Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170494 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
votre pourcentage de blé semé?
+166
Yves 51
Atou 59
le ligérien
Dehors
Jules372
pit59
gerwald
Yakagri
georgeric00
les mains noires
jpp81
fusa 32
jfk311
marcus24
bob89
agridu17
Slash32
LEMEE DEPROL
snif
Greg 29
lafouine
Baj
bb85
phil 16
Mout
pat61
mat61
manu17
Tonio76
guerart
007agribond
benbzh35
christop
kerfanch
Franki
tedy61
fanfan tx 14
fergie62
Aspicot
nikos80
horsch62
michael62
8070al
8080
GL
MA 31
gg21
alf
etaisere
LD24
looser59
bruce 17
buard
sambott
logo55
nicov
bidou02
salicapi
Titi
br000
ivanquoi
benj1012
dugers
eta charente
juju10
oli
pyros
Bill 56
riccou
gwen
tf76
lagrossepierre
fiatman
CRICRI80
CAMZ61
fou furieux
elgo
Bruno41
claas22
Tallou
bibi43
stephane8220
gingko
cycyne
williams 475
Lenaw 80
oasys79
Dundee 80
algi
btc60
poun47
sax
sd 4500
fabien9632
gigib
ereuse60
JM
MICHMUCH
sibalo
jejeonthenet
tof
jc 18
pig
bic86
olivier41
basto
centkght
Seb 77
escrito17
Olivier62
leponge
ari21
sebast
benes
iris
nicolas86
hexa
le chouan
noulane
indo 3.6.3
nonord
bastien
odb
zarouf
lauva
kws77
ojbz14
hermine 22
moulinos
sevi
JJ
vulpin
gégé 81
troll
ben21
Pylone
Kris91
PatogaZ
Robust
tiantian
max-42
champargon
cereal.be
michel
seguim
BV-Fan
speedy1
alain50
porsche 133
vinc@nt
catar
JRR28
gratteplanete10
Pierre89
haddock
manos
GRUMPY
bezo
carlo s
dan 80
alex6
merinos
erwin
Bart37
bzh centre
philaubers
170 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 20 sur 20
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20
votre pourcentage de blé semé?
Rappel du premier message :
j'ai 18% de blé de semé,un peu au dessus de la moyenne du secteur.
chez vous,ça dit quoi?
j'ai 18% de blé de semé,un peu au dessus de la moyenne du secteur.
chez vous,ça dit quoi?
philaubers- + membre techno +
59
Re: votre pourcentage de blé semé?
perso tout etait decompacté ou dechaumé....Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
c'etait aujourd'hui ou jamais
Cette année, beaucoup ont regréttés d'avoir déchaumés... Je déchaume très rarement, et la terre s'écoule mieux... (Merci les vers de terre...).
Bon, cette année, c'est pas une référence non plus, sinon, les socs de mon semoir ne bourrent jamais...
Il va refaire beau, j'ai arrété à 18h car il doit pleuvoir, semaine pro, on aura encore quelques journées sans doute???
j'ai fini aujourd'hui pas loin de ta parcelle, c'est affreux
BV-Fan- + membre techno +
En haut
tu parle du pronto qui est pas top ?BV-Fan a écrit:carrément pas, on a resortit les bons vieux combiné, cette année le pronto à semé les couvertstf76 a écrit:avec le pronto ,BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
n'empéche que c'est pas le top sur labour c'est un peu la cata je trouve...on voit fort les traces de roues de tracteur
Sur labour il est vrais que les traces de tracteur ce vois, ça reste trop soufflé, il faudrait tasser le labour avant de passer le pronto.
De plus pour le tier a 15 km sur labour, ben faut du fuel et quelques ânes devant, ....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
BV-Fan a écrit:perso tout etait decompacté ou dechaumé....Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
Cette année, beaucoup ont regréttés d'avoir déchaumés... Je déchaume très rarement, et la terre s'écoule mieux... (Merci les vers de terre...).
Bon, cette année, c'est pas une référence non plus, sinon, les socs de mon semoir ne bourrent jamais...
Il va refaire beau, j'ai arrété à 18h car il doit pleuvoir, semaine pro, on aura encore quelques journées sans doute???
Si c'est bien rappuyé et que ça ne fesait pas du mastique, même si ton grain est un peu au dessus de la terre, ça va aller!!!
Et les lémuchons qui vont nous faire chier, là c'est du brun ça... Demain, je vais mettre un bazouca pour les éloigner!!!!
Invité- Invité
J'ai fait les semis avec un voisin, y compris le colza : 237 ha total depuis que j'ai eu le semoir en juin dernier, 131 ha de céréales, 29 ha les 2 dernières parcelles, mais il faut enlever environ 3%, le compteur marque un peu fort.tof a écrit:Tu t'es agrandi ?Franki a écrit:Fini hier, du boulot de cochon, jamais terminé aussi tard pour autant de surface dans d'aussi mauvaises conditions, marre, plein le dos, ras le bol !
