Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Eleveur cunicole
+4
mrsame
seguim
PatogaZ
babas27
8 participants
Page 1 sur 1
Eleveur cunicole
je poste sa ici au admin de le changer de place ou voir si un engouement enorme fait vivre se poste pourquoi pas creer un onglet pour le lapin
revenont a nos mouton heu a nos lapins pardon je vais m'installer debut d'année sur un elevage cunicole je voudrais savoir si d'autre eleveur de lapin se balade sur ACE pour partager et discuté de nos elevage respectifs
revenont a nos mouton heu a nos lapins pardon je vais m'installer debut d'année sur un elevage cunicole je voudrais savoir si d'autre eleveur de lapin se balade sur ACE pour partager et discuté de nos elevage respectifs
babas27- + Membre +
bernay
Re: Eleveur cunicole
la mouette TX 34 du 80 fait de l' élevage de lapins
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
ok merci je vais lui envoyer un petit message on serait seulement deux
babas27- + Membre +
bernay
tine doit s'y connaitre dans ce truc là
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
bonne chance,j'ai eu un projet il y a 4 ans,et heuresement il n'a pas vu le jour a 1 mois pres,je te souhaite de reussir dans ton projet
Invité- Invité
Moi je suis un grand éleveur de lapins !
Vla mes cages
Vla mes cages
mrsame- + membre techno +
54
moi je suis comme mrsame .
j'ai 37 cages
j'ai 37 cages
fiatman- + membre techno +
59
combien de bêtes vous avez? tous en cages?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
BZHTC a écrit:bonne chance,j'ai eu un projet il y a 4 ans,et heuresement il n'a pas vu le jour a 1 mois pres,je te souhaite de reussir dans ton projet
pourquoi?
pas assez rentable
par ici y a 2 3 agris qui en font
59
Cam's a écrit:combien de bêtes vous avez? tous en cages?
j'ai pour le moment 2 males;22 femelles +les jeunes . soit 85 têtes pour le moment (je suis en train d'agrandir depuis que j'ai acheté des case supplémentaires.
oui tous en cages, une mère par cage et les jeunes que je sèvrent vers 2mois et demi
59
je ne peux pas te dire si c'est rentable ou pas,je sais que le projet de 400 cages meres que j'avais monté avec nutrea tenait la route et tous les eleveurs que j'avais visite en label a l'epoque avait la banane,mais l'augmentation du cout alimentaire est passe par la et le groupement a disparu "corps et bien"(merci l'abattoir),de plus le lapin est cher en commerce,peu cuisine par les nouvelles generations et il est de plus en plus perçu comme un animal de compagnie,et c'est bien connu qu'on ne mange pas son compagnon(pas par chez nous en tout cas)tu vois bien les boucheries chevalines .Ceci dit je ne suis pas a ta place et si ton projet tient la route alors foncefiatman a écrit:BZHTC a écrit:bonne chance,j'ai eu un projet il y a 4 ans,et heuresement il n'a pas vu le jour a 1 mois pres,je te souhaite de reussir dans ton projet
pourquoi?
pas assez rentable
par ici y a 2 3 agris qui en font
Invité- Invité
je reprende une exploitation existante 180 mere pas d'integration tuerie et transformation sur la ferme et vente directe le projet et peu etre different du tien
babas27- + Membre +
bernay
je revien vers vous pour vous dire que tout roule, passage en cdoa demain, installation 1 janvier, banque etc ok
maintenant il me vient une question comment chauffez vous vos batiment avec l'augmentation du gaz sa m'inquiete
maintenant il me vient une question comment chauffez vous vos batiment avec l'augmentation du gaz sa m'inquiete
babas27- + Membre +
bernay
Bonsoir à tous,
je déterre un sujet de 3 ans pour demander, notamment aux initiés s'il y 'en a, quel est votre point de vue sur l'avenir de ce marché (la viande de lapins...) ?
pensez-vous que les normes (bien être animal...) sont susceptibles d'évoluer ?
je déterre un sujet de 3 ans pour demander, notamment aux initiés s'il y 'en a, quel est votre point de vue sur l'avenir de ce marché (la viande de lapins...) ?
précis85- + Membre +
- département : Vendée
85
ca evoluera surementprécis85 a écrit:Bonsoir à tous,
mais pas dans l'interet de l'eleveur
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
avenir difficile:le lapin est de + en + perçu comme un animal de compagnie(comme le cheval et le chien)donc on ne le mange pas
meme si c'est une tres bonne viande pour la santé,il a une reputation de consommateur d'antibio(meme si c'est faux)
j'ai eu un projet lapin il y a 8 ans,je suis content aujourd hui que ça ne se soit pas fait
meme si c'est une tres bonne viande pour la santé,il a une reputation de consommateur d'antibio(meme si c'est faux)
j'ai eu un projet lapin il y a 8 ans,je suis content aujourd hui que ça ne se soit pas fait
Invité- Invité
Page 1 sur 1