AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    question aux vadertadiste et horschiste Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

question aux vadertadiste et horschiste

+6
    rb42
    gratteplanete10
    massey8210
    ben21
    Pierre89
    patatier du 80
    10 participants

question aux vadertadiste et horschiste Empty question aux vadertadiste et horschiste

Message par patatier du 80 Dim 21 Oct - 12:27

je vais changer de semoir cette année et je sais pas encore trop sur quoi me tourner classique type solitair ou avion de chasse type pronto étant donner mes récoltes assez tardive pomme de terre betteraves.

question aux utilisateurs de semoirs rapides????
    Mais comment faites vous cette année pour semer dans la MERDE (au nord de Paris) avec vos rapid pronto ou spirit ???? voilà c'est tout simple.

patatier du 80
    + membre techno +

Localisation quelque part entre péronne et cambrai

Revenir en haut Aller en bas

question aux vadertadiste et horschiste Empty Re: question aux vadertadiste et horschiste

Message par Invité Dim 21 Oct - 12:38

Il reste sous le hangar et on a repris la charrue et la rotative. semoir.
    Mon collègue a voulu semer avec le vader ,il est resté planté.

Invité
    Invité

question aux vadertadiste et horschiste Empty Re: question aux vadertadiste et horschiste

Message par Pierre89 Dim 21 Oct - 13:15

Avec mon vieux vader rapid, j'essaie cet après midi mais en direct pour le blé .... alors que le peu que j'ai travaillé après moisson, je ne passe pas du tout dedans tellement c'est humide et je ferai sûrement du tournesol ou sarrasin.... à moins qu'on ait 15 jours de beau.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Localisation Nord 89 ( Yonne )

Message par Invité Dim 21 Oct - 13:21

Il est clair qu'une année humide c'est pas
    Fore cément l'ideal, moi j'ai attaqué le 2 octobre à semer puis une fenêtre mercredi jeudi il y a une semaine passe, le débit de chantier est gros donc quand on peut y aller il ne faut pas ce louper c'est tous!!

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 21 Oct - 13:22

vadertadiste et horschiste surpris je n'arrive même pas à prononcer le premier ... Sinon, ici M. à une Vader rapid aussi cheers

Invité
    Invité

Message par ben21 Dim 21 Oct - 13:35

Pierre89 a écrit:Avec mon vieux vader rapid, j'essaie cet après midi mais en direct pour le blé .... alors que le peu que j'ai travaillé après moisson, je ne passe pas du tout dedans tellement c'est humide et je ferai sûrement du tournesol ou sarrasin.... à moins qu'on ait 15 jours de beau.
    trés bonne remarque,la ou tu n'a pas touché a la terre tu peut semer ,vive le SD
    ben21
    ben21
    + membre techno +

Localisation cote d'or

Message par massey8210 Dim 21 Oct - 14:15

la remarque est juste que pour ceux qui ont l'opportunité de ne pas toucher mais en bzh comme patatier apres maïs ensilage çà va etre chaud bouillant
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Lun 22 Oct - 13:26

tu as un tel debit de chantier qu'il faut pas beaucoup de temps pour torcher les semis... 2 jours de beau et c'est bon...

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Lun 22 Oct - 13:45

meurthetmosellan a écrit:tu as un tel debit de chantier qu'il faut pas beaucoup de temps pour torcher les semis... 2 jours de beau et c'est bon...

Gros débit de chantier, sauf que je suis en panne.......... un problème au niveau coupure électrique de jalonnage d'un côté et impossible de remettre en route les 2 rayons mécaniquement pour pouvoir semer question aux vadertadiste et horschiste 955347

Je tourne à 3ha/h donc perdu 12 ha ce matin + combien pour le temps de dépannage.

1 ère panne à être arrêté sur 3050 ha fait depuis que j'ai le semoirs : c'est un mécanique, un pneumatique est plus facile à dépanner.
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par Invité Lun 22 Oct - 13:50

ta quoi comme semoir?

