Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
un salarié qui a déjà un contrat à temps plein , peut il faire des heures à coté ??
+4
iris
tutu86
la cigogne
philaubers
8 participants
Page 1 sur 1
un salarié qui a déjà un contrat à temps plein , peut il faire des heures à coté ??
je m'explique , c'est mon ancien stagiaire , là ou il bosse , il ne fait plus d'heures sup alors il m'a demandé si je pouvais le prendre quelques heures mais comment le déclarer , en TESA ? ou un autre type de contrat ?
Invité- Invité
Re: un salarié qui a déjà un contrat à temps plein , peut il faire des heures à coté ??
je prends quelqu'un pendant les mois chargés,qui a déjà un temps plein.
je le déclare 40 heures par mois.il y a une limite à ne pas dépasser(un peu plus de 40 heures,je crois).
je le déclare 40 heures par mois.il y a une limite à ne pas dépasser(un peu plus de 40 heures,je crois).
philaubers- + membre techno +
59
Re: un salarié qui a déjà un contrat à temps plein , peut il faire des heures à coté ??
Bein tant que les socialos n'auront pas compris que le travail ne se partage pas et que les allocataires de cet assistanat ,cherchent du travail mais pas de boulot
et que de l'autre côté ,c'est des charges sociales à gogo et peu de flexibilité dans les contrats de travail ,l'équation n'est pas prêt de se résoudre !
Les didons de la farce sont encore les bons salariés qui veulent bosser !
et que de l'autre côté ,c'est des charges sociales à gogo et peu de flexibilité dans les contrats de travail ,l'équation n'est pas prêt de se résoudre !
Les didons de la farce sont encore les bons salariés qui veulent bosser !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
J'ai le même cas, je l'ai déclaré en TESA, mais ce n'est que du provisoire, car c'est limité en durée (3 mois maxi)
Invité- Invité
perso je le fait depuis 3 ans, je suis salarier à temp plein dans une ferme et je fait un peu de remplacement le WE et les vacances, la limite c'est 52h par semaines, après pour les vacances j'ai jamais oser demander de peur de me faire gronder
Invité- Invité
Je suis salariée également dans une exploitation agricole, mes heures d'une année sur un CDI en 35h, je l'ai fait en 6 mois, le reste ce sont des heures sup, pendant les autres 6 mois je bosse juste pour traire les vaches et filées qq coup de main..
Je n'ose pas bosser ailleurs déclarée, car crainte de payer trop d’impôt sur le revenue!!!!
Voilà, ce dont je pense, qu'il faudrait que ton salarié se renseigne...
Je n'ose pas bosser ailleurs déclarée, car crainte de payer trop d’impôt sur le revenue!!!!
Voilà, ce dont je pense, qu'il faudrait que ton salarié se renseigne...
Invité- Invité
on peut cumuler plusieurs emplois cela n'est pas interdit. Seulement ne pas faire comme certain, travailler pendant les congés payés. Si on veut éviter les ennuis.
tutu86- + Membre +
sud 86
je suis certaine (mes cours de droit du travail datent un peu...) qu'il est interdit de bosser pendant ses congés payés.
Si c'est un fonctionnaire... c'est aussi compliqué hors son autorité d'emploi...
L'inspection du travail est là pour aider (pas que pour sanctionner), ainsi que des structures syndicales...
Si c'est un fonctionnaire... c'est aussi compliqué hors son autorité d'emploi...
L'inspection du travail est là pour aider (pas que pour sanctionner), ainsi que des structures syndicales...
Invité- Invité
si on est pris a travailler pendant ses congés payés on peut etre condamné a verser des dommages et interets a la caisse chomage pour motif de fraude
tutu86- + Membre +
sud 86
tutu86 a écrit:on peut cumuler plusieurs emplois cela n'est pas interdit. Seulement ne pas faire comme certain, travailler pendant les congés payés. Si on veut éviter les ennuis.
Exactement ...les congés ,c'est fait pour se reposer (c'est ce que m'a dit un juriste ) ,mais ton gars peut travailler pendant ses RTT... c'est juste un calcul à faire ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Jerecherche un gars pour m'aider pour la saison de taille, j'ai une personne en vue, puis je l'embaucher le samedi??
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
sud dordogne
Marcus ,tu demandes au salarié que tu veux embaucher de faire un calcul sur l'année de ses heures de RTT...à partir de là ,il peut poser ses RTT le samedi et venir travailler chez toi ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Merci Iris, mais je ne comprends pas tout.
Si la personne fait ses 35 H dans une boite sur les 5 jours de la semaine, est ce qu'il peut travailler chez moi le samedi en plus ?
Si la personne fait ses 35 H dans une boite sur les 5 jours de la semaine, est ce qu'il peut travailler chez moi le samedi en plus ?
sud dordogne
dame-rdomroy a écrit:je suis certaine (mes cours de droit du travail datent un peu...) qu'il est interdit de bosser pendant ses congés payés.
tu aides ton mari, il te rémunère en nature
gwen- + membre techno +
59/62
effectivement, on peut très bien cumuler un temps plein et un mi-temps dans la limite des 52h/semaine
Invité- Invité
et comment qu'il font les gens qui prennent des vacance pour faire les vendanges?
Invité- Invité
c'est plus le probleme du salarié que celui de l'employeur,non?
Invité- Invité
laurent53 a écrit:c'est plus le probleme du salarié que celui de l'employeur,non?
NON : c'est systématiquement l'employeur qui est responsable . Il se doit de vérifier les heures effectuées par ses salariés y compris celles réalisées dans une autre entreprise que la sienne (source inspection du travail lors d'un controle effectué à l'ETA en 2011)
fab22- + membre techno +
- département : 22
Bretagne
j'en connais au moins un qui a fait trois boulot en meme temps ,dont un pendant les congés !!!
le tout declaré en bonne et due forme !!
le tout declaré en bonne et due forme !!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne