Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170024 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Distribution betteraves
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
Distribution betteraves
vous utilisez quoi pour la distribution des betteraves fourrageres
je distribue a la melangeuse mais avec les pierres on est obligé de changer les couteaux tout les ans
alors je regarde ailleurs
godet desileur ,?
IL y a des constructeurs en belgique aussi j'ai vu...
je distribue a la melangeuse mais avec les pierres on est obligé de changer les couteaux tout les ans
godet desileur ,?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
Re: Distribution betteraves
ou bien , faut les charger a la fourche ,pour trier un peu de terre et cailloux ...
jusque là, je mettais au godet dans le bol mais cette annee ,elles sont encore en terre et risquent d etre sales a l arrachage !
jusque là, je mettais au godet dans le bol mais cette annee ,elles sont encore en terre et risquent d etre sales a l arrachage !
je les charge a la fourche BMS ,je trie un peu de pierre mais il en reste
malgré qu"elle soit un peu sale ,elle se mange tres bien
elles sont aussi encore en terre chez moi
malgré qu"elle soit un peu sale ,elle se mange tres bien
elles sont aussi encore en terre chez moi
vendee
quand mon pere en faisait ,il avait un petit godet désileur sur le relevage avec fond mouvant
il en donnait 2 par jour mais elles étaient nettoyées manuellement!!
il en donnait 2 par jour mais elles étaient nettoyées manuellement!!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Tu peux les mettre au godet desileur , entieres sur le maïs .
je les distribue ainsi , et pas de soucis avec l appetence et c est meme mieux pour les vl car ça les fait saliver pour les " croquer"
pas de pb non plus concernant les butyriques ( meme si elles sont terreuses) , je suis tjs en dessous de 200 spores .
je les distribue ainsi , et pas de soucis avec l appetence et c est meme mieux pour les vl car ça les fait saliver pour les " croquer"
pas de pb non plus concernant les butyriques ( meme si elles sont terreuses) , je suis tjs en dessous de 200 spores .
Gibus 29- + membre techno +
michel a écrit:vous utilisez quoi pour la distribution des betteraves fourrageres
godet desileur ,?
tu les écrases au tracteur en roulant dessus et ensuite hop dans le godet .
Invité- Invité
je les distribue entieres au godet sur la table d'alimentation,
pourquoi faire compliqué
pourquoi faire compliqué
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Pas de betteraves dans une mélangeuse:un peu de terre pollue toute la ration, usure, cailloux ,betteraves en purée.
Pour bien travailler, une seule machine: le bac-distributeur à betteraves des Ateliers Robert.
http://www.atelier-robert.be/index.php?idnews=21&lang=FR
J' en possède un depuis 10 ans qui hache et distribue environ 400 tonnes/hiver. C' est un 1000l. acheté d' occasion et installé sur un chargeur frontal.
C' est très clairement l' outil idéal mais il souffre énormément chez moi: vu l'age, vu ce qu'il fait par an et vu que l'on a beaucoup de pierres. Je doit avouer aussi que les 68l/minutes à 215 bars (couplage de pompes) de mon MF 390 ne pardonnent rien.
Pour bien travailler, une seule machine: le bac-distributeur à betteraves des Ateliers Robert.
http://www.atelier-robert.be/index.php?idnews=21&lang=FR
J' en possède un depuis 10 ans qui hache et distribue environ 400 tonnes/hiver. C' est un 1000l. acheté d' occasion et installé sur un chargeur frontal.
C' est très clairement l' outil idéal mais il souffre énormément chez moi: vu l'age, vu ce qu'il fait par an et vu que l'on a beaucoup de pierres. Je doit avouer aussi que les 68l/minutes à 215 bars (couplage de pompes) de mon MF 390 ne pardonnent rien.
Invité- Invité
ahh !!! les roberts
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
mon cousin a 1 godet special betterave qu'il met sur le telesco, et il les fait lavé pendant quelque minutes avant de les distribuer
par contre la marque
par contre la marque
Invité- Invité
C' est surement un Tanco ( couleur bleu); ça va bien mais pas trop de débit. Par contre c' est une vis avec l' hélice qui hache,.... faut pas de pierres.vashkyri a écrit:mon cousin a 1 godet special betterave qu'il met sur le telesco, et il les fait lavé pendant quelque minutes avant de les distribuer
par contre la marque
Pour ces systèmes ( idem Emily ou autres): toujours prendre la grille ( hélice) qui tourne avec la vis: pas une fixe.
Invité- Invité
je me rappelle aussi avoir vu une video youtube avec un godet rotatif
vendee