Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé
+61
jean baptiste
philaubers
grabouille
la_taupe
PV 53
abel des flandres
germain
pathfinder
M 201
sevi
tof
basto
BJ51
Bruno41
bruce 17
wild
Bio37
ben21
farmer6060
boub55
gaston02
lubrano
François02
Slash32
max-42
RP61
dgé
bingo
mat61
Fabocacid
MICHMUCH
22bretagne
fergie62
pit59
sibalo
matthieu76
Magick
cricky16
Jardinier du 70
moulinos
nonord
looser59
tervueren
PatogaZ
etaisere
gwen
jojogo
nico58
Manutimael
Sparthakus
anpist
vulpin
guillaume37110
Greg
Niconico
porsche 133
alceste
nico106306
nicov
malice79
bidou02
65 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
desherbage blé
Idem iciRom89 a écrit:Nous ca dégueule de flotte, tu rentre dans le champ mais tu en ressortirait pas!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: desherbage blé
Defi + DFF sur blé à une feuille, c'est possible à cette saison dans mes groies?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Cest le stade ideal , si tu peux passer et pas de gros gel dans les 10j
bidou02 a écrit:Cest le stade ideal , si tu peux passer et pas de gros gel dans les 10j
Pas de gel mais beaucoup trop de flotte pour le moment....jamais vu ça...Certains n'ont pas commencé les semis dans la région alors que c'est terminé à la Toussaint en temps normal!
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
Rdv janvier sinon...
Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
Ou alors vous avez un hangar fermé en hors gel pour entreposer le pulvé sans avoir besoin de passer un liquide hors gel ?
Ou alors vous avez un hangar fermé en hors gel pour entreposer le pulvé sans avoir besoin de passer un liquide hors gel ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
nicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
N liquide puis revidé /rincé dès le gel passé
J'aurais pu l'hiverner pour de vrai car pas pret de mettre une roue en plaine
Par contre pas sur qu'il revienne du gel
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
hangar ferménicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
pas d'antigel car je voulais desherber apres la gelée
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
du -4 en plaine , sous un hangar ouvert orienté est, quelques cristaux dans les buses de l'automoteur, faut pas avoir peur , je vais désherber mi janvier
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Hangar fermé, quand j ai voulu y aller l après midi, impossible d incorporer de l eau, pourtant les buses étaient dégelés, j ai eu de la chance de ne pas’ avoir de casse cette fois ci, d habitude il est hors gel à cette époque mais encore le kerb a faire.....nicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
Niconico- + membre techno +
Moselle
Yen a qui sont motivésNiconico a écrit:Hangar fermé, quand j ai voulu y aller l après midi, impossible d incorporer de l eau, pourtant les buses étaient dégelés, j ai eu de la chance de ne pas’ avoir de casse cette fois ci, d habitude il est hors gel à cette époque mais encore le kerb a faire.....nicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
moi rien desherbé ca sera comme d'hab au printemps avec archipel duo
guillaume37110- + membre techno +
tours
je lui fait avaler 50 l de S39 juste faire pisser un peu les buses et c'est bon .Niconico a écrit:Hangar fermé, quand j ai voulu y aller l après midi, impossible d incorporer de l eau, pourtant les buses étaient dégelés, j ai eu de la chance de ne pas’ avoir de casse cette fois ci, d habitude il est hors gel à cette époque mais encore le kerb a faire.....nicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
vulpin- + membre techno +
oise
Oui déjà fait aussi.. Mais je me demande si on pourra de nouveau aller traiter avec toutes ces pluies......vulpin a écrit:je lui fait avaler 50 l de S39 juste faire pisser un peu les buses et c'est bon .Niconico a écrit:Hangar fermé, quand j ai voulu y aller l après midi, impossible d incorporer de l eau, pourtant les buses étaient dégelés, j ai eu de la chance de ne pas’ avoir de casse cette fois ci, d habitude il est hors gel à cette époque mais encore le kerb a faire.....nicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
Niconico- + membre techno +
Moselle
Oui pas évident , il fais beau une journée et le lendemain tu reprend 5/10 mm.Niconico a écrit:Oui déjà fait aussi.. Mais je me demande si on pourra de nouveau aller traiter avec toutes ces pluies......vulpin a écrit:je lui fait avaler 50 l de S39 juste faire pisser un peu les buses et c'est bon .Niconico a écrit:Hangar fermé, quand j ai voulu y aller l après midi, impossible d incorporer de l eau, pourtant les buses étaient dégelés, j ai eu de la chance de ne pas’ avoir de casse cette fois ci, d habitude il est hors gel à cette époque mais encore le kerb a faire.....nicov a écrit:Pour ceux qui désherbent maintenant, vous n'aviez pas mis votre pulvé en mode hors-gel quand il y a eu les fortes gelées début décembre ?
