AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4884 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est THUISSARD

Nos membres ont posté un total de 3159930 messages dans 88095 sujets
Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.

    Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
    299.99 € 549.99 €
    Voir le deal

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    +16
    grandboscq
    BV-Fan
    mickmick
    Fred 85
    s.a.m
    la cigogne
    este
    fc56
    indo 3.6.3
    dgé
    marie86
    salicapi
    carlo s
    PatogaZ
    vhv
    GL
    20 participants

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Ven 08 Jan 2010, 18:27


    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Titre_degrade L'information agricole


    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Rss_logo





    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Green_arr
    MSA




    3,2 millions d'électeurs appelés à voter



    (05/01/10)



















    Quelque
    3,2 millions de personnes sont appelées à participer du 5 au 20 janvier
    aux élections des responsables de la Mutualité sociale agricole.












    27.000 délégués seront élus par trois collèges d'électeurs :
    exploitants et chefs d'entreprise agricole non employeurs de
    main-d'oeuvre, salariés de l'agriculture (exploitations agricoles,
    entreprises de transformation, organismes professionnels) et employeurs
    à titre permanent. Ils devront ensuite élire 1.072 administrateurs de
    caisses MSA, puis 29 administrateurs de la caisse centrale.

    La
    MSA invite dans un communiqué les électeurs à marquer leur «
    attachement à un régime démocratique où chacun (salarié, exploitant,
    employeur, actif ou retraité) a son mot à dire et peut élire ses
    représentants » et rappelle que le taux de participation aux élections
    de 2005 a dépassé 50%.

    Elle note aussi que le régime agricole
    est « un des derniers régimes pilotés par des représentants élus ».
    Alors que dans le régime général, il n'y a plus d'élections depuis 1983
    -les administrateurs étant désignés-, la MSA continue de recourir à un
    scrutin pour désigner ses responsables.





    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par vhv Ven 08 Jan 2010, 18:31

    disparaitre??? tu rêves mon pauvre GL
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 18:51

    si si

    j'ai entendu en diagonale je ne sais plus ou qu'on serait rattacher au régime général

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par PatogaZ Ven 08 Jan 2010, 18:56

    marmotte a écrit:si si

    j'ai entendu en diagonale je ne sais plus ou qu'on serait rattacher au régime général

    ce serait surement ce qui pourrait arriver de mieux !!!!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_210625IMG_3144"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_264780charles
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par carlo s Ven 08 Jan 2010, 19:04

    reduction des charges de structure comme tous ozil
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par salicapi Ven 08 Jan 2010, 19:08

    Un scutin pour désigner ses résponsables....mais pas coupables "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 19:13

    chez nous, la fusion commence avec le département voisin (47) et attention, baisse des éffectifs annoncé !!! de 300 employés par caisse, nous allons passer a..................................580 !!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 19:15

    de toute maniere il faudra payer "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 97158 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 97158 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Ven 08 Jan 2010, 19:24

    Ici dans le Poitou Charentes le regroupement des 4 caisses à eut lieu!
    Résultat un directeur de trop! alors comme il approche de la retraite on le fait sortir avec une indemnité de départ de.......400 000€ oui vous avez bien lu!!!!

    Et qui sont les cons qui triment pour le payer et qui c'est qui s'en fiche plein les poches?
    J'ai reçu mon estimation de mes droits retraite!!! à 61 ans je toucherai 402€/mois !!!
    En ayant cotisé 40 ans!!!!
    400 000€! c'est presque 10 ans de retraite pour moi "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347

    Je n'irai pas voter pour un organisme qui pille nos fermes pour payer grassement des indemnités à ses directeurs!
    A bas ce système de voleurs! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par PatogaZ Ven 08 Jan 2010, 19:28

    tu as sauté un zéro marie , c' est 100 ans de retraite et non 10 !!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_210625IMG_3144"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_264780charles
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par salicapi Ven 08 Jan 2010, 19:35

    La D.G. Parisienne organise un voyage à St Petersbourg : 5 jours ,
    A-R air france,compris, les visites, qlq restos et l'hotel......
    300 €...
    possibilité d'inscrire son conjoint....pour le même prix ... "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 701374

    Merci les "Paysans" ! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347
    salicapi
    salicapi
    + membre techno +

    Messages : 3309
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 68
    Localisation 54 Grand Estois

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Ven 08 Jan 2010, 19:49

    PatogaZ a écrit:tu as sauté un zéro marie , c' est 100 ans de retraite et non 10 !!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143


    La colère m'a brouillée dans mes calculs, alors pauvres de nous!
    Même à 800€/mois il nous faudrait plus de 41 ans pour gagner autant! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 701374

    Je les ai averti de ma décision de ne plus payer pour si peu et de me faire ma propre retraite "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 214905

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Ven 08 Jan 2010, 21:05

    marie86 a écrit:
    PatogaZ a écrit:tu as sauté un zéro marie , c' est 100 ans de retraite et non 10 !!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 459143


    La colère m'a brouillée dans mes calculs, alors pauvres de nous!
    Même à 800€/mois il nous faudrait plus de 41 ans pour gagner autant! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 701374

    Je les ai averti de ma décision de ne plus payer pour si peu et de me faire ma propre retraite "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 214905

    oui mais dans ce cas là il vont bloquer le paiement de la retraite tant que les cotisations ne seront pas a jour
    il y en a pas chez nous qui ont essayer et "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 969228

    sinon j'ai recu mon échéancier pour l'année prochaine 1000 euro par moi "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 97158

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par dgé Ven 08 Jan 2010, 23:14

    marie86 a écrit:Ici dans le Poitou Charentes le regroupement des 4 caisses à eut lieu!
    Résultat un directeur de trop! alors comme il approche de la retraite on le fait sortir avec une indemnité de départ de.......400 000€ oui vous avez bien lu!!!!

    honteux, et avec quel salaire dans sa vie: 2 à 3000 €/mois au hasard, à faire quoi, je serais bien curieux de totaliser ses heures, pour voire à combien il nous est revenu reellement "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 701374

    c'est lequel du departement marmotte, tu as un nom par hasard?
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par indo 3.6.3 Ven 08 Jan 2010, 23:21

    dgé a écrit:
    marie86 a écrit:Ici dans le Poitou Charentes le regroupement des 4 caisses à eut lieu!
    Résultat un directeur de trop! alors comme il approche de la retraite on le fait sortir avec une indemnité de départ de.......400 000€ oui vous avez bien lu!!!!

    honteux, et avec quel salaire dans sa vie: 2 à 3000 €/mois au hasard, à faire quoi, je serais bien curieux de totaliser ses heures, pour voire à combien il nous est revenu reellement "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 701374

    c'est lequel du departement marmotte, tu as un nom par hasard?

    un directeur a 2/3000€/mois?? t'as oublié un zéro là!!
    indo 3.6.3
    indo 3.6.3
    + membre techno +

    Messages : 8367
    Date d'inscription : 14/09/2009
    Age : 45
    Localisation quelque part en moselle.....

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par dgé Ven 08 Jan 2010, 23:26

    tu vas me foutre le bourdon là, quand même pas 10 000 € pour un directeur de secu agricole "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Icon_eek
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par fc56 Ven 08 Jan 2010, 23:33

    tu parles d'élections!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ici 4postes a pourvoir et..................................... 4 candidats
    et dire qu'ils osent gaspiller de l' argent en publicité pour ca
    une honte
    fc56
    fc56
    + membre techno +

    Messages : 1858
    Date d'inscription : 09/10/2009
    Age : 49
    Localisation Bretagne

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par este Sam 09 Jan 2010, 00:04

    Vive leur disparition
    este
    este
    + membre techno +

    Messages : 1925
    Date d'inscription : 11/09/2009
    Age : 48
    Localisation Marne

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par la cigogne Sam 09 Jan 2010, 00:06

    Marie
    En Poitou -charentes c'est le regroupement des caisses des DEUX SEVRES et de la VIENNE qui vient d'avoir lieu !
    Il font des regroupements et les économies d'échelles n'existent quasiment pas :tb

    La somme de 400 000 euros est malheureusement véridique : grr

    C'est vrai qu'un directeur de MSA à la contrainte du chef d'entreprise,prendre des risques ,ainsi que chaques matins , démarcher des nouveaux clients et que si ceci ne viennent pas payer ,il leurs fout l'huissier au cul .
    Finalement ce n'est pas les cadres dirigeants les plus cons ,mais bien les conseils d'administrations et touts le systhéme depuis 60 ans "fd" qui ont laissé faire par inadvertance ou plutôt par connivence .
    VIVE LA SECU
    Leurs votes ,il vont se le foute au : bis
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Sam 09 Jan 2010, 01:43

    En plus, ils sont un frein à de nouveau cotisants.

    Exemple

    J'ai héberger dans la cour de ma ferme un jeune homme de banlieue qui est bucheron et voulais avoir un statut, la MSA n'a pas voulu l'inscrire en disant qu'il faisait du "commerce de bois".

    Aujourd'hui il est en micro entreprise. Il va lui falloir le permis poids lourds pour conduire son Som 40, rouler au fuel blanc et si il a besoin d'un demi Ha pour ranger et faire sécher son bois, il n'aura pas la casquette agriculteur forestier.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par s.a.m Sam 09 Jan 2010, 07:00

    Il faut voter, rayer c'est voter, si vous ne renvoyez pas votre bulletin il n'est pas comptabilisé, alors qui si vous votez avec tout le monde rayé, il est comptabilisé et ils ne sont pas élus avec 100 % des suffrages !
    s.a.m
    s.a.m
    + membre techno +

    Messages : 3869
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 44
    Localisation Plateau lorrain chaotique

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 07:55

    he "merde" tout est deja a la poubelle (pardon recyclage)

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Fred 85 Sam 09 Jan 2010, 08:08

    fc56 a écrit:tu parles d'élections!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ici 4postes a pourvoir et..................................... 4 candidats
    et dire qu'ils osent gaspiller de l' argent en publicité pour ca
    une honte


    Il ne fallait pas te gèner pour te présenter , trop facile de critiquer sans rien faire , moi je critique pas parce que je ne suis pas candidat .En plus tu aurais pu appliquer ta politique ,cela aurait sans doute été meilleurs .

    Moi je suis pas sur que l'affiliation au régime générale serait meilleur , mais pourquoi pas ,et pourquoi ne pas laisser le choix ???
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

    Messages : 434
    Date d'inscription : 17/10/2009
    Age : 60
    Localisation Vendée est

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Sam 09 Jan 2010, 08:09

    Merci la cigogne d'avoir rectifié mon erreur.

    Je crois savoir que dans le conventions collectives de toutes structures( même Chambre d'Agri, CER et MSA bien sûre!) qu'il est stipulé que tout directeur A DROIT à une indeminité de départ égale à 2 ans de salaire... A vérifier là aussi...

    Alors si je calcule bien ce matin, notre CHER directeur Msa qui nous coute cher gagnait 200 000€/AN soit plus de 11 110€ Mois!

    J'ai pas fait d'erreur là Pato???????

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par mickmick Sam 09 Jan 2010, 08:17

    marie86 a écrit:Merci la cigogne d'avoir rectifié mon erreur.

    Je crois savoir que dans le conventions collectives de toutes structures( même Chambre d'Agri, CER et MSA bien sûre!) qu'il est stipulé que tout directeur A DROIT à une indeminité de départ égale à 2 ans de salaire... A vérifier là aussi...

    Alors si je calcule bien ce matin, notre CHER directeur Msa qui nous coute cher gagnait 200 000€/AN soit plus de 11 110€ Mois!

    J'ai pas fait d'erreur là Pato???????



    une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 214905
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 43
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 08:33

    mickmick a écrit:
    marie86 a écrit:Merci la cigogne d'avoir rectifié mon erreur.

    Je crois savoir que dans le conventions collectives de toutes structures( même Chambre d'Agri, CER et MSA bien sûre!) qu'il est stipulé que tout directeur A DROIT à une indeminité de départ égale à 2 ans de salaire... A vérifier là aussi...

    Alors si je calcule bien ce matin, notre CHER directeur Msa qui nous coute cher gagnait 200 000€/AN soit plus de 11 110€ Mois!

