Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169954 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza de printemps
+2
vince21
bono 57
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 1 sur 1
colza de printemps
Etant donné l'état des colzas dans le secteur on parle beaucoup de resemis de colza de printemps.
Je suis pas trop chaud pour implanter cette culture très mauvais souvenir en 1991-92. Il y a plus de 20 ans c'est vrai la génétique a surement évolué mais j'ai des doutes quand même.
Vous en pensez quoi, certains en cultivent peut être
Je suis pas trop chaud pour implanter cette culture très mauvais souvenir en 1991-92. Il y a plus de 20 ans c'est vrai la génétique a surement évolué mais j'ai des doutes quand même.
Vous en pensez quoi, certains en cultivent peut être
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Re: colza de printemps
Quand je vois le soucis à gérer les insectes sur les moutardes de printemps, il doit y avoir du sport avec le colza de printemps!!!
L'évolution génétique... il doit y avoir une nouvelle variété tous les 3-4 ans donc, à moins d'être engagé avec des contrats je ferais plutôt autre chose...
L'évolution génétique... il doit y avoir une nouvelle variété tous les 3-4 ans donc, à moins d'être engagé avec des contrats je ferais plutôt autre chose...
vince21- + membre techno +
- département : 21-73
Treclun- Pralognan la Vanoise
il y avait un sujet là dessus,tu auras des avis.
https://www.agri-convivial.com/t25096-colza-de-printemps?highlight=colza
https://www.agri-convivial.com/t25096-colza-de-printemps?highlight=colza
philaubers- + membre techno +
59
ds le même cas que toi l'année dernière ,après avis d'ace , j'ai semé du Seven en colza de printemps
fait: 27 qx/hec vendu 505 €
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:ds le même cas que toi l'année dernière ,après avis d'ace , j'ai semé du Seven en colza de printemps
Tif Taf Tof- + membre techno +
Verdun55/51Châtillon sur morin
+1, la sélection de colza de printemps en Europe est loin d'être aussi active que celle du Colza d'hiver; donc le gain génétique est limitée.vince21 a écrit:Quand je vois le soucis à gérer les insectes sur les moutardes de printemps, il doit y avoir du sport avec le colza de printemps!!!
Regis41- + membre techno +
- département : 28 & 41
Beauce - Loir et Cher
suite au gel de cet hiver, un voisin en avait semé 2-3 ha, il n'est pas venu à bout des insectes, ils ont tout bouffé, il n'a même pas récolté.
j'en avait semé un peu il y a une quinzaine d'années, j'avais dû faire 5-6 qx. une vrai merde ce truc là.
j'en avait semé un peu il y a une quinzaine d'années, j'avais dû faire 5-6 qx. une vrai merde ce truc là.
ari21- + membre techno +
côte d'or
dans les secteurs a colzas d'hiver c'est impossible de faire du printemps=trop de pressions insectes
dans les autres pourquoi pas?
dans les autres pourquoi pas?
Invité- Invité
Je crois que l'on mettra de l'OP on va pas prendre de risque .merci pour vos commentaires
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle