Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
colza de printemps
+12
Bast
sevi
rve
le belge
PatogaZ
le segalis
lothar
gan 29
Mr Vienne
grabouille
lauva
looser59
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
colza de printemps
vu les prix pr l an prochain, je me posais la question du colza de printemps.y a t il qqu un qui connait?
looser59- + membre techno +
NORD
Re: colza de printemps
Je connais pas mais à mon avis avec les insectes mélighètes en particulier bon courage
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
a oublier.....
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
A ce point? lolgrabouille a écrit:a oublier.....
NORD
Ma coop à voulu essayer il y a 2 ans d'en réintroduire.
Je faisais partit des testeurs.
Nous avons tous échoués (insectes) sauf un mais c'était de la merde à la récolte.
J'ai fais une vidéo le 19 mai 2019 sur ça justement.
Je faisais partit des testeurs.
Nous avons tous échoués (insectes) sauf un mais c'était de la merde à la récolte.
J'ai fais une vidéo le 19 mai 2019 sur ça justement.
J ai une parcelle ou sur une partie il y a eu du colza de printemps. A chaque fois que je sème un colza d hiver, le colza de printemps fleurit 2 ou 3 mois avant le colza d hiver.
gan 29- + membre techno +
finistère
si tu as une solution efficace sur les meli ... tu peux y aller ...potentiel 25 si tout est favorable ..... 2,5 si tu as l année et les insectes contre toi
lothar- + membre techno +
vallée de meuse
du printemps qui fleuri avant le hiver? comment tu fait cela?
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
nl80 aime ce message
looser59 a écrit:vu les prix pr l an prochain, je me posais la question du colza de printemps.y a t il qqu un qui connait?
on dira plage de rendement de zéro à 25qx
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
oui ca peut etre zero
le pire de tout rapiécer du colza d hiver avec du prts la tu es tranquille tu peux passer le broyeur......
le pire de tout rapiécer du colza d hiver avec du prts la tu es tranquille tu peux passer le broyeur......
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
Fais de l avoine tu seras sur de récolter un peu
le belge- + membre techno +
marne
sambott et sibalo aiment ce message
Ça fait un couvert ....de printemps .
Pour une récolte ( toute petite) prévoir un bon stock d' insecticide . Même vendu bon prix , bon outil de défiscalisation
Pour une récolte ( toute petite) prévoir un bon stock d' insecticide . Même vendu bon prix , bon outil de défiscalisation
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
nl80 aime ce message
le segalis a écrit:du printemps qui fleuri avant le hiver? comment tu fait cela?
Si je pouvais m en débarrasser, je le ferais mais j ai l impression que ça augmente le stock de graine à chaque colza.
Le colza d hiver est semé en septembre et les graines sauvages du colza de printemps sortent aussi. Comme son cycle est plus court, il fleurit avant.
gan 29- + membre techno +
finistère
Ça c'est cata a 100 %grabouille a écrit:oui ca peut etre zero
le pire de tout rapiécer du colza d hiver avec du prts la tu e
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dans ce cas je comprend, je me doutais bien qu'il y avait un décalage a un momentgan 29 a écrit:le segalis a écrit:du printemps qui fleuri avant le hiver? comment tu fait cela?
Si je pouvais m en débarrasser, je le ferais mais j ai l impression que ça augmente le stock de graine à chaque colza.
Le colza d hiver est semé en septembre et les graines sauvages du colza de printemps sortent aussi. Comme son cycle est plus court, il fleurit avant.
le segalis- + membre techno +
- département : 81
nord du tarn
Il me semble que Popeye en produit en contrat de semences. Il s'en fait un peu dans le calaisis depuis 2012 où il a fallu trouver des cultures de printemps quand aucune culture d'automne n'avait pu être implantée.
Bast- + membre techno +
- département : 59
nord
bon ben ;j abandonne l idée!
NORD
COLZA DE PRINTEMPS : A éviter dans les régions traditionnelles et historiques de production de colza !looser59 a écrit:vu les prix pr l an prochain, je me posais la question du colza de printemps.y a t il qqu un qui connait?
Il va être dévoré aux insectes. Et j'ai peur que se soit un réservoir à insectes si des voisins veulent faire du colza d'hiver l'an prochain à coté.
Pourquoi cette culture? Faire des rustines dans un colza d'hiver? Ou parcelle complète?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
c'est écrit > le prix
max-42- + membre techno +
42
tout est dit plus haut, si région a historique colza important c'est mort a cause des insectes
mon père en a fait dans les années 90, du temps des jachères obligatoires, il me semble que l'on pouvait les semer si c'était une culture pour du diester a l'époque
semis début mars dans l'est , plus épais que du colza d'hiver (au moins 5kg/ha) , un désherbage , moins de N que sur une variété hiver, au moins deux insecticides mais a l'époque il y avait du malathion ou du chlorpyriphos...
rendement entre 15 et 20 qx , il le battait après le blé , était ce rentable a l'époque ?j'en sais rien
mon père en a fait dans les années 90, du temps des jachères obligatoires, il me semble que l'on pouvait les semer si c'était une culture pour du diester a l'époque
semis début mars dans l'est , plus épais que du colza d'hiver (au moins 5kg/ha) , un désherbage , moins de N que sur une variété hiver, au moins deux insecticides mais a l'époque il y avait du malathion ou du chlorpyriphos...
rendement entre 15 et 20 qx , il le battait après le blé , était ce rentable a l'époque ?j'en sais rien
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
ici tous les producteurs de radis de semence ont arrêté , a cause des insectes .
pour le colza de printemps je n y crois pas trop pour la même raison .
pour le colza de printemps je n y crois pas trop pour la même raison .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS