Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170527 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Désherbage blé à l'automne
+20
vinc@nt
LD24
ben21
JJ
Robust
Tif Taf Tof
nikos80
georgeric00
louis 21
V51
axialflow
yoda
nonord
BV-Fan
iris
buard
speedy1
PatogaZ
moulinos
bono 57
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Désherbage blé à l'automne
Rappel du premier message :
Bonjour à tous J' avais prévu de désherber mes blés avec défi + behring seulement j'ai plus de brome que je ne pensais et j'aurais voulu nettoyer avant l'hiver. Qu'est ce que je peut faire? j'ai de l'attribut en stock et de l'atlantis. Si autre chose de mieux je peut recommander a mon commercial par contre rupture de fosbury apparemment Merci
Bonjour à tous J' avais prévu de désherber mes blés avec défi + behring seulement j'ai plus de brome que je ne pensais et j'aurais voulu nettoyer avant l'hiver. Qu'est ce que je peut faire? j'ai de l'attribut en stock et de l'atlantis. Si autre chose de mieux je peut recommander a mon commercial par contre rupture de fosbury apparemment Merci
bono 57- + membre techno +
- département : 57
moselle
Re: Désherbage blé à l'automne
Dans ce blé semis du 02/10 présence de vulpins ,gaillets,en masse colzas ,c'est quoi l'idéal en désherbage
Invité- Invité
on avait l'habitude d'en mettre il y a quelques années avec de l'atlantis c'est pour ça que je continus 1l/haPatogaZ a écrit:bono 57 a écrit:sam +huile+mouillant+s39LD24 a écrit:bono 57 a écrit:non les brômes j'ai fait attribut 60 g monitor 13 g et encore trop tôt pour voir l'éfficacité
ok t'as rajouté du surf avec?
je ne suis pas certain que la S390 amène un plus , avec Sam + huile végétale + mouillant ça fait un très bon travail , il se pourrait que le N 39 soit antagoniste de certaines sulfos
Après ta remarque je vais oublier l'azote merci
moselle
une pichnète de cyplan c'est pas mal non plus dans ton mélange
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
défi peut être?(voir par rapport au stade) J'en est fait le 19/10 sur des semis du 24/09 avec du quartz sur les conseil de pato c'est très propre même au niveau gailletAgrimarne a écrit:Dans ce blé semis du 02/10 présence de vulpins ,gaillets,en masse colzas ,c'est quoi l'idéal en désherbage
moselle
bastien a écrit:une pichnète de cyplan c'est pas mal non plus dans ton mélange
attention au décapage de cuticule avec cyplan (demande à Iris qui a bien squizzé une parcelle d' orge , quand elle m' a donné les symptômes , je lui ai tout de suite dit "tu as mis de la Cyper " réponse : "oui" et pourtant juste un peu de chlorto et fosbury , c' est pas des trucs méchants )
je pense qu'on pourrait faire des essais d' extrême réduction de dose racinaires+ cyper qu' on transforme ainsi en foliaires mais je verrais bien ça au 1/10 ème de dose
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:bastien a écrit:une pichnète de cyplan c'est pas mal non plus dans ton mélange
attention au décapage de cuticule avec cyplan (demande à Iris qui a bien squizzé une parcelle d' orge , quand elle m' a donné les symptômes , je lui ai tout de suite dit "tu as mis de la Cyper " réponse : "oui" et pourtant juste un peu de chlorto et fosbury , c' est pas des trucs méchants )
je pense qu'on pourrait faire des essais d' extrême réduction de dose racinaires+ cyper qu' on transforme ainsi en foliaires mais je verrais bien ça au 1/10 ème de dose
et vec des sulfo ou du célio??? c'est ce que je pratique
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
PatogaZ a écrit:bastien a écrit:une pichnète de cyplan c'est pas mal non plus dans ton mélange
ça c'etait une preco de bernard demaine
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
grabouille a écrit:je voudrais faire fin de semaine du kalenkoa
ca se travaille comme alister?
pour des repousses de colzas je pensais mettre 10gr d'allié
pour mes fameuses véro feuille de lierre elles vont dégagées?
je pensais faire
0.6 kalenkoa
10gr allié
epso
emulsol
Invité- Invité
mets 0.25 d' arbalète avec ça devrait faire les véroniquesgrabouille a écrit:grabouille a écrit:je voudrais faire fin de semaine du kalenkoa
ca se travaille comme alister?
pour des repousses de colzas je pensais mettre 10gr d'allié
pour mes fameuses véro feuille de lierre elles vont dégagées?
je pensais faire
0.6 kalenkoa
10gr allié
epso
emulsol
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
C'est peut-être bien ça qui c'est passé sur mon blé alors J'ai fait une cyper derrière un tonneau de chlorto et là boom, la parcelle à virée au vert claire, avec des reflets jaunes et blancs, moi qui est pris ça pour un coup de gel, il y à une photo sur le sujet désherbage blé 12/13.
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:PatogaZ a écrit:bastien a écrit:une pichnète de cyplan c'est pas mal non plus dans ton mélange
C'est peut-être bien ça qui c'est passé sur mon blé alors J'ai fait une cyper derrière un tonneau de chlorto et là boom, la parcelle à virée au vert claire, avec des reflets jaunes et blancs, moi qui est pris ça pour un coup de gel, il y à une photo sur le sujet désherbage blé 12/13.
j'ai fait tout mes desherbage avec dedans de la cyper (0.25l) pas eu de probléme , pourtant j'ai utilsé du chlorto
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
bono 57 a écrit:défi peut être?(voir par rapport au stade) J'en est fait le 19/10 sur des semis du 24/09 avec du quartz sur les conseil de pato c'est très propre même au niveau gailletAgrimarne a écrit:Dans ce blé semis du 02/10 présence de vulpins ,gaillets,en masse colzas ,c'est quoi l'idéal en désherbage
Le stade est trop avancé pour faire un défi
nikos80- + membre techno +
entre péronne et bapaume
Oklar 15g + arbalète 0,8l + deft 10g ce jour
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 2 sur 2