    J'ai pas fait d'erreur là Pato???????




    une honte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 214905
    je crois que tu fais une petite erreur, mais au final le résultat est le même, les directeurs d'organismes agricoles ont une convention collective spécifique !!!! qui est une des meilleure de France, ce qui en gros voudrait dire qu'il n'était pas à 11000 € par mois, un peu moins (je pense plus vers les 7000) ..... déjà pas mal puisqu'il y a encore les avantages en nature tels que le logement de fonction et la voiture !
    Et dans la lancée, imagine l'indemnité du président !!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par PatogaZ Sam 09 Jan 2010, 08:50

    ouais , rien ne peut me surprendre à ce niveau , il y a des "golden parachutes " dans toutes les conventions collectives agricoles
    ça fait bien avec des retraites de chef d' exploitation à 900 €/mois et d' épouses à 400 !!!
    comme quoi en France , liberté égalité fraternité et encore la liberté , elle est en train d' en prendre un bon coup dans le derrière avec le nabot dictateur


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_210625IMG_3144"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_264780charles
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Sam 09 Jan 2010, 09:07

    PatogaZ a écrit:ouais , rien ne peut me surprendre à ce niveau , il y a des "golden parachutes " dans toutes les conventions collectives agricoles
    ça fait bien avec des retraites de chef d' exploitation à 900 €/mois et d' épouses à 400 !!!
    comme quoi en France , liberté égalité fraternité et encore la liberté , elle est en train d' en prendre un bon coup dans le derrière avec le nabot dictateur
    Surnomé aussi " Chirac le Petit ". La seule différence entre les deux: le nouveau déteste les paysans.

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Sam 09 Jan 2010, 09:56

    Il est difficile en tant que membre d'un conseil d'administration ou élu, de se procurer le réglement intérieur aussi je doute qu'il soit possible d'avoir et d'étudier celui des Conventions Collectives!

    J'ai demandé le premier et n'est rien reçu en retour sauf 2 misérables pages avec écrit du rien du tout "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Icon_twisted

    Se présenter comme le dit je sais plus qui, au lieu de râler.. Mais pourquoi se présenter aux élections d'une structure destructrice sachant que seul ou seule parmi administrateurs et élus, nous n'aurons que peu ou pas la parole!

    Il y a 1 mois je suis allée à une réunion, car invitée en tant que membre! Résultat
    -plus d'1h de route aller avec en prime déviation car travaux
    -1h à la réunion, tour de table et rien de nouveau n'en ai sortit!
    -1h de retour et en cadeau 1PV car 98km/ au lieu de 90 et 1 point en moins..

    Au final 1 matinée de perdue, à mes frais+ pv et ça donne quoi: 0 si perte d'argent "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347

    Alors être élu juste pour fanfaronner je suis élu de telle ou telle chose, ne sert à rien, surtout je le répète pour la MSA...c'est leur donner trop d'importance!

    J'en vois des élus même bureau de Chambre qui n'ont jamais assisté à une seule réunion et ont pris la place juste pour empêcher des oppposants de l'avoir... "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 214905 donc ils ne servent à rien et C'est INUTILE

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Sam 09 Jan 2010, 10:47

    400 000 € pour le parachute du directeur, on peut quand même demander des comptes au conseil d'administration.

    On a la liste des administrateurs, il y a bien quelqu'un qui a signer le chèque, c'est un élu ou quelqu'un qui avait mandat pour le faire.

    Exemple:

    Madame, Monsieur

    Le directeur de l'établissement dont vous êtes administrateur viens de recevoir une TRÈS forte indemnité pour son départ.

    Veuillez me communiquer les comptes rendus des décisions du conseil d'administration dont vous faites parti qui ont entériné cette décision et qui l'a signé.

    Dans l'attente de votre réponse, les élections étant prévus pour ce début d'année, j'en prendrais bonnes notes de votre réponse.

    Avec mes salutations.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Sam 09 Jan 2010, 12:33

    Voici ce que l'on peut lire dans un quotidien au sujet du rôle d'un élu de la MSA,
    phrase citée par la Présidente de la MSA du 79.

    Nous demandons à un élu:
    "D'être le relais entre l'adhérent et la caisse, vecteur d'informations; force de propositions. Et d'être porteur des valeurs mutualistes: la solidarité est particulièrement d'actualité en temps de crise agricole."?????????
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508

    J'ai recherché la définition du mot: mutualité dans le dico et voici ce qu'elle dit:
    Mutualité:
    Système de solidarité sociale( assurance, prévoyance) fondée sur l'entr'aide mutuelle des membres cotisants groupés au sein d'une même société à but non lucratif!

