Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gros veaux
+12
haddock
JJ
PETER 71
ojbz14
pitafe
bibi43
neckel
wild
sebast
MA 31
chris19
indo 3.6.3
16 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
gros veaux
vous faites comment pour faire téter des gros veaux ?
hier soir vêlage difficile sue génisse, veau de 65 kg qui met 24 h a se lever
pour ma part traite de la mère pour colostrum dans les 12 h puis retraite et biberon, le veau enfin debout mais pour être tranquille je lui ai envoye 2 l de lait en poudre car je l ai jamais vu téter ....
ah l élevage ....
hier soir vêlage difficile sue génisse, veau de 65 kg qui met 24 h a se lever
pour ma part traite de la mère pour colostrum dans les 12 h puis retraite et biberon, le veau enfin debout mais pour être tranquille je lui ai envoye 2 l de lait en poudre car je l ai jamais vu téter ....
ah l élevage ....
indo 3.6.3- + membre techno +
quelque part en moselle.....
Re: gros veaux
Quand ils sont trop gros et pas très nerveux, on leur fait un locatym. Je sais pas a quoi c'est du, mais ça les boost bien. Si ça dure, on trait la vache.
chris19- + membre techno +
corrèze
indo le conseil change d origine du taureau, prend un vêlage facile .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
indo 3.6.3 a écrit:ah l élevage ....
Ne te plein pas, en blanc bleu belge culard, c'est 100% comme cela
sebast- + membre techno +
- département : 59
nord
d après mon veto il ne faut pas donner de la poudre de lait a un jeune veau il vos mieux de lait de vache.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:indo le conseil change d origine du taureau, prend un vêlage facile .
je fais confiance au gars qui fait mon planning d accouplement !!!
ce matin un autre veau en scepticemie... heureusement pris à temps, perfusion et tout le bazard, ce soir comme si de rien n était ....
généralement mes velages ne commençaient que vers le 10 novembre, mais je m étais dis, allez les grosses mémères qui vêlent toutes seules, ça pourrait faire en septembre octobre .... Ben je sais pas si c est la solution....
bon pour l instant 16 vêlages et 19 veaux, ça va plutôt bien mais quel temps j y passe !!!
quelle race ?
wild- + membre techno +
80
Les veaux qui ne se lève pas ou ceux que la mère ne s'occupe pas trop je leur fait du colostimune un sachet pour 1 demi litre d'eau sa leur permet de se fortifier pour qu'il puissent téter seul
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
wild a écrit:quelle race ?
charolais
+1, MA 31.MA 31 a écrit:d après mon veto il ne faut pas donner de la poudre de lait a un jeune veau il vos mieux de lait de vache.
Pour des gros veaux qui sont en détresse respiratoire à la naissance, le Candilat fait du bien.
On ne le sait que trop bien en BBB, la première raison d' un manque de vigueur et de volonté de têter est la plupart du temps une carence en sélénium.
Invité- Invité
il me semblait que tu faisais de l insémination dit au gars qu il cherche la facilite de naissance. en charolais les veaux de 50kg a 60 kg sont courant .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
passes en blond d'aquitaine , meilleur vêlage , veau plus vigoureux à la naissance . Par contre troupeau plus vif .
wild- + membre techno +
80
il vaut mieux qu il reste avec des charolaises , mais faire attention aux accouplements. la charolaise la race avec le + de jumeaux .
question vêlage la blonde pas le top
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
ou,du limousin ou aubrac sur les genisses,sinon du candilate ça les motives
bibi43- + membre techno +
haute loire
perso jamais de problème, et des veaux tonic donc ne pas en faire une généralité.sebast a écrit:indo 3.6.3 a écrit:ah l élevage ....
Ne te plein pas, en blanc bleu belge culard, c'est 100% comme cela
Invité- Invité
perso jamais de problème, et des veaux tonic donc ne pas en faire une généralité. [/quote]
mais bien sur.... j ai aussi des collègues chez qui tout se passe bien, jamas de soucis, des jumeaux pleins !!!!
nous autres éleveurs on est tous mauvais !
indo 3.6.3 a écrit:
perso jamais de problème, et des veaux tonic donc ne pas en faire une généralité.
mais bien sur.... j ai aussi des collègues chez qui tout se passe bien, jamas de soucis, des jumeaux pleins !!!!
nous autres éleveurs on est tous mauvais ![/quote]
je ne pense pas avoir écrit ça!!!!!!!!!
