Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
l'isolation exterieure
+25
spontus
bud
Gtama
Jardinier du 70
pathfinder
New CR
dgé
Titi
electron
sibalo
bingo
jojogo
gratteplanete10
munchy
LD24
bzh centre
DEMONFAUCON
gan 29
erwin
Le Mecreant
snif
Agri67
PatogaZ
MICHMUCH
hermine 22
29 participants
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
l'isolation exterieure
pour une maison ou ca laisse a désirer en isolation
vous en penser quoi ,
on trouve de tout en matériaux
pour les devis ca doit etre pareil ,bien que je n'ai encore vu personne
je ne sait pas si ca peut beneficier de crédits d'impots ,mais quand ca n'existe plus ,c'est surprenant de voir les tarifs baisser
vous en penser quoi ,
on trouve de tout en matériaux
pour les devis ca doit etre pareil ,bien que je n'ai encore vu personne
je ne sait pas si ca peut beneficier de crédits d'impots ,mais quand ca n'existe plus ,c'est surprenant de voir les tarifs baisser
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: l'isolation exterieure
devis pas plus tard que la semaine dernière 195€/m2
couche isolante de150mm sur cadre métallique (maison colombage fo remettre d'aplomb)
film (d’accroche)
deux couche enduit ou crépis pour finitions
couche isolante de150mm sur cadre métallique (maison colombage fo remettre d'aplomb)
film (d’accroche)
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Jamais fait mais l'intérêtque j'y vois c'est vieille.maison tu ne perds pas de place, tu garde le charme iintérieur. Et ça évitedes sur isolations inutiles par endroit parce que souvent les vieilles baraques c'est pas ppratique pour ça les murs pas droit, des recoins mal accessibles...etc...
Et bien fait ça évite les enduits qui ne laissent pas respirer les murs et donc forment de la condensation a l'intérieur...
Mais c'est plus cher que par l'intérieur je pense...
J'aime bien la laine de bois pour ça au niveau respirabilite et capacité hygro...
Et bien fait ça évite les enduits qui ne laissent pas respirer les murs et donc forment de la condensation a l'intérieur...
J'aime bien la laine de bois pour ça au niveau respirabilite et capacité hygro...
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:devis pas plus tard que la semaine dernière 195€/m2
film (d’accroche)
ca doit etre la facon de faire la plus couteuse
sur de l'aglo et un autre revetement que de l'enduit ,ca doit etre moins couteux
selon le montant ,je fait mettre la geothermie et basta
les fenetres sont a changé également pour une meilleure isolation
si les 3 sont a faire ,on frole le prix d'une maison neuve
une petite ,mais maison quand meme
bretagne
marindodouce29 a écrit:Jamais fait mais l'intérêtque j'y vois c'est vieille.maison tu ne perds pas de place, tu garde le charme iintérieur. Et ça évitedes sur isolations inutiles par endroit parce que souvent les vieilles baraques c'est pas ppratique pour ça les murs pas droit, des recoins mal accessibles...etc...
depuis que j'ai vu la tronche de la laine de verre en démolissant le poulailler
c'est plutôt refroidissant
bretagne
le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
si tu fais toi même tu dois t' en sortir pour moins de 100 € le M²
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si tu n'as pas pierre apparente c'est génial, sinon c'est impossible a mettre en œuvre sans cacher la pierre. La il y a zéro pont thermique
Invité- Invité
hermine 22 a écrit:MICHMUCH a écrit:devis pas plus tard que la semaine dernière 195€/m2
film (d’accroche)
ca doit etre la facon de faire la plus couteuse
sur de l'aglo et un autre revetement que de l'enduit ,ca doit etre moins couteux
selon le montant ,je fait mettre la geothermie et basta
les fenetres sont a changé également pour une meilleure isolation
si les 3 sont a faire ,on frole le prix d'une maison neuve
une petite ,mais maison quand meme
oui c'est la + cher mais la plus fiable comme le dit marin
un pote le fée actuellement sur baraque en dure de 40ans environ il y a pas bcp d’écart de pris 8€
51 coteaux vitryat
PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
j'ai pensé a ca
mais je ne vois pas taillé pour faire l'acrobate
et si crédit d'impots interessant ,pas sur que l'auto construction soit la meilleure solution
bretagne
PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
oui le prix et bon mais la mise en œuvre
fo être du métier et pour le crépis
51 coteaux vitryat
je viens de le faire, isolation de 120mm (grise) de chez fema + crépis entre les différents devis environ 5000€ d'ecart
Agri67- + membre techno +
Alsace
MICHMUCH a écrit:PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
non , dans ma solution il n' y a pas de crépi
ça donne ça :
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
ralala ce hermine,il a vendu tout son bois et il se gele les miches maintenant!