Il a fourni ça :
Dernière édition par Franki le Sam 17 Nov - 23:04, édité 2 fois
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Bof
Pas grave une biquette
Le principal est que le boulot soit fait
Pas grave une biquette
Le principal est que le boulot soit fait
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il fait toutes les rives au gps, c'est droit comme au cordeau.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
speedy1 a écrit:PatogaZ a écrit:bournais , cékoi ????
bournais =) limon souvent battant et hydromorphe sur ARGILE A SILEX , il y a les petits bournais et les bournais "fort" ¨( % d argile )
chez vous j ai cru comprendre qu on parlait de cranette .
ici , barth doit bien connaitre !!! du coté cigogné , guy doit pas bien connaitre !
Les cranettes se sont des craies (de 30 à 80% de calcaire)
Les bournais forts se rapprocheraient certainement de nos biefs (argile à silex)
Invité- Invité
bein justement c'est pire que du mastique c'est des plaques de colle.....bourré tout les 100m et tout est au dessus, verra bienBertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:perso tout etait decompacté ou dechaumé....Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
Si c'est bien rappuyé et que ça ne fesait pas du mastique, même si ton grain est un peu au dessus de la terre, ça va aller!!!
Et les lémuchons qui vont nous faire chier, là c'est du brun ça... Demain, je vais mettre un bazouca pour les éloigner!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
BV-Fan a écrit:bein justement c'est pire que du mastique c'est des plaques de colle.....bourré tout les 100m et tout est au dessus, verra bienBertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:perso tout etait decompacté ou dechaumé....Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
beaucoup de grains dessus,ce n'est pas grave avec la pluie de cette nuit.par contre,la colle.......il faut espérer du gel.
depuis le 10 octobre,pas moyen de faire un semis qui séche bien avant la pluie!
59
BV-Fan a écrit:bein justement c'est pire que du mastique c'est des plaques de colle.....bourré tout les 100m et tout est au dessus, verra bienBertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:perso tout etait decompacté ou dechaumé....Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
viens voir tonton patogaz , petit BV , il n' y aura rien à ressemer derrière mon panzer !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
les lémuchons kesaco ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
effet beaujolaisjacquou le croquant a écrit:pas bien réveillé le philau ?
Invité- Invité
corbeaux, pigeons .michel a écrit:les lémuchons kesaco ?
Invité- Invité
ben non : limaces à mon avis
limaçons=> limachons=>lémuchons ...
alimentaire mon cher weston
si çà s'trouve c'est pô çà ... il aura l'air malin le jack avec ses déductions à deux balles
limaçons=> limachons=>lémuchons ...
alimentaire mon cher weston
si çà s'trouve c'est pô çà ... il aura l'air malin le jack avec ses déductions à deux balles
Invité- Invité
jack77 a écrit:
c'est pas grave tu sais .
avec l'âge on finira par faire quelquechose de bien avec toi !
depuis quand on éloigne les limaces avec un bazooka ?
Invité- Invité
ah merde !!! pas vu le bazooka
bon alors ... autre hypothèse : lémuchon => animal strictement concentré dans le pas de calais issu du croisement d'un lémurien et d'un cochon .... une espèce endémique quoi
bon alors ... autre hypothèse : lémuchon => animal strictement concentré dans le pas de calais issu du croisement d'un lémurien et d'un cochon .... une espèce endémique quoi
Invité- Invité
jack combien y reste de bières sur la table ??? pleine bien sur!!!jack77 a écrit:ah merde !!! pas vu le bazooka
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:jack combien y reste de bières sur la table ??? pleine bien sur!!!jack77 a écrit:ah merde !!! pas vu le bazooka
vas donc compter tes bouteilles de bojolé toi
Invité- Invité
tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
Invité- Invité
une bande de foujacquou le croquant a écrit:tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
bon quand même
Invité- Invité
Ouai ouai, un lémuchon, c'est bien une limace!!! Bien vu Jack!!!
Pour le bazouka, c'était histoire de trouver une solution fiable...
ça marcherait pas alors d'après vous????
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
il t'en reste beaucoup à faire????
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
HL 51 a écrit:Bertrand62 a écrit:BV-Fan a écrit:terminé dans des conditions lamentables dans 12ha de merde, débourrage à chaque voie des disques du semoir....la misére totale
il t'en reste beaucoup à faire????
Non, 5 ha, une tite journée quoi....
J'arrive pas à faire plus de 9 ha/jour, et encore, il faut de belles parcelles!!! Comparé aux 30 ha/jour de Pato, on est à la ramasse...
Invité- Invité
Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
Mais bon, tout le monde veut du disque ou de l'aillette, donc je continue de faire mon vieux con à radotter, et pi c'est tout...
