Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
station meteo
+61
anpist
daffy
Arnaud793
d.d.
dgé
New CR
abel des flandres
Anthony37140
bradvader
alceste
Le Rebelle
Krokus
grabouille
Robust
Olivdu45
lou54lou
alain50
pit59
snif
bidou02
Oratorio
münchen
Phil81
Certil
merinos
ereuse60
bikete
bob89
papy48
steph2740
Seb 77
thierry01052
canb 02
Jardinier du 70
Bruno41
Jéjé33
MICHMUCH
alain
huron28
sevi
Agri67
vivanden
Titi
PatogaZ
Poluxomatose
basto
jpp81
Kris91
Syl62
BV-Fan
CAMZ61
Deimos
zarouf
lolo13430
poun47
arronax
fusa 32
olivier 77
chris19
vulpin
MA 31
65 participants
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
station meteo
Rappel du premier message :
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
pour l anniversaire de mon fils je voudrais lui acheter une mini station météo. le plus dur que choisir .
de vos conseils
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
Re: station meteo
ça dépend ce que l on recherche. L'anémomètre a une hauteur de 10 m les valeurs seront proches de météo france (pas posssible avec la Vantage Vue) , par contre si c'est pour l 'indication du vent pour les traitements il faut que l'anémomètre soit plus près du sol.Kris91 a écrit:Oui, c'est vrai je ne pensais plus aux sondes séparables qui pourrait m'apporter un plus en précision. C'est encore un peu plus chère mais si la fiabilité est là, pourquoi pas.
huron28- + membre techno +
28 sud
J'en cherche une qui pourrait m'envoyer les donner sur iPhone , pour des ilotes éloignés, sa existe ?
bob89- + membre techno +
auxerre
je crois qui si on prend un abonnement on a accès a un site ou on peut transmettre ces relevés
http://www.davisnet.com/weather/weatherlink-network/
en fonction de la distance tu peut aussi mettre des capteurs dans la parcelle avec une transmission par antenne radio longue porté
http://www.davisnet.com/weather/weatherlink-network/
en fonction de la distance tu peut aussi mettre des capteurs dans la parcelle avec une transmission par antenne radio longue porté
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Petit up
Marre de ma station Lacrosse WS 2357...(4ans) depuis 1an et demi plus d'anémo qui fonctionne et depuis 6mois température et hygro qui s'affiche que quand elle veut...
Je viens de lire les 4 pages et apparemment la Vantage Vue ou pro c'est le top ?
Grabouille t'es satisfait ? T'as une photo de ton installation ?
Marre de ma station Lacrosse WS 2357...(4ans) depuis 1an et demi plus d'anémo qui fonctionne et depuis 6mois température et hygro qui s'affiche que quand elle veut...
Je viens de lire les 4 pages et apparemment la Vantage Vue ou pro c'est le top ?
Agri67- + membre techno +
Alsace
Agri67 a écrit:Petit up
la mienne faisait pareil j'ai remplacer les accus et maintenant ça ronfle
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
ma lacrosse 2355 est en panne depuis le changement d'année,elle affiche que les valeurs intérieur ,il y a plus de liaison avec l'exterieurAgri67 a écrit:Petit up
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
basto a écrit:Agri67 a écrit:Petit up
Ouai je vais peut-être essayer ça encore une fois...mais il me semble avoir changé les accus y'a pas trop lontgtemps
Par contre l'anémo ne fonctionne plus...
Alsace
moi c'est une 3200 les accus étaient faible , je les ai remplacer par des neufs bien charger et pour l'instant ça roule je n'avais pas toutes les fonctions extérieure
basto- + membre techno +
dans le désert
Agri67 a écrit:basto a écrit:Agri67 a écrit:Petit up
Ouai je vais peut-être essayer ça encore une fois...mais il me semble avoir changé les accus y'a pas trop lontgtemps
J'ai une 2305 qui a plus de 10 ans, j'ai changé une fois l'anémomètre, ça doit encore se trouver. Il était à hélice et j'ai repris le modèle à godets. Après la vantage pro c'est surement un cran au dessus.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
tres content de ma vantage vue
ras depuis l'installation
je trouve juste l'anémo pas tres précis
ras depuis l'installation
je trouve juste l'anémo pas tres précis
Invité- Invité
J ai installé une wrm 200 Oregon il y a peu, Impec pour le moment, je cherche juste a savoir si au lieu du cordon qui la relis au Pc on pourrais pas avoir un " truc" qui envoi les données par Bluetooth ??
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
j'ai aussi une oregon qui va tres bienbikete a écrit:J ai installé une wrm 200 Oregon il y a peu, Impec pour le moment, je cherche juste a savoir si au lieu du cordon qui la relis au Pc on pourrais pas avoir un " truc" qui envoi les données par Bluetooth ??
ereuse60- + membre techno +
nord oise
J'ai une Netatmo depuis Noël ,j'en suis satisfait et de plus par le net on peut voir la météo partout en France .
merinos- + membre techno +
Entre Paris et Rouen
Je vais peut etre quand meme changer juste mon anémomètre...ca me fait un peu chier d'avoir payé 200euro pour 4ans.
