Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
distribution de lait gratis
+13
Sparthakus
kerfanch
fergie62
mic mac
Sazaron
Pierre89
ddrs
spontus
petite fontaine
petit jean
pascal
korigann
hermine 22
17 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 1 sur 1
distribution de lait gratis
quand c'est gratuit
quelque soit le mode de production ,ca fonctionnehttp://www.courrierdelouest.fr/actualite/maine-et-loire-ils-donnent-leur-lait-la-foule-afflue-20-03-2018-353469
ce n'est que mon avis ,mais il vaut mieux ajuster son quota
quelque soit le mode de production ,ca fonctionnehttp://www.courrierdelouest.fr/actualite/maine-et-loire-ils-donnent-leur-lait-la-foule-afflue-20-03-2018-353469
ce n'est que mon avis ,mais il vaut mieux ajuster son quota
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: distribution de lait gratis
Le donner gratuit ??? Ben voyons!
Je prefere encore le mettre dans la fosse a lisier!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
c'est bien connu que le lait ne coutes rien produire!!!
pascal- + membre techno +
partout et nulle part!!!
la gestion du personnel et le cout qui en découle semble accesoire chez certains
bretagne
korigann a écrit:Le donner gratuit ??? Ben voyons!
je suis suis bien d accord quand tu vois la mentalité anti paysans puis la tout d un coup le gars il donne son lait la il est super cool...
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
et si un des heureux bénéficiaire est malade en consommant ce lait ,( car faut voir dans quel genre de contenant ils le mettent le lait , les gens ).......
qu'adviendra t il du gentil paysan qui donne son lait ?????
qu'adviendra t il du gentil paysan qui donne son lait ?????
petite fontaine- + membre techno +
Haut Marnais du nord
Et la corbeille avec la monnaie sur la marche du tank c'est pour faire joli....
Invité- Invité
Faire la queue pendant une heure pour un litre ou deux de lait gratuits, il faut vraiment n'avoir rien à foutre de sa journée !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
tiens dans ce cas là les agriculteurs ne sont pas des pestiférés c'est bizarre
ddrs- + membre techno +
poitou
korigann a écrit:Le donner gratuit ??? Ben voyons!
Pendant ce temps là, ils n'en achètent plus.
Quel intérêt à agir ainsi ?
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Quand j'entends qu'il y a des agriculteurs qui ne gagnent que 350 € par mois...
Ben ça fait encore trop: certains sont même prêts à travailler gratuitement...
C'est quoi leur prochain délire?
Ben ça fait encore trop: certains sont même prêts à travailler gratuitement...
C'est quoi leur prochain délire?
Sazaron- + membre techno +
Sud
lactalis , une coop laitiere ! j aime bien celle là
ma coop elle me dit merci pour tout le lait que je lui livre et j ai pas d administrateur qui se sert sur le dos d autres producteurs .
ma coop elle me dit merci pour tout le lait que je lui livre et j ai pas d administrateur qui se sert sur le dos d autres producteurs .
mic mac- + membre techno +
flandre
Je préfère voir ça que de donner aux restos du coeur...... si avec ça il y a un message militant et que les gens reconsomment du lait c est pas perdu!!!!
J ai eu échos que des personnes avaient eu des pomme de terre au resto du coeur..... toute noir a l interieur....Juste bien pour dégoûter des patates
J ai eu échos que des personnes avaient eu des pomme de terre au resto du coeur..... toute noir a l interieur....Juste bien pour dégoûter des patates
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Dans les années 1955, on avait droit à un verre de lait et une orange chaque jour au lycée !
Mais apparemment pour diverses raisons !
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Ça c revenir puisque 25% des ecoliers ne mangent pas le matinPierre89 a écrit:Dans les années 1955, on avait droit à un verre de lait et une orange chaque jour au lycée !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il faut vraiment avoir du temps à perdre avec des gens qui vont te "chier " dessus demain !!!!!!!!!!
kerfanch- + membre techno +
des gens qui vont chercher du lait gratuit et qui vont mettre 600 balles pour un portable...( pas tous je sais)
petit jean- + membre techno +
- département : 64
pas loin de l'espagne dans le bearn 64400 oloron
les gens trouvent de plus en plus normal qu'on leur donne tout et après on voit ça! sidérant!
merci à ces agri qui n'ont rien compris du monde ds lequel nous vivons d'en ajouter une couche!!!
on va nous aussi se casser le cul pour faire plaisir à des beaufs qui nous ch... à la g. un an après pour diverses raisons!?
merci à ces agri qui n'ont rien compris du monde ds lequel nous vivons d'en ajouter une couche!!!
on va nous aussi se casser le cul pour faire plaisir à des beaufs qui nous ch... à la g. un an après pour diverses raisons!?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
c'est toi qui a raisonkorigann a écrit:Le donner gratuit ??? Ben voyons!
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
bonjour a tous , vaste debat ,ATTENTION pour la vente ou dont de lait il peut y avoir des problèmes =EtienneCH4 a écrit:c'est toi qui a raisonkorigann a écrit:Le donner gratuit ??? Ben voyons!
cahier de vente ou dont (marquer le littrage , date , heure )si controle .
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
Ce qui est gratuit ne vaut rien. Disait-on auparavant.
Aujourd'hui c'est pire:
Les Vauriens nous coûtent chers
Aujourd'hui c'est pire:
Les Vauriens nous coûtent chers
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
Jamais de la vie je ne donnerai du lait à des inconnus, beaucoup trop de risques sanitaires et après tu te retrouve dans la merde
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
Une pierre à la place du coeur
Cela vous parle?
Cela vous parle?
Suisse (francophone)
tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai ma case en bambouPeccadille a écrit:Une pierre à la place du coeur Cela vous parle?
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Peccadille a écrit:Une pierre à la place du coeur
Cela vous parle?
Il y a 8 ans j'avais été tiré au sort par labo indépendant pour recherche de salmonelles dans mon tank à titre indicatif. Résultat la moitié des échantillons positifs.
cricri53- + Membre Accro +
Ille et Vilaine
Hors de question de donner qq chose sans contre partie à des gens que je ne connais pas!
tiens cet après midi mon père me dit que j'aille récupérer sa herse qu'il avait prêté à un voisin il y a qq temps. Je lui dis qu'il suffit de lui demander, que je ne peux pas quitter mon chantier. il me dit qu'il est allé le voir et que l'autre con l'a pris en photo... J'ai vu mon père repartir déçu de ma réponse et surement dépité d'autant de connerie de la part de l'autre... pour qu'il vienne me demander d'intervenir pourtant il sait que j'ai le sang chaud et que ça va déclencher un truc pas clair. Il voudrait que je lui fasse la peau, il doit en avoir gros sur la patate au moins pour le principe. c'est un mec qui cherche des histoires à tout le monde et qd ça tourne mal il va chez les flics leur fait son numéro et il passe tjrs pour la victime, c'est dingue! le monde à l'envers quoi. le genre de mec qui te fais perdre une demi journée à chaque fois qu'il y a une embrouille et que les flics doivent taper un rapport. j'ai d'autres solutions mais il parait que ça ne se fait pas et les flics n'aiment pas qu'on se fasse justice soi mm...
bref les trucs qu'on donne en dehors des amis, ça fini tjrs en jus de nouille
tiens cet après midi mon père me dit que j'aille récupérer sa herse qu'il avait prêté à un voisin il y a qq temps. Je lui dis qu'il suffit de lui demander, que je ne peux pas quitter mon chantier. il me dit qu'il est allé le voir et que l'autre con l'a pris en photo... J'ai vu mon père repartir déçu de ma réponse et surement dépité d'autant de connerie de la part de l'autre... pour qu'il vienne me demander d'intervenir pourtant il sait que j'ai le sang chaud et que ça va déclencher un truc pas clair. Il voudrait que je lui fasse la peau, il doit en avoir gros sur la patate au moins pour le principe. c'est un mec qui cherche des histoires à tout le monde et qd ça tourne mal il va chez les flics leur fait son numéro et il passe tjrs pour la victime, c'est dingue! le monde à l'envers quoi. le genre de mec qui te fais perdre une demi journée à chaque fois qu'il y a une embrouille et que les flics doivent taper un rapport. j'ai d'autres solutions mais il parait que ça ne se fait pas et les flics n'aiment pas qu'on se fasse justice soi mm...
bref les trucs qu'on donne en dehors des amis, ça fini tjrs en jus de nouille
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
EtienneCH4 a écrit:tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai ma case en bambouPeccadille a écrit:Une pierre à la place du coeur Cela vous parle?
sauf que batir sur le terrain d autrui
apres pour le don de lait sans analyse, le faire pour un usage libre de choix
mic mac- + membre techno +
flandre
On critique mais ils pourraient être encore plus idiots:
Ils pourraient aller en grande surface, acheter des briques lait qu'on leur aura payé au dessous du prix de revient mais sur lesquelles les transformateurs et les distributeurs auront fait leurs marges et le donner aux passants...
