Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est fini pour moi!
+20
hermine 22
MAY
fusa 32
fred03
lagrossepierre
CAMZ61
cycyne
PatogaZ
spontus
Poluxomatose
le chouan
8080
pascal a
erwin
gé des lavandes
basto
bzh centre
MICHMUCH
Cam's
Le Mecreant
24 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
c'est fini pour moi!
discussion avec mon technicos et la fin de la CORVEE de castration pour................. maintenant Yessssssssssssssss
je rentre dans les criteres.................. et oui c'est pas pour tous
faut etre adherent a 100% aliment genetique frais veto...............:)
çà ne change rien j'y suis deja
massey8210- + membre techno +
morbihan
Re: c'est fini pour moi!
Ici Londre, les français parlent aux français....
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Massey tu peux nous dire les critères?
Cam's- + membre techno +
Alsace (68) / Bretagne (22)
tu stop l'elevage de roubignoles ou des halouffes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Connais rien en porc,c'est du chinois.
Je savais qu'il fallait castrer les petits a un certain âge.
Bien là il y a des espèces que l'on pas besoins de castrer, alimentation différente où traitement aux hormones ( )
Je savais qu'il fallait castrer les petits a un certain âge.
Bien là il y a des espèces que l'on pas besoins de castrer, alimentation différente où traitement aux hormones ( )
Invité- Invité
c'est une castration chimique
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ah la corvée de castration
il y a une trentaine d'années c'est moi qui tenais les porcelets entre mes jambes et c'est ma mère qui avait le couteau
à chaque fois je lui disais : "tu te gourres pas hein !!! les miennes sont pas loin et j'ai l'intention de m'en servir encore"
il y a une trentaine d'années c'est moi qui tenais les porcelets entre mes jambes et c'est ma mère qui avait le couteau
à chaque fois je lui disais : "tu te gourres pas hein !!! les miennes sont pas loin et j'ai l'intention de m'en servir encore"
Invité- Invité
Cam's a écrit:Massey tu peux nous dire les critères?
+1 et comment
Invité- Invité
jack77 a écrit:ah la corvée de castration
tes en forme Jack ce matin
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ca dois pas etre facille a tenir, heureusement que ca glisse pas! comme les truites par exemple! vous faudrais au moin un peu de laine sur le dos pour les tenir! vas faloir encore modifier ca, mettre le gène "laine"
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
c'est déjà dans les gènesgé des lavandes a écrit:ca dois pas etre facille a tenir, heureusement que ca glisse pas! comme les truites par exemple! vous faudrais au moin un peu de laine sur le dos pour les tenir! vas faloir encore modifier ca, mettre le gène "laine"
Invité- Invité
gé des lavandes a écrit:ca dois pas etre facille a tenir, heureusement que ca glisse pas! comme les truites par exemple! vous faudrais au moin un peu de laine sur le dos pour les tenir! vas faloir encore modifier ca, mettre le gène "laine"
quand c'est des petits (moins de 8 kg) çà va encore
mais quand tu tardais un peu et que tu castrais des bestiaux de 10 -12 kg (faut quand même éviter) là çà gigote un max !!! surtout quand le coup de couteau arrive ( incision de la peau, ensuite on presse pour faire sortir la roubiniolle , détachement de l'épididyme et sectionnement final au couteau du vaisseau sanguin, un coup de bombe cicatrisante et le tour est joué !!)
je ne sais même pas si on a encore le droit d'utiliser cette technique aujourd'hui ...
çà paraît barbare mais 2 heures après les porcelets jouaient comme si de rien était ...
Invité- Invité
j'etais sur! en disant une bétise mais j'y croyais pas trop merci guy un moutchon il en as un euh? non peu etre un cochton celui la! il est trop beau! bon les tondeurs avec doivents pas se marrer!guy37 a écrit:c'est déjà dans les gènesgé des lavandes a écrit:ca dois pas etre facille a tenir, heureusement que ca glisse pas! comme les truites par exemple! vous faudrais au moin un peu de laine sur le dos pour les tenir! vas faloir encore modifier ca, mettre le gène "laine"
sud est
il n'exsistais pas des tables avec une goutierre ou tu le met sur le dos et il reste un peu coincé a l'envers? pour ce qui est de la souffrance quand il sonts plus gros si y se bouffents entre eux les malles, ca vaut mieus une petite douleur a ce moment la! quand j'ais un bouc avec une grosse cloche, et un idiot qui me dit mon dieu porter ca au coup je repond entre l'abattoir et la cloche a sa place je choisirais la cloche!jack77 a écrit:gé des lavandes a écrit:ca dois pas etre facille a tenir, heureusement que ca glisse pas! comme les truites par exemple! vous faudrais au moin un peu de laine sur le dos pour les tenir! vas faloir encore modifier ca, mettre le gène "laine"
mais quand tu tardais un peu et que tu castrais des bestiaux de 10 -12 kg (faut quand même éviter) là çà gigote un max !!! surtout quand le coup de couteau arrive ( incision de la peau, ensuite on presse pour faire sortir la roubiniolle , détachement de l'épididyme et sectionnement final au couteau du vaisseau sanguin, un coup de bombe cicatrisante et le tour est joué !!)
je ne sais même pas si on a encore le droit d'utiliser cette technique aujourd'hui ...