    Les directeurs cotiseraient-ils ailleurs?

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par mickmick Sam 09 Jan 2010, 12:39

    le jours ou la MSA sera regroupé avec la sécu sa sera une bonne chose !!!!!!!!!
    mickmick
    mickmick
    + membre techno +

    Messages : 1710
    Date d'inscription : 21/09/2009
    Age : 43
    Localisation St Jean de la Porte au coeur de la Savoie

    http://www.domaine-de-mejane.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Sam 09 Jan 2010, 12:58

    Dans un premier temps, il faut demander des comptes à ceux qui ont signés le chèque pour le départ du directeur.

    Ils sont élus pour çà et il y a de forte chance pour que ce soit nos voisins.

    400 000 € çà fait 266 mois de Smic + charges, 22 ans de travail.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Sam 09 Jan 2010, 14:26

    Dernière infos

    Un jeune entrepreneur de travaux agricoles n'arrivE pas ou peu à se faire payer par ses clients.Il rencontre donc des difficultés à payer la MSA..
    Donc lettres de relances, pénalités, et re lance et re repénalités de pénalités!!
    Malgré de nombreux clients il a 50 000€ dehors et arrive tout juste à payer ses fournisseurs de fuel et réparations de matériet et ses salariés.

    Comment faire? La MSA dans un grand élan de solidarité en ce temps de crise,
    a mis son dossier entre les mains d'un huissier!!!

    Les cotisations dues s'élèvent à 3200€
    Les pénalités à 3800€
    Et avec les frais il doit plus de 7800€!!!!!

    malgré des appels à la Msa pour leur expliquer les pourquoi de sa situation, c'est harcèlement d'une employée disant à certains que si les agriculteurs ne pouvaient pas payer c'est parce que ce sont de mauvais agriculteurs!!!

    J'ai appelé le directeur adjoint en lui disant qu'il était complètement idiot de rajouter des pénalités à quelqu'un qui ne peut déjà pas payer ses cotisations::
    Et dis que ce jeune allait déposer un dossier de prise en charge avec le plan Sarko..
    J'en ai prit note me dit il et je vais voir ce que je peux faire...

    Nouvelle lettre du huissier et nouvelle menace de saisie..
    Nouvel appel de ma part, on me dit que la personne qui s'occupe du dossier est absente et en vacances et qu’on lui laisse un message et qu’elle contactera le huissier.

    Et là aujourd’hui, lettre de l’huissier indiquant la saisie pour le 14 janvier, avec les forces de l’ordre et serrurier, si l’intégralité de la somme n’est pas versée !!!

    Belle solidarité..

    Je viens d’appeler le président de la Msa, celui là même qui a mis un article dans le journal vantant la MSA…
    Je lui ai exposé le problème de ce jeune !!
    Réponse, ce n’est pas à la MSA de payer pour lui,
    Je lui dis que ses clients ne le paient pas

    - alors qu’’il se fasse payer !!!

    - Mais il ne peut pas ses clients paient leur Msa et pas leur entrepreneurs !!!( c’est con hein !!)

    - Je lui ai dit que la MSA était très généreuse avec ses ex directeur..( silence) et aussitôt il me dit que c’est dans les conventions collectives !!

    - Je lui réponds que c’est une honte !!

    - Mais ce directeur a rendu de grands services aux agriculteurs !!

    (j’aimerai savoir auxquels et combien il en a mit en faillite)



    Je lui ai dit ok, il viendra payer en paille puisqu’il n’a plus que cela comme monnaie !!!

    Et il a dit que si son métier ne lui plaisait pas qu’il aurait du se mettre fonctionnaire…





    La saisie aura lieu le 14 si pas de paiement de la totalité des sommes dues!!!



    ALORS LORSQUE JE VOUS DIS QUE LA MSA EST UN SYSTEME DE VOLEURS, VOUS ME CROYEZ MAINTENANT "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par la cigogne Sam 09 Jan 2010, 15:13

    Et il a dit que si son métier ne lui plaisait pas qu’il aurait du se mettre fonctionnaire…
    Et toi l'ex président de la MSA du 86 "FD",pour sortir des âneries pareils,on voit bien que tu parles comme un gars qui arrive en retraite de l'agriculture et qui avait des indemnités de présidents pas dégueulasse . :tb : grr
    Si un jeune ne prend jamais de risque ,qui en prendra ?

    De plus ,je viens de voir que la MSA paye le journal départemental " la Nouvelle république" :
    Ce qui est dis:
    Ce journal vous est offert par votre MSA à l'occasion de l'élection des délégués cantonaux.
    Vous y trouverez quatre pages d'informations sur les actions de la MSA .En votant,avant le 20 janvier,vous devenez acteur de votre régime de protection sociale .


    Payer le journal à tout les lecteurs du département ,même se qui ne sont pas affiliés à la MSA ,là je crois vraiment que l'on ce fou du monde !
    On fait chier le pauvre type qui trime ,pendant que certains balance le fric par les fenêtre . :tb : grr Evil or Very Mad
    Vous méritez du : tape
    la cigogne
    la cigogne
    + membre techno +

    Messages : 8389
    Date d'inscription : 12/09/2009
    Localisation vienne en autres riches

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Sam 09 Jan 2010, 19:36

    Donc on va voter pour ceux qui, de façon bénévole, vont votez des golden parachutes à leur salariés.

    Curieux, je trouve.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par carlo s Sam 09 Jan 2010, 21:44

    j hallucine en corse ça serait BOUM !!!! :réfléchi :tb : grr
    carlo s
    carlo s
    + membre techno +

    Messages : 38999
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 56
    Localisation sud de l'ile

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par BV-Fan Sam 09 Jan 2010, 21:46

    carlo s a écrit:j hallucine en corse ça serait BOUM !!!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 955347 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 701374
    +1 avec toi carlos, c'est abusé, et puis il y a trop de charges en france, ras le bol
    BV-Fan
    BV-Fan
    + membre techno +

    Messages : 13750
    Date d'inscription : 13/09/2009
    Age : 39
    Localisation En haut

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par vhv Sam 09 Jan 2010, 21:50

    et on klui pêlera le jonc....... viva la revolucion!!!!!!!! si seulement "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 97158
    vhv
    vhv
    + membre techno +

    Messages : 3471
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 43
    Localisation esmery hallon 80400

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Dim 10 Jan 2010, 04:41

    Je ne parle pas de révolution, le parle de grand bouleversement.

    Çà se prépare, on oubliera bien sûr des choses, mais çà permet d'avancer, de faire des projets.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Dim 10 Jan 2010, 07:25

    Oui sans doute GL; mais pour faire des projets ou en avoir, il faut qu'on nous en laisse les moyens et sans moyens financiers ...

    Pour médier, je vous mets une phrase citée dans le film: La folie des grandeurs.

    Lorsque Louis de Funès va récolter les impôts auprès des paysans, ceux ci lui disent;
    Monseigneur les récoltes ont été très mauvaises!!
    ---Alors vous paierez le triple, répond-il
    Monseigneur c'est impossible!!!

    Réponse du Seigneur: les pauvres sont faits pour être de plus en plus pauvres et les riches de plus en plus riches!!

    Ca ne vous rappèle pas quelqu'un ou notre MSA?????

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par GL Lun 11 Jan 2010, 06:38

    Il y a bien sur les moyens financier mais ils y a aussi d'autres moyens.

    Par exemple:

    - Prendre un peu de temps pour enterrer un peu de charbon de bois sur la ligne de semis du maïs ou de tournesol et regarder ce qui se passe prend juste un peu de temps mais pas beaucoup. En cas de résultats signifiant, ce qui en découle est surprenant.
    - dans une parcelle de céréales, ouvrir les rampes 20 m après la fourrière ou faire une demie passée à 10 % de la dose en fongicide et peser le résultats à la récolte, tu n'a pas besoin de moyen et le risque est faible.

    Pour peser, il suffit d'une balance romaine auquel tu accroche une caisse à vendange au dessus de la benne.
    GL
    GL
    + membre techno +

    Messages : 24826
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Age : 109
    Localisation Assis

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par dgé Lun 11 Jan 2010, 09:22

    GL a écrit:Il y a bien sur les moyens financier mais ils y a aussi d'autres moyens.

    Par exemple:

    - Prendre un peu de temps pour enterrer un peu de charbon de bois sur la ligne de semis du maïs ou de tournesol et regarder ce qui se passe prend juste un peu de temps mais pas beaucoup. En cas de résultats signifiant, ce qui en découle est surprenant.
    - dans une parcelle de céréales, ouvrir les rampes 20 m après la fourrière ou faire une demie passée à 10 % de la dose en fongicide et peser le résultats à la récolte, tu n'a pas besoin de moyen et le risque est faible.

    Pour peser, il suffit d'une balance romaine auquel tu accroche une caisse à vendange au dessus de la benne.

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 86753
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Invité Lun 11 Jan 2010, 11:04

    dgé a écrit:
    GL a écrit:Il y a bien sur les moyens financier mais ils y a aussi d'autres moyens.

    Par exemple:

    - Prendre un peu de temps pour enterrer un peu de charbon de bois sur la ligne de semis du maïs ou de tournesol et regarder ce qui se passe prend juste un peu de temps mais pas beaucoup. En cas de résultats signifiant, ce qui en découle est surprenant.
    - dans une parcelle de céréales, ouvrir les rampes 20 m après la fourrière ou faire une demie passée à 10 % de la dose en fongicide et peser le résultats à la récolte, tu n'a pas besoin de moyen et le risque est faible.

    Pour peser, il suffit d'une balance romaine auquel tu accroche une caisse à vendange au dessus de la benne.

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 86753
    bien Gl tu t'améliore pour répondre au bonnes questions dans les bons posts !!!! "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508 "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par grandboscq Lun 11 Jan 2010, 11:54

    GL a écrit:Donc on va voter pour ceux qui, de façon bénévole, vont votez des golden parachutes à leur salariés.

    Curieux, je trouve.
    par ici l'indemnitée des "bénévoles " de la msa est de 100€/jour

    grandboscq
    + membre techno +

    Messages : 411
    Date d'inscription : 19/09/2009
    Age : 59
    Localisation chalosse

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par marie86 Lun 11 Jan 2010, 12:09

    Et à combien se mote celle du Président? lui aussi sensé être "bénévole"

    Remarquez dans bénévole il y a vol... "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508

    marie86
    + membre techno +

    département : Vendée
    Messages : 1728
    Date d'inscription : 15/09/2009
    Age : 71
    Localisation Entre Terre et Mer

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par dgé Lun 11 Jan 2010, 15:30

    grandboscq a écrit:
    GL a écrit:Donc on va voter pour ceux qui, de façon bénévole, vont votez des golden parachutes à leur salariés.

    Curieux, je trouve.
    par ici l'indemnitée des "bénévoles " de la msa est de 100€/jour

    c'est quoi les benevoles de la MSA, ils font quoi?

    et moi qui croyaient que les benevols ne devaient pas etre remunerés, juste remboursé de leurs frais "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 660508
    dgé
    dgé
    schtroumpf grognon du forum

    Messages : 43314
    Date d'inscription : 10/09/2009
    Localisation 000

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par camito Ven 09 Jan 2015, 23:22

    http://www.europelibre.com/CL1900/cl980213.htm
    camito
    camito
    + membre techno +

    Messages : 2890
    Date d'inscription : 07/12/2009
    Age : 59
    Localisation Plateau Picard sud

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par PatogaZ Ven 09 Jan 2015, 23:31

    allez , on bricole pas , on envoie du lourd : jetons de présence des admins nationaux , la palme revient à solange ma voisine , 76000et des bananes pour 5 mois à peine c' est y pas beau ???
    [img]"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître 418748groupamajetonsdeprsence[/img]


    La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_210625IMG_3144"Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Mini_264780charles
    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

    Messages : 96218
    Date d'inscription : 09/09/2009
    Age : 65
    Localisation au bout de la baie de Somme

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par sibalo Ven 09 Jan 2015, 23:41

    On peut aussi parler des buffets aux AG chez Groupama.... Il y a de quoi nourrir des milliers de petits africains
    sibalo
    sibalo
    + membre techno +

    Messages : 27676
    Date d'inscription : 09/08/2010
    Age : 36
    Localisation Somme (Plateau Picard)

    Revenir en haut Aller en bas

    "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître Empty Re: "Msa, dites oui" à une structure qui va disparaître

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum