs !!!!!!!!!!!
Invité- Invité
Etonnant!!! c'est de la cendre derrière le semoir....presque à la limite de faire de la poussière!!
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Agrimarne a écrit:
@Philau
32 qx quand même!! Au 15 mars 2012, on aurait plutôt signé pour 33 qx (pour 3 ha).
C'est miraculeux, compte tenu des dégats apparents dans ce secteur.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
Tu as eu combien d'eau depuis 3 semaines ? (ici 164 mm). Et quel est le taux d'argile dans ces terres ?Agrimarne a écrit:Semis blé de colza cet aprem (autoguidage) de la boue il y a 2 jours ,sur préparation Carrier du 15/09
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Page 14 sur 20 • 1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 14 sur 20