çà paraît barbare mais 2 heures après les porcelets jouaient comme si de rien était ...
sud est
jack77 a écrit:gé des lavandes a écrit:ca dois pas etre facille a tenir, heureusement que ca glisse pas! comme les truites par exemple! vous faudrais au moin un peu de laine sur le dos pour les tenir! vas faloir encore modifier ca, mettre le gène "laine"
J'ai appris cette technique également au btsa , bien qu'on ne coupait pas couteau il fallait pincer le vaisseau faire de tour et tirer me semble t'il), à la première manip euh comment dire personne n'étais vraiment à l'aise, mes jambes tremblaient tellement (car trop petite mes talon ne touchait pas le sol....) que le pauvre porcelet ce faisait border en même temps
(Brendon )
Guy j'adore ton cochon
Cam's- + membre techno +
Le Mecreant a écrit:Ici Londre, les français parlent aux français....
oui c'est à peu près ça !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
et hop un fils a la patte en plus, tes cochons tu les vendras a la cooperl ou a la cooperlmassey8210 a écrit:discussion avec mon technicos et la fin de la CORVEE de castration pour................. maintenant Yessssssssssssssss
Invité- Invité
barju a écrit:et hop un fil a la patte en plus, tes cochons tu les vendras a la cooperl ou a la cooperlmassey8210 a écrit:discussion avec mon technicos et la fin de la CORVEE de castration pour................. maintenant Yessssssssssssssss
Invité- Invité
barju a écrit:barju a écrit:et hop un fil a la patte en plus, tes cochons tu les vendras a la cooperl ou a la cooperlmassey8210 a écrit:discussion avec mon technicos et la fin de la CORVEE de castration pour................. maintenant Yessssssssssssssss
+10000 barju je me demande comment eu peut se laisser attacher de la sorte si la cooperl vend l'aliment 30 euros de + a la filière coucouniet tu fait quoi massey .
tu vois avec se système tu n'est plus chez toi a la coop mais la coop peut faire comme chez elle dans ton élevage réfléchi bien
pascal a- + membre techno +
simplé 53
oui et non je suis en libre et je travaille avec la cooperl ,je leurs vends les truies de reformes et je leurs achete les cochettes point barre et tous le monde a l air content
8080- + membre techno +
ille et vilaine
je l'attendais celle-là................:)
un fils a la papatte pour 5 mois le temps de recommencer?
je suis libre, c'est une idée préconçu que l'on est attaché a la cooperl, enfin moi pas je peux partir des demain............ enfin des ce soir meme.
barju et pascal escusez de crier VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT EN 2018
pour votre info "que choisir" et "le canard enchainé" commence a communiquer sur la castration chimique; pfiezer fait du lobbying a bruxelles çà represente pour cette boite 1/2 milliards de CA
vion au danemark ne plus 40 % des males en allemagne on est deja a 25 %
j'etais jusqu'il y a 6 ans dans un groupement ultraliberale ou les conseils etaient payant ( frais de gestion deduis de la facture) jamais le technicien n'avait osé me dire que tel ou tel fournisseurs d'aliment etaient moins bons
en l'espace de 6 mois je tous virer a la cooperl dont l'aliment===> 0.2 d'ic sur le gte suivante sans rien autre changement........... et ma marge brute est meilleure depuis
un fils a la papatte pour 5 mois le temps de recommencer?
je suis libre, c'est une idée préconçu que l'on est attaché a la cooperl, enfin moi pas je peux partir des demain............ enfin des ce soir meme.
barju et pascal escusez de crier VOUS ALLEZ FAIRE COMMENT EN 2018
pour votre info "que choisir" et "le canard enchainé" commence a communiquer sur la castration chimique; pfiezer fait du lobbying a bruxelles çà represente pour cette boite 1/2 milliards de CA
vion au danemark ne plus 40 % des males en allemagne on est deja a 25 %
j'etais jusqu'il y a 6 ans dans un groupement ultraliberale ou les conseils etaient payant ( frais de gestion deduis de la facture) jamais le technicien n'avait osé me dire que tel ou tel fournisseurs d'aliment etaient moins bons
en l'espace de 6 mois je tous virer a la cooperl dont l'aliment===> 0.2 d'ic sur le gte suivante sans rien autre changement........... et ma marge brute est meilleure depuis
morbihan
C'est donc çà maintenant
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Donc tu passes sur la castration chimique? Non on en avait parlé sur un autre post me semble t'il...
