Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170218 messages dans 88295 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître
+16
grandboscq
BV-Fan
mickmick
Fred 85
s.a.m
la cigogne
este
fc56
indo 3.6.3
dgé
marie86
salicapi
carlo s
PatogaZ
vhv
GL
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître
L'information agricole | ||||
| MSA | | |||||||||
| 3,2 millions d'électeurs appelés à voter (05/01/10) | ||||||||||
|
|
GL- + membre techno +
Assis
Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître
disparaitre??? tu rêves mon pauvre GL
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
si si
j'ai entendu en diagonale je ne sais plus ou qu'on serait rattacher au régime général
j'ai entendu en diagonale je ne sais plus ou qu'on serait rattacher au régime général
Invité- Invité
marmotte a écrit:si si
ce serait surement ce qui pourrait arriver de mieux !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
reduction des charges de structure comme tous
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Un scutin pour désigner ses résponsables....mais pas coupables
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
chez nous, la fusion commence avec le département voisin (47) et attention, baisse des éffectifs annoncé !!! de 300 employés par caisse, nous allons passer a..................................580 !!!
Invité- Invité
de toute maniere il faudra payer
Invité- Invité
Ici dans le Poitou Charentes le regroupement des 4 caisses à eut lieu!
Résultat un directeur de trop! alors comme il approche de la retraite on le fait sortir avec une indemnité de départ de.......400 000€ oui vous avez bien lu!!!!
Et qui sont les cons qui triment pour le payer et qui c'est qui s'en fiche plein les poches?
J'ai reçu mon estimation de mes droits retraite!!! à 61 ans je toucherai 402€/mois !!!
En ayant cotisé 40 ans!!!!
400 000€! c'est presque 10 ans de retraite pour moi
Je n'irai pas voter pour un organisme qui pille nos fermes pour payer grassement des indemnités à ses directeurs!
A bas ce système de voleurs!
Résultat un directeur de trop! alors comme il approche de la retraite on le fait sortir avec une indemnité de départ de.......400 000€ oui vous avez bien lu!!!!
Et qui sont les cons qui triment pour le payer et qui c'est qui s'en fiche plein les poches?
J'ai reçu mon estimation de mes droits retraite!!! à 61 ans je toucherai 402€/mois !!!
En ayant cotisé 40 ans!!!!
400 000€! c'est presque 10 ans de retraite pour moi
Je n'irai pas voter pour un organisme qui pille nos fermes pour payer grassement des indemnités à ses directeurs!
A bas ce système de voleurs!
marie86- + membre techno +
- département : Vendée
Entre Terre et Mer
tu as sauté un zéro marie , c' est 100 ans de retraite et non 10 !!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La D.G. Parisienne organise un voyage à St Petersbourg : 5 jours ,
A-R air france,compris, les visites, qlq restos et l'hotel......
300 €...
possibilité d'inscrire son conjoint....pour le même prix ...
Merci les "Paysans" !
A-R air france,compris, les visites, qlq restos et l'hotel......
300 €...
possibilité d'inscrire son conjoint....pour le même prix ...
Merci les "Paysans" !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
PatogaZ a écrit:tu as sauté un zéro marie , c' est 100 ans de retraite et non 10 !!!
La colère m'a brouillée dans mes calculs, alors pauvres de nous!
Même à 800€/mois il nous faudrait plus de 41 ans pour gagner autant!
Je les ai averti de ma décision de ne plus payer pour si peu et de me faire ma propre retraite
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:PatogaZ a écrit:tu as sauté un zéro marie , c' est 100 ans de retraite et non 10 !!!
La colère m'a brouillée dans mes calculs, alors pauvres de nous!
Même à 800€/mois il nous faudrait plus de 41 ans pour gagner autant!
