Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170026 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Isolation a base de chanvre
+8
LD24
GL
le chouan
electron
badaboom
sambott
Pierre89
Medard86
12 participants
Isolation a base de chanvre
Il y en a qui l on utilisé?
Et si je prends un ballot de chanvre que je passe dans l ensileuse et que j en mets 40cm d épais ça doit le faire?
Et si je prends un ballot de chanvre que je passe dans l ensileuse et que j en mets 40cm d épais ça doit le faire?
Invité- Invité
Re: Isolation a base de chanvre
Il doit etre noyé vu la carte météoAnestel a écrit:Demande à Bzh il doit pouvoir t'orienter
Invité- Invité
le belge a écrit:Il y en a qui l on utilisé?
il faut qu'il soit travaillé avant (j'ai plus le nom sous le coude)
Invité- Invité
marmotte a écrit:le belge a écrit:Il y en a qui l on utilisé?
Le rouissage,non?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
marmotte a écrit:le belge a écrit:Il y en a qui l on utilisé?
J'ai été en contact avec un fournisseur à la foire de Sens mais je n'ai pas suivi le sujet. Par contre, ça doit être un très bon isolant .... en attendant ce qu'on pourra faire avec la laine des ovins !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Medard86 a écrit:marmotte a écrit:le belge a écrit:Il y en a qui l on utilisé?
Le rouissage,non?
c'est ca oui le rouissage
sinon pour la laine de mouton il faut la traiter anti mites et en plus à la pose ca puire
Invité- Invité
j'en ai 140t sous le hangar
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
Mon logement à 10 cm d'isolation en panneau de chanvre, bien mais cher aussi, pas voulu de laine de verre
Pour l'ensileuse, pas certain que tu va faire quelque chose, c'est vraiment de la corde...
Pour l'ensileuse, pas certain que tu va faire quelque chose, c'est vraiment de la corde...
badaboom- + membre techno +
seine et marne
Encore plus "farfelu"je voulait faire une épaisse litière 80/120 cm avec de la paille de colza mettre les vaches 2/3 jours pour qu'elle embousent la paille puis la passer dans la pailleuse
Ensuite m'en servir comme isolant la bouse faisant office de colle et la tige creuse du colza emprisonnant l'air
Je vous demande de vous arrêter de vous poiler
Ensuite m'en servir comme isolant la bouse faisant office de colle et la tige creuse du colza emprisonnant l'air
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
J'ai un voisin qui en cultive et en vend sous différente forme.
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
le belge a écrit:Il y en a qui l on utilisé?
Du chanvre, tu peux en trouver sur la route de Provins, il y en a qui est encore debout.
Je suis sur que certains te donnerons de l'argent pour nettoyer le champs.
A l'ensileuse, c'est 4 H de débourrage tous les 40 M. Le foin de chanvre en Janvier par la gelée, je connais, j'ai donner.
GL- + membre techno +
Assis
L'isolation à base de laine de chanvre est une très bonne isolation. Pour l'exterieur ou l'interieur, tu peux le mélanger à de la chaux (NHL) et tu peux l'utiliser en manuel ou en machine. Machine 3CM
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
electron a écrit:Encore plus "farfelu"je voulait faire une épaisse litière 80/120 cm avec de la paille de colza mettre les vaches 2/3 jours pour qu'elle embousent la paille puis la passer dans la pailleuse
je pense que sur le coup tu vas te trouver isolé , c' est un plan merdique !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pour te punir de te moquer je ne t'invite pas pour la crémaillère na.PatogaZ a écrit:electron a écrit:Encore plus "farfelu"je voulait faire une épaisse litière 80/120 cm avec de la paille de colza mettre les vaches 2/3 jours pour qu'elle embousent la paille puis la passer dans la pailleuse
ps la bouse séche n'a pas une mauvaise odeur
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
LD24 a écrit:L'isolation à base de laine de chanvre est une très bonne isolation. Pour l'exterieur ou l'interieur, tu peux le mélanger à de la chaux (NHL) et tu peux l'utiliser en manuel ou en machine. Machine 3CM
Dans les champs, on a tout ce qui faut.
L'argile et le chanvre par contre la mise en œuvre, c'est pas gagner.
GL- + membre techno +
Assis
electron a écrit:Pour te punir de te moquer je ne t'invite pas pour la crémaillère na.PatogaZ a écrit:electron a écrit:Encore plus "farfelu"je voulait faire une épaisse litière 80/120 cm avec de la paille de colza mettre les vaches 2/3 jours pour qu'elle embousent la paille puis la passer dans la pailleuse
ps la bouse séche n'a pas une mauvaise odeur
gépapurésisté
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai du mal à comprendre ... pourquoi se compliquer la vie avec tous ces isolants "naturels" à la mode ? Beaucoup de risques avec les insectes, rongeurs, moisissures etc ... efficacité bien souvent toute relative pour ce qui est de l'isolation
Du bon vieux polyuréthane (ou équivalent), c'est propre , rapide et efficace
Du bon vieux polyuréthane (ou équivalent), c'est propre , rapide et efficace
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
electron a basse température tu ne sentiras pas mais j'ai un collègue qui en a dès qu'il chauffe un peu plus
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c'est surtout ,un très bon échangeur d'humiditer,haché fin et mélangé à une chaud "étudiée"
net-net- + Membre Accro +
BELGIQUE
GL a écrit:LD24 a écrit:L'isolation à base de laine de chanvre est une très bonne isolation. Pour l'exterieur ou l'interieur, tu peux le mélanger à de la chaux (NHL) et tu peux l'utiliser en manuel ou en machine. Machine 3CM
Dans les champs, on a tout ce qui faut.
L'argile et le chanvre par contre la mise en œuvre, c'est pas gagner.
Si si je vous promets que la mise en oeuvre est de plus en plus facile mais il faut bien regarder le type de fibre que tu utilises (tous les chanvre ne vont pas). Le mélange avec de la chaux Hydraulique est un mélange parfait qui donne des très bonnes caractéristiques d'isolation
LD24- + membre techno +
DORDOGNE