Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
verse en maïs avec ce vent
+2
seguim
gingko
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
verse en maïs avec ce vent
les cone de mais sont perfois a 2 m de haut et avec ce vent ca verse .pour l instant quelques ha a recolter du bon sens mais la semaine est pas finie..
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: verse en maïs avec ce vent
Chez moi aussi, à côté de Grenoble, il y a eu un gros coup de Foehn (vent du Sud) cette nuit, c'est classique à cette saison dans les vallées Alpines et j'ai vu un beau champ de maïs tout couché.Bizzarement,300m à coté et toujours dans l'axe de la vallée, les autres champs n'ont rien eu. Peut-être un "effet de site" car le maïs versé est bordé au Nord par une haie de peupliers d'Italie assez dense et le vent de Sud a certainement été freiné et cela a créé des tourbillons violents, en tous cas, ce n'est pas beau à voir.
Invité- Invité
promenade quotidienne vers Guise, ça a soufflé et ça souffle encore des branches tombées par ci par là
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Chez moi du Dk4590 a bien subi les rafales de vent d'il y a 15 jours,
en situation non irrigué, semé fin mars, il a été grillé par la canicule en août surtout dans les veines de terres superficielles. Pourtant aujourd'hui le grain est encore à 28/30 d'H²O, et les cannes sont très cassantes. Pour l'instant le plus gros de la casse se situe au dessus de l'épi, mais visuellement des ronds dans la parcelle ont descendu de près d'1 mètre de hauteur. Dès qu'on est en situation irriguée c'est nickel, le pionneer 38N86 tient debout également.
Est ce que vous avez aussi des dégats de verse chez vous?
en situation non irrigué, semé fin mars, il a été grillé par la canicule en août surtout dans les veines de terres superficielles. Pourtant aujourd'hui le grain est encore à 28/30 d'H²O, et les cannes sont très cassantes. Pour l'instant le plus gros de la casse se situe au dessus de l'épi, mais visuellement des ronds dans la parcelle ont descendu de près d'1 mètre de hauteur. Dès qu'on est en situation irriguée c'est nickel, le pionneer 38N86 tient debout également.
elgo- + membre techno +
45
les coups de vent mettent en évidence les dégâts de pyrale qui seraient passés inaperçus par temps calme...
Vu dans la parcelle de mon voisin cet apm
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
lagrossepierre a écrit:les coups de vent mettent en évidence les dégâts de pyrale qui seraient passés inaperçus par temps calme...
des ronds avec 100% des tiges cassés à mi-hauteur, je doute que ce soit que de la pyrale. Techniciens également ne s'explique pas trop d'autant plus que ça touche chez moi plus particulièrement le 4590.
elgo- + membre techno +
45
Des ronds secs de 3890 au dessus de l'epi aussielgo a écrit:Chez moi du Dk4590 a bien subi les rafales de vent d'il y a 15 jours,
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oui tous les ronds les plus secs, c'est là le pire.
un gros coup de sec, un gros coup de vent, nous manque plus qu'un gros coup de flotte et on pourra ramasser tout ça par terre cet hiver
un gros coup de sec, un gros coup de vent, nous manque plus qu'un gros coup de flotte et on pourra ramasser tout ça par terre cet hiver
elgo- + membre techno +
45
en effet le 4590 et le plus touché chez moi mais quand même grosse attaque de pyrale il va falloir aller doucement pour la récolte
rb42- + membre techno +
loire
ben on dirait bien de la fusa
lagrossepierre- + Membre Accro +
45
et encore du vent
elgo- + membre techno +
45
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1