sincerement dans nos campagnes ou l'elergie pousse dans les haies,je sais pas si c'est bien raisonnable d'investir des sommes énormes dans l'isolation si on a pas de grosse rénovation obligatoire.
Je commencerais par changer les fenêtres et isoler la toiture.Si tu as des murs en pierre il y'a surement bcp d'inertie,je sais pas si l'isolation globale est rentable
sincerement dans nos campagnes ou l'elergie pousse dans les haies,je sais pas si c'est bien raisonnable d'investir des sommes énormes dans l'isolation si on a pas de grosse rénovation obligatoire.
Je commencerais par changer les fenêtres et isoler la toiture.Si tu as des murs en pierre il y'a surement bcp d'inertie,je sais pas si l'isolation globale est rentable
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:MICHMUCH a écrit:PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
non , dans ma solution il n' y a pas de crépi
ça donne ça :
ok chef g pensé pas a cela
sur de petites façades oui mais sur 250m2
je ne pense pas que le rendu soit le même
et le cote de maison(chez moi) le pignon et a 10m donc +de choc visuelle
genre la maison en arrière plan de la photo plus le coté
51 coteaux vitryat
si crédit d’impôts, renseigne toi bien avant. Là l'autoconstruction c'est mort. Mais pas sur qu'il accepte que l'isolation en travaux. les textes ont changer dernièrement et j'ai un collègue qui pensait changer c'est fenêtre et qui a du changé de chaudière et plein de truc pour rentrée dans les clous. le résultat au niveau de la facture est salé. il faut aussi une étude préalable avec un service compétent.hermine 22 a écrit:PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
j'ai pensé a ca
et si crédit d'impots interessant ,pas sur que l'auto construction soit la meilleure solution
aller voir là
http://www.economie.gouv.fr/cedef/economie-energie-credit-dimpot
Dernière édition par LE CAM le Jeu 1 Jan 2015 - 17:25, édité 1 fois
Invité- Invité
laurent53 a écrit:ralala ce hermine,il a vendu tout son bois et il se gele les miches maintenant!
ce n'est pas pour moi ,mais pour la maison que mes parents avait construit en 1977pour leur retraite
portes et fenetres ,c'est juste pour la déco chez nous avec nos murs d'un m meme pas besoin de chauffage
mais des maisons plus récentes ont raté pas mal de choses en iso et meme chauffage
je suis passé ce midi chez leurs voisins ,trois maisons voisines avec des résistances electrique dans les dalles ont été autant de misère c'était la mode du moment
seul le chauffage au bois fonctionne
perso on a la geothermie depuis le 2ème hiver et ca chauffe nickel
bretagne
LE CAM a écrit:si crédit d’impôts, renseigne toi bien avant. Là l'autoconstruction c'est mort. Mais pas sur qu'il accepte que l'isolation en travaux. les textes ont changer dernièrement et j'ai un collègue qui pensait changer c'est fenêtre et qui a du changé de chaudière et plein de truc pour rentrée dans les clous. le résultat au niveau de la facture est salé. il faut aussi une étude préalable avec un service compétent.hermine 22 a écrit:PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
j'ai pensé a ca
aller voir là
je sort justement d'une recherche d'info
beaucoup de choses ont changé pour 2015 et ce qu'ils appellent le bouquet ,n'est pas obligatoire pour postuler a un eventuel credit d'impots
par contre ,appel obligatoir a des entreprises agrée je ne sait pas comment
vous savez le truc ou on refile un billet de 1000 a un organisme pour une journée de formation et hop ,allons y gaiement pour les devis
dans d'autres cas ,ca se nomme asso de malfaiteurs
bretagne
Géothermie horizontale ou verticale ?