oise
Ça mord fort cette année !
décoloration marquée avec 0.45 fosburi + 2 défi
anpist- + membre techno +
ch'ti
je voudrais faire defi 2L + fosb 0.6L en terre intermédiaire, déjà que les blés sont chétifs surtout derrière tsol, alors là il faudrait que réduise soit le défi soit le fosb mais de combien?anpist a écrit:Ça mord fort cette année !
en mm tps je commence à avoir des rg et vulpins à 2F (parcelles ds lesquelles j'ai vraiment pas pu passer avant)
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
tu fais quoi là ou t'as rien fait si c'est le cas?bidou02 a écrit:Rdv janvier sinon...
0.4 l maxi pour le fosburi , défi tu peux rester a 2 l , voir même fosburi seul .Sparthakus a écrit:je voudrais faire defi 2L + fosb 0.6L en terre intermédiaire, déjà que les blés sont chétifs surtout derrière tsol, alors là il faudrait que réduise soit le défi soit le fosb mais de combien?anpist a écrit:Ça mord fort cette année !
en mm tps je commence à avoir des rg et vulpins à 2F (parcelles ds lesquelles j'ai vraiment pas pu passer avant)
oise
vu. Merci! j'avais oubliévulpin a écrit:0.4 l maxi pour le fosburi , défi tu peux rester a 2 l , voir même fosburi seul .Sparthakus a écrit:je voudrais faire defi 2L + fosb 0.6L en terre intermédiaire, déjà que les blés sont chétifs surtout derrière tsol, alors là il faudrait que réduise soit le défi soit le fosb mais de combien?anpist a écrit:Ça mord fort cette année !
donc finalement j'ai fais 0.45 de fosb et 1400gr de ctu
Defi compil au dela de 4 feuilles ça passe?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
oui ça passe mais le problème du defi est plus le stade des mauvaises herbes car si celle- sont déjà développé, l'efficacité est vraiment très mauvaise!
Invité- Invité
J’avais fait un glypho avant labour pour reduire l’impact du RG. Et vu la pluie qui m’a empeché de desherber je pense que c’était pas idiot.
Ou alors un défi + fosburi?
Ou alors un défi + fosburi?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Qui a rattaquer les désherbages
Ici rien bouge pour le moment
nico58- + membre techno +
nievre
nico58 a écrit:Qui a rattaquer les désherbages
Rattrapage sur vulpin et brôme.
Et désherbage sur parcelle semée mi-novembre en SDSC.
jojogo- + membre techno +
Centre
trop humide
gwen- + membre techno +
59/62
Peut melanger alkera et unimang sur orge?
Desherbage des ble demain
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
etaisere a écrit:Peut melanger alkera et unimang sur orge?
oui
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Merci chef
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
comment desherber vous de la vulpie dans du ble ??
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
tervueren a écrit:comment desherber vous de la vulpie dans du ble ??
• Céréales d’hiver : les herbicides
racinaires (urées…) sont effi caces
contre la vulpie queue-de-rat.
Attention, les herbicides foliaires (FOP,
Dimes, sulfonylurées) sont inopérants,
expliquant les échecs et certains
débordements dans les parcelles.