Mais bon, tout le monde veut du disque ou de l'aillette, donc je continue de faire mon vieux con à radotter, et pi c'est tout...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
jacquou le croquant a écrit:tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
une bande de taupes.....
59
bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
Comme quoi, on peut parfois être d'accord...
Les ailettes étant pour moi encore pire que le disque d'un cover-crop qui contrairement à un DDI fait un travail moins régulier en terme de profondeur.
Invité- Invité
SAB 77 a écrit:effet beaujolaisjacquou le croquant a écrit:pas bien réveillé le philau ?
pas de bojolé pour moi,mais j'ai merdouillé!
par rapport au post de BV fan,je m'inquiéte pas pour les grains au dessus vu la météo.pour la colle,il faut espérer du gel cet hiver.
depuis le 10 octobre,on arrive plus à faire grisonner un semis avant la pluie suivante,c'est mission impossible!cette semaine, pour les semis de mercredi,la surface était encore humide hier soir(pas de vent,brouillard,pas de soleil...).
59
le soleil vient d'apparaitre. ça fait 2 mois qu'on l'a pas vu
Invité- Invité
+1agritof a écrit:bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
Les ailettes étant pour moi encore pire que le disque d'un cover-crop qui contrairement à un DDI fait un travail moins régulier en terme de profondeur.
Les marchands de materiels ne feront pas fortune avec moi
Il me reste un crovercrop qui doit avoir 20ans qui me sert en premiere passage pour dire "scalper" apres c'est le bon vieux chisel qui prend le relais
J'en connais des cerealiers qui ne labour plus par ici, mais c'est pas mieux. C'est DDI ou crovercrop puis aillettes ensuite c'est fraise rotative a la place de la rotative sur le semoir ils sont fou
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bertrand62 a écrit:Ouai ouai, un lémuchon, c'est bien une limace!!! Bien vu Jack!!!
bon alors monsieur crazyfrog, vous me copierez 100 fois : "il m'est impossible de douter de l'énorme perspicacité de mon pote jack"
Invité- Invité
philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
une bande de taupes.....
pas loin .
une taupinière .
Invité- Invité
jack77 a écrit:Bertrand62 a écrit:Ouai ouai, un lémuchon, c'est bien une limace!!! Bien vu Jack!!!
bon alors monsieur crazyfrog, vous me copierez 100 fois : "il m'est impossible de douter de l'énorme perspicacité de mon pote jack"
toutes mes confuses les plus sincères .
merde alors ! pour moi des mimouchons ce sont des étourneaux donc j'en ai déduit =des zoziaux .
rappelez moi moi de ne jamais tomber en panne dans le coin à bertrand62 !!! y causent mal ces gens là
Invité- Invité
sibalo a écrit:+1agritof a écrit:bidou02 a écrit:Je commence à me faire vieux et à radotter, mais quand on déchaume SANS faire de semelle ou de STRATE HORIZONTALE si vous préférez, l'écoulement de l'eau se passe nettement mieux .......
Les marchands de materiels ne feront pas fortune avec moi
Il me reste un crovercrop qui doit avoir 20ans qui me sert en premiere passage pour dire "scalper" apres c'est le bon vieux chisel qui prend le relais
J'en connais des cerealiers qui ne labour plus par ici, mais c'est pas mieux. C'est DDI ou crovercrop puis aillettes ensuite c'est fraise rotative a la place de la rotative sur le semoir ils sont fou
Le problème quand on fait trop de farine et qu'on rajoute trop d'eau,on finit dans le pétrin.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
une bande de taupes.....
pas loin .
une taupinière .
je m'en doutais!mais c'est plus rigolo une bande de taupes!
fouan,ça veut dire taupe aussi ici.par contre "muk".... peur être que ça vient du verbe mucher(cacher),donc cachette,donc taupiniére?
59
philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
une bande de taupes.....
pas loin .
une taupinière .
fouan,ça veut dire taupe aussi ici.par contre "muk".... peur être que ça vient du verbe mucher(cacher),donc cachette,donc taupiniére?
à rajouter dans le dico d'anestel
Invité- Invité
jack77 a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:philaubers a écrit:jacquou le croquant a écrit:tiens tant qu'on est dans les expressions locales :
décryptez celle là :
que veut dire
une muk de fouans .
une bande de taupes.....
pas loin .
une taupinière .
à rajouter dans le dico d'anestel
je suis fier de comprendre un peu le patois belge une fois!!!!!
59
Et quelqu'un qui dit "Nardinamuk",c'est de quel coin de Belgique?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
jack77 a écrit:les fouans : çà vient de fouiller ?
comprendre,c'est déjà pas mal...après,l'étimologie!
-------
https://www.agri-convivial.com/viewtopic.forum?t=35051
59
Page 20 sur 20 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20