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Ok.Je commencerais par le plus simple(double vitrage et isolation des combles) et je ferais une isolation interieure si un ravallement de facade n'est pas obligatoire.
C'est une maison que tu vas mettre en location?
Invité- Invité
PatogaZ- + Admin +
Sur les maisons anciennes (pierres terre pisé ) ça n'a aucun intérêt, il faut surtout isoler les toits et fenètres, le reste ça fait plus de mal que de bien.
Pour les maisons en parpaing sans doute que oui.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
laurent53 a écrit:là t'as carrément une maison à ossature bois,pato
sur une maison en dur , si tu as un bon perfo ça va
PatogaZ- + Admin +
snif
c'est du forage
deux a 60 m ,la maison est grande
laurent
ma mère y vit maintenant seule
mais en mangeant chez elle ce midi ,j'ai quand meme trouvé le chauffage limite ,malgré une chaudière fuel recente et performante
mais voila ,les anciens ne sont pas du genre a se plaindre ,tout est très bien
patogaz
ton style de facade me plait bien ,mais par rapport aux maisons des voisins ,je me verrai obligé de leurs demander leurs avis ,ils sont tous digne du nom
c'est du forage
deux a 60 m ,la maison est grande
laurent
ma mère y vit maintenant seule
mais en mangeant chez elle ce midi ,j'ai quand meme trouvé le chauffage limite ,malgré une chaudière fuel recente et performante
mais voila ,les anciens ne sont pas du genre a se plaindre ,tout est très bien
patogaz
ton style de facade me plait bien ,mais par rapport aux maisons des voisins ,je me verrai obligé de leurs demander leurs avis ,ils sont tous digne du nom
bretagne
Le Mecreant a écrit:Sur les maisons anciennes (pierres terre pisé ) ça n'a aucun intérêt, il faut surtout isoler les toits et fenètres, le reste ça fait plus de mal que de bien.
je suis entièrement d'accord
un voisin ayant blindé l'iso a du tout refaire
la mérule s'était invitée
obscurité ,humidité ,chaleur
c'est le tiercé dans l'ordre pour la mérule
un autre a fait la meme chose ,mais viens de déménager
la maison est a vendre ,avis aux amateurs
bretagne
laurent53 a écrit:Ok.Je commencerais par le plus simple(doubletriple vitrage et isolation des combles) et je ferais une isolation interieure si un ravallement de facade n'est pas obligatoire.
+1 pour le vitrage et les combles mais isolation intérieure car tu perds de la place et ne profite plus de l'inertie thermique des murs , ce serait dommage.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
hermine 22 a écrit:je suis entièrement d'accord
- Spoiler:
Le Mecreant a écrit:Sur les maisons anciennes (pierres terre pisé ) ça n'a aucun intérêt, il faut surtout isoler les toits et fenètres, le reste ça fait plus de mal que de bien.
- Spoiler:
ce n'est pas l'isolation qui est coupable mais la mauvaise ventilation ( l'un ne va pas sans l'autre )
erwin- + membre techno +
south Belgium
le problème c'est que des qu'il y a une aide il faut que quelqu'un la capte!hermine 22 a écrit:LE CAM a écrit:si crédit d’impôts, renseigne toi bien avant. Là l'autoconstruction c'est mort. Mais pas sur qu'il accepte que l'isolation en travaux. les textes ont changer dernièrement et j'ai un collègue qui pensait changer c'est fenêtre et qui a du changé de chaudière et plein de truc pour rentrée dans les clous. le résultat au niveau de la facture est salé. il faut aussi une étude préalable avec un service compétent.hermine 22 a écrit:PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
j'ai pensé a ca
aller voir là
je sort justement d'une recherche d'info
beaucoup de choses ont changé pour 2015 et ce qu'ils appellent le bouquet ,n'est pas obligatoire pour postuler a un eventuel credit d'impots
par contre ,appel obligatoir a des entreprises agrée je ne sait pas comment
vous savez le truc ou on refile un billet de 1000 a un organisme pour une journée de formation et hop ,allons y gaiement pour les devis
dans d'autres cas ,ca se nomme asso de malfaiteurs
tu peux pour un bon bricoleur faire un isolation extérieur avec enduit pour moins de 50 euros.
http://www.probati-distribution.com/isolation-ite.html
le premier prix en entreprise 150 euros.
