Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis semoir sulky optiline
+10
dgé
Deutzman
speedy1
Seb 77
leponge
este
carlo s
escrito17
massey8210
PatogaZ
14 participants
Page 1 sur 1
avis semoir sulky optiline
j'ai trouvé ça, mais est ce qu'il est possible de modifier les rangées de disques ou est ce que ça fonctionne hors de la marne sur une seule rangée ?
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/2506867/sulky-optiline-mp.html
http://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-en-ligne/2506867/sulky-optiline-mp.html
Invité- Invité
Re: avis semoir sulky optiline
si ça marche dans la marne , ça marchera ailleurs , les blancs , ça a tendance à pas trop dégager , donc si ça va là bas c' est bon
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
sur labour ok mais sinon bonjour les bourages avec tous les disques sur une rangée !
sinon c est pas cher , peut etre pour s en debarrasser !
sinon c est pas cher , peut etre pour s en debarrasser !
Invité- Invité
est-ce vraiment un montage sulky??????????
a y regardé j'ai rarement vu ce genre disque sur un sulky???
sulky plutot adepte du mono disque???
massey8210- + membre techno +
morbihan
Le premier semoir sur une rangé est née chez moi avec le semoir Roger,et différents montages mis en essais ,ce système permet de semer vite sans herses en laissant des sillons qui se remplissent de neige l'hiver malgré le vent.
Pas sur que cela marche d'autres terres ,ils ne l'ont jamais développé dans d'autres régions ,en regardant la photo je n'ai pas l'impression qu'il est modifiable sans gros travaux .
PS ,j'ai des photos du travail de ce système en craie ,il passe très bien dans les végétaux ,paille ...ect,peut sensible à la préparation .
Semis d'orge de P dans de la moutarde en mars 2011 ,ce sont des disques Sulky monté sans décrotteurs ,le mien est modifiable en 2 ou 3 rangées
Pas sur que cela marche d'autres terres ,ils ne l'ont jamais développé dans d'autres régions ,en regardant la photo je n'ai pas l'impression qu'il est modifiable sans gros travaux .
PS ,j'ai des photos du travail de ce système en craie ,il passe très bien dans les végétaux ,paille ...ect,peut sensible à la préparation .
Semis d'orge de P dans de la moutarde en mars 2011 ,ce sont des disques Sulky monté sans décrotteurs ,le mien est modifiable en 2 ou 3 rangées
Invité- Invité
Oublis david il faut etre dans de la cendre avec ce semoir
Invité- Invité
sulky avait déja ce montage avant l'unidisc...mais à l'époque,la mode était au socs...massey8210 a écrit:est-ce vraiment un montage sulky??????????
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
montage d'origine sulky, il est beau, mais a mon avis, il faut que j'achète des bras plus courts ou alors tout raccourcir, mais il y a du travail
Invité- Invité
le belge a écrit:Oublis david il faut etre dans de la cendre avec ce semoir
c'est un peu mon avis, séduisant mais en effet certaines années les fenêtres de tirs doivent être étroites.
c'est peut être pour ça qu'il a l'air aussi beau .
Invité- Invité
mine de rien parle en à un technico de chez sulky en faisant mine d'ètre intéréssé pour un semoir...ce qui apparemment est vrai...on peut facilement en avoir un à châteaubourg.
charente maritime 17
vaut mieux un disque decalé lemken !
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
chez sulky ils ont cela depuis qu'ils ont racheté roger???????????
que pensez de leur distri pneumatique a ergots; il y a autant de galets que de rangs si c'est comme sur les classiques çà ne doit pas etre top pour passer en mode petite graine, d'ailleurs il vienne de passer au monodoseur chez sulky
que pensez de leur distri pneumatique a ergots; il y a autant de galets que de rangs si c'est comme sur les classiques çà ne doit pas etre top pour passer en mode petite graine, d'ailleurs il vienne de passer au monodoseur chez sulky
morbihan
agrimarne c'est quoi le but du montage du bidon sur la semoir???????
morbihan
Je le vois tous les jours en me levant ce semoir
Si tu veux que j'y regarde de près ou des autres photos ou détails
Si tu veux que j'y regarde de près ou des autres photos ou détails
este- + membre techno +
Marne
ben faut que je vois d abord si je peux en faire quelque chose, d'autant qu'il est quasi neuf, je n'ai pas demandé sur quelle base il était
Invité- Invité
je dirai plutot l'inversePatogaZ a écrit:si ça marche dans la marne , ça marchera ailleurs , les blancs , ça a tendance à pas trop dégager , donc si ça va là bas c' est bon
tout ce qui marche en champagne ne marche pas ailleure
l'inverse un peu mieux et encore
leponge- + membre techno +
marne
carlo s a écrit:vaut mieux un disque decalé lemken !
Si j’achète un Lemken ou un autre ,il sera sur une rangée, le décalage provoque deux recouvrements différent ,on se retrouve avec un rayon sur deux de gelé ,la c'est clair soit pas de dégâts ou tout est mort
La vitesse n'a aucune influence il est possible de semer à 7 ou 15 km /h sans voir de différences (pas le cas du décalé )
le recouvrement de la semence se fait par la vitesse si les conditions sont mauvaises ........,les herses c'est du cache misère .
Je suis presque certain que dans d'autres régions ,ce système mérite réflexion !
Dernière édition par Agrimarne le Jeu 04 Oct 2012, 13:17, édité 1 fois
Invité- Invité
massey8210 a écrit:agrimarne c'est quoi le but du montage du bidon sur la semoir???????
C'est pour étalonner le semoir ,il y a rayon en rab de dérivé ,il suffit de peser , X par le nombre de rayon et de / par la surface
L’intérêt c'est que l'on est en condition de semis ,vibration ,vitesse ..ect ,c'est très précis
Invité- Invité
je l'avais fait sur un sulky en 3 m meca
morbihan
Agrimarne a écrit:carlo s a écrit:vaut mieux un disque decalé lemken !
Si j’achète un Lemken ou un autre ,il sera sur une rangée, le décalage provoque deux recouvrements différent ,on se retrouve avec un rayon sur deux de gelé ,la c'est clair soit pas de dégâts ou tout est mort
La vitesse n'a aucune influence il est possible de semer à 7 ou 15 km /h sans voir de différences (pas le cas du décalé )
le recouvrement de la semence se fait par la vitesse si les conditions sont mauvaises ........,les herses c'est du cache misère .
Je suis presque certain que dans d'autres régions ,ce système mérite réflexion !
L'inconvénient c'est que dans des terres "normales", dès qu'on va arriver dans un rond de terre argileuse ou ça colle un peu ça bourrera dans un semoir à une seule rangée de disques.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
euh ... ds d autres region comme la mienne tu ratisses les cailloux ... J ai un spl sulky unidics, j en suis trés satisfait , il y a bcp plus de dégagement .
speedy1- + membre techno +
37
Ca marche bien ce genre de combiné? Le système disque et roulette est fiable malgré les années?
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/18855896/sulky-optiline-pro-sulky-herse-rotative.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/18855896/sulky-optiline-pro-sulky-herse-rotative.html
Deutzman- + membre techno +
41
j'ai la même herse par contre mon semoir est un tramlines...
charente maritime 17
j'ai la même distri caisse, s'assurer qu'elle soit étanche, la parti qui coulisse qui tient les tuyaux et la partie cannelures, vu qu'il est rentré dans l’état, si y'a pas du grain sur les tuyaux ou les cotés du caisson
si il a fait des petites graines avec, doit pas y avoir de soucis
la herse peigne par contre, comme toutes les herses droites, c'est de la merde en TCS avec résidus
regarder si la roue entrainement ne joue pas la breloque (roulement usé ou axe), jeu dans les axes traceurs, la petite cardan, faire jouer le moteur électrique avec le boitier
l'ensemble doit approcher les 3 tonnes vides et plus de 4 tonnes plein !
si il a fait des petites graines avec, doit pas y avoir de soucis
la herse peigne par contre, comme toutes les herses droites, c'est de la merde en TCS avec résidus
regarder si la roue entrainement ne joue pas la breloque (roulement usé ou axe), jeu dans les axes traceurs, la petite cardan, faire jouer le moteur électrique avec le boitier
l'ensemble doit approcher les 3 tonnes vides et plus de 4 tonnes plein !
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Ah gars c'est pas léger l'histoire!
Tu l'as en disques ou soc ?
Tu l'as en disques ou soc ?
41
je l'ai en disque, c'est un SPI, tu dois être plus près des 3.5t à vide avec les roues et le support des disques
000
Tu met quoi comme tracteur la dessus....?
41
un 6900 JD mais attention, vérin modifié il peut théoriquement lever 150% de sa capacité de serie, soit près de 11 tonnes, avant avec 7 tonnes de serie, il était au taquet et on ne pouvait pas le charger à fond de blé quand le PS était bon
000
super combiné .
son seul gros problème , son poids . ça pèse un max .
surement peu d'ha , les picots de la roue squelette sont quasi neuves .
version MS donc possibilité de modulation de débit .
rehausse de trémie .
pas d'indication de puissance du boitier
son seul gros problème , son poids . ça pèse un max .
surement peu d'ha , les picots de la roue squelette sont quasi neuves .
version MS donc possibilité de modulation de débit .
rehausse de trémie .
pas d'indication de puissance du boitier
lefou- + membre techno +
a l'ouest
Ah la je vais peu être être short avec ma grenouille j'ai un relevage 9t ou un class en 6,9t.
41
J'ai un 3m, que j'emenais au debut avec unTM140, chargé il avait son compte mais ça le faisait...
Alors 4m il y a un bestiau , l'ensemble cultidisc avec roues plombeuses sont loin derrière
Alors 4m il y a un bestiau , l'ensemble cultidisc avec roues plombeuses sont loin derrière
elgo- + membre techno +
45
Et selon tes terres...dans les argiles les disques ça peut vite être la galère
elgo- + membre techno +
45
La tu me rassure pas, ca fait le poids d'un xeos en faite ?
41
Il te faut l'avis d'un utilisateur d'un 4m version pro (Cultidisc) que ce soit un optiline ou un xeos
elgo- + membre techno +
45
en ce qui concerne les porte dents de la herse,j'en ai changé un qui a cssé ça coute 260e/pièce avec le verrou à l'intèrieur...ne pas attendre trop longtemps avant de changer les dents,il yen a 16 et j'en ai quelques uns notamment ceux du milieu qui commencent à bien user dont les boulons...elle a au moins 2500ha sinon travail nickel dents carbure 32e à la scar qui durent longtemps...
charente maritime 17
J'ai un 3M que je ne déplace pas a vide sans masses avec un TM140.
Avec une masse d'une tonne un peu deportée sur l'avant je l'emmène a l'aise plein dans les pentes.
Il faudra un tracteur long et stable.
Avec une masse d'une tonne un peu deportée sur l'avant je l'emmène a l'aise plein dans les pentes.
Il faudra un tracteur long et stable.
RP61- + membre techno +
61
c'est un bon semoir
il faut verifier les supports de la tete où sont fixées les chapes oscillantes (noire sur la photo) , nous sur un 3m50 on a fait ressouder .
le jeu dans l'articulation des traceurs et dessus on a changés les peignes pour des peignes de XEOS , il sont plus gros en diametre et donc plus efficaces .
il faut verifier les supports de la tete où sont fixées les chapes oscillantes (noire sur la photo) , nous sur un 3m50 on a fait ressouder .
le jeu dans l'articulation des traceurs et dessus on a changés les peignes pour des peignes de XEOS , il sont plus gros en diametre et donc plus efficaces .
leghost- + membre techno +
62
Page 1 sur 1