Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vache trop longue à traire
+5
tine2
hermine 22
ford county
Cam's
charlot50
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
vache trop longue à traire
Existe t-il une méthode pour élargir les sphincters d'une vache qui mais plus de 25 minutes à se faire traire.
C'est son dernier espoir pour lui faire éviter l'abattoir...
C'est son dernier espoir pour lui faire éviter l'abattoir...
Invité- Invité
Re: vache trop longue à traire
oui bien sur demande a ton veto qu'il le fasse.
mais vient pas te plaindre si elle apres elle te fait des mammites c tout.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
elle te fait combien?
Le problème si tu lui ouvre les sphincters c'est qu'après c'est porte ouverte pour toutes les merdes qui trainent... donc bonjour les mammites et autres problèmes pathologique je pense
Le problème si tu lui ouvre les sphincters c'est qu'après c'est porte ouverte pour toutes les merdes qui trainent... donc bonjour les mammites et autres problèmes pathologique je pense
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
tu as essayé de lui faire une piqure d'ocytocine juste avant de la brancher ??
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
+1,il ne faut pas jouer avec ca !!charle50 a écrit:oui bien sur demande a ton veto qu'il le fasse.
seule solution pour finir la lactation ,lui faire un tour supplementaire pour ne pas freiner la cadences!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
heuu 25mn il y a longtemps qu'elle serait tarrie et a l'engraissement
j'en ai une qui fait 2 lot et c'est deja bien assez
j'ai une traite tres rapide
j'en ai une qui fait 2 lot et c'est deja bien assez
j'ai une traite tres rapide
Invité- Invité
il m'est déja arrivé de faire faire des curetages au véto je n'ai pas eu une explosion de mammite derrière.
Invité- Invité
étant génisse elle a eu de l'ocytocine pendant 3 mois avant que je comprenne que les sphincters étaient trop serrés. ça n'apportait rien de plus.
je pense que je vais tenter l'expérience. J'ai rien a perdre...juste le cout véto
je pense que je vais tenter l'expérience. J'ai rien a perdre...juste le cout véto
Invité- Invité
je ressors le sujet pour savoir si d'autres parmi vous ont déjà effectué un curetage pour gagner du temps sur la traite car génisse très longue a traire (pas de blocage )
et toujours intervention par un véto?
pas de souci par la suite?
et toujours intervention par un véto?
pas de souci par la suite?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
tine t'es sur que c'est les sphincters qui sont ptits
ah tu essayer de la piquer a l'ocytocine deja comme ca a été dis plus haut
Invité- Invité
je pense que la piquer ne changera rien car en lui caressant l'entrée du vagin avec un doigt (geste qui remplace la piqure et qui est très efficace ) ça ne change rien et elle monte très bien sans stress et ne tape pas du tout (la maman du veau que j'avais mis en photo croisé avec le taureau blond du voisin ,et cam's est tombé sous son charme ,je parle du veau bien sûr!!)vashkyri a écrit:tine t'es sur que c'est les sphincters qui sont ptits
2215 kms d'HATTA
je l'ai fait faire plusieurs fois et ça a été à chaque fois concluant. par contre gros traitement antibio à prévoir.
Invité- Invité
tine2 a écrit:je pense que la piquer ne changera rien car en lui caressant l'entrée du vagin avec un doigt (geste qui remplace la piqure et qui est très efficace ) ça ne change rien et elle monte très bien sans stress et ne tape pas du tout (la maman du veau que j'avais mis en photo croisé avec le taureau blond du voisin ,et cam's est tombé sous son charme ,je parle du veau bien sûr!!)vashkyri a écrit:tine t'es sur que c'est les sphincters qui sont ptits
t'es sur que c'est que du veau
Invité- Invité
sinon perso jamais fait
et jamais eu de soucy de vaches longues a traire, enfin pour l'instant
et jamais eu de soucy de vaches longues a traire, enfin pour l'instant
Invité- Invité
j'ai pas mis la photo du taureauvashkyri a écrit:tine2 a écrit:je pense que la piquer ne changera rien car en lui caressant l'entrée du vagin avec un doigt (geste qui remplace la piqure et qui est très efficace ) ça ne change rien et elle monte très bien sans stress et ne tape pas du tout (la maman du veau que j'avais mis en photo croisé avec le taureau blond du voisin ,et cam's est tombé sous son charme ,je parle du veau bien sûr!!)vashkyri a écrit:tine t'es sur que c'est les sphincters qui sont ptits
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:j'ai pas mis la photo du taureauvashkyri a écrit:tine2 a écrit:je pense que la piquer ne changera rien car en lui caressant l'entrée du vagin avec un doigt (geste qui remplace la piqure et qui est très efficace ) ça ne change rien et elle monte très bien sans stress et ne tape pas du tout (la maman du veau que j'avais mis en photo croisé avec le taureau blond du voisin ,et cam's est tombé sous son charme ,je parle du veau bien sûr!!)vashkyri a écrit:tine t'es sur que c'est les sphincters qui sont ptits
Invité- Invité
J'avais une zouzoune elle avait les trayons comme mes bouts de sein même que c'est à cause de ça que je suis venue ici mais c'est une autre histoire , du lait dans les mamelles, mais rien à faire pour que ça coule, très maternelle, pas une goutte de lait qui sortait même avec une sonde, je l'ai même têtée en me disant que j'avais plus de force de suscion qu'un agneau, y a jamais rien qui est venu, au deuxième agnelage (2 agneaux à chaque fois pourtant) elle est partie à la réforme... Bon j'ai jamais essayé le doigt comme dit Tine, mince, ça aurait peut-être marché ! ! !
Invité- Invité
Anestel a écrit:J'avais une zouzoune elle avait les trayons comme mes bouts de sein même que c'est à cause de ça que je suis venue ici mais c'est une autre histoire , du lait dans les mamelles, mais rien à faire pour que ça coule, très maternelle, pas une goutte de lait qui sortait même avec une sonde, je l'ai même têtée en me disant que j'avais plus de force de suscion qu'un agneau, y a jamais rien qui est venu, au deuxième agnelage (2 agneaux à chaque fois pourtant) elle est partie à la réforme... Bon j'ai jamais essayé le doigt comme dit Tine, mince, ça aurait peut-être marché ! ! !
tu sais que même pour une femme les doigts sont utiles aussi
2215 kms d'HATTA
Comment qu'on dit déjà??? c'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace?????
Invité- Invité
malheureusement il y a rien a faire si tu as un peu tout essayé
il y a 20 ans il y avait des meches de chloramphenicol qui étaient interessantes pour ouvrir un peu plus ,encore que ...
il y a 20 ans il y avait des meches de chloramphenicol qui étaient interessantes pour ouvrir un peu plus ,encore que ...
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Comme les autres l'on dit, je ne conseil pas toucher aux sphincters sous peines de problèmes de mammites.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:Comme les autres l'on dit, je ne conseil pas toucher aux sphincters sous peines de problèmes de mammites.
a un moment donné de toute facon ta vache est condamné donc on peut tenter qq chose
Ou alors que tu a accepte de passer 20 minutes matin et soir a la traire
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
à la perceuse ,foret de 6 ,le plus dure c'est de la mettre dans l'éteau
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
moi aussi déjà essayé, pas concluant, problème mammites derrière mèches idem, non je vois qu'une solution patienter jusqu'à la fin de la lactation et bye bye parce que le coût véto + mammites etc...
papoup- + membre techno +
auvergne 43
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1