Invité
    Invité

Message par Pierre89 Lun 22 Oct - 13:56

Le Rapid 400 mécanique
    Pierre89
    Pierre89
    + membre techno +

Message par gratteplanete10 Lun 22 Oct - 19:17

aujourd hui semis de blé hybrides semences un horsh pronto et mon rapid ben moi qui est plutot pro vader j ai trouvé le pronto vraiment très bien
    le fait de semer sur un sol rappuyé par le train de pneus vraiment pas mal à contrario du rapid qui lui sème dans le flux de terre avant le train de pneus resultat à la levée.....
    remarque importante je suis en craie...
    gratteplanete10
    gratteplanete10
    + membre techno +

Localisation nord ouest aube

Message par rb42 Lun 22 Oct - 19:19

j(ai eu ca sur le mien , le jalonnage etait bloqué un coup de graisse cers le mecanisme et ca repart il bloquait aprés avoir jalonné et ne revennait plus en position libre pour l'entrainement

rb42
    + membre techno +

Localisation loire

Message par GL Lun 22 Oct - 19:28

om 27 a écrit:Mon collègue a voulu semer avec le vader ,il est resté planté.

Cà se sème à combien de kg/Ha la variété vader.
    GL
    GL
    + membre techno +

Localisation Assis

Message par Invité Lun 22 Oct - 19:31

rb42 a écrit:j(ai eu ca sur le mien , le jalonnage etait bloqué un coup de graisse cers le mecanisme et ca repart il bloquait aprés avoir jalonné et ne revennait plus en position libre pour l'entrainement
    Sur le mien (vader méca) j'ai fini par changer les moteurs électriques défaillants en charge du jalonnage (roues de traitement). Il paraît qu'il ne faut pas hésiter à changer les "noix" en même temps.

question aux vadertadiste et horschiste 378803

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Oct - 20:14

Béret vert a écrit:
    rb42 a écrit:j(ai eu ca sur le mien , le jalonnage etait bloqué un coup de graisse cers le mecanisme et ca repart il bloquait aprés avoir jalonné et ne revennait plus en position libre pour l'entrainement
    Sur le mien (vader méca) j'ai fini par changer les moteurs électriques défaillants en charge du jalonnage (roues de traitement). Il paraît qu'il ne faut pas hésiter à changer les "noix" en même temps.

question aux vadertadiste et horschiste 378803

+1 j'en ai fait un qui déconnai depuis un moment, je l'ai achevé au fèverole printemps dernier. En fait c'est l'inverse, il bloque pour semer et s'il est mort il ne bloque plus

qu'appel tu "noix"?

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Oct - 20:17

C'est les "bordels" qui tournent pour acheminer les graines ( le nom m'échappe ) Very Happy

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 22 Oct - 20:29

Ok cannelures et ergos, en fait pour pouvoir tourner quand un electroemant est mort il suffi de virer l'electroemant avec le tube et de remettre des "noix" (que l'on a de cote) a la place, ceux qui ne coulent pas lors du traçage n'on pas le même montage que ceux qui sont sur l'axe direct

Invité
    Invité

Message par petitpom Lun 22 Oct - 21:22

On a un pronto en 4m à deux, des que l'on a une fenêtre on roule 24/24 à 4ha/h ça va très vite, il faut parfois savoir attendre mais bon c'est pas les même terre partout on a un peu de blanc et la majorité du limon à 16% d'argile.

petitpom
    + membre techno +

Localisation Belgique

Message par Baj Lun 22 Oct - 21:30

petitpom a écrit:On a un pronto en 4m à deux, des que l'on a une fenêtre on roule 24/24 à 4ha/h ça va très vite, il faut parfois savoir attendre mais bon c'est pas les même terre partout on a un peu de blanc et la majorité du limon à 16% d'argile.

+1 ...on a le même équipement,encore rien de semé en blé mais on va commencer demain en fin de journée !!!
    Baj
    Baj
    + membre techno +

Localisation Belgique hainaut

Message par eugene Lun 22 Oct - 21:52

cette apm je suis passer dans le coin d'hallencourt dans le 80 et j'ai eu la surprise de voir un SAME avec au cul un unidrill planté la au milieu des champs avec d'autres copains (un maxi drill ,un ..je ne sais plus quoi des sulky quoi ) il y avait aussi un horsh et un semoir a dent de chez mr guilbart (que j'ai aperçu) j'ai apprécie le travail du horsh et de semoir de mr guilbart.Dans nos crannette le horsh serait plus approprie . c'etait l’express de chez horsh.Pour en revenir a l'unidrill le chauffeur était en gréve 77 question aux vadertadiste et horschiste 290208
    eugene
    eugene
    + membre techno +

Localisation plateau picard sud(somme)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé