Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tableau de chasse 2012
+27
pierraug
GL
pascal a
d.d.
8360.47
nonord
troll
eugene
michel
Tif Taf Tof
Pylone
gasgas
le chouan
carlo s
basto
hexa
Poluxomatose
PatogaZ
leela
herve56
jc 18
tof
fiatman
cycyne
philaubers
bzh centre
oli
31 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
tableau de chasse 2012
1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Re: tableau de chasse 2012
84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
Invité- Invité
Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ce n'est plus de la chasse cela .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
vous vous limitez à 4 lièvres par fusil?
nus,aujourd'hui,c'était 15 lièvres pour 18 fusils.
philaubers- + membre techno +
59
bzh centre a écrit:ce n'est plus de la chasse cela .
+1
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
et vous comptez faire combien de journées de chasse à ce rythme là
Invité- Invité
y en a 3 qui sont rentrés bredouille.philaubers a écrit:oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
fiatman- + membre techno +
59
chez oli,ça fait beaucoup,mais ils faisaient déjà des gros tableaux l'an passé et ça n'a pas l'air d'avoir réduit les effectifs!
59
fiatman a écrit:y en a 3 qui sont rentrés bredouille.philaubers a écrit:oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
13 perdrix en plus,4 faisans et 3 ramiers.
pas facile de chasser,des champs de choux de bruxelles et encore pas mal de maïs.
59
philaubers a écrit:chez oli,ça fait beaucoup,mais ils faisaient déjà des gros tableaux l'an passé et ça n'a pas l'air d'avoir réduit les effectifs!
ce n'est pas chez moi, sur ce territoire c'est toujours comme cela et cette année c'est l'invasion
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
philaubers a écrit:fiatman a écrit:y en a 3 qui sont rentrés bredouille.philaubers a écrit:oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
pas facile de chasser,des champs de choux de bruxelles et encore pas mal de maïs.
beau tableau surtout avec les perdrix
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
jack77 a écrit:oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
une seule
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C'est pas partout les gros tableauxphilaubers a écrit:chez oli,ça fait beaucoup,mais ils faisaient déjà des gros tableaux l'an passé et ça n'a pas l'air d'avoir réduit les effectifs!
Chez moi perso y a pas grand chose, mais certains territoires restent très riches, malgré les prélevements cités par oli
On explique pas trop pourquoi.
De la même façon,je suis passé en 15 ans de 105 couples/100 ha en perdreaux a moins de 10 couples en chassant très peu
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
oli a écrit:jack77 a écrit:oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
une seule
ouf !!! c'est rassurant
Invité- Invité
les renards peut etre ?tof a écrit:C'est pas partout les gros tableauxphilaubers a écrit:chez oli,ça fait beaucoup,mais ils faisaient déjà des gros tableaux l'an passé et ça n'a pas l'air d'avoir réduit les effectifs!
Chez moi perso y a pas grand chose, mais certains territoires restent très riches, malgré les prélevements cités par oli
De la même façon,je suis passé en 15 ans de 105 couples/100 ha en perdreaux a moins de 10 couples en chassant très peu
jc 18- + Membre Accro +
cher
philaubers a écrit:fiatman a écrit:y en a 3 qui sont rentrés bredouille.philaubers a écrit:oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
y a l'air d'avoir des perdrix par chez vous, ici tiré qu'une
59
fiatman a écrit:philaubers a écrit:fiatman a écrit:y en a 3 qui sont rentrés bredouille.philaubers a écrit:oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
il restait une bonne population de perdrix l'automne passé.les quelques traques sans choux de bruxelles et sans maïs,on a bien vu des perdrix.
59
jc 18 a écrit:les renards peut etre ?tof a écrit:C'est pas partout les gros tableauxphilaubers a écrit:chez oli,ça fait beaucoup,mais ils faisaient déjà des gros tableaux l'an passé et ça n'a pas l'air d'avoir réduit les effectifs!
renards et buses !!!
çà bouffe pas que des mulots ces volatiles
Invité- Invité
ah d'accord sa expliquephilaubers a écrit:fiatman a écrit:philaubers a écrit:fiatman a écrit:y en a 3 qui sont rentrés bredouille.philaubers a écrit:oli a écrit:Anestel a écrit:84 lièvres pour combien de personnes??? Parce que tout seul, tu vas mettre des années à les manger ! ! ! !
21 !!
il restait une bonne population de perdrix l'automne passé.les quelques traques sans choux de bruxelles et sans maïs,on a bien vu des perdrix.
on a vu ce matin 2 groupes de 2 surement en couple, on les a laissés
sa aurait été les chasseurs du voisin; les auraient toutes mises sur le dos
avec les ensilages on va bientôt voir sortir tous les renards (on est juste à coté d'une voie ferrée)
59
un geai ce matin !!!
pas encore tiré un lapin !
pas encore tiré un lapin !
herve56- + membre techno +
56 sud
Le dimanche, on voit des chevreuils, biches et lapins dans le jardin : ils savent qu'ils seront tranquilles car les chasseurs n'y ont pas accès
ce matin 4 chevreuils , 2 biches et 4 lapins.
leela- + membre techno +
18
Quel est la corrélation entre ce tableau impressionnant et le "Sahara français" ? En clair, vous habitez dans quelle région ?oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
Invité- Invité
oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
y' a pas de renards , là bas ?????? nous on a 27 lèvres aux 100 ha et on est plutôt bien par rapport à l' entourage , cette année on ne tire pas le lièvre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
En plaine, lièvres, perdrix et surtout les faisans (!) sont beaucoup trop faciles à tirer, j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt. Je vous accorde qu'il faut bien réguler de temps en temps.
Invité- Invité
Mon tableau: une tite souris dans la tapette... Punaise j'étais pas fière, j'ai entendu "clac", je suis allée voir, y avait une patte qui bougeait encore, j'en étais malade pour la pov bestiole, je me suis enfuie lâchement et je ne l'ai récupérée que le lendemain matin
Invité- Invité
les chasseurs qui chassent chez moi ont droit à 2 lievres pour la saison,je crois surr 110ha.
impressionnant le gibier chez vous...ici,à part les sangliers,y'a pas grand chose
impressionnant le gibier chez vous...ici,à part les sangliers,y'a pas grand chose
Invité- Invité
Ici ils sont passés a cotés de nous dans la parcelle de pdt, ils n'etaient pas chargés en bestiaux, par contre nous on a vu deux, trois lievres aller se réfugier dans le maïs
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
aujourd'hui mon chien a fait mieux que le maitre 1 liévre 1 faisan pour lui et 1 perdrix pour moi:
hexa- + membre techno +
sud essonne
PatogaZ a écrit:oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
y' a pas de renards , là bas ?????? nous on a 27 lèvres aux 100 ha et on est plutôt bien par rapport à l' entourage , cette année on ne tire pas le lièvre
il y a des renards comme partout.
Comme dit Tof, sur certains territoires on ne sait pas pourquoi mais c'est l'invasion de lièvres et ça dur depuis.........par contre sur ce genre de territoire c'est une ou 2 chasses par an.
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Béret vert a écrit:Quel est la corrélation entre ce tableau impressionnant et le "Sahara français" ? En clair, vous habitez dans quelle région ?oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
petite beauce, mais les tableaux impressionnants sont toujours fait dans les mêmes secteurs
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Béret vert a écrit:En plaine, lièvres, perdrix et surtout les faisans (!) sont beaucoup trop faciles à tirer, j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt. Je vous accorde qu'il faut bien réguler de temps en temps.
les lièvres,c'est assez facile,par contre des perdrix en rase motte par grand vent,je ne trouve pas ça facile à tirer!
il faut dire que je suis meilleur pour le poil que pour la plume,ma chasse favorite,c'est le lapin.
59
philaubers a écrit:Béret vert a écrit:En plaine, lièvres, perdrix et surtout les faisans (!) sont beaucoup trop faciles à tirer, j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt. Je vous accorde qu'il faut bien réguler de temps en temps.
les lièvres,c'est assez facile,par contre des perdrix en rase motte par grand vent,je ne trouve pas ça facile à tirer!
il faut dire que je suis meilleur pour le poil que pour la plume,ma chasse favorite,c'est le lapin.
non non tu te trompe les lapines
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:philaubers a écrit:Béret vert a écrit:En plaine, lièvres, perdrix et surtout les faisans (!) sont beaucoup trop faciles à tirer, j'ai un peu de mal à y trouver de l'intérêt. Je vous accorde qu'il faut bien réguler de temps en temps.
non non tu te trompe les lapines
ça va,tine ne vient pas sur les sujets de chasse!
59
moi je fait 21 lapins à moi tous seul en un soir
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:moi je fait 21 lapines à moi tous seul en un soir
tu devais avoir le fusil rouge
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
oui le bout qui chauffe
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
Des perdrix comme ça,je ne m'en lasserai pas
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
59
fiatman a écrit:
il a de l'vue pithiviers!
59
Dans un même carré de maïs il n'est pas rare de voir sortir 2 renards,des faisans et des lièvres...oli a écrit:PatogaZ a écrit:oli a écrit:1ère chasse exceptionnelle aujourd'hui, sans forcer (on en a laissé autant en vie) 84 lièvres au tapis sur 77ha
il y a des renards comme partout.
Comme dit Tof, sur certains territoires on ne sait pas pourquoi mais c'est l'invasion de lièvres et ça dur depuis.........par contre sur ce genre de territoire c'est une ou 2 chasses par an.
tof- + membre techno +
sud 28
chef, venez voir c'est la pleine lune!philaubers a écrit:fiatman a écrit:
59
fiatman a écrit:chef, venez voir c'est la pleine lune!philaubers a écrit:fiatman a écrit:
z'ai trop bu,ze vois deux lunes!
59
on a chassé sur un second secteur,c'est un peu mieux en lièvre,mais un peu moins bien en perdrix.
18 chasseurs,14 lièvres,9 perdrix et 2 faisans.
j'ai fait ma premiére perdrix de l'année,fin de traque,une perdrix toute seule,seul à pouvoir tirer et tous les regards braqués sur moi!
j'ai fait ma premiére perdrix de l'année,fin de traque,une perdrix toute seule,seul à pouvoir tirer et tous les regards braqués sur moi!
59
Qui a tué qui ?philaubers a écrit:!on a chassé sur un second secteur,c'est un peu mieux en lièvre,mais un peu moins bien en perdrix.
Invité- Invité
pinocio a écrit:Qui a tué qui ?philaubers a écrit:!on a chassé sur un second secteur,c'est un peu mieux en lièvre,mais un peu moins bien en perdrix.
18 chasseurs ont tué 9 perdrix et 14 lièvres ont tué 2 faisans!
59
Ah,j'aime pas ça non plusphilaubers a écrit:on a chassé sur un second secteur,c'est un peu mieux en lièvre,mais un peu moins bien en perdrix.
tof- + membre techno +
sud 28
vous êtes pas mauvais pour avoir fait 18 chasseurs !!!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4