Je les ai averti de ma décision de ne plus payer pour si peu et de me faire ma propre retraite
oui mais dans ce cas là il vont bloquer le paiement de la retraite tant que les cotisations ne seront pas a jour
il y en a pas chez nous qui ont essayer et
sinon j'ai recu mon échéancier pour l'année prochaine 1000 euro par moi
Invité- Invité
marie86 a écrit:Ici dans le Poitou Charentes le regroupement des 4 caisses à eut lieu!
honteux, et avec quel salaire dans sa vie: 2 à 3000 €/mois au hasard, à faire quoi, je serais bien curieux de totaliser ses heures, pour voire à combien il nous est revenu reellement
c'est lequel du departement marmotte, tu as un nom par hasard?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:marie86 a écrit:Ici dans le Poitou Charentes le regroupement des 4 caisses à eut lieu!
honteux, et avec quel salaire dans sa vie: 2 à 3000 €/mois au hasard, à faire quoi, je serais bien curieux de totaliser ses heures, pour voire à combien il nous est revenu reellement
c'est lequel du departement marmotte, tu as un nom par hasard?
un directeur a 2/3000€/mois?? t'as oublié un zéro là!!
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
tu vas me foutre le bourdon là, quand même pas 10 000 € pour un directeur de secu agricole
000
tu parles d'élections!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ici 4postes a pourvoir et..................................... 4 candidats
et dire qu'ils osent gaspiller de l' argent en publicité pour ca
une honte
une honte
fc56- + membre techno +
Bretagne
Vive leur disparition
este- + membre techno +
Marne
Marie
En Poitou -charentes c'est le regroupement des caisses des DEUX SEVRES et de la VIENNE qui vient d'avoir lieu !
Il font des regroupements et les économies d'échelles n'existent quasiment pas
La somme de 400 000 euros est malheureusement véridique
C'est vrai qu'un directeur de MSA à la contrainte du chef d'entreprise,prendre des risques ,ainsi que chaques matins , démarcher des nouveaux clients et que si ceci ne viennent pas payer ,il leurs fout l'huissier au cul .
Finalement ce n'est pas les cadres dirigeants les plus cons ,mais bien les conseils d'administrations et touts le systhéme depuis 60 ans "fd" qui ont laissé faire par inadvertance ou plutôt par connivence .
VIVE LA SECU
Leurs votes ,il vont se le foute au
En Poitou -charentes c'est le regroupement des caisses des DEUX SEVRES et de la VIENNE qui vient d'avoir lieu !
Il font des regroupements et les économies d'échelles n'existent quasiment pas
La somme de 400 000 euros est malheureusement véridique
C'est vrai qu'un directeur de MSA à la contrainte du chef d'entreprise,prendre des risques ,ainsi que chaques matins , démarcher des nouveaux clients et que si ceci ne viennent pas payer ,il leurs fout l'huissier au cul .
Finalement ce n'est pas les cadres dirigeants les plus cons ,mais bien les conseils d'administrations et touts le systhéme depuis 60 ans "fd" qui ont laissé faire par inadvertance ou plutôt par connivence .
VIVE LA SECU
Leurs votes ,il vont se le foute au
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
En plus, ils sont un frein à de nouveau cotisants.
Exemple
J'ai héberger dans la cour de ma ferme un jeune homme de banlieue qui est bucheron et voulais avoir un statut, la MSA n'a pas voulu l'inscrire en disant qu'il faisait du "commerce de bois".
Aujourd'hui il est en micro entreprise. Il va lui falloir le permis poids lourds pour conduire son Som 40, rouler au fuel blanc et si il a besoin d'un demi Ha pour ranger et faire sécher son bois, il n'aura pas la casquette agriculteur forestier.
Exemple
J'ai héberger dans la cour de ma ferme un jeune homme de banlieue qui est bucheron et voulais avoir un statut, la MSA n'a pas voulu l'inscrire en disant qu'il faisait du "commerce de bois".
Aujourd'hui il est en micro entreprise. Il va lui falloir le permis poids lourds pour conduire son Som 40, rouler au fuel blanc et si il a besoin d'un demi Ha pour ranger et faire sécher son bois, il n'aura pas la casquette agriculteur forestier.
GL- + membre techno +
Assis
Il faut voter, rayer c'est voter, si vous ne renvoyez pas votre bulletin il n'est pas comptabilisé, alors qui si vous votez avec tout le monde rayé, il est comptabilisé et ils ne sont pas élus avec 100 % des suffrages !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
he "merde" tout est deja a la poubelle (pardon recyclage)
Invité- Invité
fc56 a écrit:tu parles d'élections!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une honte
Il ne fallait pas te gèner pour te présenter , trop facile de critiquer sans rien faire , moi je critique pas parce que je ne suis pas candidat .En plus tu aurais pu appliquer ta politique ,cela aurait sans doute été meilleurs .
