Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
avis sur le semoir sulky tramlines compact 4ml
+4
tiantian
massey8210
PatogaZ
rosquo
8 participants
Page 1 sur 1
avis sur le semoir sulky tramlines compact 4ml
salut les ptits loups, je viens vous demander votre avis sur ce semoir que j'envisage d'acheter: un sulky tramlines compact d'occasion en 4 ml sur une herse rotative maschio dom4000.
le tout attele sur un MF 3645 rel avt .
que pensez vous de ce semoir????
merci à vous
le tout attele sur un MF 3645 rel avt .
que pensez vous de ce semoir????
merci à vous
Invité- Invité
Re: avis sur le semoir sulky tramlines compact 4ml
c est un bon semoir facile a régler précis et peut couteux en entretien le mien fait sa quatorzième campagne et j ai changer uniquement les sabots , c'est le meilleur outil de la ferme.
rosquo- + membre techno +
Limousin
j' aurais plus peur de la herse maschio que du semoir sulky
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
j'suis breton et pourtant pas tres satisfait de la precision de mon sulky........... apres 15 ans de service il ets sous l'hangar depuis 6 ans.
coté precision pour moi zero a coté de mon accord................ sauf en colza mais en blé une cata ==> 10%erreur par rapport au reglage manuel Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
coté precision pour moi zero a coté de mon accord................ sauf en colza mais en blé une cata ==> 10%erreur par rapport au reglage manuel Rrrrrrrrrrrrrrrrrrr
massey8210- + membre techno +
morbihan
pour la précision je fait un réglage dans la cour et je vérifie après 2 ou 3 tours dans le champ .
rosquo- + membre techno +
Limousin
Tout comme toi je fait un réglage dans la cour ,mais je n'ai jamais eu besoin de vérifié par la suite .J'ai eu un sulky tramline en 3 m ,pour moi ç'était plutôt un modèle de précision !!!rosquo a écrit:pour la précision je fait un réglage dans la cour et je vérifie après 2 ou 3 tours dans le champ .
tiantian- + membre techno +
sud 52
les distributions à ergots ne sont pas volumétriques et varient en fonction de la fluidité de la semence , et même en montée descente et aussi selon le tassement de la semence dans le fond du semoir
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
re
aujourd'hui, je suis avec un combiné 3ml à savoir herse rota khun 302 + semoir nordsten à socs (un peu la misere en présence de residus en surface par exemple derriere un dechaumage cover crop sur mais ensilage)
comment se comporte le sulky dans ce type de chantier (il faudrait mieux des disques sur le semoir mais nous avons beaucoup de pierres chez nous!!!!)
comment se comporte le sulky dans ce type de chantier (il faudrait mieux des disques sur le semoir mais nous avons beaucoup de pierres chez nous!!!!)
Invité- Invité
je ne vais pas vendre de la deutch qualitad mais avec mon accord çà a été le jour et la nuit.
sans doute une des sources d'erreur==> sulky ont echantillonne sur 1/100 ha alors qu'accord sur 1/10
sans doute une des sources d'erreur==> sulky ont echantillonne sur 1/100 ha alors qu'accord sur 1/10
morbihan
Tu peux toujours faire plus de tours de manivelle pour échantillonner sur plus de surface.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
+1Seb 77 a écrit:Tu peux toujours faire plus de tours de manivelle pour échantillonner sur plus de surface.
sur l'amazone je fais 1/40 en céréales et 1/20 en colza
Invité- Invité
j'avais un tramline il était très précis. je partais avec un réglage théorique et je l étalonnais au bout de 0.5 ha: c'était nickel.Depuis cette année j'ai un nouveau tramline, précision à confirmer....par contre les augets d 'étalonnage sont beaucoup moins pratiques et ça m 'énerve.Pourquoi Sulky à changer le système ? Encore une histoire de coût de production.
huron28- + membre techno +
28 sud
Je suis surpris de ton avis négatif, j'ai un sulky master compact , qui est très précis, je l'utilise même pour le colza a 1.7kg/ha (un rang sur deux quand meme)massey8210 a écrit:j'suis breton et pourtant pas tres satisfait de la precision de mon sulky........... apres 15 ans de service il ets sous l'hangar depuis 6 ans.
Invité- Invité
J'ai eu un trameline pendant 5 ans et le reproche que je puisse lui faire "Ne jamais avoir pu me semer le dose que je lui demandais " le plus affreux c'était en colza
Invité- Invité
J'ai eu un trameline pendant 5 ans et le reproche que je puisse lui faire "Ne jamais avoir pu me semer le dose que je lui demandais " le plus affreux c'était en colza
Invité- Invité
pour l'essai a poste fixe toujour a recontroler aprés 3/4 tour dans le champs que ce soit pour le sulky ou l'amazone
aprés si il y a encore ds écart cela peu venir des semence ps irrégulier du souvent a une mauvaise répartition de l'amo sur la culture .
les variateur a came sulky a une époque n'avait que 2 came ces un point faible par rapport a l'amazone 3 came
plus il y a de came plus les ergot tourne sans acoup .
sur mon vieux d7 3 came sur le d8 pas regarder le variateur est plus large mais il y a 2 vitesse mécanique
aprés si il y a encore ds écart cela peu venir des semence ps irrégulier du souvent a une mauvaise répartition de l'amo sur la culture .
les variateur a came sulky a une époque n'avait que 2 came ces un point faible par rapport a l'amazone 3 came
plus il y a de came plus les ergot tourne sans acoup .
sur mon vieux d7 3 came sur le d8 pas regarder le variateur est plus large mais il y a 2 vitesse mécanique
vous avez vu la taille d'un augets sulky pour y mettre 12.5 kg de blé çà risque de passer par dessus.
le mien etait de 1990 donc sans doute 2 cames?
ils se sont entêté ( sulky) au cannelure meme avec leur pneumatique............. puis sont passé au doseur a cannelure sur leur xeos...... bon ils ont gardés le variateur a cames??????????
ils se sont entêté ( sulky) au cannelure meme avec leur pneumatique............. puis sont passé au doseur a cannelure sur leur xeos...... bon ils ont gardés le variateur a cames??????????
morbihan
ces tétu un breton
il font des bon truc mais il s'ave pas trop changer le moule
regarde leur agitateur epandeur d'engrais sa casse cela se déregle !!! ca existe depuis 1986/87 avec les premier dpx
il font des bon truc mais il s'ave pas trop changer le moule
regarde leur agitateur epandeur d'engrais sa casse cela se déregle !!! ca existe depuis 1986/87 avec les premier dpx
le sulky trameline il y a pas de probléme ( disque ou soc ? ) à colza faut eviter par contre, mais la herse maschio c'est pas le top vaudrait mieux une kuhn.
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
On séme nos pois de conserve avec mais cette année enterrure régler à fond. Seul défaut la roue rouge de régulation débit mal placée quand c'est juste entre deux talus elle tourne et le grain dégage sur le chemin .
Grimme-62- + membre techno +
le berceau de la patate
cette info 2 came !!! j'avais il y a fort longtemps téléphoner chez sulky !!! j'avais poser la questionmassey8210 a écrit:vous avez vu la taille d'un augets sulky pour y mettre 12.5 kg de blé çà risque de passer par dessus.
ces la réponse du tecnicien jamais démonter un variateur sur un sulky because j'en ai pas
Page 1 sur 1