Invité- Invité
erwin a écrit:laurent53 a écrit:Ok.Je commencerais par le plus simple(doubletriple vitrage et isolation des combles) et je ferais une isolation interieure si un ravallement de facade n'est pas obligatoire.
+1 pour le vitrage et les combles mais isolation intérieure car tu perds de la place et ne profite plus de l'inertie thermique des murs , ce serait dommage.
Oui mais si comme le dit hermine au final ça te coute le prix d'une maison neuve,y'a peut-être des compromis à trouver.
Dans ce genre de travaux ce sont les derniers "degrés" d'isolation qui sont les plus couteux sans apporter un surplus énorme de confort.La maman d'hermine aurait peut-être intérêt à tourner un peu le bouton de la chaudière que de s'engager dans des travaux qu'elle n'amortira jamais.d'autres travaux comme l'aménagement de la salle de bain ont un autre intérêt pour les personnes agées.
Pour le triple vitrage,le climat de chez hermine est surement plus doux que chez toi(apres,il faut voir la différence de cout:si c'est 15% Plus cher c'est peut-être valable si c'est 2 fois plus cher,c'est à réfléchir).
On savait isoler une baraque avant toutes ces normes avec un peu de bon sens.En France,on etait mauvais dans ce domaine mais on dirait qu'on passe d'un exces à l'autre(pour faire tourner le BTP ,les diagnostiqueurs et les ronds de cuirs)
Invité- Invité
erwin a écrit:hermine 22 a écrit:je suis entièrement d'accord
- Spoiler:
- Spoiler:
ce n'est pas l'isolation qui est coupable mais la mauvaise ventilation ( l'un ne va pas sans l'autre )
d'où toute la difficulté de trouver l'entreprise sérieuse et capable de garantir une bonne ventilation
les candidats se feront rare a mon avis
une ancienne ecole qui viens d'etre achetée par un investisseur avait soi disant, facture a l'appui ,benéficié d'une isolation importante et couteuse
l'acheteur après sondage n'a absolument rien trouvé
les arnaqueurs sont partout
concernant la ventilation ,j'avais posé le problème de la mérule a des pros lors d'une foire expo ,pas pour de l'isolation exterieur a ce moment la ,mais avec injection d'isolant
aucun n'avait vraiment été convaincant dans ses explications
d'où mon choix de la geothermie
bretagne
Hermine qu'est la mérule ?
Je vais refaire ma maison en pierre, mur de 50 cm, combles perdus.
Je prévois malgre tout 10 cm de fibre de bois en methode sarking, avant la pose de tuiles mécaniques neuves.
Je vais changer aussi toutes les fenêtres et portes.
Je prévois un puit provençal, réchauffement climatique oblige et géothermie verticale.
Je refais aussi les sols et je vais isoler.
Mais je suis très interrogatif sur les murs. Ce sujet semble me réconforte dans ma réflexion.
Reste le problème de redressement des murs parfois obligatoire pour l'ameublement.
Je prévois malgre tout 10 cm de fibre de bois en methode sarking, avant la pose de tuiles mécaniques neuves.
Je prévois un puit provençal, réchauffement climatique oblige et géothermie verticale.
Mais je suis très interrogatif sur les murs. Ce sujet semble me réconforte dans ma réflexion.
Reste le problème de redressement des murs parfois obligatoire pour l'ameublement.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
laurent53 a écrit:erwin a écrit:laurent53 a écrit:Ok.Je commencerais par le plus simple(doubletriple vitrage et isolation des combles) et je ferais une isolation interieure si un ravallement de facade n'est pas obligatoire.
Oui mais si comme le dit hermine au final ça te coute le prix d'une maison neuve,y'a peut-être des compromis à trouver.