Alsace
300 roro la wrm 200, sur Amazon
oise, prés de Beauvais
Sa existe toujours pas un pluvio avec transmission de relever sur téléphone ?
bob89- + membre techno +
auxerre
grabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
ce qui est chiant c'est les unites de vents ou ils faut convertir a chaque fois (m/s, noeuds etc) et elle est en anglais
oise, prés de Beauvais
sevi a écrit:ma lacrosse 2355 est en panne depuis le changement d'année,elle affiche que les valeurs intérieur ,il y a plus de liaison avec l'exterieurAgri67 a écrit:Petit up
J'ai ça aussi 2355 il faut mettre des piles de bonne qualité à l'extérieur
pas de piles rechargeables NiMh (pas assez de volts) où alors des rechargeables NiZn
Certil- + membre techno +
Marne
grabouille a écrit:tu n'as pas le choix de la langue et des unités ?
je trouve pas ce que je veux!
oise, prés de Beauvais
quelle difference avec ma ws -1501Seb 77 a écrit:Agri67 a écrit:basto a écrit:Agri67 a écrit:Petit up
J'ai une 2305 qui a plus de 10 ans, j'ai changé une fois l'anémomètre, ça doit encore se trouver. Il était à hélice et j'ai repris le modèle à godets. Après la vantage pro c'est surement un cran au dessus.
pit59- + membre techno +
les brouckes
grabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
La mienne a 2 ans et elle est morte, j' ai plus que la t°.
Une famille de pince oreille a élu domicile dans le pluvio et m' a grillé le circuit imprimé -> y a rien d' étanche, c' est de la daube.
L' anémomètre a pas fini 2014 non plus.
Et même quand elle était neuve le signal avait parfois des ratés (sonde à 20m et 2 murs à traverser).
La prochaine sera une Vantage.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je vient de vérifier la mienne est une ws3080
basto- + membre techno +
dans le désert
pit59 a écrit:quelle difference avec ma ws -1501Seb 77 a écrit:
Je ne connais pas ce modèle.
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
maintenant ça marcheCertil a écrit:sevi a écrit:ma lacrosse 2355 est en panne depuis le changement d'année,elle affiche que les valeurs intérieur ,il y a plus de liaison avec l'exterieurAgri67 a écrit:Petit up
J'ai ça aussi 2355 il faut mettre des piles de bonne qualité à l'extérieur
pas de piles rechargeables NiMh (pas assez de volts) où alors des rechargeables NiZn
(j'ai mis les bonnes piles )
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
merinos a écrit:J'ai une Netatmo depuis Noël ,j'en suis satisfait et de plus par le net on peut voir la météo partout en France .
idem , et installé sur le phone on a les données en direct ou que l'on soit !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
ce n'est pas le top , il me reste que la pression atmosphérique!Seb 77 a écrit:pit59 a écrit:quelle difference avec ma ws -1501Seb 77 a écrit:
Je ne connais pas ce modèle.
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'ai regarder vite fait, donc on achète le module exterieur+ pluvio (pour la partie exterieur , l'intérieur m'en fou) et on a tout sur l'iPhone en direct ....vivanden a écrit:merinos a écrit:J'ai une Netatmo depuis Noël ,j'en suis satisfait et de plus par le net on peut voir la météo partout en France .
idem , et installé sur le phone on a les données en direct ou que l'on soit !
Faut il un branchement secteur ? Sa marche comment la transmission ? Limite de distance ?
bob89- + membre techno +
auxerre
Tu es obligé d'avoir le module intérieur qui est branché sur secteur et centralise les données par wifi avec la box internet ! les sondes extérieures sont sur des piles simples, j'ai le pluvio et la sonde extérieur à + de 20m, j'ai pas fait gaffe à la limite de distance tant que ça marche !
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pfffff .... ma WS 1600 à le module thermo hygro qui ne marche plus
Je change les piles et c'est toujours pareil : ça me marque TX (piles vides) et plus d'info température et hygrométrie . ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis ( juste les piles à changer de temps en temps )
j'ai regardé sur le net pour avoir cette pièce , ça coute dans les 50€ / 70€ + frais de port
je me demande si ça vaut le coup de réparer
Je m'en sert surtout l'hiver avec l'alarme température pour savoir si il gèle pour aller épandre l'engrais.
Vous me conseillez quoi comme station fiable ? avec la possibilité de mettre une alarme température ...
Je change les piles et c'est toujours pareil : ça me marque TX (piles vides) et plus d'info température et hygrométrie . ça fait 5 ou 6 ans que je l'ai et je n'ai jamais eu de soucis ( juste les piles à changer de temps en temps )
j'ai regardé sur le net pour avoir cette pièce , ça coute dans les 50€ / 70€ + frais de port
je me demande si ça vaut le coup de réparer
Je m'en sert surtout l'hiver avec l'alarme température pour savoir si il gèle pour aller épandre l'engrais.
Vous me conseillez quoi comme station fiable ? avec la possibilité de mettre une alarme température ...
Gros problème avec Lacrosse Technologie, il faut s'orienter vers Oregon ou Davis
28 sud
il faut un sacré budget pour avoir une Davishuron28 a écrit:Gros problème avec Lacrosse Technologie, il faut s'orienter vers Oregon ou Davis
Je regarde les Orégon wmr200 , des avis sur cette station ?
Puffff je cherche toujours une station météo (pluvio/hygro/vent/temp) avec transimition téléphone , bordel sa doit bien être faisable avec une carte sim chépakoi .....
Sa marche comment les station météo des patatiers ????
Sa marche comment les station météo des patatiers ????
bob89- + membre techno +
auxerre
si tu est prés a mettre beaucoup d argent
http://www.cimel.fr/?weather-station=station-agro-meteorologique
http://www.cimel.fr/?weather-station=station-agro-meteorologique
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Pour Phil81: j' ai une WRM200 !!!
Jardinier du 70 a écrit:grabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
Une famille de pince oreille a élu domicile dans le pluvio et m' a grillé le circuit imprimé -> y a rien d' étanche, c' est de la daube.
Et même quand elle était neuve le signal avait parfois des ratés (sonde à 20m et 2 murs à traverser).
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Pour Phil81: j' ai une WRM200 !!!
- Spoiler:
Jardinier du 70 a écrit:grabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
Bon , merci pour l'info je ne savais pas que c’était ce modèle .
donc c'est très difficile de trouver une bonne station fiable ..
pour la Davis , c'est pas dans mon budget
La Davis est chère ... mais ça m' a fait mal au luc de voir la mienne foutue aussi vite.
Après faut peut être mieux "soigner" l' installation pour une WRM200:
Sondes assez près de la console si murs épais à traverser (à essayer avant).
Bien prévoir la console près de l' ordi pour transfert des données.
Et surtout bien implanter les sondes (les miennes sont pourtant sur un poteau béton à 3m de haut).
Après faut peut être mieux "soigner" l' installation pour une WRM200:
Sondes assez près de la console si murs épais à traverser (à essayer avant).
Bien prévoir la console près de l' ordi pour transfert des données.
Et surtout bien implanter les sondes (les miennes sont pourtant sur un poteau béton à 3m de haut).
Haute Saône
vaux mieux une oregon qu'une lacrossegrabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
28 sud
huron28 a écrit:vaux mieux une oregon qu'une lacrossegrabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
je suis d' accord
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'ai une Oregon LW301
On peut visualiser la meteo sur l'iphone et l'ordi
Très simple d'installation .
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
Bon , en attendant le budget pour une Davis , je vais réparer ma WS1600
Le capteur Thermo / Hygro TX22 IT pour WS1600 : 38,90€ TTC port compris chez "nouveaux objets"
en espérant que ça marche ....
Le capteur Thermo / Hygro TX22 IT pour WS1600 : 38,90€ TTC port compris chez "nouveaux objets"
en espérant que ça marche ....
Depuis quand l'as tu ? j'ai aperçu 133€ !münchen a écrit:J'ai une Oregon LW301
pit59- + membre techno +
les brouckes
Depuis Noël dernier , c'est un cadeau , donc le prix exact ?
münchen- + membre techno +
- département : 21
21 Chatillonnais
C'est un beau cadeau tients nous informer pour sa longévité!
pit59- + membre techno +
les brouckes
J'en ai une depuis 2012,elle fonctionne toujours .Phil81 a écrit:il faut un sacré budget pour avoir une Davishuron28 a écrit:Gros problème avec Lacrosse Technologie, il faut s'orienter vers Oregon ou Davis
Je regarde les Orégon wmr200 , des avis sur cette station ?
Par contre je ne me sers pas du logiciel sur PC.
Il y a un petit décalage au niveau de la pluviométrie avec mon pluviomètre "publicitaire".
zarouf- + membre techno +
Yonne
Je regarde en ce moment pour une station meteo et j'ai vu qu'il y avait un exposant au Sima. C'est la société Dfi-elec. Il propose deux station meteo : simtéo et Mc-meteo. Est ce que vous connaissez ?
http://www.dfi-elec.fr/stations-meteo.html
http://www.dfi-elec.fr/stations-meteo.html
Oratorio- + Membre +
Sud Ouest Bassin Parisien
La quelle avez-vous ? satisfait depuis combien de tempsPatogaZ a écrit:huron28 a écrit:vaux mieux une oregon qu'une lacrossegrabouille a écrit:les oregon quand on va sur les forums météo,pas de bons échos
je suis d' accord
pit59- + membre techno +
les brouckes
Moi j'ai maintenant une Davis Vantage Vue après 2 Lacrosse qui ont pas duré longtemps
28 sud
merinos a écrit:J'ai une Netatmo depuis Noël ,j'en suis satisfait et de plus par le net on peut voir la météo partout en France .
tu l'as achetée ou?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 4 sur 7