Si le problème avait été si général que vous le laisser dire, je ne crois pas que les centres insémination continueraient à en placer autant et on en aurait pas autant sur les marchés au cadran. Il y a eu une sélection dans les taureaux insémination dans les centres. Quand aux jumeaux, alors là je ne vois pas où est le rapport. Jusqu’à preuve du contraire, le problème est plutôt à regarder aux niveau de la vache si il y a de multiples ovulation
Invité- Invité
et je présume que comme beaucoup, tu n as jamais de casse, que tous tes veaux pètent la forme et si et ça
je rigole les sélectionneurs jamais de problèmes tous des veaux extras aucun de morts .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
faudrait être un sacré prétentieux pour dire que je n'ai jamais de casse ou de problème. Mais dire que j'ai plus de problème avec des vêlage de croisée qu'avec les noires, je ferais un procès de mauvaise intention. Pour le reste c'est no comment!
Invité- Invité
Premier veau énorme de l'année bien sur sur une génisse !
69 kg j ai pas souvenir d'avoir vu un veau si gros
Bien sur il est mort et on a abîmer la génisse j'étais près à la faire partir en urgence car elle se levait plus mais ce soir elle s'est levée seule !
Bien sur il est mort et on a abîmer la génisse j'étais près à la faire partir en urgence car elle se levait plus mais ce soir elle s'est levée seule !
Au bord de l eau
vous l'avez sorti a la vêleuse ou en césa?neckel a écrit:Premier veau énorme de l'année bien sur sur une génisse !
Invité- Invité
On a réussi à la vêleuse
Au bord de l eau
MA 31 a écrit: il vaut mieux qu il reste avec des charolaises , mais faire attention aux accouplements. la charolaise la race avec le + de jumeaux .
tiens,je croyais que c'était la maine-anjou,la race avec le plus de jumeaux (20%)...
moi,les jumeaux m'emmerdent...ça me fait du taf en plus et je deviens feignant...cette année 1 paire sur une "typée" limousine (mais sa grand mère était noire) et il y a une jeune qui me parait "lourde", c'est la fille de ma vieille maine-anjou que j'ai "cassé" ce printemps.
la mère vèlait tous les 11 mois avec des jumeaux une fois sur 2,sa 1° fille a fait des jumeaux au 1° vêlage toute seule,là la 2° fille se prépare (elle est très grosse et pas très douce ) et il y en a une 3° qui a un an
j'avais fait un essai d'acheter 3 broutardes maine anjou,justement pour avoir plus de jumeaux du temps où j'avais l'étable entravée,maintenant,ça ne m’intéresse plus,ça me fait chier,pas le temps...
moi,je veux des bêtes qui vêlent toutes seules,tant pis si c'est un peu petit...
Invité- Invité
hier un veau ne par cesarienne impossible de le faire teter a sa mere on
a tout essayé candilat mederantyl rien y fait
si quelqu un a une astuce je suis preneur
pitafe- + membre techno +
Lozere
je donne des granules homéopathique 5 granules .
le nom baryta carbonica 9 ch essaye 30mn après le veau il tête miracle
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
tu trouves ça ou ?
Lozere
et pourquoi vous utilisez pas du colostrum de vache laitière
ojbz14- + membre techno +
calvados
tu trouves dans une pharmacie homéopathe
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
gros veaux
mais un limousin sur les genisses du moins de probleme
PETER 71- + Membre +
saone et loire
je ne connaissez pas,après en linousinMA 31 a écrit:je donne des granules homéopathique 5 granules .
haute loire
J'ai une vache charolaise qui a eu des jumeaux lors de ces 3 derniers velages.L'an dernier 1 des jumeaux est mort au velage. Cette vache a elevé 5 veaux en 3 ans.
