Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
veau mal formé , qu'est ce que c'est ??
+11
michel
seguim
fiatman
JJ
electron
munchy
lolo13430
HL 51
vince21
Cam's
Pierre89
15 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
veau mal formé , qu'est ce que c'est ??
il lui manque les pattes de devant , il n'a pas de poil ,pour voyait sur les photos qui ne sont pas très agréable !!
je n'ai jamais vu ça
je n'ai jamais vu ça
- Spoiler:
Invité- Invité
Re: veau mal formé , qu'est ce que c'est ??
Les 2 machoires ne sont pas au même niveau ?
Tu penses le faire analyser ?
Apparemment, il y a quelques problèmes dans les bovins en ce moment !
Tu penses le faire analyser ?
Apparemment, il y a quelques problèmes dans les bovins en ce moment !
Dernière édition par Pierre89 le Jeu 27 Sep 2012 - 20:01, édité 1 fois
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Il me semble qu'un des symptômes du BVD c'est une malformation des membres ainsi que des veaux sans poils (ou avec des poils très court qui ne ce voit presque pas)
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
ça doit faire un sacré choc de tirer ça
Je te souhaite de ne pas en avoir d'autres....
Je te souhaite de ne pas en avoir d'autres....
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
j'ai déja eu en agneau des avortons morts nés sans poils mais il ne manquait rien... elle était pas à terme ta vache quand même?
Invité- Invité
arrivé à terme?????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
mardi j'ai eu 9 ou 10 agneaux tout tordu depuis nikel
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
je pense comme dymo
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Dymo2 a écrit:Schmallenberg ?
J'y pensais aussi .
En ovins, les cas que j'ai eu sont nés à terme, mais avec des malformations. Au début, il fallait faire des prises de sang sur les mères à la naissance et plus tard, il fallait attendre 3 semaines pour la prise de sang .
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
tu vas faire une autopsie ?
Cam's- + membre techno +
par ici, mon véto dit qu'il y a eu déjà des cas dans le coin, par contre pour les prises de sang, c'était gratuit jusqu'au 1er septembre
Invité- Invité
Trop de possibilités pour avoir un avis des périodes de fievre du a .......je n'en sait rien provoquent l'arrêt du développement de certaines partie du fétus ,les toxines et les carences provoquent plutôt du nanisme
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
fait faire une prise de sang a la mére,ça peux déja donner un résultat
Invité- Invité
J'avais eu plusieurs veaux mal formé avec la FCO
JJ- + membre techno +
barrois 52
jamais vu ou entendu quelqu'un avoir sa
elle était à terme ou non, je dirai non
elle était à terme ou non, je dirai non
fiatman- + membre techno +
59
bon me voilà revenu
@ Pierre la mâchoire inférieur est légèrement plus courte mais ce n'est pas ce qui choc le plus !
@ Cam's il a des poils que sur les pattes de derrière et un peu sur le dos !
après normalement elle est à terme , le taureau est en pâture avec les vaches donc pas toujours de savoir quand elles ont été saillie
autre chose , la vache ne fait pas de pis , par contre je n'ai pas regardé si elles avait du lait !
demain , je fais venir le veto pour faire une autopsie et analyses au besoin
@ électron , c'est quoi fièvre du a ... ?
@ Pierre la mâchoire inférieur est légèrement plus courte mais ce n'est pas ce qui choc le plus !
@ Cam's il a des poils que sur les pattes de derrière et un peu sur le dos !
après normalement elle est à terme , le taureau est en pâture avec les vaches donc pas toujours de savoir quand elles ont été saillie
autre chose , la vache ne fait pas de pis , par contre je n'ai pas regardé si elles avait du lait !
demain , je fais venir le veto pour faire une autopsie et analyses au besoin
@ électron , c'est quoi fièvre du a ... ?
Invité- Invité
analyse de sang maternel obligatoire pour tout veau mort-né
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
@ gb62 : sans doute électron a voulu dire : dû à 36 possibilités ?
Invité- Invité
c'est prévu ! mais ce soir , il était un peu tard pour appeler le veto !seguim a écrit:analyse de sang maternel obligatoire pour tout veau mort-né
Invité- Invité
IL faut pas forcement chercher des explications !
schmallenberg ? Non
on fait bien des experiences pourquoi la vache n'en ferait pas
schmallenberg ? Non
on fait bien des experiences pourquoi la vache n'en ferait pas
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
a mon avis ta vache a vu la pub pour la viande
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
t'en es où dans tes vêlages ? t'as d'autres veaux, ou c'est le premier de la saison ?
Invité- Invité
J'aurais dit la même chose, les analyses le confirmeront ou pas.Dymo2 a écrit:Schmallenberg ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
GB62, merci de nous mettre au courant des résultats de l' analyse.
Invité- Invité
bon la veto est passée , elle a fait une prise de sang et résultat sous 10 jours d'après elle , ça serait un veau monstre , il ne présente pas tous les symptômes de schmallenberg mais le verdict sera fait avec la prise de sang !
Invité- Invité
alors attendons le resultat de la prise de sang
minel pascal- + membre techno +
villers aux vents
pas good !! viens de voir le courrier d'aujourd'hui
Invité- Invité
Tu dois faire quoi en plus comme test pour en être sure ou pas ??
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
"Pos" pour positif, il faut espérer que c'est le seul... Courage!
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
A oui je suis c.. j'ai compris "possible" desolé
ah merde !!! et du coup c'est quoi la suite maintenant, tu va rentré dans 1 programme d'eradication, ou ils attendent d'autre cas
j'espere vraiment pour toi Guillaume, que c'est le 1er et le dernier que tu verras
j'espere vraiment pour toi Guillaume, que c'est le 1er et le dernier que tu verras
Invité- Invité
c'est moins grave que la brucellose ,je pense
bibi43- + membre techno +
haute loire
vince21 a écrit:"Pos" pour positif, il faut espérer que c'est le seul... Courage!
+ 1
Invité- Invité
Si je ne me trompe schmallenberg c'est comme la FCO c'est du à un moucheron, donc pas contagieux, rien à voir avec la brucellose. Ici il y a quelques années les cochons plein air du voisin ont chopé la brucellose à cause de sangliers, abattage de tout le troupeau, je ne sais pas si c'est pareil en vache. Schmallenberg, si c'est comme la FCO, tant pis pour le veau cette année mais normalement la vache n'est pas condamnée ni le troupeau.
Dernière édition par Anestel le Jeu 11 Oct 2012 - 22:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Mince c'est quoi les conséquences alors?
Cam's- + membre techno +
de ce que j'ai discuté avec la veto , c'est rarement des troupeaux entiers , c'est souvent des cas isolés , heureusement là , c'est mon avant dernier vêlage de l'année et c'est la seule que j'ai eu un problème ...
Invité- Invité
avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
Invité- Invité
Merci de nous faire part des résultats. Vu le cas de figure ici présent, cela se passera surement sans trop de casse et se fera oublier pour la saison prochaine; du moins espérons.gb62 a écrit:de ce que j'ai discuté avec la veto , c'est rarement des troupeaux entiers , c'est souvent des cas isolés , heureusement là , c'est mon avant dernier vêlage de l'année et c'est la seule que j'ai eu un problème ...
Pas à dire, il y a toujours une maladie ou l' autre pour nous emmerder dans nos élevages.
Invité- Invité
+1 esperons que ce soit le seul cas
fiatman- + membre techno +
59
gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
Je ne parlais pas des conséquence sur les malades, mais des conséquences sur ton troupeau? as tu des directives à suivre?
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
Je ne parlais pas des conséquence sur les malades, mais des conséquences sur ton troupeau? as tu des directives à suivre?
+1
j'ai deja demandé, mais pas de reponse non plus
Invité- Invité
pour l'instant je ne sais pas , mais je ne crois pas qu'il y est de mesures particulières sur le troupeau , d'ailleurs elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour envoyer cette bête à la boucherie donc ...vashkyri a écrit:Cam's a écrit:gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
+1
Invité- Invité
gb62 a écrit:pour l'instant je ne sais pas , mais je ne crois pas qu'il y est de mesures particulières sur le troupeau , d'ailleurs elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour envoyer cette bête à la boucherie donc ...vashkyri a écrit:Cam's a écrit:gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
+1
et si jamais tu la refais avoir 1 autre veau, est ce qu'il serait pareil, ou c'est juste a 1 moment donné pour le transmettre
Invité- Invité
ben de toute façon la perte du veau c'est pas indemnisé, le principal c'est que c'est pas contagieux, c'est un coup de pas d'bol pour cette vache, mais elle peut refaire des veaux ou partir à la boucherie, en tout cas t'auras pas toutes les emmerdes de si c'était la brucellose, mon véto avait dit que les prises de sang étaient remboursées, mais plus mainnant
Dernière édition par Dymo2 le Jeu 11 Oct 2012 - 23:23, édité 1 fois
Invité- Invité
ché pas chui pas veto mouah !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:pour l'instant je ne sais pas , mais je ne crois pas qu'il y est de mesures particulières sur le troupeau , d'ailleurs elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour envoyer cette bête à la boucherie donc ...vashkyri a écrit:Cam's a écrit:gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
+1
et si jamais tu la refais avoir 1 autre veau, est ce qu'il serait pareil, ou c'est juste a 1 moment donné pour le transmettre
Invité- Invité
gb62 a écrit:ché pas chui pas veto mouah !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:pour l'instant je ne sais pas , mais je ne crois pas qu'il y est de mesures particulières sur le troupeau , d'ailleurs elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour envoyer cette bête à la boucherie donc ...vashkyri a écrit:Cam's a écrit:gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
+1
bon bah va falloir prendre RDV avec mam'zelle la veto
Invité- Invité
et en plus elle est très sympa mais bon elle se marie au printemps prochain , fais ...vashkyri a écrit:gb62 a écrit:ché pas chui pas veto mouah !!vashkyri a écrit:gb62 a écrit:pour l'instant je ne sais pas , mais je ne crois pas qu'il y est de mesures particulières sur le troupeau , d'ailleurs elle m'a dit qu'il n'y avait aucun souci pour envoyer cette bête à la boucherie donc ...vashkyri a écrit:Cam's a écrit:gb62 a écrit:avortements avec veaux diformes , pour ceux qui ont des laitières perte de productions et je crois que dans les cas les + graves , perte de l'animal !!Cam's a écrit:Mince c'est quoi les conséquences alors?
+1
bon bah va falloir prendre RDV avec mam'zelle la veto
Invité- Invité
Il te reste tout l'hiver pour la séduire Guillaume le conquérant ...
Page 1 sur 2 • 1, 2