Tu gardes donc tout les mâles "entier" ?
Tu gardes donc tout les mâles "entier" ?
Dernière édition par Cam's le Sam 29 Sep - 13:01, édité 1 fois
Cam's- + membre techno +
Cam's a écrit:Massey tu peux nous dire les critères?
T'est toujours là toi !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Poluxomatose a écrit:Cam's a écrit:Massey tu peux nous dire les critères?
T'est toujours là toi !!!
Ben oui ça m'intéresse (t'ai même mis une petite dédicace sur un autre message )
Cam's- + membre techno +
Excellent j'avais pas vu !!!
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
cam's normalement je passe au male entier!
je ne me sens pas du tout lier..............:=) si ce n'est que 5 mois le temps de recommencer................ jusqu'en 2018
comme le dis CAM ==> je suis fermement contre l'immuno castration
il faut aussi dire que cooperl a proposé sa demarche il y a 2 ans au autre gpt pour avancer plus vite sur ce dossier et devant la lenteur des reunionites elle a decidé de commencer, il trouve qu'aujourd hui elle est avance mais çà sera comme le truie en groupe il va falloir y passer a l'arret de la castration
ce qui fait rager les anti c'est aussi que cooperl a les debouché en interne des males entiers odorants
je ne me sens pas du tout lier..............:=) si ce n'est que 5 mois le temps de recommencer................ jusqu'en 2018
comme le dis CAM ==> je suis fermement contre l'immuno castration
il faut aussi dire que cooperl a proposé sa demarche il y a 2 ans au autre gpt pour avancer plus vite sur ce dossier et devant la lenteur des reunionites elle a decidé de commencer, il trouve qu'aujourd hui elle est avance mais çà sera comme le truie en groupe il va falloir y passer a l'arret de la castration
ce qui fait rager les anti c'est aussi que cooperl a les debouché en interne des males entiers odorants
morbihan
Oki Massey (ps tu peux me dire où t'envoie des cochons par mp si tu préfère)
Et la cooperl te demande de diminuer un peu l'âge à laquel tu envois tes cochons?
Et la cooperl te demande de diminuer un peu l'âge à laquel tu envois tes cochons?
Cam's- + membre techno +
non meme age, j'attends la check list des consignes
ben çà depends monfort ou gatines dans le 35
çà me sidère quand meme ces reactions a une GRANDE AVANCE dans le metier de porcher.
pour une fois je suis a 100% en phase avec une norme europeenne
çà me sidère quand meme ces reactions a une GRANDE AVANCE dans le metier de porcher.
morbihan
c est vrais que c est une corvee ,ayant discuter au space avec le president du mpb ils ont la rage d etre a la ramasse sur ce coup. Peut tu expliquer la methode merci
8080- + membre techno +
ille et vilaine
8080 ce qui fait rager les "autres" c'est que tout repose sur la "filiere"
nous eleveurs on a juste a arreter cette corvée ( pour moi en cumulé presque une semaine de travail) sans parler des operations d'hernie pas facile et mangeuse de temps.
il y a un check list de la conduite etabli sur 2 ans de travail comme par exemple ne pas sexer les cases.
le tri des carcasses odorantes se fait par des "nez" comme dans la parfumerie, technique retenu dans les autres bassins aussi
je ne serai pas plus lier vu que je prends tout a la cooperl et que mes cochons vont a chez eux.
çà ne m'inquiete pas plus que çà je pense qu'il y a des eleveurs qui se disent libre et qui n'ont pas un fil mais une chaine d'amarrage au pieds!
je sais que je peux arreter du jour au lendemain, d'ailleurs c'est la condition pour je continue a faire du porc.
nous eleveurs on a juste a arreter cette corvée ( pour moi en cumulé presque une semaine de travail) sans parler des operations d'hernie pas facile et mangeuse de temps.
il y a un check list de la conduite etabli sur 2 ans de travail comme par exemple ne pas sexer les cases.
le tri des carcasses odorantes se fait par des "nez" comme dans la parfumerie, technique retenu dans les autres bassins aussi
je ne serai pas plus lier vu que je prends tout a la cooperl et que mes cochons vont a chez eux.