Peut-être la prochaine fois ...
Ils pourraient aller en grande surface, acheter des briques lait qu'on leur aura payé au dessous du prix de revient mais sur lesquelles les transformateurs et les distributeurs auront fait leurs marges et le donner aux passants...
Peut-être la prochaine fois ...
Sazaron- + membre techno +
Sud
pour la traite chez nous c'est debout a 6h 15 au plus tard car elle recommence a 17 h et 7/7
a la fin février ,bien qu'isolé ,ca avait été une galère ,fin de la guerre a 14 h
pas du tout certains que ceux qui sont a la recherche de gratuit et qui bien souvent sont viscéralement anti paysan aient la moindre compation pour un boulot d'un autre temps ou presque
maintenant que je suis plus observateur qu'acteur ,j'ai de gros doute sur la pérennité de la production ou alors il va falloir revoir la rénumération
d'ailleurs je connait au moins trois cas ou des jeunes après deux ans de contraintes et astreintes jette le manche avant la cognée
en clair ,même si on a un coeur a la place d'une pierre ,le lait mérite mieux que du gratuit
on le fait par contre avec les pdt de temps a autres mais jamais sans rappeler ce que ca nous coute a l'ha
tout ce que l'état offre a ses citoyens devrait être accompagné du montant des prélèvements fait sur les actifs
rien absolument rien n'est gratuit
a la fin février ,bien qu'isolé ,ca avait été une galère ,fin de la guerre a 14 h
pas du tout certains que ceux qui sont a la recherche de gratuit et qui bien souvent sont viscéralement anti paysan aient la moindre compation pour un boulot d'un autre temps ou presque
maintenant que je suis plus observateur qu'acteur ,j'ai de gros doute sur la pérennité de la production ou alors il va falloir revoir la rénumération
d'ailleurs je connait au moins trois cas ou des jeunes après deux ans de contraintes et astreintes jette le manche avant la cognée
en clair ,même si on a un coeur a la place d'une pierre ,le lait mérite mieux que du gratuit
on le fait par contre avec les pdt de temps a autres mais jamais sans rappeler ce que ca nous coute a l'ha
tout ce que l'état offre a ses citoyens devrait être accompagné du montant des prélèvements fait sur les actifs
rien absolument rien n'est gratuit
bretagne
Dans l' économie 4.0, il est maintenant établi que lorsqu'un produit ou un service est gratuit pour le consommateur, c'est ce consommateur-client lui-même qui devient le produit.
Par exemple: l'utiisateur reçoit des points bonus, des rabais ou le droit d'usage lorsqu'il s'inscrit à un service (banque, téléphonie, GMS, carte de fidélité diverses, FB, Twitter, etc). Le client donne beaucoup d'infos personnelles (habitudes d'achat, profil famille, hobby et intérêts) en contrepartie il est bombardé de trucs "super-intéressants" (=pub) taillé à son profil.
Dans le cas de ces gars qui donnent du lait, notre jugement est peut-être un peu hâtif. Ils proposent évent. d'autres produits de la ferme: fromage, viande, légumes, tours en calèche, nuitée sur la paille, etc. Donner n'est pas forcément nullissime si c'est bien pensé. Voyez les "produits d'apppel" des GMS vendu (ou donné) + ou - au dessous du prix de revient. Et personne ici n'osera dire que le GMS sont incompétents.
Par exemple: l'utiisateur reçoit des points bonus, des rabais ou le droit d'usage lorsqu'il s'inscrit à un service (banque, téléphonie, GMS, carte de fidélité diverses, FB, Twitter, etc). Le client donne beaucoup d'infos personnelles (habitudes d'achat, profil famille, hobby et intérêts) en contrepartie il est bombardé de trucs "super-intéressants" (=pub) taillé à son profil.
Dans le cas de ces gars qui donnent du lait, notre jugement est peut-être un peu hâtif. Ils proposent évent. d'autres produits de la ferme: fromage, viande, légumes, tours en calèche, nuitée sur la paille, etc. Donner n'est pas forcément nullissime si c'est bien pensé. Voyez les "produits d'apppel" des GMS vendu (ou donné) + ou - au dessous du prix de revient. Et personne ici n'osera dire que le GMS sont incompétents.
Suisse (francophone)