Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
indexer les couts d'ETA sur les cours ?
+22
JM
marco
indo 3.6.3
polo40
nonord
catar
starsky
bidou02
fusa 32
Sparthakus
holi28
PatogaZ
massey8210
basto
gingko
ford county
pyb2304
MA 31
pato35
etaisere
erwin
tf76
26 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: working connexion :: Travaux, échanges main d'oeuvre, ETA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
indexer les couts d'ETA sur les cours ?
Rappel du premier message :
Bonjour,
Voila de plus en plus je pense proposer cela a mes clients afin de pourvoir justifier les hausses des matières premières et du matériel quand les bonnes années agricole sont présente et leurs baisser quand c'est l'inversse, car je trouve que si l'agri gagne bien ça vit lorsqu'il y a de bon prix en céréale ce n’ai pas du tout le cas de l'ETA.
J'ai bien peur de faire fuir mes clients pas toujours en phase avec les papiers et complication administrative, ......
je
m'explique :
EX : moisson a 100 €/ha dont 90 % fixe et 10 %
indexé sur le cour du blé sur une base de départ de 170 €/t a ce jour
blé a 220 € donc une augmentation de 30 %, donc ce qui fait 90 € + (10
€+30%) = 103 € pour un blé à 220 €/t.
Bonjour,
Voila de plus en plus je pense proposer cela a mes clients afin de pourvoir justifier les hausses des matières premières et du matériel quand les bonnes années agricole sont présente et leurs baisser quand c'est l'inversse, car je trouve que si l'agri gagne bien ça vit lorsqu'il y a de bon prix en céréale ce n’ai pas du tout le cas de l'ETA.
J'ai bien peur de faire fuir mes clients pas toujours en phase avec les papiers et complication administrative, ......
je
m'explique :
EX : moisson a 100 €/ha dont 90 % fixe et 10 %
indexé sur le cour du blé sur une base de départ de 170 €/t a ce jour
blé a 220 € donc une augmentation de 30 %, donc ce qui fait 90 € + (10
€+30%) = 103 € pour un blé à 220 €/t.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Re: indexer les couts d'ETA sur les cours ?
ça c'est intelligent et pragmatique car c'est une phrase de qq'un qui n'est vraiment pas.... "buté"!massey8210 a écrit:tf comme ton activité d'eta va crescendo tu peux sans doute faire un tarif moisson qui te remuneres a prendre ou a laisser.........????????? vu que tu as assez de taf ailleurs parfois mieux remunerer.
je citerais le butté:
" pour gagner çà vit en ETA, il faut innover et faire ce que tout le monde ne peut faire"
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
A qui faut-il demander ce qu'il faut faire qui n'est pas encore fait???massey8210 a écrit:tf comme ton activité d'eta va crescendo tu peux sans doute faire un tarif moisson qui te remuneres a prendre ou a laisser.........????????? vu que tu as assez de taf ailleurs parfois mieux remunerer.
je citerais le butté:
" pour gagner çà vit en ETA, il faut innover et faire ce que tout le monde ne peut faire"
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Ben aller moissonner dans ce type de parcelle et de culture, si ça c'est pas de l’innovation c'est du suicide, .....
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
T'as bien fait d'aller à la messe ce matin
JM- + membre techno +
sud toulouse
TF,
Sur la 3° photo, tu ne peux pas ajuster ton prix sur le rendement!!!
Mais c'est vrai ue dans des conditions comme çà, c'est pas le tarif de la plaine champenoise
Sur la 3° photo, tu ne peux pas ajuster ton prix sur le rendement!!!
Mais c'est vrai ue dans des conditions comme çà, c'est pas le tarif de la plaine champenoise
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
ha oui quand même! Impressionnant la 2éme photo; la je pense que le tarif doit etre supérieur au plat car tu dois mettre plus de temps et prendre plus de risque. il y a quelques chantiers comme ça aussi par ici mais pas a ce point je pense
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
justement là tu innoves TF tu fais de l'entretien de jachere du coup plus le meme tarif................:)
massey8210- + membre techno +
morbihan
quel interet de cultiver des parcelles aussi pentues .ici ca serait en prairietf76 a écrit:Ben aller moissonner dans ce type de parcelle et de culture, si ça c'est pas de l’innovation c'est du suicide, .....
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Ben justement, entretien de jachère à plus de 100 €/ha, c'est du vol, ...... mais c'est inovateurmassey8210 a écrit:justement là tu innoves TF tu fais de l'entretien de jachere du coup plus le meme tarif................:)
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Tf, c'est dans quelle bande dessinée que le ciel leur est tombé sur la tête? Tu peux y apparaître
marco- + membre techno +
BELGIQUE
"quel interet de cultiver des parcelles aussi pentues .ici ça serait en prairie"
chez nous pareil
chez nous pareil
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
tf 76 il y a des parcelles je ne sais pas si j'y rentrerai en tracteur , chapeau pour ta dispo aux agri concernés , j'imagine que les entrepreneurs ne doivent pas accourir
rb42- + membre techno +
loire
Même avec des tarifs/ha faibles sur les photos de tf, ramener au quintal récolté le tarif doit être déjà bien plus élevé par rapport à des parcelles où le potentiel est meilleur (toujours au qx récoltés).
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
pig a écrit:"quel interet de cultiver des parcelles aussi pentues .ici ça serait en prairie"
chez nous pareil
quand tu a que çà !!!!!! ensuite il y a aussi celui qui passe juste avec un lève cul bon ça penche peut-être pas autan mais quand tu monte et que ça patine (ça va tu fait des bon sur le siège ) mais quand tu descend et que tu est obliger de poser la coupe pour ralentir la machine et que le cul veut passer devant
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
En tous cas,si tf cherche un chauffeur,ben.... je peux pas,desolé
Invité- Invité
laurent53 a écrit:En tous cas,si tf cherche un chauffeur,ben.... je peux pas,desolé
pourquoi sur une intégrale tu est toujours a plat " tu te rend pas trop compte " par contre avec une normale là c'est pas du gâteaux
basto- + membre techno +
dans le désert
et quand tu travaille en tracteur la dedans , le soir tu rentre des courbatures partout , déja tu écrase le siège et ensuite tu te tien ou tu peut , et franchement les constructeurs pourraient mettre des poignets dans les zincs
basto- + membre techno +
dans le désert
faut faire un terrain de motocross dans des parcelles comme ça
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:faut faire un terrain de motocross dans des parcelles comme ça
il y a pire j'ai un champ pas loin de chez moi , je me suis toujours demander comment il faisait pour passer là , un mur , impressionnant !!
basto- + membre techno +
dans le désert
Ça me rappelle une bonne journée de vacances.tf76 a écrit:Ben aller moissonner dans ce type de parcelle et de culture, si ça c'est pas de l’innovation c'est du suicide, .....
Invité- Invité
+1, bonsoir Mme buttéBenoitbutte a écrit:tf76 a écrit:Ben aller moissonner dans ce type de parcelle et de culture, si ça c'est pas de l’innovation c'est du suicide, .....Ça me rappelle une bonne journée de vacances.
- Spoiler:
Je paris que le chauffeur hésite a venir faire la saison tellement il a apprécié le manège
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Je lui laisse la parole mais plus ce soir car il est au lit!
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2