Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
maïs versé
+6
vulpin
bzh centre
Florent70
carlo s
PatogaZ
pyros
10 participants
Page 1 sur 1
maïs versé
suite à cette tempête j'ai un quart de mon maïs couché
si vous avez des combines pour le sortir sans trop de galère je veux bien
merci
merci
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Re: maïs versé
si c' est versé en travers ça va , si c' est versé en long bonjour galèrepyros a écrit:suite à cette tempête j'ai un quart de mon maïs couché
merci
en général si tout est versé je le prends en travers des rangs , c' est le seul moyen de le monter
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un bon cueilleur
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
et à la coupe à blé ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
si c' est mouillé oublie !!!!! sinon le pied en premier mais ça va bastonner durpyros a écrit:et à la coupe à blé ?
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Non ça va monter trop de fourrage la machine pourra pas trier ça facilement . Le mieux c'est un bon cueilleur bien profilé et y aller tranquillement quitte a prendre le champs dans un seul sens si c'est couché en longpyros a écrit:et à la coupe à blé ?
Invité- Invité
cueilleurs avec rouleaux sur les côtés pour remonter un peu de brins
vitesse modérée , mais çà !!! çà va se faire tout seul ...
et de la patience : tiges et feuilles sèches, çà glisse mieux sur les capots
vitesse modérée , mais çà !!! çà va se faire tout seul ...
et de la patience : tiges et feuilles sèches, çà glisse mieux sur les capots
Invité- Invité
Un bon cueilleur avec des chaines ameneuses sur les capots!!!
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
parce que je semais tiensPremio a écrit:Pourquoi ne l'as tu pas battu avant ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ça ressemble à quoi ça ?Florent70 a écrit:Un bon cueilleur avec des chaines ameneuses sur les capots!!!
pyros- + membre techno +
à l'ouest
faire le versé quand c'est sec ,j'en ai aussi du comme ça ,
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ouf, j'ai crus que j'étais le seulbzh centre a écrit:faire le versé quand c'est sec ,j'en ai aussi du comme ça ,
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Et le frangin il conduit pas le moulin jaune ?pyros a écrit:parce que je semais tiensPremio a écrit:Pourquoi ne l'as tu pas battu avant ?
Invité- Invité
Que veux tu dire la ?bzh centre a écrit:faire le versé quand c'est sec ,j'en ai aussi du comme ça ,
Invité- Invité
si, mais pas en même temps que de charruerPremio a écrit:Et le frangin il conduit pas le moulin jaune ?pyros a écrit:parce que je semais tiensPremio a écrit:Pourquoi ne l'as tu pas battu avant ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
le maïs versé et humide monte mal en généralPremio a écrit:Que veux tu dire la ?bzh centre a écrit:faire le versé quand c'est sec ,j'en ai aussi du comme ça ,
56
Le problème vient de la ! arretes le labour ;)pyros a écrit:si, mais pas en même temps que de charruerPremio a écrit:Et le frangin il conduit pas le moulin jaune ?pyros a écrit:parce que je semais tiensPremio a écrit:Pourquoi ne l'as tu pas battu avant ?
Non je te taquine, mais c'est con comme situation, ici aussi il en reste beaucoup et il est pas beau .. moi j'ai battu mon dernier semer du 13-06 hier matin ..
Invité- Invité
ah oui c'est sur, et attention, ils annoncent pas trop mal cette semaine et re pluie-grands vents le week end prochain, il va tout falloir saquer cette semaine ... après ce sera mortbzh centre a écrit:le maïs versé et humide monte mal en généralPremio a écrit:Que veux tu dire la ?bzh centre a écrit:faire le versé quand c'est sec ,j'en ai aussi du comme ça ,
Invité- Invité
ça peut pas être pire que l année derniere !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
t'as terminé, alors ça donne quoi ?Premio a écrit:Le problème vient de la ! arretes le labour ;)pyros a écrit:si, mais pas en même temps que de charruerPremio a écrit:Et le frangin il conduit pas le moulin jaune ?pyros a écrit:parce que je semais tiensPremio a écrit:Pourquoi ne l'as tu pas battu avant ?
Non je te taquine, mais c'est con comme situation, ici aussi il en reste beaucoup et il est pas beau .. moi j'ai battu mon dernier semer du 13-06 hier matin ..
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
Invité- Invité
un bon Kemper ça doit passer: 129:
vulpin- + membre techno +
oise
je vais essayer demain dans ce qu'il y a de plus abimé, c'est pas gagné je pensePremio a écrit:Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:je vais essayer demain dans ce qu'il y a de plus abimé, c'est pas gagné je pensePremio a écrit:Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
Tu n'as rien fait ??????
Invité- Invité
Soit les climats de nos secteurs sont très différents, soit on a pas les memes sources !Anestel a écrit:Mercredi il ne doit pas pleuvoir.... mais demain ça va mouiller...
car moi je ne voit pas du tout de pluie ..
Invité- Invité
ben nonPremio a écrit:Tu n'as rien fait ??????pyros a écrit:je vais essayer demain dans ce qu'il y a de plus abimé, c'est pas gagné je pensePremio a écrit:Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Et les carottes, celeris, navets, tout est secoué ?pyros a écrit:ben nonPremio a écrit:Tu n'as rien fait ??????pyros a écrit:je vais essayer demain dans ce qu'il y a de plus abimé, c'est pas gagné je pensePremio a écrit:Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
Invité- Invité
FR3 et TF1 pour demain, et TF1 pour après demain...Premio a écrit:Soit les climats de nos secteurs sont très différents, soit on a pas les memes sources !Anestel a écrit:Mercredi il ne doit pas pleuvoir.... mais demain ça va mouiller...
Invité- Invité
non non tout le monde est encorePremio a écrit:Et les carottes, celeris, navets, tout est secoué ?pyros a écrit:ben nonPremio a écrit:Tu n'as rien fait ??????pyros a écrit:je vais essayer demain dans ce qu'il y a de plus abimé, c'est pas gagné je pensePremio a écrit:Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
tout est parti chez toi ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ce ne sont pas des sources météo adaptés a nous, professionnels de la terreAnestel a écrit:FR3 et TF1 pour demain, et TF1 pour après demain...Premio a écrit:Soit les climats de nos secteurs sont très différents, soit on a pas les memes sources !Anestel a écrit:Mercredi il ne doit pas pleuvoir.... mais demain ça va mouiller...
Invité- Invité
Pas les céleris, pour faire 100T faut les laisser jusqu'au bout ...pyros a écrit:non non tout le monde est encorePremio a écrit:Et les carottes, celeris, navets, tout est secoué ?pyros a écrit:ben nonPremio a écrit:Tu n'as rien fait ??????pyros a écrit:je vais essayer demain dans ce qu'il y a de plus abimé, c'est pas gagné je pensePremio a écrit:Les semis d'avril, en première culture je suis a 103.8 qx aux normes a 33 d'humidité et les derniers après épinards 75 qx aux normes a 38 -39 ... il en reste encore 5 ha
tout est parti chez toi ?
Tu as du pain sur la planche ... Je piges pas pourquoi tout les ans tu es autant a la bourre en cette période !!
Invité- Invité
modifie ton angle de coupe, pour qu'elle soit le plus plat possible, enlever impérativement les caoutchoucs "anti-retour" sur chaque élément et si vraiment c'est grave récolter en travers comme l'a dit pato...bon courage
Agri67- + membre techno +
Alsace
Bon allez peut etre 2 gouttes vers 15 h mais ce sera toutAnestel a écrit:Ben j'espère qu'il pleuvra pas demain, mais à mon avis c'est pas gagné...
Invité- Invité
Pyros, tu n'est pas seul, j'en ai un peu aussi de versé, que je n'avais pas battu car a + de 40 semaine passé et pas de blé a semer derrière. J'ai été en faire pour les collègues à Luc aujourd'hui, ça ne s'est pas si mal ramassé que ça, mais j'ai un doryphore
Bill 56- + membre techno +
Breizh , centre 56
Bill 56 a écrit:Pyros, tu n'est pas seul, j'en ai un peu aussi de versé, que je n'avais pas battu car a + de 40 semaine passé et pas de blé a semer derrière. J'ai été en faire pour les collègues à Luc aujourd'hui, ça ne s'est pas si mal ramassé que ça, mais j'ai un doryphore
Et ca crache bien ?
Invité- Invité
peut étre qu'il attend notre renfort ?????Bill 56 a écrit:Pyros, tu n'est pas seul, j'en ai un peu aussi de versé, que je n'avais pas battu car a + de 40 semaine passé et pas de blé a semer derrière. J'ai été en faire pour les collègues à Luc aujourd'hui, ça ne s'est pas si mal ramassé que ça, mais j'ai un doryphore
56
Pour les rdt, c'est trés hétérogène selon variété et date de semis , mais il y en a encore à l'étuve, j'en serais plus dans le courant de la semaine !
Breizh , centre 56
ça ressemble à ça un cueilleur avec chaines sur capots!!!
http://www.agriaffaires.com/occasion/cueilleurs/3881789/moresil-mt-2090.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/cueilleurs/3881789/moresil-mt-2090.html
Florent70- + membre techno +
- département : Haute Saone
Senoncourt 70
finalement ça rentre, mais il y a de la perte quand même
pyros- + membre techno +
à l'ouest
c est la galere mais 35 h20 et plutot bon rendement
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Moi aussi la moitié verse !!! Je vais déjà faire passer l'expert d'assurance tempête !!! Samedi il était encore à 40 h2o
téo 62- + membre techno +
pas de calais
avec ce qu'on prend encore sur la gueule je me demande si celui qui était encore debout va l'être pour longtemps
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ça mouille aussi dans le sud ?
Nous en sommes à 17 mm depuis ce matin, j'espère que la semaine prochaine ça ira mieux, il me reste encore du maïs à faire, mais c'est moins versé que chez toi quand même !
Nous en sommes à 17 mm depuis ce matin, j'espère que la semaine prochaine ça ira mieux, il me reste encore du maïs à faire, mais c'est moins versé que chez toi quand même !
Breizh , centre 56
22 et vent à bloqueBill 56 a écrit:ça mouille aussi dans le sud ?
celeris carottes navets, tout le monde dehors
puis 60ha de maïs et 17ha de blé en sac
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Au niveau du vent, c'est mieux que la semaine dernière, pour ton blé avec 4m50, ça va aller vite, pour les racines, tu penses que ça va démarrer quand ?
Breizh , centre 56
aucune idée, mais c'est pas sorti avec 30mm sur la gueule aujourd'hui encore
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 1 sur 1