JJ- + membre techno +
barrois 52
MA 31 a écrit: il vaut mieux qu il reste avec des charolaises , mais faire attention aux accouplements. la charolaise la race avec le + de jumeaux .
Tu pense a quelqu'un en particulier
Invité- Invité
rien de plus pénible 1 veau qui tête pas perdre du temps pour un con
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
je ne fait pas allusion a toi
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
j ai failli faire l essai avec du blond mais origine vivaldi facilite de naissance
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
pitafe a écrit:hier un veau ne par cesarienne impossible de le faire teter a sa mere on
sélénium !!
j'ai une fois sonder un veaux 7 jours !!! et puis se con s'est mi à teter !!!!
haddock- + membre techno +
Belgique
le gaumais a écrit:+1, MA 31.MA 31 a écrit:d après mon veto il ne faut pas donner de la poudre de lait a un jeune veau il vos mieux de lait de vache.
Pour des gros veaux qui sont en détresse respiratoire à la naissance, le Candilat fait du bien.
On ne le sait que trop bien en BBB, la première raison d' un manque de vigueur et de volonté de têter est la plupart du temps une carence en sélénium.
en BBB, de nombreux eleveur ayant aussi des laitière, dilue le lait entier avec 50% de lait en poudre, voir uniquement lait en poudre... beaucoup moins de probleme digestif...
Belgique
[sélénium !!
j'ai une fois sonder un veaux 7 jours !!! et puis se con s'est mi à teter !!!![/quote]
pourtant au niveau selenium on a fait des cures
ce matin il commence a teter le doigt ,on va bien voir comment ca evolue
j'ai une fois sonder un veaux 7 jours !!! et puis se con s'est mi à teter !!!![/quote]
pourtant au niveau selenium on a fait des cures
ce matin il commence a teter le doigt ,on va bien voir comment ca evolue
Lozere
La cure de selenium seule ne suffit pas.
Verifie que ton produit contienne de la vitamine E et de l'Iode. Du Cuivre, du Zinc et du Cobalt sera bien egalement
Mais rassure toi, un gros veau est souvent un peu pataud au depart. Si ce matin il tetait c'est bon signe.
fred03 a écrit:
La cure de selenium seule ne suffit pas. quand vous parlez de cure, vous voulez dire: en donner à forte dose pendant un temps limité ? Si oui, c'est bien le genre de truc que je ne ferai jamais, grosse connerie selon moi !!!!
Verifie que ton produit contienne de la vitamine E et de l'Iode. Du Cuivre, du Zinc et du Cobalt sera bien egalement +1 !
.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
La cure consiste bien en un apport massif sur une courte periode pour induire un pic à ce moment. Cela permet de remonter les niveaux.
C'est un bon complement à des apports journaliers et paradoxalement, les doses elevées sur des courtes periodes donnent des resultats très positifs même sans carences avérées.
C'est un bon complement à des apports journaliers et paradoxalement, les doses elevées sur des courtes periodes donnent des resultats très positifs même sans carences avérées.
pourtant,avant vêlage,si tu enlève les pierres de sel,ça élimine les trayons durfred03 a écrit:La cure consiste bien en un apport massif sur une courte periode pour induire un pic à ce moment. Cela permet de remonter les niveaux.
haute loire
en fait on a fait une cure du aux carences diagnostiquees l an dernier en fin d hiver
donc une cure de 5 jours puis maintenant c est 1 fois par semaine avec un produit contenant tous les composants necessaires (vital equilibre )
donc une cure de 5 jours puis maintenant c est 1 fois par semaine avec un produit contenant tous les composants necessaires (vital equilibre )
Lozere
De l'oxygène celui du chalumeau peu faire l'affaire a condition de le laver en le passant a travers de l'eau
Ne pas abuser sinon tu le saoul ou tu peu trop ralentir le rythme respiratoire a faire sur des veaux cons pas tant que le rythme cardiaque ou respiratoire n'est pas stabiliser ,12/15 heures après la naissances minimum
Le sucre aussi évite une consommation d'oxygène ,comme medoc oxygènérateur de cerveau il y a aussi corébral
Ne pas abuser sinon tu le saoul ou tu peu trop ralentir le rythme respiratoire a faire sur des veaux cons pas tant que le rythme cardiaque ou respiratoire n'est pas stabiliser ,12/15 heures après la naissances minimum
Le sucre aussi évite une consommation d'oxygène ,comme medoc oxygènérateur de cerveau il y a aussi corébral
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
fred03 a écrit:La cure consiste bien en un apport massif sur une courte periode pour induire un pic à ce moment. Cela permet de remonter les niveaux.
si les apports journaliers sont corrects, pourquoi faudrait-il corriger par des cures ?
Donner des oligo à forte dose pendant de courtes périodes =
1) coûte généralement la peau du c*l ( résultats très positifs pour le compte bancaire des fabricants-vendeurs de ces compléments ! )
2) forte dose soudaine auquel l'organisme n'est pas habitué, assimilation qui doit pas être géniale du tout, c'est surtout le fumier qui doit être enrichi en oligos suite à la cure
3) donner de fortes doses d'oligos sur une courte période ça tient du même raisonnement que de vouloir donner le correcteur azoté à une vache laitière en une fois 1jour par mois
comme dit plus haut , je n'ai jamais fait de cure et mes résultats ( prolificité, taux de mortalité, ... ) sur le troupeau sont très satisfaisants ... prenez la peine de comparer les prix et les teneurs de vos compléments-cure avec des minéraux vitaminés traditionnels !
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+1 avec ce que vient d' écrire Erwin.
D' autres part, quelle est la digestibilité de tout ces éléments? Sous quelle forme chimique sont-ils? Sont-ils d' origine minérale ou organique?
je dis cela tant pour des produits en cure que pour des CMV(complément minéral-vitaminé)"normaux".
D' autres part, quelle est la digestibilité de tout ces éléments? Sous quelle forme chimique sont-ils? Sont-ils d' origine minérale ou organique?
je dis cela tant pour des produits en cure que pour des CMV(complément minéral-vitaminé)"normaux".
Invité- Invité
forme organique pour le selenium...
forme chélatée pour les autres mineraux...
enfin, dans les grandes lignes...
forme chélatée pour les autres mineraux...
enfin, dans les grandes lignes...
Belgique
Alors:
-les oligos sont stockés pendant 3 à 4 mois dans l'organisme de l'animal sauf l'Iode. Une cure avec un produit de bon niveau c'est 10 €/vache/an.
-le mineral classique c'est pour de l'entretien mais quand la batterie est dechargée, il faut bien la recharger. Les oligos c'est pareil.
Mes animaux passent 7 mois à la pature sans autre complementation que du sel. L'apport d'oligos en cure est dans mon cas indispensable pour un colostrum de qualité, une prepa velage et une bonne immunité du troupeau.
Les frais vetos (tout compris) representent pour 2011, par UGB, 27,88 € dont 6 € d'oligos, 2,6 € de vaccination FCO pour l'export.
Il ne me semble pas que ce soit un budget trop elevé et c'est facile à mettre en oeuvre pour moi.
Après, il y a certainement des economies à faire mais pour l'instant je les fait sur le mineral à moins de 500 €/tonne!
-les oligos sont stockés pendant 3 à 4 mois dans l'organisme de l'animal sauf l'Iode. Une cure avec un produit de bon niveau c'est 10 €/vache/an.
-le mineral classique c'est pour de l'entretien mais quand la batterie est dechargée, il faut bien la recharger. Les oligos c'est pareil.
Mes animaux passent 7 mois à la pature sans autre complementation que du sel. L'apport d'oligos en cure est dans mon cas indispensable pour un colostrum de qualité, une prepa velage et une bonne immunité du troupeau.
Les frais vetos (tout compris) representent pour 2011, par UGB, 27,88 € dont 6 € d'oligos, 2,6 € de vaccination FCO pour l'export.
Il ne me semble pas que ce soit un budget trop elevé et c'est facile à mettre en oeuvre pour moi.
Après, il y a certainement des economies à faire mais pour l'instant je les fait sur le mineral à moins de 500 €/tonne!
Page 1 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 2