Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169958 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache trop sale
+12
pascal
MA 31
tuf 80
case ih 81
farmer62
Gtama
Vernier
le chouan
eleveur50
gé des lavandes
minel pascal
danarbraz
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
vache trop sale
pourquoi les vaches sont-elles si sales?
je sais ,c'est une question bete,se mettre autant de bouse sur les mamelles,et le veau,comment fait-il pour tété ?
je sais ,c'est une question bete,se mettre autant de bouse sur les mamelles,et le veau,comment fait-il pour tété ?
danarbraz- + membre techno +
porte des monts d'arrée
Re: vache trop sale
juste a titre de renseignement c est au parc ou en stabulation sinon pour les mamelle faut rattape la vache pour nettoyer les mamelle
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
dehors,il y a une bouse,faut qu'elle aille se vautrer dedans.
en stabul c'est pareil.
je nettoie les pis au moment de la traite,mais bon,si elle pouvait eviter,cela ne me derangerait pas
en stabul c'est pareil.
je nettoie les pis au moment de la traite,mais bon,si elle pouvait eviter,cela ne me derangerait pas
porte des monts d'arrée
ah! ca c'est pas des moutons de vraies usines a m...e
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
Vivement les vaches ogm avec la mamelle sur le dos.
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
ça ,c'est bien vrai
porte des monts d'arrée
Problème alimentaire mon cher.
Bouses collantes: excès de sucre.Quand la vache se couche dessus les bouses,la bouse se colle à la peau.Chose qui ne doit pas arriver avec une alimentation équilibrée!
Bouses collantes: excès de sucre.Quand la vache se couche dessus les bouses,la bouse se colle à la peau.Chose qui ne doit pas arriver avec une alimentation équilibrée!
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Bovin sale pour l'abattoir
C'est assez rare mais j'ai parfois un bovin sale , disons crotté qui doit partir à l'abattoir , je suis obligé de le passer au Karcher avez vous une autre solution plus rapide ? ( je trouve normal de livrer un bovin propre , il faut penser au gars de l'abattoir )
Vernier- + membre techno +
ouest france
Et aussi aux salmonelles qui peuvent accompagner un bovin dans un abattoir.
Sinon pour avoir des bovins propres , c'est suffisamment de surface et de litière .
Sinon pour avoir des bovins propres , c'est suffisamment de surface et de litière .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
moi je vois toujours que quand les vaches sont propres, la ferme et le reste également, donc lié à l'éleveur ?
farmer62- + membre techno +
62
Vernier a écrit:C'est assez rare mais j'ai parfois un bovin sale , disons crotté qui doit partir à l'abattoir , je suis obligé de le passer au Karcher avez vous une autre solution plus rapide ? ( je trouve normal de livrer un bovin propre , il faut penser au gars de l'abattoir )
avec une tondeuse special bovins
maintenant je voit qu'ils font quasi tous ca
mes collegues eleveurs qui vont a la foire en ont achete une et perso le groupement qui me les achete fait pareil ils les tondent tous avant abbatage
depuis ca le marchand ne tique plus meme si ils sont un peu crottes avant de partir
case ih 81- + membre techno +
tarn
farmer62 a écrit:moi je vois toujours que quand les vaches sont propres, la ferme et le reste également, donc lié à l'éleveur ?
pas forcement,en hiver j'ai toujours les vaches salesje suis surcharge en batiment55 places 75 vaches dans le batiment,elles sont toujours sales
par contre je suis un maniaque et tout est nikel autour des batiments,abords betonnes et pas de bordel qui traine,le materiel encore pire,un peu comme francois 02
mais vu la rentabilite de l'elevage allaitant,on fait au plus juste,et de toute facon avec le batiment surcharge,meme en en mettant plus ca change rien ,ca monte plus vite c'est tout
tarn
l alimentation n y est pas étrangère animaux plus sale en ration RG ensilé et pulpes surpressée qu en ration séche
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
Pourquoi aurais tu un bovin sale dans une case et pas les autres?Vernier a écrit:C'est assez rare mais j'ai parfois un bovin sale , disons crotté qui doit partir à l'abattoir , je suis obligé de le passer au Karcher avez vous une autre solution plus rapide ? ( je trouve normal de livrer un bovin propre , il faut penser au gars de l'abattoir )
Et quelles zones sont sales?
Entre pineau et muscadet
il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
+1 les veau a l'engraissement idem,il y a souvent le con qui s'amuse a laper l'eau de l'abreuvoir,suivi de son collegue qui prends le malin plaisir de se coucher dans ce merdier,surtout en ete pour etre au frais au moment des grosses chaleurs
t'as aussi les vaches de reforme que tu engraisse en box depuis six mois,toujours propres pendant 6 mois et ces couilles arrivent a se fouttre degeulasse au moment de les faire partir
tarn
case ih 81, pour les vaches qui se salissent au dernier moment c'est d'abord qu'elles t'ont entendues!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
en réforme lait ,on blinde de paille ,seule solution pour les avoir nickelcase ih 81 a écrit:MA 31 a écrit:il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
+1 les veau a l'engraissement idem,il y a souvent le con qui s'amuse a laper l'eau de l'abreuvoir,suivi de son collegue qui prends le malin plaisir de se coucher dans ce merdier,surtout en ete pour etre au frais au moment des grosses chaleurs
t'as aussi les vaches de reforme que tu engraisse en box depuis six mois,toujours propres pendant 6 mois et ces couilles arrivent a se fouttre degeulasse au moment de les faire partir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
En laitière trop paillé , lle risque est la montée de cellules puique trop aéré qui favorise l'échauffement, un juste milieu est nécessaire et un curage régulier.
valtra 14- + membre techno +
calvados
idem , disons c'est très rare , mais on peut pas se permettre se livrer ainsi .MA 31 a écrit:il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
Vernier- + membre techno +
ouest france
Non,la paille c'est pour cacher les erreurs alimentaireshermine 22 a écrit:en réforme lait ,on blinde de paille ,seule solution pour les avoir nickelcase ih 81 a écrit:MA 31 a écrit:il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
Entre pineau et muscadet
Faudrait se poser la question pourquoi le vaches préfères se coucher à cette endroit?MA 31 a écrit:il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
Entre pineau et muscadet
J'étais aujourd'hui chez un client qui a des VA charolaises.
Il a fait un nouveau bâtiment avec un système de paillage automatique.
Il passe 1 botte par jour pour 80 animaux.
Avec mes yeux de céréalier, j'ai pas trouvé les animaux crades.
La machine broie la paille, enlève les poussières et la fait tomber par gravité. Une sortie tous les x m2.
Les petits veaux jouent avec la nouvelle paille qui tombe du ciel. Et un calme dans ce bâtiment. Dommage, j'aurais du faire des photos.
Il a fait un nouveau bâtiment avec un système de paillage automatique.
Il passe 1 botte par jour pour 80 animaux.
Avec mes yeux de céréalier, j'ai pas trouvé les animaux crades.
La machine broie la paille, enlève les poussières et la fait tomber par gravité. Une sortie tous les x m2.
Les petits veaux jouent avec la nouvelle paille qui tombe du ciel. Et un calme dans ce bâtiment. Dommage, j'aurais du faire des photos.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
faut pas chercher a comprendre y'a quelques jours j'ai bien trouvé une VA couchée dans un bourbier a 5-6m d'un ratelier en plein champsle chouan a écrit:Faudrait se poser la question pourquoi le vaches préfères se coucher à cette endroit?MA 31 a écrit:il y a des vaches a l engraissement qui aiment se coucher dans les endroits le plus sales coté d un abreuvoir coté de la mangeoire.
sur le moment de loin je m'inquiete
j'arrive au pied elle se leve tranquille et va rejoindre les autres couchées dans l'herbe !!
ou encore parfois j'ai des taurillons qui se roulent dans le fumier du racleur quand il passe !!!
bingo- + membre techno +
normandie
C'est comme les gens il ya des crados.
valtra 14- + membre techno +
calvados
pour les taurillons, c'est joueur!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1