Moi je suis pas sur que l'affiliation au régime générale serait meilleur , mais pourquoi pas ,et pourquoi ne pas laisser le choix ???
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
Merci la cigogne d'avoir rectifié mon erreur.
Je crois savoir que dans le conventions collectives de toutes structures( même Chambre d'Agri, CER et MSA bien sûre!) qu'il est stipulé que tout directeur A DROIT à une indeminité de départ égale à 2 ans de salaire... A vérifier là aussi...
Alors si je calcule bien ce matin, notre CHER directeur Msa qui nous coute cher gagnait 200 000€/AN soit plus de 11 110€ Mois!
J'ai pas fait d'erreur là Pato???????
Je crois savoir que dans le conventions collectives de toutes structures( même Chambre d'Agri, CER et MSA bien sûre!) qu'il est stipulé que tout directeur A DROIT à une indeminité de départ égale à 2 ans de salaire... A vérifier là aussi...
Alors si je calcule bien ce matin, notre CHER directeur Msa qui nous coute cher gagnait 200 000€/AN soit plus de 11 110€ Mois!
Entre Terre et Mer
marie86 a écrit:Merci la cigogne d'avoir rectifié mon erreur.
une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je crois que tu fais une petite erreur, mais au final le résultat est le même, les directeurs d'organismes agricoles ont une convention collective spécifique !!!! qui est une des meilleure de France, ce qui en gros voudrait dire qu'il n'était pas à 11000 € par mois, un peu moins (je pense plus vers les 7000) ..... déjà pas mal puisqu'il y a encore les avantages en nature tels que le logement de fonction et la voiture !mickmick a écrit:marie86 a écrit:Merci la cigogne d'avoir rectifié mon erreur.
une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et dans la lancée, imagine l'indemnité du président !!
Invité- Invité
ouais , rien ne peut me surprendre à ce niveau , il y a des "golden parachutes " dans toutes les conventions collectives agricoles
ça fait bien avec des retraites de chef d' exploitation à 900 €/mois et d' épouses à 400 !!!
comme quoi en France , libertéégalité fraternité et encore la liberté , elle est en train d' en prendre un bon coup dans le derrière avec le nabot dictateur
ça fait bien avec des retraites de chef d' exploitation à 900 €/mois et d' épouses à 400 !!!
comme quoi en France , liberté
PatogaZ- + Admin +
Surnomé aussi " Chirac le Petit ". La seule différence entre les deux: le nouveau déteste les paysans.PatogaZ a écrit:ouais , rien ne peut me surprendre à ce niveau , il y a des "golden parachutes " dans toutes les conventions collectives agricoles
comme quoi en France , libertéégalitéfraternitéet encore la liberté , elle est en train d' en prendre un bon coup dans le derrière avec le nabot dictateur
Invité- Invité
Il est difficile en tant que membre d'un conseil d'administration ou élu, de se procurer le réglement intérieur aussi je doute qu'il soit possible d'avoir et d'étudier celui des Conventions Collectives!
J'ai demandé le premier et n'est rien reçu en retour sauf 2 misérables pages avec écrit du rien du tout
Se présenter comme le dit je sais plus qui, au lieu de râler.. Mais pourquoi se présenter aux élections d'une structure destructrice sachant que seul ou seule parmi administrateurs et élus, nous n'aurons que peu ou pas la parole!
Il y a 1 mois je suis allée à une réunion, car invitée en tant que membre! Résultat
-plus d'1h de route aller avec en prime déviation car travaux
-1h à la réunion, tour de table et rien de nouveau n'en ai sortit!
-1h de retour et en cadeau 1PV car 98km/ au lieu de 90 et 1 point en moins..
Au final 1 matinée de perdue, à mes frais+ pv et ça donne quoi: 0 si perte d'argent
Alors être élu juste pour fanfaronner je suis élu de telle ou telle chose, ne sert à rien, surtout je le répète pour la MSA...c'est leur donner trop d'importance!
J'en vois des élus même bureau de Chambre qui n'ont jamais assisté à une seule réunion et ont pris la place juste pour empêcher des oppposants de l'avoir... donc ils ne servent à rien et C'est INUTILE
J'ai demandé le premier et n'est rien reçu en retour sauf 2 misérables pages avec écrit du rien du tout
Se présenter comme le dit je sais plus qui, au lieu de râler.. Mais pourquoi se présenter aux élections d'une structure destructrice sachant que seul ou seule parmi administrateurs et élus, nous n'aurons que peu ou pas la parole!
Il y a 1 mois je suis allée à une réunion, car invitée en tant que membre! Résultat
-plus d'1h de route aller avec en prime déviation car travaux
-1h à la réunion, tour de table et rien de nouveau n'en ai sortit!
-1h de retour et en cadeau 1PV car 98km/ au lieu de 90 et 1 point en moins..
Au final 1 matinée de perdue, à mes frais+ pv et ça donne quoi: 0 si perte d'argent
Alors être élu juste pour fanfaronner je suis élu de telle ou telle chose, ne sert à rien, surtout je le répète pour la MSA...c'est leur donner trop d'importance!
J'en vois des élus même bureau de Chambre qui n'ont jamais assisté à une seule réunion et ont pris la place juste pour empêcher des oppposants de l'avoir... donc ils ne servent à rien et C'est INUTILE
Entre Terre et Mer
400 000 € pour le parachute du directeur, on peut quand même demander des comptes au conseil d'administration.
On a la liste des administrateurs, il y a bien quelqu'un qui a signer le chèque, c'est un élu ou quelqu'un qui avait mandat pour le faire.
Exemple:
Madame, Monsieur
Le directeur de l'établissement dont vous êtes administrateur viens de recevoir une TRÈS forte indemnité pour son départ.
Veuillez me communiquer les comptes rendus des décisions du conseil d'administration dont vous faites parti qui ont entériné cette décision et qui l'a signé.
Dans l'attente de votre réponse, les élections étant prévus pour ce début d'année, j'en prendrais bonnes notes de votre réponse.
Avec mes salutations.
On a la liste des administrateurs, il y a bien quelqu'un qui a signer le chèque, c'est un élu ou quelqu'un qui avait mandat pour le faire.
Exemple:
Madame, Monsieur
Le directeur de l'établissement dont vous êtes administrateur viens de recevoir une TRÈS forte indemnité pour son départ.
Veuillez me communiquer les comptes rendus des décisions du conseil d'administration dont vous faites parti qui ont entériné cette décision et qui l'a signé.
Dans l'attente de votre réponse, les élections étant prévus pour ce début d'année, j'en prendrais bonnes notes de votre réponse.
Avec mes salutations.
GL- + membre techno +
Assis
Voici ce que l'on peut lire dans un quotidien au sujet du rôle d'un élu de la MSA,
phrase citée par la Présidente de la MSA du 79.
Nous demandons à un élu:
"D'être le relais entre l'adhérent et la caisse, vecteur d'informations; force de propositions. Et d'être porteur des valeurs mutualistes: la solidarité est particulièrement d'actualité en temps de crise agricole."?????????
J'ai recherché la définition du mot: mutualité dans le dico et voici ce qu'elle dit:
Mutualité:
Système de solidarité sociale( assurance, prévoyance) fondée sur l'entr'aide mutuelle des membres cotisants groupés au sein d'une même société à but non lucratif!
Les directeurs cotiseraient-ils ailleurs?
phrase citée par la Présidente de la MSA du 79.
Nous demandons à un élu:
"D'être le relais entre l'adhérent et la caisse, vecteur d'informations; force de propositions. Et d'être porteur des valeurs mutualistes: la solidarité est particulièrement d'actualité en temps de crise agricole."?????????
J'ai recherché la définition du mot: mutualité dans le dico et voici ce qu'elle dit:
Mutualité:
Système de solidarité sociale( assurance, prévoyance) fondée sur l'entr'aide mutuelle des membres cotisants groupés au sein d'une même société à but non lucratif!
Les directeurs cotiseraient-ils ailleurs?
Entre Terre et Mer
le jours ou la MSA sera regroupé avec la sécu sa sera une bonne chose !!!!!!!!!
Dans un premier temps, il faut demander des comptes à ceux qui ont signés le chèque pour le départ du directeur.
Ils sont élus pour çà et il y a de forte chance pour que ce soit nos voisins.
400 000 € çà fait 266 mois de Smic + charges, 22 ans de travail.
Ils sont élus pour çà et il y a de forte chance pour que ce soit nos voisins.
400 000 € çà fait 266 mois de Smic + charges, 22 ans de travail.
GL- + membre techno +
Assis
Dernière infos
Un jeune entrepreneur de travaux agricoles n'arrivE pas ou peu à se faire payer par ses clients.Il rencontre donc des difficultés à payer la MSA..
Donc lettres de relances, pénalités, et re lance et re repénalités de pénalités!!
Malgré de nombreux clients il a 50 000€ dehors et arrive tout juste à payer ses fournisseurs de fuel et réparations de matériet et ses salariés.
Comment faire? La MSA dans un grand élan de solidarité en ce temps de crise,
a mis son dossier entre les mains d'un huissier!!!
Les cotisations dues s'élèvent à 3200€
Les pénalités à 3800€
Et avec les frais il doit plus de 7800€!!!!!
malgré des appels à la Msa pour leur expliquer les pourquoi de sa situation, c'est harcèlement d'une employée disant à certains que si les agriculteurs ne pouvaient pas payer c'est parce que ce sont de mauvais agriculteurs!!!
J'ai appelé le directeur adjoint en lui disant qu'il était complètement idiot de rajouter des pénalités à quelqu'un qui ne peut déjà pas payer ses cotisations::
Et dis que ce jeune allait déposer un dossier de prise en charge avec le plan Sarko..
J'en ai prit note me dit il et je vais voir ce que je peux faire...
Nouvelle lettre du huissier et nouvelle menace de saisie..
Nouvel appel de ma part, on me dit que la personne qui s'occupe du dossier est absente et en vacances et qu’on lui laisse un message et qu’elle contactera le huissier.
Et là aujourd’hui, lettre de l’huissier indiquant la saisie pour le 14 janvier, avec les forces de l’ordre et serrurier, si l’intégralité de la somme n’est pas versée !!!
Belle solidarité..
Je viens d’appeler le président de la Msa, celui là même qui a mis un article dans le journal vantant la MSA…
Je lui ai exposé le problème de ce jeune !!
Réponse, ce n’est pas à la MSA de payer pour lui,
Je lui dis que ses clients ne le paient pas
- alors qu’’il se fasse payer !!!
- Mais il ne peut pas ses clients paient leur Msa et pas leur entrepreneurs !!!( c’est con hein !!)
- Je lui ai dit que la MSA était très généreuse avec ses ex directeur..( silence) et aussitôt il me dit que c’est dans les conventions collectives !!
- Je lui réponds que c’est une honte !!
- Mais ce directeur a rendu de grands services aux agriculteurs !!
(j’aimerai savoir auxquels et combien il en a mit en faillite)
Je lui ai dit ok, il viendra payer en paille puisqu’il n’a plus que cela comme monnaie !!!
Et il a dit que si son métier ne lui plaisait pas qu’il aurait du se mettre fonctionnaire…
La saisie aura lieu le 14 si pas de paiement de la totalité des sommes dues!!!
ALORS LORSQUE JE VOUS DIS QUE LA MSA EST UN SYSTEME DE VOLEURS, VOUS ME CROYEZ MAINTENANT
Un jeune entrepreneur de travaux agricoles n'arrivE pas ou peu à se faire payer par ses clients.Il rencontre donc des difficultés à payer la MSA..
Donc lettres de relances, pénalités, et re lance et re repénalités de pénalités!!
Malgré de nombreux clients il a 50 000€ dehors et arrive tout juste à payer ses fournisseurs de fuel et réparations de matériet et ses salariés.
Comment faire? La MSA dans un grand élan de solidarité en ce temps de crise,
a mis son dossier entre les mains d'un huissier!!!
Les cotisations dues s'élèvent à 3200€
Les pénalités à 3800€
Et avec les frais il doit plus de 7800€!!!!!
malgré des appels à la Msa pour leur expliquer les pourquoi de sa situation, c'est harcèlement d'une employée disant à certains que si les agriculteurs ne pouvaient pas payer c'est parce que ce sont de mauvais agriculteurs!!!
J'ai appelé le directeur adjoint en lui disant qu'il était complètement idiot de rajouter des pénalités à quelqu'un qui ne peut déjà pas payer ses cotisations::
Et dis que ce jeune allait déposer un dossier de prise en charge avec le plan Sarko..
J'en ai prit note me dit il et je vais voir ce que je peux faire...
Nouvelle lettre du huissier et nouvelle menace de saisie..
Nouvel appel de ma part, on me dit que la personne qui s'occupe du dossier est absente et en vacances et qu’on lui laisse un message et qu’elle contactera le huissier.
Et là aujourd’hui, lettre de l’huissier indiquant la saisie pour le 14 janvier, avec les forces de l’ordre et serrurier, si l’intégralité de la somme n’est pas versée !!!
Belle solidarité..
Je viens d’appeler le président de la Msa, celui là même qui a mis un article dans le journal vantant la MSA…
Je lui ai exposé le problème de ce jeune !!
Réponse, ce n’est pas à la MSA de payer pour lui,
Je lui dis que ses clients ne le paient pas
- alors qu’’il se fasse payer !!!
- Mais il ne peut pas ses clients paient leur Msa et pas leur entrepreneurs !!!( c’est con hein !!)
- Je lui ai dit que la MSA était très généreuse avec ses ex directeur..( silence) et aussitôt il me dit que c’est dans les conventions collectives !!
- Je lui réponds que c’est une honte !!
- Mais ce directeur a rendu de grands services aux agriculteurs !!
(j’aimerai savoir auxquels et combien il en a mit en faillite)
Je lui ai dit ok, il viendra payer en paille puisqu’il n’a plus que cela comme monnaie !!!
Et il a dit que si son métier ne lui plaisait pas qu’il aurait du se mettre fonctionnaire…
La saisie aura lieu le 14 si pas de paiement de la totalité des sommes dues!!!
ALORS LORSQUE JE VOUS DIS QUE LA MSA EST UN SYSTEME DE VOLEURS, VOUS ME CROYEZ MAINTENANT
Entre Terre et Mer
Et toi l'ex président de la MSA du 86 "FD",pour sortir des âneries pareils,on voit bien que tu parles comme un gars qui arrive en retraite de l'agriculture et qui avait des indemnités de présidents pas dégueulasse .
Si un jeune ne prend jamais de risque ,qui en prendra ?
De plus ,je viens de voir que la MSA paye le journal départemental " la Nouvelle république" :
Ce qui est dis:
Ce journal vous est offert par votre MSA à l'occasion de l'élection des délégués cantonaux.
Vous y trouverez quatre pages d'informations sur les actions de la MSA .En votant,avant le 20 janvier,vous devenez acteur de votre régime de protection sociale .
Payer le journal à tout les lecteurs du département ,même se qui ne sont pas affiliés à la MSA ,là je crois vraiment que l'on ce fou du monde !
On fait chier le pauvre type qui trime ,pendant que certains balance le fric par les fenêtre .
Vous méritez du
Et toi l'ex président de la MSA du 86 "FD",pour sortir des âneries pareils,on voit bien que tu parles comme un gars qui arrive en retraite de l'agriculture et qui avait des indemnités de présidents pas dégueulasse .
Si un jeune ne prend jamais de risque ,qui en prendra ?
De plus ,je viens de voir que la MSA paye le journal départemental " la Nouvelle république" :
Ce qui est dis:
Ce journal vous est offert par votre MSA à l'occasion de l'élection des délégués cantonaux.
Vous y trouverez quatre pages d'informations sur les actions de la MSA .En votant,avant le 20 janvier,vous devenez acteur de votre régime de protection sociale .
Payer le journal à tout les lecteurs du département ,même se qui ne sont pas affiliés à la MSA ,là je crois vraiment que l'on ce fou du monde !
On fait chier le pauvre type qui trime ,pendant que certains balance le fric par les fenêtre .
Vous méritez du
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Donc on va voter pour ceux qui, de façon bénévole, vont votez des golden parachutes à leur salariés.
Curieux, je trouve.
Curieux, je trouve.
GL- + membre techno +
Assis
j hallucine en corse ça serait BOUM !!!!
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
+1 avec toi carlos, c'est abusé, et puis il y a trop de charges en france, ras le bolcarlo s a écrit:j hallucine en corse ça serait BOUM !!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
et on klui pêlera le jonc....... viva la revolucion!!!!!!!! si seulement
vhv- + membre techno +
esmery hallon 80400
Je ne parle pas de révolution, le parle de grand bouleversement.
Çà se prépare, on oubliera bien sûr des choses, mais çà permet d'avancer, de faire des projets.
Çà se prépare, on oubliera bien sûr des choses, mais çà permet d'avancer, de faire des projets.
GL- + membre techno +
Assis
Oui sans doute GL; mais pour faire des projets ou en avoir, il faut qu'on nous en laisse les moyens et sans moyens financiers ...
Pour médier, je vous mets une phrase citée dans le film: La folie des grandeurs.
Lorsque Louis de Funès va récolter les impôts auprès des paysans, ceux ci lui disent;
Monseigneur les récoltes ont été très mauvaises!!
---Alors vous paierez le triple, répond-il
Monseigneur c'est impossible!!!
Réponse du Seigneur: les pauvres sont faits pour être de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches!!
Ca ne vous rappèle pas quelqu'un ou notre MSA?????
Pour médier, je vous mets une phrase citée dans le film: La folie des grandeurs.
Lorsque Louis de Funès va récolter les impôts auprès des paysans, ceux ci lui disent;
Monseigneur les récoltes ont été très mauvaises!!
---Alors vous paierez le triple, répond-il
Monseigneur c'est impossible!!!
Réponse du Seigneur: les pauvres sont faits pour être de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches!!
Ca ne vous rappèle pas quelqu'un ou notre MSA?????
Entre Terre et Mer
Il y a bien sur les moyens financier mais ils y a aussi d'autres moyens.
Par exemple:
- Prendre un peu de temps pour enterrer un peu de charbon de bois sur la ligne de semis du maïs ou de tournesol et regarder ce qui se passe prend juste un peu de temps mais pas beaucoup. En cas de résultats signifiant, ce qui en découle est surprenant.
- dans une parcelle de céréales, ouvrir les rampes 20 m après la fourrière ou faire une demie passée à 10 % de la dose en fongicide et peser le résultats à la récolte, tu n'a pas besoin de moyen et le risque est faible.
Pour peser, il suffit d'une balance romaine auquel tu accroche une caisse à vendange au dessus de la benne.
Par exemple:
- Prendre un peu de temps pour enterrer un peu de charbon de bois sur la ligne de semis du maïs ou de tournesol et regarder ce qui se passe prend juste un peu de temps mais pas beaucoup. En cas de résultats signifiant, ce qui en découle est surprenant.
- dans une parcelle de céréales, ouvrir les rampes 20 m après la fourrière ou faire une demie passée à 10 % de la dose en fongicide et peser le résultats à la récolte, tu n'a pas besoin de moyen et le risque est faible.
Pour peser, il suffit d'une balance romaine auquel tu accroche une caisse à vendange au dessus de la benne.
GL- + membre techno +
Assis
GL a écrit:Il y a bien sur les moyens financier mais ils y a aussi d'autres moyens.
Par exemple:
000
bien Gl tu t'améliore pour répondre au bonnes questions dans les bons posts !!!!dgé a écrit:GL a écrit:Il y a bien sur les moyens financier mais ils y a aussi d'autres moyens.
Par exemple:
Invité- Invité
par ici l'indemnitée des "bénévoles " de la msa est de 100€/jourGL a écrit:Donc on va voter pour ceux qui, de façon bénévole, vont votez des golden parachutes à leur salariés.
Curieux, je trouve.
grandboscq- + membre techno +
chalosse
Et à combien se mote celle du Président? lui aussi sensé être "bénévole"
Remarquez dans bénévole il y a vol...
Remarquez dans bénévole il y a vol...
Entre Terre et Mer
grandboscq a écrit:par ici l'indemnitée des "bénévoles " de la msa est de 100€/jourGL a écrit:Donc on va voter pour ceux qui, de façon bénévole, vont votez des golden parachutes à leur salariés.
Curieux, je trouve.
c'est quoi les benevoles de la MSA, ils font quoi?
et moi qui croyaient que les benevols ne devaient pas etre remunerés, juste remboursé de leurs frais
000
http://www.europelibre.com/CL1900/cl980213.htm
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
allez , on bricole pas , on envoie du lourd : jetons de présence des admins nationaux , la palme revient à solange ma voisine , 76000et des bananes pour 5 mois à peine c' est y pas beau ???
[img][/img]
[img][/img]
PatogaZ- + Admin +
On peut aussi parler des buffets aux AG chez Groupama.... Il y a de quoi nourrir des milliers de petits africains
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Page 1 sur 2 • 1, 2