çà ne m'inquiete pas plus que çà je pense qu'il y a des eleveurs qui se disent libre et qui n'ont pas un fil mais une chaine d'amarrage au pieds!
je sais que je peux arreter du jour au lendemain, d'ailleurs c'est la condition pour je continue a faire du porc.
morbihan
ah la cooperl !!!elle a toujours derangémassey8210 a écrit:non meme age, j'attends la check list des consignes
il est peut etre possible de trouver aussi bien ,mais mieux ,je demande a voir
les createurs de cette coop ,relativement jeune ,sont en fait des administrateurs qui n'etait pas d'accord avec la strategie de la plus grande coop en bzh a l'epoque !!
plutot que de gemir comme des damnés ,ils ont donné leurs demission pour faire autre chose et mettre en avant leurs propre stratégies !!
une chose est certaine ,personne ne pourra dire qu'ils ont echoués
et l'aventure continue !!
mais ,je crois que certains leurs en veulent encore depuis cette epoque
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
je plussoie et j'imagine le cran qu'a dù faire preuve le vice president de la cooperl( la 40 aine )a la derniere reunion ugvpb juste avant le space et l'aplombs necessaire pour resister au critique acerbe des vieux routier de la reunionites que j'ai toujours connu dans haute sphere porcine regionale qui restent campé sur leur ideologie liberale des 30 glorieuses.
petite exemple de fil a la patte: la meme pompe doseuse 25% moins cher chez cooperl que chez mon revendeur local
petite exemple de fil a la patte: la meme pompe doseuse 25% moins cher chez cooperl que chez mon revendeur local
morbihan
je le connais !!!pour le deboulonner il pouvait se mettre a plusieursmassey8210 a écrit:je plussoie et j'imagine le cran qu'a dù faire preuve le vice president de la cooperl( la 40 aine )a la derniere reunion ugvpb juste avant le space et l'aplombs necessaire pour resister au critique acerbe des vieux routier de la reunionites que j'ai toujours connu dans haute sphere porcine regionale qui restent campé sur leur ideologie liberale des 30 glorieuses.
bretagne
salut Massey
je suis content pour toi que tu n'aies plus à castrer... et content pour tes gorets ... j'espère que cette opération de la cooperl va mettre assez de bordel dans la filière pour qu'on puisse tous y passer (au mâle entier, pas à la trappe !) avant 2018 ... Pour nous en plein air, la castration est vraiment une opération difficile et dangereuse.
je suis content pour toi que tu n'aies plus à castrer... et content pour tes gorets ... j'espère que cette opération de la cooperl va mettre assez de bordel dans la filière pour qu'on puisse tous y passer (au mâle entier, pas à la trappe !) avant 2018 ... Pour nous en plein air, la castration est vraiment une opération difficile et dangereuse.
Invité- Invité
Ne serons nous pas obligé de mettre davantage de moutarde forte
pour cacher l'odeur de testostérone de vos côtelettes,à l'avenir ?
pour cacher l'odeur de testostérone de vos côtelettes,à l'avenir ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
ça va bientôt être fini pour moi , mais pas la même chose
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
un nouveau metier en vue !!!
les nez renifleurs
vge doit encore s'en souvenir
les nez renifleurs
bretagne
hermine 22 a écrit:un nouveau metier en vue !!!
les nez renifleurs
un changement , oui , je n' en dis pas plus
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:ça va bientôt être fini pour moi , mais pas la même chose
tu passe chez les doryphores!!!!!
Invité- Invité
Les "renifleurs" sont déjà dans certains abattoirs, l'INRA à mis ça en route, mais pour l'instant ça donne pas grand chose...
Cam's- + membre techno +
SAB 77 a écrit:PatogaZ a écrit:ça va bientôt être fini pour moi , mais pas la même chose
non , du tout , je ne change pas , j' arrête
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:PatogaZ a écrit:ça va bientôt être fini pour moi , mais pas la même chose
t'es atteint de "Pinocquite aigüe"
Invité- Invité
oh!!!!PatogaZ a écrit:SAB 77 a écrit:PatogaZ a écrit:ça va bientôt être fini pour moi , mais pas la même chose
tu laisse la place a ton fils????
Invité- Invité
cam's y parait que meme uniporc freine des 2 pieds???????????
morbihan
non , pas encore , j' arrête un truc parce que je ne me sens plus dans le mouvement , tu le sauras en temps utiles
PatogaZ- + Admin +
Pour les gorets?
Cam's- + membre techno +
PatogaZ a écrit:non , pas encore , j' arrête un truc parce que je ne me sens plus dans le mouvement , tu le sauras en temps utiles
Invité- Invité
oui cam's il semble qu'uniporc ne mets pas d'huile dans le rouage du projet de mon gpt
morbihan
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3