Dans ce genre de travaux ce sont les derniers "degrés" d'isolation qui sont les plus couteux sans apporter un surplus énorme de confort.La maman d'hermine aurait peut-être intérêt à tourner un peu le bouton de la chaudière que de s'engager dans des travaux qu'elle n'amortira jamais.d'autres travaux comme l'aménagement de la salle de bain ont un autre intérêt pour les personnes agées. 100% d'accord, je n'ai pas dit le contraire; quand je disais que je n'aimait pas l'isolation intérieure, ça ne sous-entendait pas qu'il fallait absolument isoler en extérieur priorité aux combles ( c'est là que se perd 60% de la chaleur si je me souviens bien ) et aux fenêtres
Pour le triple vitrage,le climat de chez hermine est surement plus doux que chez toi(apres,il faut voir la différence de cout:si c'est 15% Plus cher c'est peut-être valable si c'est 2 fois plus cher,c'est à réfléchir). Je ne me souviens plus de la différence exacte mais quand j'ai vu le peu d'écart => tout en triple ! ( en + ça isole beaucoup mieux du bruit comparé à des doubles )
- Spoiler:
On savait isoler une baraque avant toutes ces normes avec un peu de bon sens.En France,on etait mauvais dans ce domaine mais on dirait qu'on passe d'un exces à l'autre(pour faire tourner le BTP ,les diagnostiqueurs et les ronds de cuirs)
erwin- + membre techno +
south Belgium
snif a écrit:Hermine qu'est la mérule ?
- Spoiler:
"La mérule des maisons est un véritable fléau de nos boiseries et maçonneries. Sa propagation rapide et les dégâts qu’elle occasionne exigent une intervention dans les plus brefs délais."
"Le champignon Serpula lacrimans, mieux connu sous le nom de mérule des maisons, est qualifié de lignivore parce qu’il se nourrit de la cellulose du bois. "
" Les conditions favorables au démarrage de la mérule sont : humidité du substrat (20 à 40% pour le bois), espace non ventilé et une température ambiante inférieure à 25°C."
source: http://www.ecoconso.be/La-merule
erwin- + membre techno +
south Belgium
Merci erwin.
Pas 60, seulement 25/30% selon les auteurs
http://www.consommerdurable.com/2009/11/comment-limiter-les-pertes-d-energie-engendrees-par-vos-fenetres/
Attention au triple vitrage au nord.
Il réduit beaucoup la luminosité.
Pas 60, seulement 25/30% selon les auteurs
http://www.consommerdurable.com/2009/11/comment-limiter-les-pertes-d-energie-engendrees-par-vos-fenetres/
Attention au triple vitrage au nord.
Il réduit beaucoup la luminosité.
Dernière édition par snif le Jeu 1 Jan 2015 - 19:02, édité 1 fois
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
+10000000000laurent53 a écrit:ralala ce hermine,il a vendu tout son bois et il se gele les miches maintenant!
Les murs en pierre ont une très bonne inertie, le problème se rencontre après une grande période de froid, au moment du dégel, on arrive à avoir un effet de condensation sur l'ensemble des murs qui a pour effet de donner un effet de froid à l'intérieur alors que l'extérieur se réchauffe.
Pour éviter ce phénomène, il faut arriver à placer sur ces murs une surface d'enduits à la chaux, qui auront un effet "éponge" et qui vont bloquer l'humidité pour la relâcher petit à petit. Ces enduits peuvent être réalisés uniquement par jointoiement des murs .
De plus, une bonne ventilation (pas forcément mécanique) permet de compléter l'effet de la chaux.
Les plus grosses pertes de calories se font par la toiture et les fenêtres, sans tomber dans l'excès du triple vitrage, un bon double vitrage athermique suffit.
L'isolation des sols est valable si il y a chauffage par le sol en basse température.
Invité- Invité
Pour moi ce sera le cas de mon sol.
Qu'est ce qu'un enduit réalisé par un jointoiement des murs ?
A priori, je suis parti siur les enduits a la Chaux
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
Un enduit par jointoiement, c'est aussi ce qu'on appelle "joints beurrés" ou "pierres vues".snif a écrit:Pour moi ce sera le cas de mon sol.
Très facile à réaliser, il faut enduire l'ensemble du mur, puis gratter lorsque l'enduit commence à être dur avec le tranchant de la truelle, jusqu'à ce que la pierre apparaisse plus ou moins selon les goûts. Tu peux le faire en intérieur comme en extérieur, mais toujours à la chaux blanche colorée avec des ocres .
Invité- Invité
bonjour, à tous, pour les présentations ce sera vite fait; garçon, grand, paysan, du midi. Pour ce qui est de vos courriers sur l'isolation, il faut retenir une chose principale. Votre mur doit être de l'intérieur vers l'extérieur de plus en plus traversable par l'humidité. C'est à dire que les produits hydrophobes comme polystyrènes, stirodur, seront posés coté intérieur, et les produits pour l'isolation par l'extérieur sont plutôt à base de fibre de bois. Par contre ce produit ne supporte pas la pluie, ou l'humidité en grande quantité donc il faut à tous prix le protéger; soit avec une lame d'air et un bardage,(c'est l'idéal) soit avec un crépi sur grille. Personnellement je trouverai une solution de crépi sur grille avec vide d'air. Il faut au moins 2cm. Si la vapeur d'eau ne peut pas s'évacuer à l'extérieur, elle reste dans le mur. Attention aux murs en agglos, recouverts de plaques de stirodur et couvert de plaques d'alu.
Invité- Invité
Merci pinocio, c'est donc ce que je viens de faire cet été sur une des bâtisses de la ferme.
A la pluie, je fais ou du joint beurrée ou du joint à pierre vue, selon l'état des pierres, qui sont gélives.
Les autres côtés, je les ai fait en joint creusé pour l'esthétique que je préfère.
A la pluie, je fais ou du joint beurrée ou du joint à pierre vue, selon l'état des pierres, qui sont gélives.
Les autres côtés, je les ai fait en joint creusé pour l'esthétique que je préfère.
snif- + membre techno +
Rhin-CHAMPAGNE
mes parents l ont fait il y a environs 3 ans
mon père a récupéré du styrodur assez épais renfermé entre 2 feuilles d alu en démolissant ses porcheries
il a fait un bardage par dessus , la maison est beaucoup moins humide et garde beaucoup mieux la chaleur
les fenêtres avaient été changé il y a quelques années mais ça ne suffisait pas
mon père a récupéré du styrodur assez épais renfermé entre 2 feuilles d alu en démolissant ses porcheries
il a fait un bardage par dessus , la maison est beaucoup moins humide et garde beaucoup mieux la chaleur
les fenêtres avaient été changé il y a quelques années mais ça ne suffisait pas
gan 29- + membre techno +
finistère
Ici quand on veut retaper dans le jus, il n'y a que le joint beurré (ou pierre vue) c'est la même chose, les joints creusés donnent plus un effet régulier et linéaire aux rangs de pierres.snif a écrit:Merci pinocio, c'est donc ce que je viens de faire cet été sur une des bâtisses de la ferme.
A la pluie, je fais ou du joint beurrée ou du joint à pierre vue, selon l'état des pierres, qui sont gélives.Les autres côtés, je les ai fait en joint creusé pour l'esthétique que je préfère.
Ce système vient à l'origine, de la dégradation naturelle des enduits sous l'effet de la pluie et du gel, l'humidité résiduelle dans les enduits, faisait éclater et tomber l'enduit par plaque là où il n'y en avait pas épais d'où le nom de "pierre vue".
Invité- Invité
+1PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
IL y a aussi le cerdal de chez eternit.
Avec un grand choix de colori.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
DEMONFAUCON a écrit:+1PatogaZ a écrit:le mieux : air 1.5 cm + extrudé 60 ou 80 + air 1.5 + clin silverwood
IL y a aussi le cerdal de chez eternit.
Avec un grand choix de colori.
encore une bonne info
bretagne
hermine,vas voir a la sbp a saint caradec
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
bzh centre a écrit:hermine,vas voir a la sbp a saint caradec
je sait ou c'est ,mais ce sera juste pour voir
bretagne
tu pourras y voir ce qui se fait ,la gamme est large
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
pour info lorsque vous travaillez la facade extérieur il faut un permis de construire
l'idée de pato est bonne
on peut aussi le faire avec de la laine de verre
l'idée de pato est bonne
Invité- Invité
Exemple en cours de construction, c'est plus parlant.
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
Pas forcément, si il la maison n'est pas en zone classée, une déclaration de travaux déposée en mairie suffit .marmotte a écrit:pour info lorsque vous travaillez la facade extérieur il faut un permis de construire
l'idée de pato est bonne
Invité- Invité
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4