• En colza : Kerb Flo ou Rapsol WG
(propyzamide) ou Legurame PM
(carbétamide) sont incontournables
pour limiter les infestations. Les
antigraminées foliaires sont sans effet.
• Interculture : le glyphosate est
effi cace, à condition d’être employé à
dose suffi sante (1440 g mini).
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
looser59- + membre techno +
NORD
solo?
perso les blés non désherbés ce sera kalenkoa traxos huile
perso les blés non désherbés ce sera kalenkoa traxos huile
Dernière édition par nonord le Mar 25 Fév 2020 - 13:28, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il faut ajouter(( je ne sais plus si c est ))looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
.
atlantis
ou
kalenkoa
+ huile
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
traxos pratic +nikos j avais prévu mais j ai peur que ce soie limite pour avoir le vulpin
looser59- + membre techno +
NORD
c'est clair!!!!!looser59 a écrit:traxos pratic +nikos j avais prévu mais j ai peur que ce soie limite pour avoir le vulpin
dunkerque est
tu le saislooser59 a écrit:traxos pratic +nikos j avais prévu mais j ai peur que ce soie limite pour avoir le vulpin
mais le nikos (gaillet)
flandres (pitgam)
Si ton vulpin a 2/3 feuilles ok si il est en plein tallage va plutot bruler un cierge.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
oise
Si je tourne à partir de ce soir et cette nuit à l' Atlantis dans des blés et qu' il se met à geler c' est risqué ???
il annoncent -1 ou -2° degré sur le matin ???
il annoncent -1 ou -2° degré sur le matin ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Echec assuré.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
cricky16- + membre techno +
sud charente
Oui désolé, rien ne marche au printempscricky16 a écrit:Echec assuré.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
éviter le gel
flandres (pitgam)
Magick a écrit:Oui désolé, rien ne marche au printempscricky16 a écrit:Echec assuré.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
essayer atlantis + daiko HMS (mouillant silwett 0.1 pour 15 ha )
PatogaZ- + Admin +
kalenkoa traxosPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Oui désolé, rien ne marche au printempscricky16 a écrit:Echec assuré.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
essayer atlantis + daiko HMS (mouillant silwett 0.1 pour 15
Dernière édition par nonord le Sam 7 Mar 2020 - 14:25, édité 1 fois
dunkerque est
daïko sa mord mais avec une goutte de prosulfucarbe sa aide drolement, attention les yeux derrière mais c'est propre.PatogaZ a écrit:Magick a écrit:Oui désolé, rien ne marche au printempscricky16 a écrit:Echec assuré.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
essayer atlantis + daiko HMS (mouillant silwett 0.1 pour 15 ha )
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
Quand le vent va tomber j'ai encore une parcelle a désherber. Je vais faire axial + allié. Et j'ai quelques rond a rattraper dans 2 autres.
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
kalenkoa axial +hmsnonord a écrit:kalenkoa traxosPatogaZ a écrit:Magick a écrit:Oui désolé, rien ne marche au printempscricky16 a écrit:Echec assuré.looser59 a écrit:bjr , je pense desherber du blé au printemps avec traxos pratic pour detruire du vulpin , est ce que ca marche? avez vous deja essayé?
essayer atlantis + daiko HMS (mouillant silwett 0.1 pour 15
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai fait atlantis pro 1.5 + axial 1.2 + mixin ,on verra bien
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
on a rien fait pour le moment , on attend que le sol se réoxygéne.porsche 133 a écrit:j'ai fait atlantis pro 1.5 + axial 1.2 + mixin ,on verra bien
pit59- + membre techno +
les brouckes
Tu penses passer avant la moisson quand meme ?pit59 a écrit:on a rien fait pour le moment , on attend que le sol se réoxygéne.porsche 133 a écrit:j'ai fait atlantis pro 1.5 + axial 1.2 + mixin ,on verra bien
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 5